Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Au début j'avais aussi des clientes comme sa ...
Puis j'en ai eu de +en+ et celles qui exagéraient je ne les prenait plus.
En gros, j'ai fais moi même le tri dans mes clientes et encore maintenant !
Il ne faut pas te laisser faire ! Il faut bien leurs montrer que tu ne vis pas grâce à elle !
Laisser tomber une passion à cause de "femmes" qui n'ont aucun respect alors là moi je dis NON ! ;)

Allez courage :)

Au début j'avais aussi des clientes comme sa ...
Puis j'en ai eu de +en+ et celles qui exagéraient je ne les prenait plus.
En gros, j'ai fais moi même le tri dans mes clientes et encore maintenant !
Il ne faut pas te laisser faire ! Il faut bien leurs montrer que tu ne vis pas grâce à elle !
Laisser tomber une passion à cause de "femmes" qui n'ont aucun respect alors là moi je dis NON ! ;)

Allez courage :)

Bah merci!

Après je ne pense pas laisser tomber ma passion, je continuerai à poser sur moi, à me tenir au courant des nouveauté etc, mais professionnellement parlant, je sais que si ça ne s'arrange pas quand je serais enfin "assez qualifiée" pour être professionnelle, je ne pourrais pas continuer comme ça.

C'est malheureux à dire mais la plupart de mes clientes, ou plutôt modèles, sont ce qu'on appelle chez moi des 'cas sociaux' et j'exagère à peine, donc j'espère vraiment avoir une meilleure clientèle quand je me lancerai, parce que là si je fais le tri, je n'ai plus personne. lol

Je ne sais pas si c'est du au fait que je demande juste une participation ou alors au quartier où je vis mais j'en vois des vertes et des pas mûres.

Après, je viens d'un milieu un peu spécial, entre rock'n'roll, tatouage et bikers, donc j'ai déjà un caractère pas facile (même si il ne faut pas faire de caricature lol) dans le sens ou je n'ai pas l'habitude de me laisser faire et mine de rien, la prothésie ongulaire est un domaine très commercial ou le client est presque roi.

Sincèrement quand tu ne fais que payer qu'une petite participation ou tarif bas (pour celles pro) j'ai l'impression qu'en général ça ramène des cas assez particuliers... ;)

Bon courage à toi, ne te décourage pas

Oui ca d'office tu va attirer une cliente on va dire "basse classe" pour ce comprendre ...
Le village joue aussi, moi je fais du domicile, où j'habite, je vais attirer une cliente comme celle que tu décris, du coup je vais jusque Bruxelles (à 40km de chez moi) et là c'est complètement différent.
Maintenant tu as du caractère, c'est bien sa, c'est sur, il ne faut pas être trop dure parce que comme tu dis, les ongles en gel est un +, c'est un luxe, le client est roi mais il ne faut pas exagérer. Parfois il faut les remettre à leur place ;)

"Oui ca d'office tu va attirer une cliente on va dire "basse classe" pour ce comprendre ..."
Je précise que je dis sa pour la seule participation que tu demande ;)

"Oui ca d'office tu va attirer une cliente on va dire "basse classe" pour ce comprendre ..."
Je précise que je dis sa pour la seule participation que tu demande ;)

Merci les filles! Pas de problème je t'avais parfaitement comprise Sophie ;)

J'ai bien conscience que je n'attire pas la "clientèle aisée" pour le moment mais c'est vrai que ça me fait un sacré changement, et je pense que c'est ça le problème.
J'ai l'habitude d'évoluer avec des hommes des vrais lol, dans un milieu un peu particulier mais ou la franchise et le respect sont indispensables et du coup, le côté mesquinerie de certaines femmes me lasse pas mal.

Mais bon, c'est juste un coup de mou, je pense qu'on en a toutes.

Heureusement que j'ai aussi des bonnes nouvelles, tardives (22h16 lol) mais bonnes, dont un ami tatoueur qui me propose un espace free-lance dans son salon en Belgique pour courant 2012. Un retour aux sources lol

Ne t'en fais pas, soigne doublement ton travail, les em*erdeuses disparaitront dès que tu augmenteras les tarifs, ça laissera de la place pour les vraies clientes! Courage !!

Ah, là, j'en tiens une belle:

"
Normalement c'est ok vendredi début d'après-midi. Vers quelle heure ? J'aurai peut-être un empêchement, aussi donnez-moi votre numéro de téléphone au cas où je ne peux venir.
Donnez-moi votre adresse également."

