Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Perso je réponds a toutes les question sans jamais rentrer dans les details techniques, peu importe la cliente. Je peux comprendre que cela intrigue, mais les marques et pourquoi tel pinceau, et pourquoi la main comme ca, c'est mon truc, je ne donne aucune explication.. apres si je ne sais pas qu'elle est elle même PO.. bah.... pas grand chose a faire, si elle est PO et vient chez moi (j'ai 2 clientes comme ca) et regarde mes techniques, pas de soucis, entre la théorie et la pratique il y a une frontière :) Perso je prends ca pour un compliment.

oui je pense comme ludybebi ! c pas parce qu elle te regarde faire qu elle sauras faire comme toi !!!!! c bien different !!!!!!! moi j ai des filles autour de moi qui sont PO , je l est est vu faire plusieurs fois , elle m ont meme fait les miens , a priori elle font comme moi , mais moi je voit la difference entyre elle et moi , elle n enveloppe pas l ongle , et la preuve c que les ongles qu elles m ont fait ne tienne pas 3 semaine !!!! heureusement que j ai mon materiel et que je rafistole ou carrement je me le refait !!!!
moi les ongles que je fait tienne 3 semaines et commence a casser vers 4 semaines ! sur plusieur clientes j ai fait le teste !

beh moi jprend pas de cliente po, mauvais souvenir donc jprend plus ici c etais la mere qui faisais les ongles mais bon moi j aimais pas mon resultat et elle a trouvé sa superbe donc j ose meme pas imaginé le boulot kel doit faire!!!...

jme les fait faire les miens par ma formatrice on travaille pas avec la meme choses (elle pinceau et moi dotting) mais on arrive au meme resultat sa tiens 3 a 7sem(parfois) parcontre ce qui me tue c la reaction de mes clientes par moment ( sa tiens super bien avant sa tenais pas 3jours ou 1sem..) donc de ce coté la :DDD

pas de soucis a me faire!!!

oui moi pareil je suis contente du résultat que j'obtient car quand je voie le résultat des poses faites à la va vite, raclée sur le coté et qui tiennent même pas une semaine, je trouve ça trop laid !

Même si je met encore 2h30 pour une pose, mes clientes sont + ke ravies !

Je ne fait pas ce métier juste pour la "rentabilité" g le respect du travail bien fait.

kikou les filles et une bonne année...
voilà j'ai encore eu une cliente chiante la vraie blonde de service lol
La fille elle m'envoie un sms hier a 22h30 pour me demander si je savais pas la prendre ce matin parce qu'elle avait cassé 2 ongles vu que je dormais je râle mais je répond pas...
23h re sms pour me dire qu'elle à absolument besoin de moi etc je ne répond tjs pas et je râle encore plus.
Ce matin je me lève à 5h30 pour aller passer des examens a bruxelles et vers 6h dans mon bus je me dis tiens mais je répondrai bien à la cliente...
yek yek yek oeil pour oeil.... lol
vers midi la fille me re sms , la je lui dis gentiment que je suis tjs à bruxelles et que je n'ai pas la possibilité de la recevoir aujourd'hui alors du coup elle me dit je viens demain matin 8h (ben ouais decide toi meme ca ira plus vite !)
elle commence à me taper sur le systéme donc je lui répond que j'ai une vie en dehors des ongles et que j'ai un enfant à m'occuper et que je ne sais pas caser comme ça au pied levé.
Elle à le culot de me dire que ce n'est pas la peine de bouffer les gens et que pas de soucis elle ira ailleurs...
Alors là je perds patience et je lui rétorque qu'elle peut bien y aller et que j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui acceptera qu'elle la sms à 22h30 et au pied levé comme ça.
La fille culottée encore me répond ben en même temps les gens qui sont en congé le matin ils dorment!
ohhhhhjoie pour moi : tu fais référence à mon sms de 6h ce matin je suppose ? ben ça t'apprendra que les gens n'aiment pas recevoir des sms à 22h30!
et tac dans ses dents et bizarre plus de réponse lol

La fille elle m'envoie un sms hier a 22h30 pour me demander si je savais pas la prendre ce matin parce qu'elle avait cassé 2 ongles vu que je dormais je râle mais je répond pas...
23h re sms pour me dire qu'elle à absolument besoin de moi etc je ne répond tjs pas et je râle encore plus.
vers midi la fille me re sms , la je lui dis gentiment que je suis tjs à bruxelles et que je n'ai pas la possibilité de la recevoir aujourd'hui alors du coup elle me dit je viens demain matin 8h (ben ouais decide toi meme ca ira plus vite !)

