notation et evaluation du dossier de vente cap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sumsum00
  • Date de début Date de début
Re : notation et evaluation du dossier de vente cap

si elle n'en a jamais fait

avez vous deja fait des uv?
vous Etes vous deja expose au soleil?
combien de temps?
comment reagissez vous?
utilisez vous des produits après votre exposition?
prenez vous des medicament?
etes vous enceinte?
Avez vous des lunette de protection uv?

j'ai tellement peur de tomber la dessus que j'en oublie le reste...

ah j'ai oubliez les grain de beauté et les tache de rousseur .....

avez vous des grain de beauté ou des taches de rousseur sur le corp?

on peut poser la question comme ca?

si elle n'en a jamais fait

avez vous deja fait des uv?
vous Etes vous deja expose au soleil?
combien de temps?
comment reagissez vous?
utilisez vous des produits après votre exposition?
prenez vous des medicament?
etes vous enceinte?
Avez vous des lunette de protection uv?

j'ai tellement peur de tomber la dessus que j'en oublie le reste...
tes questions sont bonnes, apres il faut travailler l'argumentation .
Imagine : cliente qui souhaite partirla au soleil et déjà avoir un petit hale.

2 possibilités:
*bronzage "durable" mais non protecteur par les uv artificiels
*Coloration artificielle de la peau par un autobronzant (juste pour avoir un hale)

il faudra donc lui poser la question et orienter ton argumentaire en fonction

comment je peux faire alors?

c'est vrai que c'est un peu complexe... je lui demande ses habitudes avant d'aller en vacances?

comment je peux faire alors?

c'est vrai que c'est un peu complexe... je lui demande ses habitudes avant d'aller en vacances?
qu'entendez vous par teint halé?
comment régit votre peau au soleil?
Où partez vous en vacances? (la localisation est importante dans le choix de produit solaire par exemple)
avez vous un traitement médical en cours?
etes vous enceinte?
avez vous pensez à vos produits solaires pour partir?

reformulation:
Si je comprend bien vous souhaitez .............
je vous propose deux solution:
*bronzage avec les uv artificiels: qui vous donnera un bronzage "réelle", mais non protecteur, il faudra de toute facon impérativement protéger votre peau du soleil.

*Coloration artificielle de la peau par un autobronzant: il s'agit d'une application de produit permettant une pigmentation de surface (réaction chimique des acides aminés de lapeau avec une molecule autobronzante type DHA: dihydroxyacetone) qui disparait au bout de quelques jours.

rolalalala merci merci merci si il y a avait un + 10 je te le donnerai avec grand plaisir :)

qu'entendez vous par teint halé?
comment régit votre peau au soleil?
Où partez vous en vacances? (la localisation est importante dans le choix de produit solaire par exemple)
avez vous un traitement médical en cours?
etes vous enceinte?
avez vous pensez à vos produits solaires pour partir?

reformulation:
Si je comprend bien vous souhaitez .............
je vous propose deux solution:
*bronzage avec les uv artificiels: qui vous donnera un bronzage "réelle", mais non protecteur, il faudra de toute facon impérativement protéger votre peau du soleil.

*Coloration artificielle de la peau par un autobronzant: il s'agit d'une application de produit permettant une pigmentation de surface (réaction chimique des acides aminés de lapeau avec une molecule autobronzante type DHA: dihydroxyacetone) qui disparait au bout de quelques jours.
il faudra de toute facon lui expliquer le déroulement des UV et risque sur la peau.
ainsi que des explication sur l'application de l'autobronzant en institut.
et tu peux faire une vente complémentaire de produits solaires.

