Re : cliente "PENIBLE"
Bon là je crois que je suis à la goutte d'eau qui fait débordé le vase déjà trop plein...
Je sais pas si vous vous souvenez de la modèle qui m'a demandé si ça le gel tenait sur les chiens??
Et bien il y a 3 semaines madame n'a pas arrêté de critiquer l'ancienne déco (que j'étais donc en train d'enlever pour faire le rempli). C'était des corsets, je n'aurai pas fait ce genre de déco sur ses ongles avec une french en V trop large (elle a les ongles large) mais madame la voulait donc je lui ai fait. Et pendant que je commençais le rempli elle critiquait l'ancienne déco "les traits n'étaient pas droits" "c'était trop moche ce que tu m'as fait" "aujourd'hui ça peut pas être pire que la dernière fois" et "tu ne sais pas faire des corsets" et encore "les collègues m'ont dit que tu devais avoir parkinson" Alors qu'elle était très contente je précise le jour où je lui ai fait !! ....bref tout pour vous mettre bien de bonne humeur au début d'un rempli.
Bref, je prends sur moi, et je continue. Arrive le moment de choisir la déco, elle choisit une french rose pale, des arabesques blanches, et des paillettes argent. Elle me répète " de toute façon se sera plus joli que la dernière fois". Je fais comme si j'avais rien entendu, car sinon je risque d'éclater et de dire des choses que je pense pas... bref...
Tout se passe bien en fin de RDV elle me donne ma petite contribution modèle pour ses ongles et je lui rend un peu pour m'excuser du fait qu'elle n'était pas contente la dernière fois (ce que je n'aurai pas du faire en réfléchissant)
1 semaine et demi passe, et je vois sa copine pour son rempli. Et la copine me dit que sa copine n'est plus contente (alors qu'elle ne m'a pas appelé) parce que ses ongles sont bleus !!! Oui bleu !!! Alors là j'en revenais pas, je commence à me dire qu'est ce qui s'est passé. La copine toute de suite me rassure, souris et me dit t'inquiète c'est "...prénom de la fille..." en me souriant pour me dire qu'elle a un caractère particulier. Elle me dit "tu sais le dernier gel que tu mets il a des reflets bleus?" je lui réponds "oui". Et bah elle croit que c'est resté bleu... Je lui explique que c'est impossible, elle me dit "oui je te crois, mais elle y croit à fond qu'ils sont restés bleus"... Bref, sympa de l'apprendre par la copine, donc je lui dis "je vais l'appeler après que je finis avec toi" la copine "c'est super sympa de ta part". A peine fini le téléphone sonne de la nana, c'était la copine qui a les ongles bleu pour savoir si son rendez vous était fini. la copine lui "ça tombe bien que tu appelles, elle est encore là, tu veux que je te la passe pour tes ongles bleu ?" un blanc "mais de toute façon autant que tu l'as maintenant car elle va t'appeler en sortant de chez moi " (donc je déduis qu'elle avait répondu non). Je l'ai donc au tel. Elle m'explique en long en large en travers que ces ongles sont bleus. Je lui dis que c'est impossible, qu'en effet le dernier gel a des reflets bleu, que ça fait 1 an que je l'utilise et que c'est impossible qu'il soit resté bleu, car quand il catalyse il est transparent. Et elle me jure que le dernier gel que j'utilise est rose ! Bref, moi je reste sur ma position, mon gel de finition est toujours le même depuis 1 an, il n'a jamais été rose, mais elle n'en démordait pas... elle me fait passer pour celle qui ne connait pas son matos, et ça commence à sérieusement m'énerver au tel ! Je lui dis "je passe, pour voir ça, tu m'expliques le problème de visu" elle "non non ne te dérange pas c'est pas la peine" Bref, je lui dit "ecoutes, ton rdv est la semaine prochaine, on en rediscute face à face." sur ce on a raccroché.
Et voilà la goutte d'eau d'aujourd'hui.
On est dimanche midi, et qui appelle ??? je vous donne dans le mille ! Madame ongle bleu qui me dit "écoute j'ai un ongle noir je m'inquiète qu'est ce que je peux faire tout le monde me dit que c'est une mycose..."
tout le monde, c'est qui tout le monde, ses amis (comme s'ils étaient dermato...)
Je lui dis "écoute on peut avance à mardi (elle a rdv jeudi)". "A demain tu peux pas?" "Non demain je ne peux pas, j'ai la rentrée des classes de mon fils et je vais surement devoir acheter sa liste de fourniture le soir (et en + j'ai l'anniv du beau frère) donc non je ne peux pas, je peux venir mardi." Sur ce un grand blanc et là je me suis dit t'as pas intérêt à me demander aujourd'hui sinon je pète un plomb... elle a pas osé, mais je sens que ça a failli... Mais elle m'a quand même dit "oui mais il est bien noir..." je lui dis "il est noir d'aujourd'hui, tu as vu ça aujourd'hui?", "non ça fait plusieurs jours" alors je me suis dit ça attendra 2 jours de plus faut pas abuser donc je lui ai dit "surveille, si tu as un doute tu peux allez faire une dépose chez une pro demain de cet ongle, mais moi je peux pas venir avant mardi" Je vais pas commencer à bosser le dimanche non mais !
Alors bref, elle a raccroché, mais elle m'a un peu prise de haut...
Donc mardi c'est le face à face, et là, je vais mettre les points sur les i !
Je précise que madame est coiffeuse, qu'elle ne met pas de gant, qu'une fois elle a réussi à me mettre des cheveux en plein milieu d'un décollement je sais pas comment elle a fait, à part soulever l'ongle je vois pas comment ils sont arrivés là. Moi je me demande si elle ne veut pas gratter encore plus et avoir ses ongles gratos ???
J'hésites même à l'envoyer bouler, maintenant je comprends quand elle m'a dit que son ancienne prothésiste était pas agréable...tu m'étonnes !! Elle devait essayer de la dégoutée pour qu'elle se barre d'elle même !
Bref, je suis au bord de l'énervement !! là j'en peux plus !
Désolée c'était mon coup de gueule du jour il fallait que ça sorte. J'ai rarement de souci, mais là c'en est trop