Mon cif manucure a été rejeté

Re : Mon cif manucure a été rejeté

euh je quitte le poste tu comprendra quand tu sera un peu plus mature dans la tete, bien sur que tu as le droit de donner un avis different du mien, je ne suis pas là pour vendre quelque chose, simplement pour conseiller et eclairer les jeunes qui vivent au pays des bisounours, euh je crois qu'on te l'as déja dis celle là, j'ai été secretaire ce, delegué syndicale, titulaire dp, membre du chct chez carrefour, donc je sais de quoi je parle, que ton chef accepte ta formation n'as rien a voir avec ce qu'il se passe derriere, et pour la parapharmacie renseigne toi bien, je suis sur que sur tous les magasins carrefour de france il y a 5% des parapharmaciennes qui ont un diplome et en plus je ne vois pas ce qu'un cap d'esthetique fais en para car ce serait plutot un diplome de pharmacienne, non??? bon sur ce je te laisse, mais crois moi mon experience, un peu d'humilité calme quelques fois l'ardeur de la jeunesse et moi aussi avant je croyais que les vieux etaient des cons mais on se rend compte bien plus tard qu'il faut écouter les conseils de ces ainés !!!!!!!!!!!!!!:frag_facile::frag_facile::frag_facile:

en tout cas ce qui est sure c'est que je préfère vivre au pays des bisounours que d'être agressif comme certaines, comme je dit c'est pas que j'ai un avis différent que toi que tu donne ton propre avis que tu as forcement raison maintenant si c'est pour te faire plaisir et évité tant de haine je peux dire oui ta raison entre moi et toi on se demande qui est la gamine. Moi ce qui est sure c'est que je c me controler.

Comme je dit pour bosser dans une parapharmacie fo un cap esthétique pourquoi parce que dans une parapharmacie on vent que des produits de beauté pharmaceutique voilà la différence fo connaitre les bases.
Mais les employeurs ne respectent pas écoute si je te reprend c'est je c de quoi je parle pour les para après pour carrefour peu etre que ta raison j'en sais rien mais comme tu m'a pas répondu à ma question si tu dit ça

pourquoi certaines de mes collegues on réussit à avoir un cif secrétaire médical ou petite enfance. Au début tu bossait au cif maintenant t délégué chez pas quoi chez carrefour faudrait savoir.

Certaines parapharmacies emploient de "vrais" esthéticiennes mais c'est une minorité, la plupart n'ont pas de cap esthétique, ils prennent en priorité des personnes qui ont un diplôme en pharmacie (je ne connais pas les diplômes de cette branche).

en tout cas ce qui est sure c'est que je préfère vivre au pays des bisounours que d'être agressif comme certaines, comme je dit c'est pas que j'ai un avis différent que toi que tu donne ton propre avis que tu as forcement raison maintenant si c'est pour te faire plaisir et évité tant de haine je peux dire oui ta raison entre moi et toi on se demande qui est la gamine. Moi ce qui est sure c'est que je c me controler.

Comme je dit pour bosser dans une parapharmacie fo un cap esthétique pourquoi parce que dans une parapharmacie on vent que des produits de beauté pharmaceutique voilà la différence fo connaitre les bases.
Mais les employeurs ne respectent pas écoute si je te reprend c'est je c de quoi je parle pour les para après pour carrefour peu etre que ta raison j'en sais rien mais comme tu m'a pas répondu à ma question si tu dit ça

pourquoi certaines de mes collegues on réussit à avoir un cif secrétaire médical ou petite enfance. Au début tu bossait au cif maintenant t délégué chez pas quoi chez carrefour faudrait savoir.
je pense sincerement que tu devrais bien relire tout ce que l'on te dit car apparemment du as du mal avec la comprehension de texte, je n'ai pas bossé au cif, j'ai été delegue syndical, secretaire de ce, membre du chct, dp titulaire et j'ai fais des formations concernant le dif, effectivement certaines arrivent à avoir des formations en dehors du cadre de carrefour mais il y a trés peu d'élues, c'est comme les contrats pro, euh pour le self controle, t'inquietes pas, je suis ici pour discuter et meme tes reflexions ne me font aucunement monter ma tension arterielle, sur ce c'est la derniere foius que je te répond et je pense sincerement te revoir dans quelques années en tant que vieille caissiere, ou je ne sais quoi à carrefour, tu en à le panache, bonne soirée !!!!!!!!!:nerd::nerd::nerd:

petite question tu es sur de ne pas avoir un delai d'attente entre deux demande de fongecif ???? il me semble que c 6 mois

