Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

oui je sais mais c'est plus rapide

Sur un sms je peux concevoir.. Mais ici, on paye pas à la lettre..
Pour le respect de toutes, il est préférable d'écrire proprement ;) Comme tu l as fait pour ce message...:3-blink:

Je pense que je préviendrai aussi mes clientes ( lorsque je passerai pro :p ) que je demande le paiement avant...

je suis d'avis partagé en ce qui concerne le paiement avant la pose parce que certaines clientes risquent de très mal le prendre voir même selon leur mentalité ou vision des choses se sentir insultées (car sous entendu elles sont malhonnêtes) donc il faudrait vraiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision comme celle là.
Après en tant que cliente selon la manière dont on me le demande je pense que je le prendrais plus ou moins bien.

oui moi g une ado (16 ans !) qui m'a appellé et qui voulait que je lui face crédit jusquà son anniv mercredi prochain !!!

Je lui ai dit que non où si je le fait je prend un chèque de caution de 50 € de ses parents.

Elle m'a dit que c pas un problème pour payer, c moi qu'ai mal compris...patati patata.
Pfff n'importe quoi, g ses sms en mémoire elle m'a bien précisé qu'elle attendait les sous de son anniv et qu'elle osait pas les réclamer avant à ses parents !

Elle se permet de m'envoyer des textos à 22h le soir et en journée me dit, ah ben là je peux pas répondre !

Elle me demande de me déplacer car elle est en scooter k' elle peut pas (je suis environ à 9 km de chez elle !).

Yen a qui font pire en bus pour venir me voire !!

Bref g été compréhensive sur le coup mais mes disponibilités collent pas avec les siennes, et je lui ai fait comprendre que je ravaille pas à crédit.

D'autre part je lui ai précisé que je suis plus dispo qu'1 institut mais pas hyper dispo non plus, g une famille et d'autres rdv à gérer !!

Non mais ! Avec ce qui m'est arrivé le week-end dernier, je vais quand même pas me laisser bouffer par une gamine capricieuse ! GRRRR

Je suis sure que si elle est décidé elle reviendra me voire de toute façon car je suis la moins chère du coin pour l'instant et que ya pas foule de PO en campagne !

J'hésite à demander la présence obligatoire des parents pour ces jeunes écervellées mineures...Voire même une decharge en cas de décollement prématuré de la pose car je prévient les mineures (16 ans minimum !) que ça risque de ne pas tenir vue leur variations hormonales, mais je suis sure qu'elle seront de mauvaise foie.

Quen penssez-vous??

moi c'est clair je prends pas de mineure sauf cas vraiment exceptionnel genre 17 ans 1/2 ca m'est deja arrivé mais je l'ai prevenu du risque potentiel........ une fois une petite de 13 ans!!!! m'a demandé de lui poser des faux ongles!!! ou va t'on??

je suis d'avis partagé en ce qui concerne le paiement avant la pose parce que certaines clientes risquent de très mal le prendre voir même selon leur mentalité ou vision des choses se sentir insultées (car sous entendu elles sont malhonnêtes) donc il faudrait vraiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision comme celle là.
Après en tant que cliente selon la manière dont on me le demande je pense que je le prendrais plus ou moins bien.

peut être mais les clientes peuvent comprendre que la PO se soit faite avoir par le passé, et puis il ne faut pas être succeptible non plus, en tant que cliente je comprendrai

non il suffit juste de bien aborder la question et la cliente le prendra bien ya juste des manière d'en parler

Bonjour,
Je pense aussi que l'art et la manière de l'annoncé y jouent et que les clientes ne le prendraient pas mal.
En l'annonçant dès la prise du rdv..

alors la c pompom!!!!!

une cliente que j'ai deja eu une fois et qui à l'habitude de passer avec ma collegue et revenu prendre un rdv.
Elle passe avec moi et me dit d'un ton ingrat ( c une bourgeoise du coin): " encore vous!!!! vous voyez le travaille que vous me faite la ( alors que je l'épilais) poliment je lui lui demande ce qui ne va pas et elle me dit que je lui ai laissé des touf de poil partou alors qu'el navé plus rien!!!! cté la fin de lépilation jété a la pince et vraiment je ne suis pas miope el navé plus rien!!! alorrs la el me di : je réclame le remboursement de ma prestation c indigne de faire un travaille comme ca !!!! en bref el ma mi plus bas que terre !!!! j'ai pleuré pleuré et jen sui suis encore tré surprise car cla 1er foi que ca marrrive et me sen mal car c une cliente kan meme faut resté poli pui en meme tps j'ai envie de la remetre à ca place car el na pas à a parlé comme ca!!!!

sa fait du bien d'en parlé si ca vs é deja arivé comment vous avez réagi!!!!
maintenan je men ve davoir pleuré cté lache joré du la metre à ca place mé bon...

alors la c pompom!!!!!

