Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilic
  • Date de début Date de début
Re : Mes premières poses "amateur" : vos avis et conseils?

Bonsoir à toi Lilic, je suis comme toi je débutes. Je trouve que tu as fait de beaux progrès depuis ta toute première photo. Bon courage à toi et bonne continuation.

Merci Patricia... y'a encore du boulot mais je m'entraîne ;-)

Bon départ à toi!

En premier, ma nouvelle pose... Comme j'ai toujours du mal à réaliser la main droite avec la gauche, j'ai opté pour des capsules french...

En deuxième : une pose sur ongles hyper courts... Les petits doigts sont un peu des "mutants", je ne travaille pas la résine et donc, j'ai placé des capsules mais elles remontent car je n'avais que quelques mm d'ongles!!!!

Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec des ongles autant rongés?

Pièces jointes

• 987.jpg
    987.jpg
    79.9 KB · Affichages: 170
  • P1050989.jpg
    P1050989.jpg
    60.5 KB · Affichages: 162
  • P1050992.jpg
    P1050992.jpg
    45.4 KB · Affichages: 156
  • P1050993.jpg
    P1050993.jpg
    20.1 KB · Affichages: 142
  • P1050994.jpg
    P1050994.jpg
    31.4 KB · Affichages: 162
  • P1050998.jpg
    P1050998.jpg
    34 KB · Affichages: 167
  • P1050999.jpg
    P1050999.jpg
    31.2 KB · Affichages: 168

coucou lilic ta pose est trés jolie

pour la 2eme je pense qu'il faut rallonger au chablon

Lilic ta 1ere pose est superbe!!! La deuxième elle devait vraiment avoir des ongles bien court!! lol!! A mon avis moi j'aurai faire pire!! En tout cas j'adore la une!!!!!!!!!

Merci Elodie...

Oui, très courts, essentiellement les petits doigts!
Le principal est qu'elle était ravie... moi moins mais bon...

alors ta décos est joli. par conte fair atention je crois que tu est dans les cuti pour la deuxieme..

Gueul-d'amour... E n fin de pose, comme je n'apprécie pas du tout ma finition (elle ternit après dégraissage), je remets une couche de vernis "normal" brillant sur tout l'ongle sans trop faire attention aux cutis à ce moment-là puisque la pose en gel est terminée. Ce vernis s'enlève évidemment au dissolvant sans acétone et on en remet pour revigorer la pose. Je pense que si ce vernis touche les cutis, ça n'a aucune conséquence sur la pose et je trouve ça plus joli.
Je fais pareil lorsque l'ongle repousse, j'enlève la couche superficielle de vernis brillant et j'en remets une jusqu'aux cutis, ça camoufle bien cette repousse ;-)

Gueul-d'amour... E n fin de pose, comme je n'apprécie pas du tout ma finition (elle ternit après dégraissage), je remets une couche de vernis "normal" brillant sur tout l'ongle sans trop faire attention aux cutis à ce moment-là puisque la pose en gel est terminée. Ce vernis s'enlève évidemment au dissolvant sans acétone et on en remet pour revigorer la pose. Je pense que si ce vernis touche les cutis, ça n'a aucune conséquence sur la pose et je trouve ça plus joli.
Je fais pareil lorsque l'ongle repousse, j'enlève la couche superficielle de vernis brillant et j'en remets une jusqu'aux cutis, ça camoufle bien cette repousse ;-)

a ok! :hmmm: jamais entndu cette méthode lol ..

Perso, je trouve cette technique géniale car la pose reste plus jolie et propre jusqu'au remplissage... ;-)
Je l'explique à tous mes modèles, elles appliquent le conseil et en sont ravies.

Perso, je trouve cette technique géniale car la pose reste plus jolie et propre jusqu'au remplissage... ;-)
Je l'explique à tous mes modèles, elles appliquent le conseil et en sont ravies.

je trouve aussi que quand je degraisse mon gel de finition,ca devient terne arf!

J'adore la 1ère pose, c'est très joli et très propre. La 2ème ne devait éffectivement pas être évidente. Ma cousine m'avait demandé de faire une pose complète à sa fille, mais alors elle n'avait pas de bord libre du tout (rongé d'une façon ...), je lui ai dit non. J'ai eu peur de ne pas savoir faire. Je préfère m'entrainer avant.

Oui il aurait peut être fallu rallonger au chablon pour les ongles rongés, ça fait plus joli ! Par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis que comme tu ne travailles pas la résine tu as mis des capsules

Aurélie, tu vas rire!!!!
J'ignorais que l'on pouvait travailler le gel au chablon :-}
Je pensais que chablon = résine.

Maintenant, j'ai visionné quelques vidéos et j'ai VU...
Y'a plus qu'à tenter le truc..

alors la première est sympa , la 2eme par endroit au niveau du bord libre on voit l'ongle naturel a coter comme si tu n'avais pas couvert tout l'ongle se qui peu etre (sera ) génant lorsque l'ongle va pousser ou même avant car s'accrocher et risque de casser par cet endroit. choisi bien les capsules pour recouvrir tout le doigt quite a prendre un peu grand et limer a la bonne taille.
pour les rongeuses oubli les capsules (surtout les grosses rongeuse ) fait du court sur chablon (avant tu fait une fausse plaque a meme la peau il y a un pas a pas je crois quelque part).