Trop bon le coup du sms à 5h du mat mettrai mon réveil la prochaine fois pour faire pareil lol mdr
En ai une comme ça aussi: elle passe son temps à décaler ses rdv pour causes d'ongles cassés elle appelle le dimanche ou à n'importe quelle h rien à battre!
Elle refuse de comprendre (depuis 3 ans que je bosse) que je ne bosse pas le mercredi et que le reste de la semaine hé ben y a pas qu'elle comme cliente!!!!
Maintenant je suis plus ferme ( et le dimanche je ne réponds plus au tel) mais au début quelle galère!!!

c'est clair mais après t'as toujours la trouille qu'elles se barrent ou qu'elles te fassent une réput d'enfer... alors t'essaye d'être ferme mais gentille et parfois tu lâche du lest et tu te fais bouffer... pas toujours évident ...mais bon quelques fois c'est même mieux qu'elles se cassent lol!

pour ma part , oui j ai facebook et sa marche super pour moi ! j ai plus de cliente via facebook que le bouche a oreille !

quand au cliente qui sente mauvais non , mais quand tu va chez eux oui !!!! , la derniere fois je suis aller chez une cliente sa puer !!!!! elle avait deux gros chien ! je me suis dit a force de rester on s habitue a l odeur je sentirais plus !!!! tu parle ! pendant deux heure sa ma piquer le nez cette odeur beurrrrrk du coup je vais plus chez elle , elle vient chez moi ! je prefere !!!!!!

Mdr !! les deux gros chiens ce n'est pas une excuse pour l'odeur !!
J'ai moi meme deux gros chiens , mais je les lave quand elles sont crade et quelles commence a sentir (elles ne puent pas tout le temps lol mais c'est vrai que des fois quand il pleut ou quoi ben ca pue le chien mouillé) et je leur met meme du parfum pour chien lol!! elle rentre dans la maison monte sur le canape (c'est des princesses) et chez moi ca ne sent pas !!
Suffit de faire le ménage lol
J'adore le "elle viens chez moi je prefere mdr"
Pour le moment j'ai eu de la chance je ne suis jamais allé chez une cliente crade !

Ce matin je me lève à 5h30 pour aller passer des examens a bruxelles et vers 6h dans mon bus je me dis tiens mais je répondrai bien à la cliente...
elle commence à me taper sur le systéme donc je lui répond que j'ai une vie en dehors des ongles et que j'ai un enfant à m'occuper et que je ne sais pas caser comme ça au pied levé.
Elle à le culot de me dire que ce n'est pas la peine de bouffer les gens et que pas de soucis elle ira ailleurs...
Alors là je perds patience et je lui rétorque qu'elle peut bien y aller et que j'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui acceptera qu'elle la sms à 22h30 et au pied levé comme ça.
La fille culottée encore me répond ben en même temps les gens qui sont en congé le matin ils dorment!
ohhhhhjoie pour moi : tu fais référence à mon sms de 6h ce matin je suppose ? ben ça t'apprendra que les gens n'aiment pas recevoir des sms à 22h30!

Pfff ils ont quoi dans le crâne les gens ??!!
C'est domage qu'on ne puisse pas les frapper lol !!

Tu devrais les mettre au taquet direct: leurs donner des crenaux horraire au quel on peu te joindre , ect ect plus simple moi c ce que j ai fait et jusque mnt elles respecte

idem, l'autre jour, je reçois un sms a 23h en me demandant
"est-ce que vous vendez des extensions a clips? merci de me répondre que par sms"

et ben j'ai répondu à cette dame en donnant le n° de l'institut et j'ai rajouté de 9h à 12h et de 13h30 à 18h !!!!!