une cliente que j'ai deja eu une fois et qui à l'habitude de passer avec ma collegue et revenu prendre un rdv.
Elle passe avec moi et me dit d'un ton ingrat ( c une bourgeoise du coin): " encore vous!!!! vous voyez le travaille que vous me faite la ( alors que je l'épilais) poliment je lui lui demande ce qui ne va pas et elle me dit que je lui ai laissé des touf de poil partou alors qu'el navé plus rien!!!! cté la fin de lépilation jété a la pince et vraiment je ne suis pas miope el navé plus rien!!! alorrs la el me di : je réclame le remboursement de ma prestation c indigne de faire un travaille comme ca !!!! en bref el ma mi plus bas que terre !!!! j'ai pleuré pleuré et jen sui suis encore tré surprise car cla 1er foi que ca marrrive et me sen mal car c une cliente kan meme faut resté poli pui en meme tps j'ai envie de la remetre à ca place car el na pas à a parlé comme ca!!!!

maintenan je men ve davoir pleuré cté lache joré du la metre à ca place mé bon...

Ma pauvre, t'as pas eu de chance! mais tu sais c'est courant chez les "bourgeoises" d'avoir ce genre de caractère! Et se sont les + radines aussi !!!
Honnêtement, tu trouves normal toi de devoir rester polis et courtoise face a une cliente qui te traite pire qu'une m**** ?
Moi non!
Je pense que me connaissant, je l'aurais remise a sa place gentillement histoire de remettre les pendules a l'heure afin qu'elle se calme! Ne te laisse pas faire quand c'est comme ça. Tu travailles dans un institut ou pour toi?

Ma pauvre, t'as pas eu de chance! mais tu sais c'est courant chez les "bourgeoises" d'avoir ce genre de caractère! Et se sont les + radines aussi !!!
Honnêtement, tu trouves normal toi de devoir rester polis et courtoise face a une cliente qui te traite pire qu'une m**** ?
Moi non!
Je pense que me connaissant, je l'aurais remise a sa place gentillement histoire de remettre les pendules a l'heure afin qu'elle se calme! Ne te laisse pas faire quand c'est comme ça. Tu travailles dans un institut ou pour toi?

Bé je travaille dans un institut chui salarié
mais le pire c k c pas mon caractere d'etre comme ca! mais la comme je voulais pas perdre la cliente chui resté poli. sinon si jalé explosé en lui disant ce k javé sur le coeur el ne serai jamais revenu et loré di à mon patron!!! pui el oré fait une mauvaise pub aussi...
Dans tout les cas je me dit k la pub est faite car si javé gueulé joré u une réputation de raleuse et de folle et la j'ai pleuré dc el va dire k je sui incompétente ect... en fait j'ai vraiment peur de la réputation et des on-dit vu k aprés j'aimerai etre à mon compte j'aimerai bien ne pas me faire des ennemi! lol apré on pe pas plaire à tou le monde dc je relativise...

alors la c pompom!!!!!

Cou Cou j'espère juste que tu ne la pas remboursé cette cona*** elle essai j'en est 2 comme sa notament une soit disan commerçante madame qui ce croi tout permi... elle ma agresser verbalement donc elle est parti et j'ai geulé bien fort bon débara...
Et une autre qui ma gaver pour faire truc qui d'avance je savai que sa n'allai pas tenir j'ai prévenu 30 fois durant la pose elle me dit ok...
10 jour apés madame ce plein alors que je l'avai prévenu.
Et elle voulais une pose gratos ... je lui est dit tout spontanément je suie pas mrchant de tapis ... et la plus rien et quan je la croise dans la rue Je lui dit bonjours avec un grand sourire mais bon sa veux plus dire autre chose lol ....
Faud plus ce laisser faire ètre trop lèche botte n'apporte pas de clientèle mais au contraire bcp de chieuses...
Aprés c'est sur faud trouvez le juste milieu..

lénou ne t'en fais pas parfois tu as beau bien faire ton travail et leur mettre le tapis rouge ils trouveront toujours a redire

dit toi que tu as fait ton boulot correctement ,,en aucun cas il faut coupabiliser ou remettre en cause tes compétences si ton patron ta confier les clientes c'est qu'il a confiance dans ton travail

aprés tu as des éspéces de folles qui n'ont rien d'autres a faire que chercher des histoires aux autres car elle s'ennuis dans leur vie

elle a pretexté ce motif la pour que elle ne paye pas la prestation et ton responsable il est pas intervenue pour dire que ton boulot il etait fait correctemement et que tout travail mérite salaire du faite qu'il serais venu t'aider elle aurais baissé d'un ton

c'est une gratteuse cet cliente la ,c'est un pretexte bidon
parfois on est tellement supris de leur réaction qu'on reste la a rien a dire

préviens ton patron explique lui le soucis avec cet cliente en lui disant que ton boulot a etais fait correctement ,et que elle a essayé d'avoir la prestation gratuite comme ça il se sera plus méfiant quand elle viendra
mais a mon avis tu la vera plus elle va surment refaire son cinéma dans les autres institut pour encore grater :taz:

tu sais j'ai déja eu une espéce de folle mal luné qui me devisagé quand je lui coupé ses cheveux puis aprés elle se permettais de critiquer mon boulot en etant agressif a l'ecouté elle ce prenais pour une coiffeuse en me disant faut faire comme si comme ça elle me donné ses leçons je laissé parlé j'avais pas le courage de lui répondre j'etais crévé en plus
j'en pris plein mon grade pour pas un rond ,

autre questions a vous posé
quand vos clientes ce permettent de vous dévisagé comment réagisez vous ça m'agace je trouve cela un manque de respect de dévisagé les personnes

