opération baypass ou anneau gastrique?

Re : opération baypass ou anneau gastrique?

pour mon mari il lui ont conseiller la sleeve mais c'est a lui seul que revient le choix car le docteur a dit on porpose mais si vous n'êtes pas d'accord ou pas content vous pouvez en parler donc il vont lui faire la sleeve.

ben moi je suis plus que déçu car j'ai des connaissances qui m'ont dit qu'ils allait me le faire sans problème donc j'y est crus mais bon je suis dégoutée faudra du temps je pense avant que je m'en remete, oui j'ai un mal être je me sens une vache je sais plus rien mettre tout me vient moche je suis essouflée j'ai mal au dos dus a ce corp affreux mais bon je vais essayer de faire regime mais j'ai pas encore ce declic je dois me forcer, mais bon voila merci de m'avoir répondu toi tu as eu recour a une operation laquel?et comment te sens tu maintenant ça va tu la vis bien l'operation?

Je viens de finir si tout va bien mes examens!
J'espere voir le chirugien tres bientot pour avoir une date!
Nous en parti plus sur un bypass par rapport à mon comportement alimentaire le bypass serait le mieux.
DE plus on m'a decouvert du diabete lors de mes examens donc il devrait partir avec l'opération.

ben nous on a fait le triangle pour voir si on est diabethique ben on a pas les resultats vus que ça été vendredi matin et on est sorti vendredi apres midi je dois appeler lundi matin pour les resultats. mais bon courage pour apres car c'est pas facile a ce qu'il parait. moi je suis fort sucré et mon mari fort salé et il mange en grande quantité et moi non mais je mange toute la journée et lui non moin mais plus enfin on se complemente bien a nous deux

c 'est vraiment mal fouttu ce truc ...moi aussi au début de ma prise de poids à cause d une hypothyroidie ils ne voulaient pas me le faire ....resultat maintenant j ai pris plus de 70 kilos plus les complications qui vont avec essoufflement hypertension grossesse sous surveillance ....et maintenant c ok ils veulent bien ...alors que le depart on savait la prise de poids serait inevitable vu que l endocrino n arrivait pas à régler ma thyroide ...après ils parlent de prevention de l obésité ...se fouttent du monde ..parce qu apres s etre connue à 48 kilos et d un coup ne plus pouvoir s habiller et subir le mepris des gens faut remonter la pente ....courage à toi ...je ne connais pas le fonctionnement des prises en charge en Belgique ...mon chir est à Paris mais je ne sais pas s il pourrait t aider ....

ben c'est ça que je trouve dommage qu'il faut qu'on dépasse 100kilos et de imc plus de 40 avant que la mutuelle intervient puis ils nous mette en garde attention obesitée etc... mais si il y a un moyen de prevenir pourquoi pas le faire avant de devenir trop exagéré mais bon c'est la vie il me reste a faire encore regime comme d'hab et de regrossir directe

oui effet yoyo à s 'en bousiller la santé jusqu au jour où ton corps est tellement déréglé qu 'aucun regime ne marche ....le by pass c un peu l extreme mais peut etre que pour l anneau ton cas serait accepte

non j'ai fais tout les examens que le ballon pour moi et pas rembourssé par la mutuelle donc 1500 a 2000euros trop cher pour moi donc rien pour moi je vais continuer a faire regime maigrir et regrossir car faire toujours regime ça me gonfle mais bon j'en suis equeurée mais ça me gonfle cette histoire car j'ai passé tout les examens pour rien.

je suis désolée pour toi ...j ai connu ça ....je me disais mais quand même je vais pas me mettre a manger comme un ogre pour qu on m opère !!!!

ben oui c'est ça quoi je ne vais pas me gaver comme une oie pour pouvoir faire une operation je les envois bouler et basta je veux plus rien savoir trop fachée et enervée lol

les rondeurs c joli ...explose les decolletés et envoie les ballader ...moi je me fais operer parce que là je suis informe ....

ben le probleme est que je suis pudique lol j'ai jamais mis de decolleté lol et tout le monde dis que je pourais car j'ai une forte poitrine mais ma poitrine m'a toujours complexé depuis que je suis petite j'ai toujours eu des gros lolos lol.
et toi tu as combien de imc si je peux me permetre et quand vas tu faire ton baypass?

j ai un imc de 40 je crois enfin le chir m a dit "surtout ne perds pas un kilo avant l accord secu " en rigolant et pourtant je fais quand meme 124 kilos ....qu ils me refusent la prise en charge et je m asseois sur leur tête ....je viens de finir les examens pre op .. l operation peut être en février si j 'arrive à faire garder mon fils ....
pour les decolletes commence par des cols en V c est plus joli pour les rondes que les cols hauts et achète toi de jolis colliers ....
c justement ce qui me fait flipper de perdre des seins en maigrissant

j ai un imc de 40 je crois enfin le chir m a dit "surtout ne perds pas un kilo avant l accord secu " en rigolant et pourtant je fais quand meme 124 kilos ....qu ils me refusent la prise en charge et je m asseois sur leur tête ....je viens de finir les examens pre op .. l operation peut être en février si j 'arrive à faire garder mon fils ....
pour les decolletes commence par des cols en V c est plus joli pour les rondes que les cols hauts et achète toi de jolis colliers ....
c justement ce qui me fait flipper de perdre des seins en maigrissant

Je suis comme toi , j'ai peur de perdre beaucoup de poitrine car j'en ai toujours eu et a chaque que je fesais régime j'en perdais.

