Re : notation et evaluation du dossier de vente cap
super sabrin30! je te souhaite de tout coeur de reussir de la même facon tes autres épreuves
moi je suis passé hier a 17h40 ( au lieu de 17h10) c'est ca que je n'ai pas pu vous dire ce que j'ai eu comme sujet!
j'ai une un peu de chance, une dame vient acheter un produit pour son fils qui presente des comedons et une peau luisante.
en quoi puis je vous aider?
je souhaite un produit de soin pour fils de 1§ ans.
que renssent votre fils au niveau de sa peau?
il sent que c'est huileux et puis par moment il a des point noirs
est ce sur tout le visage?
oui un peau partout
qu'utilise t il comme produit?
pas grand chose
lorsque qu'il se leve le matin que fait il?
il prend sa douche et se lave els dents.
et le soir?
pareil.
si j'ai bien compris votre fils présente une peau d'aspect luisant, avec presence de points noirs par moment. votre fils n'entretien pas sa peau.
oui
il faut que votre fils sache que c'est important de nettoyer la peau de son visage tout les jours afin d'enlever les impurtés du a la pollution ainsi que l'exces de sebum et la sueur.
ce que je peux proposer a votre fils c'est un gel nettoyant assainissant a l'extrait de pamplemousse pour commencer. il applique sur les mains mouillées tout les soirs. cela permet de nettoyer sa peau. en flacon, cela permet d'éviter d'eventuelle contamination.
c'est bien ca pour un garcon?
Le gel nettoyant est aussi efficace sur les femmes que sur les hommes.
Ah bon ( je me dis a ce moment là que j'aurais peut etre du proposer un produit pour homme????)
bon très bien.
combien coute-il? 15 euros. je le prend
Vous savez madame, pour parfaire le nettoyage, il y a la lotion tonique à l'extrait de citron qui permettera de parfaire le nettoyage.
c'est quoi la différence avec le gel nettoyant?
la lotion s'applique sur un coton matin et soir. la lotion permettra d'enlever toute les cellule morte.
je préfrère une crème ( une balle dans la tete ca aurai été plus efficace)
j'ai eu un trou.... euh... euh....
nous avons la crème protectrice et matifiante. cela permettra de proteger sa peau et d'estomper cet aspect luisant.
Oh oui c'est très bien. combien coute il?
15 euros je voulait pas trop m'avancer sur les prix pour pas exagérer, j'avais peur qu'elle me pose une colle encore...et bé elle m'en pose encore une...
qu'elle est la contenance? 200ml....

c'est sorti tout seul
est ce que je peux l'utiliser pour moi?
tout dépend de votre peau. que ressentez vous?
un tirraillement. je sens que ma peau est terne.
Je ne vous le conseille pas. ( du coup j'ai pensez au rdv)
ca fait beaucoup? 'avez vous pas plus petit? oui oui le flacon de 100 ml

combient coute il? 10 euros . Ah bé je le prend aussi.
Avez vous une carte de fidélité? oui (je mime)
Je vois madame que vous etes passé il y a 5 semaine pour un soin visage.
Oh oui oui c'est ca fait un moment mnt.
voulez vous qu'on prenne rdv?
oui , je suis disponible uniquement le mercredi matin et le samedi matin. a quel heure vous ouvrez?
nous ouvrons a 9h30.je vous propose 10h? oui c'est très bien.
Quel est votre nom? mmedupond (et elle rigole, je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas avoir mal fait, alors je rigole avec elle) quel est votre numéro de téléphone? 0140121416. je vous le note sur une petite carte. voila.
Expliquez moi, que ressentez vous au niveau de votre peau. je sens que ca tiraille, j'ai la peau terne.
Que faites vous pour votre peau?
j'utilise un lait une lotion et une creme.
Faites vous des gommages et amsque?
non enfet je prend rdv en instut.
C'est très bien de prendre rdv en institut, car il y a les appareils spécifique. Mais sachez madame, qu'il faut faire un gommage et un masque au minimum 1 fois par semaine.
Ah oui? je ne le savez pas.
Je vous mets des echantillions de gommage et masque afin que vous puissiez les tester.
ah oui je veux bien merci
donc je fais le total, cela vous fera 25 euros. ( et comme elle rigoler et que j'avais deja la pression, bé j'ai baclé j'en avais marre)
quele st votre moyen de paiement? cb (mime)
au prochain passage vous aurez une reduction de 10 % ( j'ai pas proposer qu'elle paie sa prestation en même temps)
je vous mets le ticket dans le sac. je vous rend votre carte bleu et votre carte de fidelité.
Elle prend son sac. Merci.
Merci de votre passage madame et a bientot.
et je ne l'a raccompagne pas.....