un truc super important : PAS DE POSE SUR MINEUR DE MOINS DE 17ANS meme si les parent sont ok , ils sont toujours ok mais le jour ou il y aura accident ils vous foutrons la merde sans hesitez, soyez pro ne voyez pas que l'argent (j'ai perdu une cliente car j'ai refuser de travailler sur sa fille de 14 ans et je m'en tape , je joue pas a sa )

pourquoi on dit non : une enfant (surtout quand je vois 13 ans je rage désoler) n'a pas fini sa construction de matrice donc on peu faire de gros déga. sans penser aux micoses pensez bien qu'une gosse sa prend pas forcément soint de ses ongles, sa fait pas attention, sa chahute. imaginer qu'elle s'en arrache un par accident que tout l'ongle saute , matrice toucher , vous direz quoi??? ou si elle reviens pas pour le remplissage, laisse les decollement , la crasse, viva les micose et fini par tout faire sauter a coup de dent , vous pensez que maman va dire pas grave quand le toubib va lui dire que c'est de l'inconsience, qu'elle va avouer au medecin avoir pris la dessision? non elle va dire la faute a la pro qui a pas sus dire non. alors faite pas n'importe quoi, sa sa s'apprend en formation donc je dit rien quand a pratiquer sans formation mais renseignez vous sur se genre de chose avant de proposer a des gamines, merci .

continu a perseverer ses bien. mais fait attention pas touches aux mineur après tu prend tes risques.

En effet, ça m'a fait rire ! Lol

Si tu te lances dans la pose au chablon, ne commande surtout pas les rouleaux de chablons carrés noir et or, ils sont moins cher que les autres mais ils se décollent constamment et ne font pas une belle forme !

alors la première est sympa , la 2eme par endroit au niveau du bord libre on voit l'ongle naturel a coter comme si tu n'avais pas couvert tout l'ongle se qui peu etre (sera ) génant lorsque l'ongle va pousser ou même avant car s'accrocher et risque de casser par cet endroit. choisi bien les capsules pour recouvrir tout le doigt quite a prendre un peu grand et limer a la bonne taille.
pour les rongeuses oubli les capsules (surtout les grosses rongeuse ) fait du court sur chablon (avant tu fait une fausse plaque a meme la peau il y a un pas a pas je crois quelque part).

un truc super important : PAS DE POSE SUR MINEUR DE MOINS DE 17ANS meme si les parent sont ok , ils sont toujours ok mais le jour ou il y aura accident ils vous foutrons la merde sans hesitez, soyez pro ne voyez pas que l'argent (j'ai perdu une cliente car j'ai refuser de travailler sur sa fille de 14 ans et je m'en tape , je joue pas a sa )

pourquoi on dit non : une enfant (surtout quand je vois 13 ans je rage désoler) n'a pas fini sa construction de matrice donc on peu faire de gros déga. sans penser aux micoses pensez bien qu'une gosse sa prend pas forcément soint de ses ongles, sa fait pas attention, sa chahute. imaginer qu'elle s'en arrache un par accident que tout l'ongle saute , matrice toucher , vous direz quoi??? ou si elle reviens pas pour le remplissage, laisse les decollement , la crasse, viva les micose et fini par tout faire sauter a coup de dent , vous pensez que maman va dire pas grave quand le toubib va lui dire que c'est de l'inconsience, qu'elle va avouer au medecin avoir pris la dessision? non elle va dire la faute a la pro qui a pas sus dire non. alors faite pas n'importe quoi, sa sa s'apprend en formation donc je dit rien quand a pratiquer sans formation mais renseignez vous sur se genre de chose avant de proposer a des gamines, merci .

continu a perseverer ses bien. mais fait attention pas touches aux mineur après tu prend tes risques.
Merci Céline d'avoir pris le temps de répondre... J'ai "bu" tes mots si je puis dire... ;-)

* Effectivement, certaines capsules ont été choisies trop justes, je m'en suis rendue compte une fois posées mais mon amie n'a pas voulu que je les change! J'aurais dû insisté... mea culpa! Je les remplacerai la prochaine fois... (ou chablons...)

* Je vais acheter des chablons et m'entraîner car je me rends bien compte que ce n'est pas idéal de placer des capsules sur rongeuses. As-tu une marque à me conseiller?
J'ai visionné quelques vidéos sur le sujet ;-)

* Ok, dès maintenant, je refuse les poses sur les filles de moins de 17 ans. Je n'envisageais pas tous ces risques. Tu as raison... Leçon bien retenue en tous cas pour les mineurs, merci mille fois!
Oh, ce n'est nullement pour l'argent car je ne demande rien... Je compte demander une participation à partir d'octobre car les frais chiffrent vite... depuis juillet...

Je suis autodidacte en poses d'ongles car pas trop les moyens de m'offrir une formation. Rien que pour le matos, j'approche les 1000€...
Je ne me suis pas lancée à l'aveuglette, j'ai pris le temps de farfouiller sur le net, de lire énormément sur le sujet, sur les techniques... et je suis très attentive à la bonne hygiène car je suis moi-même immuno-déprimée et donc, je prends toutes les précautions nécessaires.

Merci Aurélie, je n'y connais strictement rien aux chablons et donc, je te fais confiance. Je vais les acheter là.

alors en chablon tu as ceux la les roses ou les bleu j'ai les 2 ils sont super : ACCESSOIRES > CHABLONS - BOUTIK NAILS frais livraison 5.90 pour la france

j'avais un boutique ou la livraison est gratuite mais faux je retrouve et compare les prix.

l'important s'est de bien s'informer de tout les risques de la profession et quand on a un doute demander.

oui avec les video et pas a pas sa pourra t'aider continu comme sa s'est bien.

Retour