bin .. je ne suis pas pro des uv, mais moi je présenter sa comme sa:
- une ocaz particuliere? si oui autobrozant ou autobrozan chez l'estheticienne qui fais juste le buste et le visage au moins pas de trace, un teint uniforme ( je pense a un mariage par exemple)
- un hale progressif , tu auras des autobronzant progressif ainsi il ne sont pas teinté, il faudras allé au soleil pour activé l'autobronzant , ls vont etre activateur de mélanine ainsi tu vas plus vite protégé est par conséquent etre plus vite protégé
- des uv en cabine sont pour une personne qui veut préparer sa peau, ou bronzer tous au long de l'année , il me semble que 10 séance sont le maximun par ans, ainsi tu te dois de lui expliquer tous les effets "néfaste" des uv, pour qu'elle prenne sa descision en connaissances de causes, c'est mauvais pour la peau, les seances d'uv doivent etre progressives et arespecter son phototypes, une personne de phototype 1 n'aura surement pas le mm conseil q'un phototype 3. Aussi, la personne doit etre majeur, et tu dois t'assurer qu'elle na'as pas deja fais des seances ailleur, si c le cas, tu te dois de lui demander combien et la fréquence, une personne qui as deja fais ces séances anuel tu te dois de la refuser, ou de lui faire signer une décharge.Voili Voilou, par contre pour le nombre de séance je ne suis pas sure de moi, me corriger si je me trompe!!

non c'est ca j'a regarder recement c'est bien 10 seance dans l'année.

pour l'explication je sais, mais pour els question pas vraiment c'est ça que je vous demander...

merci c'est vraiment gentil

C 'est fait, je suis passé ce matin 30 minutes après mon heure de passage...
j étais hyper stressé !!!

Alors le sujet / MAQUILLAGE jusque là tous va bien, j'etais même contente

Je recherche quelque chose pour mes cicatrices
Là ça ce complique
bonjour madame puis je vous renseigner ?
...
qu'avez vous l'habitude d'utiliser ?
un fdt fluide
Je vous propose une creme camouflante ( j'ai bien dis camouflante mdrrr )
à appliquer en petite touche pour masquer la cicatrice
je propose de la tester
oui
La teinte vous convient ?
oui mais l'odeur OUOU est forte
Ne vous inquiétez pas madame, elle va s'etomper rapidement
Celà vous convient ?
OUI OUFFF
Je vous propose un fond de teint compact qui sera plus couvrant que votre fdt fluide
Je vous propose de l'éssayer
La teinte vous convient ?
oui
Le camoufle est à 15 euros et le fdt 20 euros
oui
Dans ce cas en caisse enfin mieux formulé lol

Avez vous carte de fidelité ?
non
c'est une carteblalalal 10% au bout du 10 ème achat
Vous interresse t elle ( enfin un truc dans le genre )
oui
je prend vos coordonnées,
je lui donne la carte
quel est votre mode de paiemeny
Cheque
Je vous demanderai une pièce d identité svp
Merci
rempli cheque
je souhaite prendre rdv soin visage
vous êtes disponible quel jour, ?
Mercredi
Plustôt le matin ou en après midi ?
Matin
Je vous propose 13h00 ( pas vraiment le matin mais bon lol)
Je note sur planning nom et soin visage
je lui remet son sac je vpous mets une dose d'essai de notre nouvelle creme et notre nouveau parfum

Souhaitez vous etre parfumé madame ?
oui
Voici notre dernier parfum eau de rochas
je la parfume je vous souhaite une très bonne fin de jounrnée Madame
Aurevoir

J'ai oublié de noté le rdv sur une carte de rendez vous
et je ne me souviens plus si en caisse j'ai dis ou non le tarif

Je pense m'en être à peu près sorti

ENsuite dossier
là par contre je m'en suis bien sorti
Présentation intégrale du dossier
puis question
Forme juridique
définition
MARQUE
LIGNE
GAMME
avec exemple
Autre forme de meuble
définition image de marque
protocole hygiene de ma prestation ( épilation )
quelle est l image de marque de la marque sothys ( la marque de maquillage que j ai mis dans le dossier )
autre action de fidélisation : publipostage
autre facteur ambiance là j ai buggé, j avais dis musique bougies parfumées et encore ??
j ai dis euh je ne vois pas lol
et puis encore d autre question fichier client et le reste je ne sais plus

Voilà, je pense que ca a été dans l ensemble..