DOnc tu es comme moi dans l'attente d'une date quoi!
Courage à toi.

Ben moi pareil, j'ai toujours perdu de la poitrine avec les différents régimes mais là j'ai perdu 28 kg et je suis passée du 105E au 95E donc c'est top si j'en perd pas ^^

Désolé enza de pas avoir répondu plus tot mais je n'avais pas vu qu'il y avait eu des reponses lol!
Alors pour repondre a ta question, on m'a posé un anneau gastrique il y a plus de deux ans. je suis passée de 100 kg a 58! Et pour ce qui est des seins, j'en ai perdu bcppppp mdr! malheureusement!

La prise en charge est idem en belgique qu'en france. C'est refusé en dessous des 35 d'imc (si problemes divers) ou 40 si pas de problemes supplémentaires! Les délais sont juste bcpppppp plus courts ici lol!

Allez bonne journée les filles

bon ben on se tient au courant Sabrina on pourra se soutenir apres l operation bises à toutes

bon ben on se tient au courant Sabrina on pourra se soutenir apres l operation bises à toutes

je viens d'appeler la sécretaire pour avoir mes résultats du test de l'apnée du sommeil c'est négatif trop cool!
Par contre, je suis decu car elle m'a dit de compter un délai de 3 semaines pour qu'elle envoi la lettre avec accord aux chirurgien. J'ai donc quand meme tenter d'appeler la secretaire du chirurgien mais celle-ci ne veux pas me donner un rendez-vous car elle n'a pas la lettre put... ca m'enerve ca encore attendre 3 semaines juste pour pouvoir prendre mon rendez-vous qui j'en suis sur sera encore dans je ne sais combien de mois!!!
Pfff

coucou les filles comment allez vous? j'ai commencé regime aujourd'hui et j'en ai deja marre lol le pire c'est que j'ai plein de twix a la maison et j'adore ça lol.
ben moi je dois appeler pour voir mes resultats du triangle, et pour voir si j'ai un soufle au coeur ou pas car une doctoresse de l'etage trouvait que j'avais un petit soufle, et le fameux pipi de 24h je devrais avoir les resultats normalement demain vus que c'est depuis vendredi tout ça.
Je suis trop déçu je voulais tellement avoir recour a une operation ou une aide pour me faire avancer ça me gongle fais chier.
les filles courage pour celle qui doivent passer par l'operation nous sommes la pour vous soutenir et etc... bisous.

Et oui, ton imc etait vraiment trop bas Enza :-s
Mais bon, faut vraiment que tu tiennes bon ton regime!

Courage!

coucou merci je vais tenir il le faut obligé je peux plus me voir comme ça l'image que me reflete le mirroir me fais deprimer donc je dois resister et tenir bon.
mais bon je ne parviendrais pas a perdre les 30kilos en trop j'en suis sur j'ai trop a perdre et c'est pas le regime qui m'aidera autant mais bon on continue on verra ou j'en arriverai bisous.

coucou désolé j'ai un peu zappé le fofo, j'ai trop de boulot avec mes etudes alors plus beaucoup de temps!!!!

alors le sleeve, je vais essayer d'expliquer ce que c'est mais c'est difficile d'etre précise par ecrit lol!!!!
d'abord, on en maigris pas pendant 3 ans, on maigris puisque l'estomac est coupé, on doit réapprendre a mangé comme un bébé, aprés l'operation on mange que du liquide puis petit a petit on reintégre les morceaux etc....
Au bout de 3 ans(environ), notre estomac aura repris une taille normal, soit on mange comme ce que l'on mange actuellement et on va reprendre tout voir beaucoup plus, soit, pendant la premiere d'année qui suit l'opé, on suit un programme alimentaire style ww ou chez un nutri, où on apprend a s'alimenter sainement et équilibré, alors notre corps s'habituera.
Mais attention ce n'est pas un miracle, loin de là, deja c'est une opération risquée, et puis il ne faut pas croire qu'on mange ce qu'on veut et qu'on ne grossit pas, c'est faux, moi je me suis remise en question, si j'ai tout ce poid c'est que j'ai fais ce qu'il ne fallait pas, je vais suivre a la lettre ce qu'on me dit de manger, fini la facilité des pate ou frite vite fait, c'est toute une vie qui va changer....
il ne me reste plus que la psy a voir le 23 fevrier puis j'aurais vu tout les medecins necessaire pour me faire opérer, donc voir aprés avec le chirugien ce qu'il va décider (car la decision finale revient au chirurgien, c'est lui qui decide d'operer ou pas et quelle opération va t'il pratiquer) moi je suis en route depusi le mois d'aout, mais bon, c'est moi qui tarde aussi pour les rendez vous, je ne veux pas me lancer a l'aveuglette, je prends mon temps.... bon maintenant je regrette un peu car je voudrais que ca ail un peu plus vite!!!

donc la suite au prochain rendez vous, je vous dirais quoi!!!!

Par contre je tiens a préciser que pour l'anneau gastrique (au depart c'est l'operation qui me tentait le plus) c'est mon chirrgien qui m'a dit qu'a long terme il y avait enorment de reprise de poid et de problèmes et que donc avec le recul qu'ils ont maintenant il ne la conseille plus...
Mais ce qui me fait peur c'est que pour les autres opérations, ils n'ont pas encore le recul nécessaire...

Retour