Mais BIEN SUR, je vais vous prendre un rdv puis on verra bien si vous venez, justement j'ai que ça à faire !!! En plus dans 15 jours je suis en vacances donc les rdv s'enchainent.

Rayer la voiture!!!!!!!!!!!!!!!! :O :O elle me fais sa je lui fout la gueule sur le pars brise

pas mon alfa romeo mito sinon je fais mal!

xD

Tu as raison Solune, la plupart ne viendra certainement plus si j'augmente mes tarifs. Et ne te laisse pas faire, surtout si tu es dans le rush de pré-vacances.

Rayer la voiture!!!!!!!!!!!!!!!! :O :O elle me fais sa je lui fout la gueule sur le pars brise

pas mon alfa romeo mito sinon je fais mal!

xD

A ta place j'aurais fait pareil, d'ailleurs j'ai bien failli, mais j'ai un homme en or qui calme très bien mon côté boxeuse lol avec son tempérament des îles.

Et, enfin soyons honnête, c'est loin de me faire plaisir, je n'ai pas refusé de poser sur ses ongles uniquement pour me protéger mais aussi parce que c'est dangereux de poser sur une mycose et donc de ne pas se soigner, alors sur le coup j'ai été très en colère, mais là je suis surtout déçue de la nature humaine.

Je n'ai qu'une vieille 106 qui a déjà bien roulé, parce que mon côté radin et pratique refuse l'idée de changer de voiture tant que la mienne est impeccable niveau mécanique, donc bon, elle n'est à la base pas nikel, mais c'est quand même loin d'être une poubelle alors les trois rayures // de 30cms sur la portière conducteur sont loin de passer inaperçues.

lilyrock franchement cet cliente qui t'a fait une rayure a ta voiture cela ne lui portera pas chance

quelle méchanté gratuite punaise tu fais du bon boulot cela ce permets de dégrader ton bien
elle a vraiment que sa a faire de te faire une rayure

surtout fais le tri au niveau ta clientéle si tu ne la sens pas ne les prends continue avec ta bonne clientéle les ongles n'arréte pas pour espéce de mégére
tu aime ton métier tu le fais avec passion tu vera que petit a petit tu aura de trés bonne cliente

c'est vrai que les gens sont assez ingrats avec nous du faite que l"on vient chez eux ou on les reçois chez nous ,,en institut ou salon ils n'oserais méme pas faire le quart

ils nous prenent trop a alors disposition ,,que le mieux est de mettre des limites horaires ,,tarif car parfois va y que j'essaie de gratter sur le prix
ainsi que sur les rdv si elle pose un lapin terminé pour elle afin de faire le tri

heuresement aussi que l'on a de bonne cliente ,, en tout cas c'est bien que tu va travailler en belgique tu pourra avoir plus de clientéle

audreyesthétique

que des chiantes 20h pour une épilation quelle culot elle ont tu as bien fait de dire non
ou alors la prochaine fois tu leur dit a partir de 20h c'est tarif de nuit cela va les refroidir
cela fera autant tu vera quelle s'arrangera pour avoir un rdv la journée

surtout qu'elle appelle hier en debut d'aprem pour un rdv dans l'aprem ou le lendemain pcq madame part vendredi... faut s'y prendre à l'avance..

Alors aujourd'hui, j'ai eu disons la goutte qui fait déborder le vase.

C'est une cliente que j'ai depuis 2-3 mois environ, elle vient toutes les deux semaines or qu'une pose de cils, ça demande retouche plutôt toutes les 3-4 semaines.

La première fois qu'elle est venue, elle m'a parlé de son amoureux, comme quoi c'était un client à elle et qu'ils avaient eu le coup de foudre et que tt le monde l'avait remarqué en réunion et blablabl... Là 2ème fois, la pose avait bien tenu. La 3ème fois, elle revient après 2 semaines avec plus rien en me disant comme quoi elle a bcp pleuré donc je lui fait un prix alors que logiquement c'était une pose complète. ... Puis elle me dit "j'ai beaucoup pleuré parce que j'ai quitté mon ex, j'ai rencontré un homme, ça a été le coup de foudre, c un client de ma société, tout le monde l'a remarqué en réunion", bref, exactement les mêmes détails que la fois précédente !! Déjà, ça sent la mytho mais bon, elle me raconte ce qu'elle veut, j'men fiche un peu.

