Partage de recette de cuisine !

Re : Partage de recette de cuisine !

Bonne idée les lardons et le chèvre!!

Ah oui je veux bien... j'en ai aussi si tu veux :)

Pour les cannelés, il faut des moules spéciaux c'est ça?

oui c'est des moules spéciaux moi je prends en silicone comme ça je m'embête pas à beurrer et je suis sûre que ça ne collera pas !
sinon j'ai fait des cremes brulées ce soir ! j'attends que ça refoidise pour les faire carameliser là, je prendrai des photos !

oui c'est des moules spéciaux moi je prends en silicone comme ça je m'embête pas à beurrer et je suis sûre que ça ne collera pas !
sinon j'ai fait des cremes brulées ce soir ! j'attends que ça refoidise pour les faire carameliser là, je prendrai des photos !

Les photos, les photos, les photos ... ;) ^^

Alors voilà la crème brulée c'était la première fois que j'en faisais donc je suis plutot contente, par contre j'avais que du sucre roux mais en gros grain chez moi la prochaine fois je pense qu'il faudra prendre du plus fin parceque là quand on caramélise avec les gros grain ça ne fond pas uniformément à la même vitesse, mais c'était quand même bon !
Je vous donne la recette :

Ingrédients :
(Pour 6 personnes)
4 jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre
30cl de crème fraiche liquide
15 cl de lait entier
de la vanille liquide ou en poudre
100g de sucre roux

Préparation :

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la crème fraiche, le lait et la vanille. Dresser dans des moules à crème brulée et cuire au four à 110°C pendant 45 minutes. Laisser refroidir. Saupoudrer de sucre roux et caraméliser sous la gril du four ou avec un fer special creme brulée.

Pièces jointes

• IMGP3435.JPG
    IMGP3435.JPG
    61.3 KB · Affichages: 125

Alors je l'a met en route après avoir mis la levure, ensuite lorsque la boule commence à se former, ouvre la map et mets le beurre :)

Ok merci ! Je vais essayer ça. J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi remplacer la confiture par du Nutella? Roooooooh , j'ai trop faim là :5-tongue-out:

Ok merci ! Je vais essayer ça. J'ai lu sur un site qu'on pouvait aussi remplacer la confiture par du Nutella? Roooooooh , j'ai trop faim là :5-tongue-out:

Ah oui oui, par ce que tu veux, j'avais fait confiture, pâte à tartiner et compote de pomme ^^

je l'ai mis sous la gril du four je n'ai pas de fer à crème brulée ^^

ah ben mince alors ^^ moi j'ai plus de batteur alors c'est chiant hein lorsque dans la recette faut faire monter des blancs en neige tu me diras ça fait les bras mais bon lol

une tite recette sympa :

filet mignon de porc (ou veau pour ceux qui n'en mange pas) en croute

1 filet mignon
1 oignon
beurre
sel / poivre
comté
jambon cru fumé
une pate à tarte
champignon
crème fraiche

faire suer les oignon avec les champi.
retirer de la poele.
y mettre le filer pour le faire saisir sur tte ses faces.
rajouter le beurre, et les champi + oignon d'avant.

laiiser mijoter 10 min à feu doux.

pendant ce temps dérouler la pate, y disposer sur tout le cercle des tranche de jambon, + des tranche de comté fine afin qu'elle fondent à la cuisson (sur le jambon)
retirer de la poele quelque champi + oignon, napper votre pate + jambon + comté avec.

retirer le filer, le mettre sur votre montage successif de couche jambob + comté, y déposer qlq cuillère de crème fraiche (épaisse plutot).

rouler votre pate autour du filet, rabattre les bord, et fixer avec un blanc d'oeuf.
utiliser le jaune pour napper votre pate.

glisser au four 20 min à 200.°

cc je n ai pas lu tout le post mais bon je cherche a faire des meringue j ai pris la recette sur internet mais heu les miennes on dira n ont pas gonflé elles auraient plutot roussie

si quelqu'un avait une astuce un truc pour les reussir ce serai sympas

;)

cc je n ai pas lu tout le post mais bon je cherche a faire des meringue j ai pris la recette sur internet mais heu les miennes on dira n ont pas gonflé elles auraient plutot roussie

si quelqu'un avait une astuce un truc pour les reussir ce serai sympas

;)

A mon avis ça vient de la cuisson, elles doivent cuire longtemps à feux très doux, j'espère que ce site pourra t'aider!! Meringues
A bientôt!!

Ah au faite je vous tiens au courant pour mes pommes d'amour....................euuhhhh comment vous dire ?????????? je pense que fiasco serait le terme le plus adéquat !!! le caramel n'a pas du tout accroché sur les pommes donc tout dans l'assiette que servait de "séchoir" ... snif je crois que la recette n'était pas bonne

Ah au faite je vous tiens au courant pour mes pommes d'amour....................euuhhhh comment vous dire ?????????? je pense que fiasco serait le terme le plus adéquat !!! le caramel n'a pas du tout accroché sur les pommes donc tout dans l'assiette que servait de "séchoir" ... snif je crois que la recette n'était pas bonne

regarde la recette de top chef si tu veux je l'ai mis dans ce post sur les 1eres pages mais pas testé encore ^^

On peut dire que tu m'as fait rire là ;) La prochaine fois elles seront parfaite tu verras :)

Regarde cette recette a pas mal de succès on dirait ! Pomme damour

Il dise de tremper les pommes d'amour dans l'eau froide pour les durcir!

Retour