mes astuces pour limiter les frais

Re : mes astuces pour limiter les frais

ah oui tu as raison paume d'amour, j'aurais pas penssé que l'alcool ne fait que désinfecter !

Que peut-çn utiliser alors pour nettoyer ? La javel c bien ?? Ca tue 100 % des microbes la javel non ?

l'eau de javel n'est pas un detergent , c'est à dire qu'elle ne lave pas . elle desinfecte à utiliser dans de l'eau froide

Il existe des produits qui nettoient et desinfectent , se sont des detergeants-desinfectants . ou sinon si vous ne trouver pas , simplement les laver et ensuite les desinfecter . :thumbup:

J'essaie de trouver des produits qui font les 2 en même temps pour vous donner le nom . :hmmm:
Moi j'ai l'avantage de les avoir par un ami qui me les donne !! :dwink:

oh ben à ce compte là mon spray nettoyant désinfectant avec javel peut faire l'affaire alors !

oh paume d'amour, j'ai eu le même chat que toi !! IL s'appellait Félin, g aimé passionnément ce chat, mais il a disparu et est probablement mort il ya plusieurs années déjà. Je ne m'en suis jamais remise, ct comme mon bb !

est-ce que l'alcool à 70° est egalement fongicide ?? il est extrement important que ton desinfectant soit antibacterien, antiviral et antifongique. pour ta protectioin, celle de ton materiel et de tes clientes. la plupart des desinfectants ne couivrent que les virus et bacteries. hors la mlycose est notre pire ennemi !! à verifier !!
si oui, c'est un bon plan !

Envoyé à l'origine par tiphaine95
est-ce que l'alcool à 70° est egalement fongicide ?? il est extrement important que ton desinfectant soit antibacterien, antiviral et antifongique. pour ta protectioin, celle de ton materiel et de tes clientes. la plupart des desinfectants ne couivrent que les virus et bacteries. hors la mlycose est notre pire ennemi !! à verifier !!
si oui, c'est un bon plan !

J'en ai parlé avec une copine-cliente qui bosse en milieu hospitalier elle me dit qu'il y a polémique mais que ça désinfecte bien

si je me suis permise de relever ton observation Ornella , c'est simplement que sur l'envoie de tiphaine où elle soulevait les propriétés de l'alcool à 70° ( elle parle de materiel en autre ) , tu lui répondais que ça desinfectait bien ( citation bleue ) .
d'où ma réaction , en disant que l'alcool fixe les microbes . simplement pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité et que chacune aie les bons gestes :dwink:

Vinini , mon Baloo est un pépére de 2 ans , croisé maine-coon et angora turc . j'imagine combien tu as été triste de perdre le tient .......... petite parenthése que je referme pour ne pas poluer le post :youpi:

désolée je polue un peux...Trop beaux baloo ! Moi aussi il avait le même croisement mon chat mais recroisé entretemps avec européen. Ben pas grave, à 3 ans il était exactement comme le tient : une peluche quoi !

J'ai acheté un gros coffre de pêche pour tous mes trucs à ongles , même la lampe UV y trouve sa place.

merci les filles pour ces trucs car surtout quand on commence on aime bien faire des economies lol!!

bon là je comprend plus rien! on peut résumer?!!

quoi prendre pour désinfecter et nettoyer le matériel?

bon là je comprend plus rien! on peut résumer?!!

quoi prendre pour désinfecter et nettoyer le matériel?

Pour ma part ,
1)pour les mains : solution hydroalcoolique .( supposé sur des mains propres )
2)pour le cleaner et le nail-prep : alcool isopropylique à 100% . diluée elle ne sert que de cleaner
3)pour le materiel un détergent - desinfectant , ou un detergeant (nettoyant ) + un desinfectant :
les 2 premiers ne sont pas detergeants , de ce fait la désinfection ne se fait pas ! :dwink:.
J'espere avoir aidé :youpi:si vous avez des questions sans pb .
bizzzz à toutes

demain je vais faire un récap de toutes les astuces, ça évitera que les mêmes questions reviennent

demain je vais faire un récap de toutes les astuces, ça évitera que les mêmes questions reviennent

Le post est génial, je l'ai lu intégralement, et je dois avouer que vous débordez d'imagination !!! En tout cas, c'est génial.

Mes préférés : créer ses propres gels (peinture ou fard à paupière!) dans des les étuis de lentilles s'il vous plait !! Créer un album photo pour les stickers (stickers que l'on peut faire soi même d'ailleurs !), d'utiliser de l'alcool à 70° et des sopalin pour dégraisser....
Chapeau à vous toutes ! Moi qui suis débutante, j'ai beaucoup appris ce soir ! Malheuresement, je n'ai pas d'autres astuces à vous donner !

PS : Effectivement, un récap serait super car beaucoup de questions reviennent... En même temps, c'est pas évident de s'agripper aux 28 pages, bien qu'elles soient hyper intéressantes !!

Voilà, je me couche à point d'heure mais c'était pour la bonne cause !!

En tout cas, merci à toutes !!!!!:+1:

g testé les kleenex en boite : ben oui c pas mal ! ca peluche pas ! cool

En plus c facile à attraper, le distributeur est tout pret à l'emploie et c plus facile à manier que les carré de cellulose tout rikikis !

Retour