Puis donc elle reprend rdv pour deux semaines plus tard, là ca avait à nouveau très bien tenu (j'avais revu avec elle tout l'entretien en détail). Mais elle est venue avec 30 min de retard, elle avait prévenu juste avant, et donc je lui ai dit que j'aurais peut-être pas le temps de lui faire la retouche entière et que dans ce cas, je lui ferais un prix. Finalement, j'arrive à terminer quand même parce qu'elle n'avait pas trop perdu. Mais la fille elle me sort qd mm 35€ au lieu de 45€... Trop bonne, j'ai laissé passé en me disant qu'après tout, ça ne m'avait pas pris tellement de temps.

Puis la fois suivante, elle revient encore avec 45 min de retard, tjs prévenu 10 min avant, et donc la cliente suivante est arrivée qd j'étais encore occupée sur elle. Bref, quand je finis, je lui dis "Voilà, ça fait 45€", elle me fait ah non, tu avais dit 35 la fois passée, comme je viens toutes les 2 semaines... Encore une fois trop conne, j'ai laissé faire. Et elle a direct repris un autre rdv pour une semaine et demi plus tard (!!) à 35€, là je m'étais dit que oui, en une semaine et demi, il n'y allait pas y avoir grand chose à retoucher donc ok pour la réduction...

On a donc un rdv de prévu pour lundi soir. Et aujourd'hui, elle m'envoie encore un sms pour dire qu'elle a bcp perdu et qu'elle veut passer ce soir pour que je lui "répare" ça. (autrement dit, elle demande gratuit, non?). Donc déjà j'ai refusé parce que merde, on a rendez-vous dans 4 jours, elle peut pas attendre???

Mais maintenant le souci c'est que donc elle va de nouveau se ramener avec plein de cils manquants et moi je devrai encore lui faire une réduction?? Franchement, j'ai plus envie de lui faire plaisir, je parie qu'elle en arrache qqs uns avant de venir pour avoir une réduction et s'offrir la retouche tous les 15 jours...

En plus j'avais pas encore appliqué mes nouveaux tarifs pour elle, avec tous ces gestes commerciaux ! Là, je lui ai envoyé les nouveaux tarifs, ça sera déjà ça... Mais en fait, j'ai aucune envie de lui faire la moindre réduction, je vois bien qu'elle me prend pour une co*ne!

:-s La haine, quelle sale mytho !

quelle histoire !!
tu as ete trop gentille avec elle, finis les réductions elle a trop profiter!
maintenant tu lui a donner tes tarifs, c'est bien elle sait a quoi s'attendre et si elle recommence tu lui dit que les tarifs sont les meme pour tous le monde! et si elle revient en retard et que tu na pas le temps de tout faire, faudra qu'elle revient, et ca sera a sa charge, cad qu'elle payera x € pour terminer, je pense qu'elle n'arrivera pu en retard! elle arriver en tard tout ca pour payer 35e au lieu de 45e..

Ben ouais, elle m'a embobinée, à chaque fois je me dis c'est pas grave, j'suis pas à 10€... Mais au final, elle doit bien se payer ma tête quand elle rentre chez elle. En plus elle est plutôt le genre sympa et tout, à te raconter sa vie (enfin, celle qu'elle s'imagine) donc j'ai tendance à la jouer cool mais là, c'est certain qu'elle abuse exprès.

La prochaine fois, je lui demanderai si elle veut la retouche normale à 40€ ou la star à 50€, comme ça elle ne pourra pas chicaner. (Oui pck en plus, elle veut toujours la "star" donc je crois pas que ce soit un souci d'argent...)

Merci à celles ont essayé de me remonter le moral, c'est gentil les filles!

Solune, ne te laisse pas faire, je pense que tu lui as fait assez de réduction comme ça, surtout si elle se permets d'être souvent en retard. Si elle revient, c'est qu'elle est satisfaite de ton travail, même si elle ne l'avoue pas pour ne pas payer plus, et tout travail mérite salaire.

oui Solune dis lui au tel que c'est autant 50 euros avant quelle arrive chez toi si elle est pas contente ou fait ses réflexions tu lui dit quelle aille voir ailleurs ce genre de profiteuse faut leur parler comme sa cela va la refroidir

et que si elle arrive en retard tu la refuse car tu as d'autres clientes qui ont rdv chez toi

c'est une visieuse cet cliente la montre lui que tu as compris sont manége en lui disant t'a retiré les cils toi méme car a mes autres clientes cela tient longtemps

Retour