Mon test de la gamme Nano Arganoil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soetmo
  • Date de début Date de début
J'ai jamais utilisé la base seule donc ça je ne sais pas par contre avec les actifs non pas du tout après j'ai les cheveux douuuuux

J'ai jamais utilisé la base seule donc ça je ne sais pas par contre avec les actifs non pas du tout après j'ai les cheveux douuuuux

ok !! parce que le dop bio est sans silicone sans paraben au moment du shampoing il est top mais apres les cheveux sont sec au rincage obligé de faire un masque apres !!!

ok !! parce que le dop bio est sans silicone sans paraben au moment du shampoing il est top mais apres les cheveux sont sec au rincage obligé de faire un masque apres !!!

ça il parait que c'est le 1er mois le temps que les cheveux se lavent des silicones qu'ils avaient amassé, faut persister et aprés ils sont plus beaux !!!

Silicone par ci, Silicone partout

Incontournable.
"Toucher soyeux" "Fini poudré" "Matifiant" "Démêlant" "Lissant" Des dénominatifs comme autant de qualificatifs élogieux à la gloire de l'ingrédient multi-fonction de la cosmétique d'aujourd'hui: LE SILICONE.
Grande famille que celle des silicones: un même principe de production et des déclinaisons presque infinies. D'un minerai, la silice, broyé, mélangé à du chlorure de methylène, monté a des températures extrêmes (production des chlorosilanes), distillé puis hydrolysé l'on obtient ces polymères organo-siliciliques dont la configuration, la taille, le dégré de réticulation définissent les propriétés. L'acide chlorhydrique généré en fin de process est récupéré dans la production du chlorure de méthylène.
Les polymères cycliques ou linéaires à courte chaîne sont volatils. Appréciés en cosmétique pour améliorer les touchers (sensation de glissant) et les finis (plus sec, moins gras) ils sont relativement faciles à manipuler. Vous les identifiez dans la déclaration INCI sous le nom de cyclomethicone, cyclopentasiloxane (image jointe)...
Les autres silicones, non volatils, se répartissent en de nombreuses familles qui ont toutes en commun d'apporter de la substantivité.
  • Les cires, obtenues par greffage d'une entité -OH aux chaînes polymériques sont largement utilisées dans les formules sticks et crème riches.
  • Les élastomères, obtenus par réticulation des chaînes de polymères, autrement dit par la constitution d'un réseau, sont largement utilisés en maquillage: ils ont fait par exemple les beaux jours des fonds de teints "Matifiants" de L'Oréal qui a d'ailleurs brêveté cette dénomination.
  • Etc
De vos capillaires à vos crèmes en passant par votre maquillage les silicones sont partout...tellement partout qu'ils en deviennent gênants...surtout quand le retour au naturel est en lame de fond.
Bien évidemment leur origine synthétique est en ligne de mire. Bien que partant d'une ressource naturelle, le sable, les traitements mis en oeuvre jusqu'à l'obtention du polymère sont décriés: les silicones ne sont pas autorisés par Ecocert et la question de leur biodégradabilité est souvent mise sur le tapis. Les silicones se retrouvent dans des produits destinés au grand public, soins, hygiène, entretien, mais aussi traitement de surface et détergence. Ainsi la plupart des ingrédients qu'ils contiennent sont éliminés avec les eaux usées et se retrouvent sur des sites de traitement et stations d'épurations. D'autre part les scientifiques ont démontré l'absence d'effet toxicologique néfaste sur une grande variété d'espèces d'eau douce et marine, sur les organismes vivants dans les sols ou les sédiments, et sur les récoltes agricoles.
Quid des silicones...volatiles? Evaporation? Vers l'atmosphère, puis oxydation par les UV du soleil avec création de sable, d'eau et de CO2. Le caractère volatil dépend de la taille du cycle: D4 (cyclotetrasiloxanes), les plus volatils, jusqu'alors classés PBT (Persistant, Bio-Accumulable, Toxique), ont été délisté du fait de leur courte durée de vie ; les D5 (cyclopentasiloxanes) sont potentiellement PBT dans l'attente de nouvelles données (évaluation de la sécurité, de la persistance et de la bioaccumulation potentielle). Les sigles ont tendance à affoler: toute proportion gardée, les taux atmosphériques dont il est question sont largement inférieurs au seuil d'effet non observable. Par contre ces ingrédients devront être soumis à autorisation sous REACH.
En préparation à l'implémentation de REACH les fabricants de silicones oeuvrent à ce jour très activement à fournir aux législateurs et à la communauté scientifique l'information sur le devenir et les effets des silicones dans l'environnement. Les fabriquants de produits finis affichent une volonté croissante d'explorer des pistes de substitution.
A l'heure de l'explosion du bio en cosmétique, les huiles végétales se présentent en alternative de choix mais sont loin d'être une solution idéale: un coût de production élevé, des problématiques environnementales sous-jacentes, une tendance à l'oxydation et donc au rancissement qui oblige à l'utilisation accrue de conservateurs souvent décriés, des allergènes nombreux...et la problématique du toucher, La valeur-ajoutée des silicones!
A la question de l'utilisation des silicones en cosmétique l'innovation sera porte-parole: les textures originales et les touchers incroyables qu'ils offrent ont considérablement influencé la cosmétique ces dernières années. A la question de leur autorisation sous Reach, les données scientifiques en grand nombre tendent à montrer que les silicones ne sont pas dangereux quand utilisés comme prescrits et qu'ils n'ont aucun impact négatif sur l'environnement. A la question de leur acceptation par le marché l'engouement pour le naturel aura sûrement son mot à dire.

