Re : cliente "PENIBLE"
Alors aujourd'hui, j'ai eu disons la goutte qui fait déborder le vase.
C'est une cliente que j'ai depuis 2-3 mois environ, elle vient toutes les deux semaines or qu'une pose de cils, ça demande retouche plutôt toutes les 3-4 semaines.
La première fois qu'elle est venue, elle m'a parlé de son amoureux, comme quoi c'était un client à elle et qu'ils avaient eu le coup de foudre et que tt le monde l'avait remarqué en réunion et blablabl... Là 2ème fois, la pose avait bien tenu. La 3ème fois, elle revient après 2 semaines avec plus rien en me disant comme quoi elle a bcp pleuré donc je lui fait un prix alors que logiquement c'était une pose complète. ... Puis elle me dit "j'ai beaucoup pleuré parce que j'ai quitté mon ex, j'ai rencontré un homme, ça a été le coup de foudre, c un client de ma société, tout le monde l'a remarqué en réunion", bref, exactement les mêmes détails que la fois précédente !! Déjà, ça sent la mytho mais bon, elle me raconte ce qu'elle veut, j'men fiche un peu.
Puis donc elle reprend rdv pour deux semaines plus tard, là ca avait à nouveau très bien tenu (j'avais revu avec elle tout l'entretien en détail). Mais elle est venue avec 30 min de retard, elle avait prévenu juste avant, et donc je lui ai dit que j'aurais peut-être pas le temps de lui faire la retouche entière et que dans ce cas, je lui ferais un prix. Finalement, j'arrive à terminer quand même parce qu'elle n'avait pas trop perdu. Mais la fille elle me sort qd mm 35€ au lieu de 45€... Trop bonne, j'ai laissé passé en me disant qu'après tout, ça ne m'avait pas pris tellement de temps.
Puis la fois suivante, elle revient encore avec 45 min de retard, tjs prévenu 10 min avant, et donc la cliente suivante est arrivée qd j'étais encore occupée sur elle. Bref, quand je finis, je lui dis "Voilà, ça fait 45€", elle me fait ah non, tu avais dit 35 la fois passée, comme je viens toutes les 2 semaines... Encore une fois trop conne, j'ai laissé faire. Et elle a direct repris un autre rdv pour une semaine et demi plus tard (!!) à 35€, là je m'étais dit que oui, en une semaine et demi, il n'y allait pas y avoir grand chose à retoucher donc ok pour la réduction...
On a donc un rdv de prévu pour lundi soir. Et aujourd'hui, elle m'envoie encore un sms pour dire qu'elle a bcp perdu et qu'elle veut passer ce soir pour que je lui "répare" ça. (autrement dit, elle demande gratuit, non?). Donc déjà j'ai refusé parce que merde, on a rendez-vous dans 4 jours, elle peut pas attendre???
Mais maintenant le souci c'est que donc elle va de nouveau se ramener avec plein de cils manquants et moi je devrai encore lui faire une réduction?? Franchement, j'ai plus envie de lui faire plaisir, je parie qu'elle en arrache qqs uns avant de venir pour avoir une réduction et s'offrir la retouche tous les 15 jours...
En plus j'avais pas encore appliqué mes nouveaux tarifs pour elle, avec tous ces gestes commerciaux ! Là, je lui ai envoyé les nouveaux tarifs, ça sera déjà ça... Mais en fait, j'ai aucune envie de lui faire la moindre réduction, je vois bien qu'elle me prend pour une co*ne!
:-s La haine, quelle sale mytho !