Cou Cou j'espère juste que tu ne la pas remboursé cette cona*** elle essai j'en est 2 comme sa notament une soit disan commerçante madame qui ce croi tout permi... elle ma agresser verbalement donc elle est parti et j'ai geulé bien fort bon débara...
Et une autre qui ma gaver pour faire truc qui d'avance je savai que sa n'allai pas tenir j'ai prévenu 30 fois durant la pose elle me dit ok...
10 jour apés madame ce plein alors que je l'avai prévenu.
Et elle voulais une pose gratos ... je lui est dit tout spontanément je suie pas mrchant de tapis ... et la plus rien et quan je la croise dans la rue Je lui dit bonjours avec un grand sourire mais bon sa veux plus dire autre chose lol ....
Faud plus ce laisser faire ètre trop lèche botte n'apporte pas de clientèle mais au contraire bcp de chieuses...
Aprés c'est sur faud trouvez le juste milieu..

non je ne l'ai pas remboursé! je lui est fait moitié prix mais jespere kel ne reviendra plus!!!! si jété à mon compte je lui oré di de ne plus revenir car je suis sur kel n'aime pas ma gueule car la 1er fois el mavé déja pas tré bien parlé du fait que dabitude el passe avec ma collégue m la c carément agréssé!!!! en plus ma collégue ce bar ds 2 semaine dc je serai tte seul je pourrai pas la réfué vis à vis de mon patron ca le fait pas!!! on verra bien mais d tt le cas plus jamais ca!!!

lénou ne t'en fais pas parfois tu as beau bien faire ton travail et leur mettre le tapis rouge ils trouveront toujours a redire

dit toi que tu as fait ton boulot correctement ,,en aucun cas il faut coupabiliser ou remettre en cause tes compétences si ton patron ta confier les clientes c'est qu'il a confiance dans ton travail

aprés tu as des éspéces de folles qui n'ont rien d'autres a faire que chercher des histoires aux autres car elle s'ennuis dans leur vie

elle a pretexté ce motif la pour que elle ne paye pas la prestation et ton responsable il est pas intervenue pour dire que ton boulot il etait fait correctemement et que tout travail mérite salaire du faite qu'il serais venu t'aider elle aurais baissé d'un ton

c'est une gratteuse cet cliente la ,c'est un pretexte bidon
parfois on est tellement supris de leur réaction qu'on reste la a rien a dire

préviens ton patron explique lui le soucis avec cet cliente en lui disant que ton boulot a etais fait correctement ,et que elle a essayé d'avoir la prestation gratuite comme ça il se sera plus méfiant quand elle viendra
mais a mon avis tu la vera plus elle va surment refaire son cinéma dans les autres institut pour encore grater :taz:

tu sais j'ai déja eu une espéce de folle mal luné qui me devisagé quand je lui coupé ses cheveux puis aprés elle se permettais de critiquer mon boulot en etant agressif a l'ecouté elle ce prenais pour une coiffeuse en me disant faut faire comme si comme ça elle me donné ses leçons je laissé parlé j'avais pas le courage de lui répondre j'etais crévé en plus
j'en pris plein mon grade pour pas un rond ,

autre questions a vous posé
quand vos clientes ce permettent de vous dévisagé comment réagisez vous ça m'agace je trouve cela un manque de respect de dévisagé les personnes

merci c exactement ca !
aprés voila comment réagir devan des cliente qui nous dénigre comme ca!!!
ca dépen d jours je pense
soit t zen et tu laisse coulé
soit cté la cerise sur le gateau et tu explose de colére
et je pense k comme en coiffure ou en esthétique ia des cliente hyper cool comme des chiante o possible... faut faire avec ca fait parti du métier mais c vrai k défois ten a un ras le bol complet...

Pour une fois l histoire v vous parraitre plutot commique:

j ai une cliente bien sympatique mariée avec un bébé chez qui je me deplace a domicile...elle a 7chats, imaginée vous l odeur qui reigne la bas...Horrible même si elle nettoie tout les jours, soit...

Son mari bien sympathique (parfois un peu lourd) a tendance a etres FORT pres de moi pour admiré les jolis ongles de sa femme et s amuse a faire des blaque parfois voir meme souvent lourde!!! genre bauf!!

comme vous le savez toute nous avons notre espace personnelle ( notre bull) et perso moi quand on franchis c'est a dit etre trop pret de moi (voir a 5cm de ma tete) moi je supporte pas...donc je lui ai dit gentillement que moi cela me gênais( en plus aujourd'hui il sentais bon le male donc jvous dit pas)...beh jcrois kil est un chouilla vexé :D

Retour