Re : Naissance prévu en Octobre 2011
Alors il faut que :
1. Connectez-vous à l’adresse suivante :
https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/
2. C’est le portail officiel de l’Assedic pour les demandeurs d’emploi. Dans la session d’identification, saisissez votre identifiant, votre mot de passe ainsi que votre code postal. Puis validez votre demande d’identification.
3. Vous êtes alors redirigé vers votre compte personnel ‘Assedic’. Sur le volet de gauche de votre fenêtre, vous pouvez alors apercevoir un menu : Mon dossier, Mes allocations, Mes courriers électroniques, Mon agenda, Mes outils de simulations, Mon itinéraire professionnel.
4. Cliquez alors sur le menu nommé ‘Mon dossier’. Dans la page centrale, vous allez donc pouvoir apercevoir deux catégories : mes rappels et ma situation.
5. Centrez-vous alors dans le deuxième module de la catégorie nommée ‘Ma situation’. Dans ce module, vous apercevez un bouton nommé ‘J’actualise ma situation’. Au dessus de ce bouton, vous allez apercevoir un lien rouge nommé ‘Je déclare un changement de situation’. Cliquez alors sur ce lien.
6. Vous êtes alors redirigés vers les services en ligne du portail de l’Assedic. Dans cette nouvelle page, vous avez la possibilité de signaler différents changements. Cliquez alors sur le lien nommé ‘Maternité’.
7. Un formulaire de déclaration de congés maternité s’affiche alors sur vos écrans. Remplissez alors les champs de ce formulaire tel que la période de votre congé maternité. Vous n’êtes pas obligé de stipuler la date de fin de congés si vous ne la connaissez pas.
8. Répondez ensuite à la question ‘Êtes –vous toujours à la recherche d’un emploi ?’.
Cochez la case ‘oui’ si vous souhaitez rester inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi, cochez ‘non’ si vous souhaitez vous retirez des listes des demandeurs d’emploi. Dans ce cas, vous ne bénéficierez plus de votre allocation chômage et il faudra vous réinscrire par la suite.
9. Validez votre demande en cliquant sur le bouton ‘valider’. Les Assedic enregistrent vos dates de congés maternités et réétudieront vos droits et vos obligations vis-à-vis de Pôle Emploi.