Re : Marre du noir... Color out !!
ah super merci bocoup guyhnlan ^^
moi ossi jai fait bocoup de noir bleuté, mém si je ne le suis plus.
tu en fezé depui lonten?
tu a décoloré o 40vlt? é recoloré avec une couleur de supermarché?
(pcq g tout les produit chez moi pr décoloré je noze pas le fair seule)
esque tu pouré me mètre une foto stp??
t cheveux on été bocou abimé??? pcq g les cheveux qui on tendance a étre sec si je ne fais pas d soin tout les deux jour, é obligé de tjr dormir avec d tresse car il senmèle tré vite.
tu fezé du noir depui lonten??
merci bocou bisous
coucou Samantha,
Le noir bleuté j'en ai fait
qu'une fois au mois de décembre avec un colorant de super marché de la marque l'oréal.Un premier coiffeur m'avait fait un diacolor pour estomper sans amoniac la couleur.J'avais un brun foncé mais à des endroits c'était noir bleuté.
Au bout de 1 mois les pointes ont virées au rouge.Je suis retournée chez le coiffeur qui m'a fait une couleur café l'horreur, je lui avais pourtant précisé que je voulais pas de rouge.Il a donc refait une couleur plus foncé pour estomper le rouge.2 semaines après j'ai décider de décolorer pour revenir à une couleur plus claire car mes cheveux étaient de toutes les couleurs reflets rouges et par endroit bleuté.
Je me suis renseignée chez le coiffeur personne ne voulait m'aider, du coup je suis allee chez un grossiste coiffeur
j'ai acheté un oxydant à 20% (celui qui est le moins fort), de la
poudre décolante, et un colorant blond cendré pour être sur de ne pas avoir de orange ou cuivré.L'avantage du blond cendré c'est que ca neutralise les cuivrés.Un conseil prends assez de poudre décolorante surtout si t'as les cheveux épais.Il m'a fallu 8 sachets de poudre décolorante (2.35euros) et une bouteille d'oxydant (tu peux plutot prendre 4 petites bouteilles ca t'éviteras de rester avec un reste de bouteille sauf si tu comptes acheter tout le temps des colorants chez le grossiste coiffeur).Pour etre sur pour la quantité car tout dépends de la longueur de tes cheveux et de l'épaisseur demande au vendeur mais prévoit toujours de prendre plus que pas assez,car ma déco j'ai du la faire 2 fois car j'avais pas assez de produit.
Résultat: orange avec racine blond très clair.Il faut laisser reposer suffisament,le but c'est d'obtenir un orange clair voir presque blond.
J'ai fait
mon blond cendré: Résultat: plus de orange mais du blond avec des reflets verts,l'inconvénient du blond cendré c'est que c'est terne.
J'ai décidé de faire 2 semaines plus tard un blond clair doré de chez l'oréal expert avec mèches
Résultat: la couleur était bien mais certaines mèches ont tourné aux oranges
La catastrophe la couleur été certaine très lumineuse mais trop flashy.
Hier j'ai racheté un colorant expert de l'oréal
blond foncé irisé.
Pour choisir la couleur je m'étais renseignée chez 2 coiffeurs.
Un coiffeur m'a dit qu'il faut décoloré les meches oranges pour que ca devienne blond mais m'a dit que ca risque d'etre trop contrasté et m'a conseillé plutot de foncé lègerement dans un blond foncé.
J'ai fait la couleur hier soir:
Résultat : plus d'orange,les cheveux sont chatins clair avec des reflets blonds.Je suis contente du résultat.
J'ai pas fait les meches car mes cheveux ont en vu de toutes les couleurs.
J'avais peur que mes cheveux tombes après tout ce que j'ai fait en presque 2 mois.J'ai quand meme les pointes sèches surtout devant mais sinon ils sont pas trop abimés.
Un conseil: faire des
masques tout le temps, ne pas utiliser de fer à lisser et sèche cheveux pendant 1 mois afin qu'ils reprennent
.Utilise le masque dont je t'ai donné le nom, il est concu expret pour les cheveux dévitalisés et reconstiture la fibre capilaire avec du collagène,c'est de l'huile d'avocat.Grace à ce produit mes cheveux sont restés doux et ont tenu le choc.
J'aurais pu aller chez le coiffeur mais ca coute très cher et ils ont tendance à vouloir te foncer les cheveux car le 2 eme coiffeur à qui j'ai demandé conseil m' a dit qu'il fallait que je fasse du noir pour enlever l'orange.
L'avantage avec couleur expert c'est que tu peux faire les mèches plus tard.
Une dernière précision: mieux vaut avoir les cheveux épais pour faire tout ce que j'ai fait(à la base j'ai les cheveux gras). Si tu veux je peux te mettre des photos.
PS: attention le blond doré fait ressortir le coté cuivré
le blond cendré enlève le cuivré mais les cheveux sont ternes et parfois avec des reflets verts.
Je pense que la couleur qui faut choisir c'est une couleur neutre: blond,blond foncé.
Voila c'était très long ce que je t'ai marqué mais au moins tu comprendras mieux tout ce que j'ai fait.J'espère que ca t'aideras.Bonne chance.tiens moi au courant.