Re : Ou est mon bb?
J'ai mon voisin qui avait un chat castré,son chat a été absent pendant 8 mois (août-avril).
Il est rentré maigre et affaibli.
On a pensé qu'il avait pu monter dans la voiture (des enfants de ses voisins) qui habitent à environ 200 kms de chez nous.
Il faut savoir aussi que si quelque chose déplait aux chats(dans la maison,comme travaux), ils sont capables de rechercher une autre maison.
J'ai actuellement 2 chattes stérilisées et 2 chats non castrés, et depuis que l'on a le petit dernier qui aura 2 ans en avril, j'ai une chatte (5è chat)qui est partie (squater)chez mes voisins d'en face,mais lorsque ceux-ci sont partis une semaine en voyage , la chatte est repartie dans une autre maison un peu plus loin à 100m.
Au début de son départ , elle venait régulièrement à la maison,mais plus du tout depuis 1 an.
Elle est partie soit : elle ne voulait pas que le petit chat l'embête soit elle était jalouse(cette année elle aura 12 ans)
Je continue de la voir en allant chez mes voisins, ils m'appellent si besoin,car ils n'ont jamais eu de chats........mais des chiens.
En tout cas elle fait ce qu'elle veut et elle est très heureuse chez eux.(on avait essayé de la reprendre +sieurs fois , mais elle repartait toujours chez eux.Alors ils l'ont gardée.
Aussi ces gens là(le hasard) nous ont proposé 1 chatte (égarée ou abandonnée ??)il y a 5 ans, que nous avons accepté et quinze jours après nous avons eu un mâle qui est rentré en insistant tellement dans la maison que nous l'avons gardé(il devait suivre la chatte non stérilisée).
Donc nous avons récupérer 2 chats , étaient-ils abandonnés?ou partis? d'une maison,en tout cas personne n'est venu chez moi me demander.
Je suis très contente de les avoir tous,et j'aimerais bien en avoir deux autres bébés pour qu'ils puissent grandir et jouer ensemble.
Avec une des chattes abandonnée que nous avons recueillie, elle nous a fait 5 bébés, étant à la maison continuellement,j'ai suivi l'évolution des bébés et je peux vous dire que j'ai beaucoup appris en les regardant, ils m'ont fait rire aussi....
Garde espoir, on ne sait jamais.