Si vous avez d autre quetion n hésitez pas

PS qu'en pensez vous ?
je trouve que tu t'en es bien sorti!
quelques petites erreurs sur la fin pour le prix et la prise de rendez vous... mais ce n'est pas cela qui te fera perdre trop de points!
Bonne reponse a l'objection (l'idee c'est de ne pas s'ecrouler!lol)
la phase de questionnement est un peu juste, mais le jury ne t'as pas coincé... donc c'est plutot positif.

tu peux souffler!!!
bonne revision pour la suite! ;-)

franchement tu t'es bien debrouille!!!! bravo allez respire et c'est partis pour la suite!!!
:30-niceeyes:

Merci !

J'étais très stressé, donc je suis quand même contente d'avoir réussit à dire quelque chose pour la vente lol

Par contre le dossier je connaissais bien les définitions, ça m'a permis j'espere de rattrapper des points et la présentation de mon dossier c'est bien passé,

Je vais souffler, c'est clair parce que vraiment trop de stress..
On verra bien, j'espère juste avoir la moyenne...

Félicitation Sabrin, encore une fois je le dit mais vous assuré les filles !! :clap3:

et de nous donner vos compte rendu d'épreuve va permettre a celle qui comme moi apprehende cette épreuve de se sentir un peu plus a l'aise.

J'aurais proposer les même produits que toi, et j'aurais aussi dit crème camouflante..c'est pas le bon terme ?? lol

Tu peux m'expliquer comment tu as présenter la marque, lgamme et ligne de produit..?

Et pour les facteur d'ambiance j'aurais repondu la même chose aussi, elle en voulais plus apparement, on peux dire quoi ? sofa, magazine, thé ???

Encore bravo Miss !!:clap:

Félicitation Sabrin, encore une fois je le dit mais vous assuré les filles !! :clap3:

et de nous donner vos compte rendu d'épreuve va permettre a celle qui comme moi apprehende cette épreuve de se sentir un peu plus a l'aise.

J'aurais proposer les même produits que toi, et j'aurais aussi dit crème camouflante..c'est pas le bon terme ?? lol

Tu peux m'expliquer comment tu as présenter la marque, lgamme et ligne de produit..?

Et pour les facteur d'ambiance j'aurais repondu la même chose aussi, elle en voulais plus apparement, on peux dire quoi ? sofa, magazine, thé ???

Encore bravo Miss !!:clap:
en fait les facteur d'ambiance il y a sol eclairage odeur musique meublier affichage info l'equipe de conseillère sur le point de vente le merchandisage mise en situation des produits....
la je vois plus!!!lol

Ils fallaient connaître les définitions et des exemples

pour l'ambiance peut être éclairage tamisé, franchement je n'ai pas su quoi rajouté...

Ils fallaient connaître les définitions et des exemples

pour l'ambiance peut être éclairage tamisé, franchement je n'ai pas su quoi rajouté...

Forme juridique : sa / sarl / snc / eurl / .. la différence eurl 1 seul gérant, les autres plus de 2 etc...

super sabrin30! je te souhaite de tout coeur de reussir de la même facon tes autres épreuves ;)

moi je suis passé hier a 17h40 ( au lieu de 17h10) c'est ca que je n'ai pas pu vous dire ce que j'ai eu comme sujet!

j'ai une un peu de chance, une dame vient acheter un produit pour son fils qui presente des comedons et une peau luisante.