Plus de nouvelles depuis MDR

Y'en a je vous jure ils sont vraiment sans gênes!

c'est clair les gens croient que parce qu'on est dans le domaine des prestataires de services qu'on est justement à leur service pffff ben non le client est roi non c'est pas vrai, le client doit respecter les autres ça on devrai leur apprendre

et oui aucune gene ces mesdames

moi depuis j'ai trouvé une solution radicale

j'éteins mon portable la nuit et si il y a un souci (famille ou autres) il y a mon tel fixe et le tel de mon zhom allumés

ouuuuffff quand je lis vos problèmes de clientes je me dis que j'ai bien fait de mettre les choses au claire de suite.....

En faite le mois dernier j'ai fais une pose a une nouvelle cliente (qui au téléphone était très pressé) donc le jour du rendez-vous j'arrive avec 5minutes d'avance, je m'installe en commence et la une longue après midi allait commencer, toute les 5 minutes elle se levait dés que sont fils chouinais fallait quelle le porte après elle était pendu au téléphone, après elle me taxe une cigarette que j'ai refusé de donner en prétextant que j'en avais pas. En gros je suis arriver a 14h55 et je suis partis a 19h!!!!!
Dimanche le telephone sonne c'était elle, elle voulait un rdv pour le lundi je dis ok pour 14h, up c'est parti j'arrive la bas, eh ben la meme que la 1ere fois j'ai cru que j'allais pété un cable bref je suis partis a 18h!
et enfin hier soir a 22h mon tel sonne c'était elle juste pour me demander si elle peut m'envoyer un mms parce que les fleures séchées que je lui est mis en déco sont bizard!!!!!
alors la c'était le coup de trop a 22h!!!!!!! du coup je lui est dis "oui vous pouvez parcontre je suis comme tout le monde j'ai une vie après le travail , donc si vous pouviez appeler a des heures raisonnable sa serais gentil car la il est quand même 22h" et elle ma répondu "oui bien sur".
et pour finir du coup ben j'ai rien reçu.

est-ce que j'ai bien fais??? je me pose la question car bon c'était pas la mer a boire mais je voulais pas quel me prenne pour une cop's et me faire bouffé par la suite.

voila bis et bonne année a tout le monde

Bonjour!
Je suis pas PO mais coiffeuse.

Moi je n'ai jamais donné mon numero de portable perso aux clientes. Je me suis pris un tout tout petit abonnement pour un autre numero, ca fait que j'ai 2 portables lol.

Quand je dois appeler je le fais en numero masqué avec mon portable perso ( c'est lui qui a du forfait, l'autre ne me sert qu'a recevoir les appels) et sur mon numero pro je dis bien que je ne reponds pas aux textos et que ce numero est un numero professionnel, que je suis joignable de telle heure a telle heure (moi c'est 8h30 /19h30) et que le reste du temps le portable est coupé qu'on peut laisser un message mais que je ne repondrais que pendant mes heures de joignabilité!

Faut pas se laisser marcher dessus, y'a des touts petits forfaits (pour juste recevoir des appels c'est meme pas 10 euros je crois) comme ca vous avez pas toute la gene que vous pouvez avoir en donnant le meme numero a tout le monde, vous pouvez couper le portable pro et voila. Moi je trouve que c'est 10 fois mieux, on ne melange pas tout et les clientes savent qu'elles peuvent pas faire n'importe quoi!!

Franchement j'ai pas trouvé mieux, car y'a toujours des clientes sans gene, en coiffure c'est pareil, surtout que moi je cumule la coiffure et un autre boulot, je me verrais pas recevoir des sms a 22h je crois que je serais tres tres mauvaise.
Bonne journée!

moi le jour ou jme lance je ferai pareil, ya simpléo qui fait des petit forfait, ou meme juste des truc bloqué, ben c super, plus d'ennuie ;)

Retour