Moi d'un coté je comprends le fongécif, dès qu'une fille veut faire une formation, c'est dans l'esthétique car ça parait tout beau tout rose, eux même me l'ont dit qu'ils commencent à saturer de ce type de demande.
Je me suis financée moi même ma formation de PO, j'ai achetée bcp de matériel pour l'esthétique, j'ai fait une étude de marché, il ne restait plus qu'a passer mon cap esthétique, mon cif a été accepté car j'avais un projet viable, que j'avais déja commencé à faire des choses de mon coté, ils ont vu que j'avais pas attendu qu'on me donne tout tout cuit, j'étais au chomage après un cdd de 4ans (remplacement congé parentale).
Déja sans passer par les cif, le métier de Po commence à saturer, comme disait une fille dont j'ai oubliée le nom, il y aura bientot plus de Po que de clientes, donc faut se mettre à la place des organismes de financement.
Ya trop de filles qui arrivent "j'en ai marre de bosser ou je bosse, je veux etre Po". A l'heure actuelle, vu le peu de boulot dans tous les domaines, on ne peut pas se permettre de dire "j'en ai marre de bosser ou je suis", on garde son boulot et on se tais, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Si ta réussit à financer ton projet temps mieux pour toi, je suis d'accort quand tu dit on garde son boulot et pour le cif faut construire un dossier en béton c'est surement pour ça que le cif a refusé mon dossie.

Mais on se tais là ça serait vivre dans le monde des bisounours je suis pas d'accord quand on veut on peut et si on est vraiment motivé on y arrive. Fo pas se décourager si t'aime vraiment ce que tu fait fo aller jusko bout. Je compte pas rester caissière toute ma vie j'ai des projets dans ma tête et le début ça serait de faire du free lance tout en gardant mon CDI on verra par la suite. Chaque chose en son temps.

Mais je crois que je vais faire une bonne formation de 5 jours en commencant et refaire une demande de cif po pour me perfectionné je verrai bien.

je pense sincerement que tu devrais bien relire tout ce que l'on te dit car apparemment du as du mal avec la comprehension de texte, je n'ai pas bossé au cif, j'ai été delegue syndical, secretaire de ce, membre du chct, dp titulaire et j'ai fais des formations concernant le dif, effectivement certaines arrivent à avoir des formations en dehors du cadre de carrefour mais il y a trés peu d'élues, c'est comme les contrats pro, euh pour le self controle, t'inquietes pas, je suis ici pour discuter et meme tes reflexions ne me font aucunement monter ma tension arterielle, sur ce c'est la derniere foius que je te répond et je pense sincerement te revoir dans quelques années en tant que vieille caissiere, ou je ne sais quoi à carrefour, tu en à le panache, bonne soirée !!!!!!!!!:nerd::nerd::nerd:

non ne dis pas sa c est pas trop sympas
ok elle est du genre un peu têtue mais après en grandissant elle verra bien

après il n y a pas de sot métier hein ;)

:sad2:j'avais demandé une formation manucure pour 4 semaines elle coutaît 3000 euros si tu fesait un cif mais elle a été refusé.
Le motif suivant : La formation que j'ai choisit et ses modalités ne sont pas les mieux adaptées à votre projet. Pffff

ça veut dire koi c'est n'impote koi moi je veux travailler dans un institut de beauté et être embauché et en générale pour bosser dans ce genre d'institut il fo soit un cap soit une formation dîplomente, je veux pas me mettre à mon compte parce que je c que c'est difficile d'ouvrir un salon etc. :8-confused:

J'ai tellement envie de faire ça que je suis prete à financer mon projet, je c que c'est possible de demander un cif et de payer soit même sa formation si celle çi est refusée. Mais par contre dans l'ecole que j'ai choisit, s'il l'on s'inscrit personnellement on la paye 18OO euros avec possibilité de payer en 10 fois. Mais si c'est avec le cif on paye 3000 euros.