Agent antistatique

1287945341.jpg
Un agent antistatique réduit l'électricité statique, et empêche les cheveux ou les poils d'être électriques.
Parmi les agents antistatiques :
• Copolymères d'acrylates
• Hydrolysats de collagène
• Acides aminés
• Composés d'ammonium quaternaire
Dérivés de silicones
• Arginine et dérivés

Les silicones

1283849432.jpg
Elles entrent dans la composition de très nombreuses crèmes de soin du visage, paraissent incontournables dans les produits capillaires, shampooings et après-shampooings. On reproche souvent aux silicones d’être des composés synthétiques très peu biodégradables et polluants pour l’environnement. Il y a pourtant bien d’autres choses à savoir sur elles…

Je suis a carrefour vous pensez quoi des shoimpong syoss ils sont sans paraben et sans silicone et ils ont l'apres shp egalement ??

la gamme NANO ARGAN est dispo sur le site de lila les filles, moi je passe commande pour compléter mon test avec le code promo bella69, je vous dirai mes impressions les filles, il faut que j'alterne avec les sensciences il me faut le masque aussi soetmo tu m'as donné envie là, ma CB va douillé lol, le masque rose soetmo il sent quoi le malabar lol ?????

la gamme NANO ARGAN est dispo sur le site de lila les filles, moi je passe commande pour compléter mon test avec le code promo bella69, je vous dirai mes impressions les filles, il faut que j'alterne avec les sensciences il me faut le masque aussi soetmo tu m'as donné envie là, ma CB va douillé lol, le masque rose soetmo il sent quoi le malabar lol ?????
Tu vas prendre quoi inessouu?

Je veux pas faire la rabat-joie mais c'est pas donné sur le site de lila! heureusement qu'il y a le code promo

Tu vas prendre quoi inessouu?

Je veux pas faire la rabat-joie mais c'est pas donné sur le site de lila! heureusement qu'il y a le code promo
je suis d'accords mais avec le code promo sa me vas mieux aussi, alors moi je veux le spray argan oil, le masque, le shamp, la crème, vu la contenance avec mes sensciences j'en ai pour un an donc sa me va niveau prix et niveau contenance, il faut en mettre un peu seulement pas besoin d'en mettre des tonnes, pour le spray 2-3 coups suffisent au bonne endroit

Moi j'ai apprécié la gamme nano, après il suffit d'alterner .
Des produits chimiques il y en a partout de toute façon.
Sortez vos livres de chimie les filles, le savoir c'est le pouvoir, c'est facile de se faire embobiner dès que l'on sort des mots un peu scientifiques, faudrait pas qu'on nous prennent pour des imbéciles... Le silicone est pratiquement partout et dans tout :), personnellement ça n'est pas ça qui me fera changer d'avis (de marque^^)

Sortez vos livres de chimie les filles, le savoir c'est le pouvoir, c'est facile de se faire embobiner dès que l'on sort des mots un peu scientifiques, faudrait pas qu'on nous prennent pour des imbéciles... Le silicone est pratiquement partout et dans tout :), personnellement ça n'est pas ça qui me fera changer d'avis (de marque^^)
y a pas marqué sls dans tes compos ?

t'as pas un membre de ta famille dans le ...chimie toi ? :) sa demande bcp d'études ça

Retour