en quoi puis je vous aider?
je souhaite un produit de soin pour fils de 1§ ans.
que renssent votre fils au niveau de sa peau?
il sent que c'est huileux et puis par moment il a des point noirs
est ce sur tout le visage?
oui un peau partout
qu'utilise t il comme produit?
pas grand chose
lorsque qu'il se leve le matin que fait il?
il prend sa douche et se lave els dents.
et le soir?
pareil.
si j'ai bien compris votre fils présente une peau d'aspect luisant, avec presence de points noirs par moment. votre fils n'entretien pas sa peau.
oui
il faut que votre fils sache que c'est important de nettoyer la peau de son visage tout les jours afin d'enlever les impurtés du a la pollution ainsi que l'exces de sebum et la sueur.
ce que je peux proposer a votre fils c'est un gel nettoyant assainissant a l'extrait de pamplemousse pour commencer. il applique sur les mains mouillées tout les soirs. cela permet de nettoyer sa peau. en flacon, cela permet d'éviter d'eventuelle contamination.
c'est bien ca pour un garcon?
Le gel nettoyant est aussi efficace sur les femmes que sur les hommes.
Ah bon ( je me dis a ce moment là que j'aurais peut etre du proposer un produit pour homme????)
bon très bien.
combien coute-il? 15 euros. je le prend
Vous savez madame, pour parfaire le nettoyage, il y a la lotion tonique à l'extrait de citron qui permettera de parfaire le nettoyage.
c'est quoi la différence avec le gel nettoyant?
la lotion s'applique sur un coton matin et soir. la lotion permettra d'enlever toute les cellule morte.
je préfrère une crème ( une balle dans la tete ca aurai été plus efficace)
j'ai eu un trou.... euh... euh....
nous avons la crème protectrice et matifiante. cela permettra de proteger sa peau et d'estomper cet aspect luisant.
Oh oui c'est très bien. combien coute il?
15 euros je voulait pas trop m'avancer sur les prix pour pas exagérer, j'avais peur qu'elle me pose une colle encore...et bé elle m'en pose encore une...
qu'elle est la contenance? 200ml.... :eek: c'est sorti tout seul
est ce que je peux l'utiliser pour moi?
tout dépend de votre peau. que ressentez vous?
un tirraillement. je sens que ma peau est terne.
Je ne vous le conseille pas. ( du coup j'ai pensez au rdv)
ca fait beaucoup? 'avez vous pas plus petit? oui oui le flacon de 100 ml :eek:
combient coute il? 10 euros . Ah bé je le prend aussi.
Avez vous une carte de fidélité? oui (je mime)
Je vois madame que vous etes passé il y a 5 semaine pour un soin visage.
Oh oui oui c'est ca fait un moment mnt.
voulez vous qu'on prenne rdv?
oui , je suis disponible uniquement le mercredi matin et le samedi matin. a quel heure vous ouvrez?
nous ouvrons a 9h30.je vous propose 10h? oui c'est très bien.
Quel est votre nom? mmedupond (et elle rigole, je ne sais pas pourquoi, je ne pense pas avoir mal fait, alors je rigole avec elle) quel est votre numéro de téléphone? 0140121416. je vous le note sur une petite carte. voila.
Expliquez moi, que ressentez vous au niveau de votre peau. je sens que ca tiraille, j'ai la peau terne.
Que faites vous pour votre peau?
j'utilise un lait une lotion et une creme.
Faites vous des gommages et amsque?
non enfet je prend rdv en instut.
C'est très bien de prendre rdv en institut, car il y a les appareils spécifique. Mais sachez madame, qu'il faut faire un gommage et un masque au minimum 1 fois par semaine.
Ah oui? je ne le savez pas.
Je vous mets des echantillions de gommage et masque afin que vous puissiez les tester.
ah oui je veux bien merci
donc je fais le total, cela vous fera 25 euros. ( et comme elle rigoler et que j'avais deja la pression, bé j'ai baclé j'en avais marre)
quele st votre moyen de paiement? cb (mime)
au prochain passage vous aurez une reduction de 10 % ( j'ai pas proposer qu'elle paie sa prestation en même temps)
je vous mets le ticket dans le sac. je vous rend votre carte bleu et votre carte de fidelité.
Elle prend son sac. Merci.
Merci de votre passage madame et a bientot.

et je ne l'a raccompagne pas..... :(

Retour