Je c pas combien je v payer ça m'énnerve d'attendre lundi pour avoir une réponse. Pfff

ça m'énnerve parce que perdre mon boulot je peux pas j'en ai besoin, je veux juste une autorisation d'absence de 4 semaines et pour ça faudrait que j'attendent mes vacances pour passer ma formation et c au mois de juillet et encore j'ai que 3 semaines et la formation dure 5 semaines, et je c même pas si c'est ouvert pfffffff :gni:

je trouve ça bizarre les deux tarifs..; normalement qu'on te finance ou non le tarif est le tarif!!!

tu te rend compte de ce que tu me dit après c'est toi qui vient de me traiter de gamine. si t en dépression vient pas polluer mon poste ici si c pour me dire ce genre de conneries trace ta route :worthy:

c'est vrai je suis tétue et bornée c'est mes défauts mais dans le monde du travail c'est deux grande qualitée et j'arrive toujours à mes fins lol quand on veut on y arrive

pour répondre à malinou76, j'ai eu la réponse hier lol et je compte voir un conseiller mercredi donc pour ce qui est du délai j'ai largement le temps

et les insultes ou les choses blaissantes sur un forum ou sur le net ne m'atteindront jamais pour moi ça reste du virtuel et j'arrive à faire la différences.

non ne dis pas sa c est pas trop sympas
ok elle est du genre un peu têtue mais après en grandissant elle verra bien

après il n y a pas de sot métier hein ;)

j'ai plein de collegue à moi qui ont fait des formations externes avec un cif elle elle est casi sur que carrefour brident les syndicats pour que les employers choisisent des cif en rapport avec les hypermarchés tout les carrefours ne se ressembles pas peut etre dans son carrefour c'est comme ça mais le mien c'est pas comme ça.
Elle est casi sur que pour travailler dans une parapharmacie ta pas besoin de cap esthétique moi je me suis renseigner pour etre vendeuse en parapharmacie fo un cap esthétique
j'ai déjà eu un entretien chez parashop, il m'on bien confirmé qu'il fallait un cap esthétique.

J'ai demandé à bosser dans la para du carrefour ou je bosse le cadre m'a bien confirmé qu'il voulait quelqu'un qui a un cap esthétique il m'a expliqué qu'il fallait connaitre les bases etc que c'était des produits de beauté moi j'avais de l'exp parce que j'ai bossé en para chez monoprix mais là ta pas besoin de cap c'était de la vente que je fesait. Mais comme j'avais une collegue qui soit disant avait des prob de santé et qu'elle pouvait plus faire de caisse de plus elle avait l'ancienneté bah ils ont embauché elles.

Mais bon comme je dit tout les magasins ne ressemble pas chacun son chef, son syndicat etc mais elle au lieu d'essayé de comprendre tout de suite elle a été agressif et après on se demande qui est la gamine pffffff

quelques correctifs :

on peut parfaitement bosser en institut et faire dees soins esthétiques SI on les fait sous le couvert d'une autre esthéticienne. en bref il suffit d'une seulleesthé dans un institut et 15 employées peuvent faire des soins esthétiques.
Oui et non car il faut obligatoirement que le titulaire du diplome reste en présence mais en mon sens je trouve abérrant cela ça revient à dire que de tout manière le diplomes ne sert à rien alors!!!

MAIS le secteur recrute très très peu !! déjà c'est essentielement un secteur d'indépendant, quasi pas d'employées !! et en plus les écoles d'esthés forment à tour de bras des filles qu'elles savent pertinemment rester sur le carreaux .
beaucoup veulent se lancer dedan en croyant que se sera panam mais beaucoup se casse la figure, ouvre et ferme six mois après.

donc franchement , comme les autres, garde ton boulot, c'est pas le moment de deconner !!
par contre si les ongles ça teplait, tu peux faire ça en auto entreprenneur en pkus de ton boulot après ta formation, et amortir ta formation en bossant un peu leweek end. tout depend du temps libre dont tu dispose.
.

j'ai plein de collegue à moi qui ont fait des formations externes avec un cif elle elle est casi sur que carrefour brident les syndicats pour que les employers choisisent des cif en rapport avec les hypermarchés tout les carrefours ne se ressembles pas peut etre dans son carrefour c'est comme ça mais le mien c'est pas comme ça.
Elle est casi sur que pour travailler dans une parapharmacie ta pas besoin de cap esthétique moi je me suis renseigner pour etre vendeuse en parapharmacie fo un cap esthétique
j'ai déjà eu un entretien chez parashop, il m'on bien confirmé qu'il fallait un cap esthétique.

J'ai demandé à bosser dans la para du carrefour ou je bosse le cadre m'a bien confirmé qu'il voulait quelqu'un qui a un cap esthétique il m'a expliqué qu'il fallait connaitre les bases etc que c'était des produits de beauté moi j'avais de l'exp parce que j'ai bossé en para chez monoprix mais là ta pas besoin de cap c'était de la vente que je fesait. Mais comme j'avais une collegue qui soit disant avait des prob de santé et qu'elle pouvait plus faire de caisse de plus elle avait l'ancienneté bah ils ont embauché elles.

Mais bon comme je dit tout les magasins ne ressemble pas chacun son chef, son syndicat etc mais elle au lieu d'essayé de comprendre tout de suite elle a été agressif et après on se demande qui est la gamine pffffff
Par contre je ne suis pas sur qu'il faille obligatoirement le cap esthétique au minimum pour bosser en para (j'en connais qui bosse dans des para indépendante et qui ne le sont pas) tout comme tu trouve des vendeuse en parfumerie qui ne sont pas esthé également mais qui viennent par exemple de domaine force de vente ou commerce.
C'est un peu comme le principe des boite qui recrute des vi (lexel cosmétique par exemple) y a quasiment aucunes filles qui sont esthéticiennes, et pourtant elles appliquent un protocole de soin pour vendre leur produits.

Après ton entreprise est parfautement en droit de te refuser la formation et de priviléger les formation en rapport avec l'activité. Et ce n'est pas que chez Carrefour que ça se passe.

lol depuis toute à l'heure je vous dit que jamais je prendrais le risque de perdre mon boulot y a pas de sous métier surtout en cette période de crise. Sauf que j'aime la po et et si j'ai voulu faire un cif c'est pour faire du free lance pour arrondir mes fin de mois. Et si je pars ça sera avec une promesse d'embauche ailleur dans une parfumerie ou une parapharmacie par exemple mais si non je garde mon boulot lol

je compte faire une formation de 5 jours en attendant pour connaitre les bases aux moins et pouvoir mieux m'entrainer, et par la suite refaire une demande pour faire une formation de 5 semaines en demandant un cif.

pour ce qui du tarif ils fond bien une différence que ça soit chez flinayls ou so nail académy en cif C'est 3000 euros et inscription perso c'est 25OO je crois

En plus les petits papillons sont justement un des rares avoir un tarif identique que ce soit du privé ou du financé.
Un papillon c'est honnête lol

Non mais, il faut faire attention à ce que tu affirmes ici parce que cela s'appelle de la diffamation (même si je sais que pour toi c'est juste un manque d'information) je t'invite à vérifier par toi même sur notre site Accueil Flynails College spécialement dédié aux formations!

d'ailleur Véro toujours pas envie de venir t'installer dans le sud et d'ouvrir un deuxième collége ici, non??

dsl du hs

Retour