Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
en fait sa m'a tellement choquée que je suis restée bouche bée lol je tenais la porte mon peignoir et la boche ouverte mdr

Oui mais bon, faut savoir mettre ses limites, aussi... Moi déjà si on me pose un lapin, je ne reprends pas, ou alors seulement si y'a une TRES bonne raison, et en avertissant que pour le prochain rdv, y'aura pas d'excuses. Et si elle annule le suivant je dis "Désolée mais j'ai refusé d'autres clientes pour vous garder 2 rdv auxquels vous n'êtes pas venue, je ne peux pas me permettre de vous reprendre." Et toc.

a vrai dire la premiere fois je me suis dit bon sa peut arriver qu'elle ai pas trouver donc voila ensuite quand elle a annulé la deuxieme fois deja elle a commencer a grave m'énerver lol mais vu que j'avais pas grand monde ba j'ai repris et après quand elle est pas venu ba déjà elle est tombé deux fois sur mon répondeur j'ai pas rappelé carj'avais pas envie lol et quand je l'ai eu je savais pas trop comment lui dire non machin mais vu qu'elle voyait que je lui donnait pas de rdvelle a ditba je vais chercher et si je trouve on prendra rdv je me suis dit vu comment elle est douée elle va jamais trouver .... et ba si et puis en plus elle s'est permise de me déranger etd'insister pendantmon weekend.... je sais pas comment je vais lui dire au téléphone que j'ai des horaires que je sis pas à sa disposition et qu'elle est priée de s'y acclimater

Franchement, faut te forcer, sinon tu vas te laisser bouffer, elle n'a visiblement pas été éduquée à ce niveau-là donc il faut lui expliquer. Si malgré ça elle exagère, tu pourras la virer en lui disant que les règles étaient très claires.

Ou bien tu lui envoies un message "collectif", style "Chères clientes, suite à certains abus, je me permets de vous rappeler les règles essentielles qui me permettent de vous garantir une bonne qualité d'accueil : 1) Toute annulation de rendez-vous se fait au minimum 48h à l'avance, de sorte que je puisse proposer le rdv à qqn d'autre. 2) Je travaille du lundi au vendredi, de telle à telle heure. Je vous prierai d'en tenir compte lorsque vous souhaitez me contacter. 3) Merci d'enregistrer mon numéro de téléphone dans votre portable, vous pourrez ainsi me prévenir en cas de retard ou d'imprévu. 4) Je travaille à mon domicile. Afin de respecter ma vie privée, merci de ne pas arriver à l'improviste ni trop en avance. Merci de votre compréhension et à très bientôt."

Franchement, faut te forcer, sinon tu vas te laisser bouffer, elle n'a visiblement pas été éduquée à ce niveau-là donc il faut lui expliquer. Si malgré ça elle exagère, tu pourras la virer en lui disant que les règles étaient très claires.

Ou bien tu lui envoies un message "collectif", style "Chères clientes, suite à certains abus, je me permets de vous rappeler les règles essentielles qui me permettent de vous garantir une bonne qualité d'accueil : 1) Toute annulation de rendez-vous se fait au minimum 48h à l'avance, de sorte que je puisse proposer le rdv à qqn d'autre. 2) Je travaille du lundi au vendredi, de telle à telle heure. Je vous prierai d'en tenir compte lorsque vous souhaitez me contacter. 3) Merci d'enregistrer mon numéro de téléphone dans votre portable, vous pourrez ainsi me prévenir en cas de retard ou d'imprévu. 4) Je travaille à mon domicile. Afin de respecter ma vie privée, merci de ne pas arriver à l'improviste ni trop en avance. Merci de votre compréhension et à très bientôt."
je trouve ton message geniale , il me correspond tout a fait et je me permet de l'utiliser pour moi ,merci

je l'ai pas sur facebook elle ;)

j'ai déjà mis un mot plus d'une fois de ce genre sur face

mais y'a que avec elle où je n'ai pas trouver mes mots car sinon c'est une annulation si escuse j'autorise un deuxième rdv sinon c'est pas la peine....j'en ai une qui me demande un rdv alors qu'elle m'avait poser un lapin sans avoir de nouvelles par la suite je lui ai dit désolé je ne reprend pas les gens qui me pose des lapins et ne s'en escuse pas par la suite lol

j'attend qu'elle m'apelle pour son rdv (que je vais bien décaler déjà pas à sa dispo ) et je lui dirait que je lui rapelle que mes horaires machins....

Je vous lis depuis pas mal de temps et j'adore toutes vos histoires!

Pour ma part 1sms vendredi soir vers 3H DU MATIN pour un rdv! Je lui ait repondu le lendemain en précisant de ne plus m'envoyer de messages en pleine nuit, elle s'est excusée et ne l'à pas mal pris je pense.

aie la chiante dans ces cas là moi sa me dérange pas de perdre une cliente quand tu l'as tous les jours au téléphone pour te faire chier lol

Eh ben je ne compte pas la reprendre, pas de nouvelles auj, et ça ne me manque pas, ce soir j'avais sa voisine en remplissage, qui m'a apprit que l'emmerdeuse etait allé la voir (ma cliente, c'est la voisine de la fille de la chieuse) pour son pb d'ongle, elle a fait elle et la boulangere (qui sont clientes depuis des mois chez moi), elle me casse du sucre sur le dos, me fait une mauvaise reputation bref, je sais pas comment lui annoncer que je la reprendrais pas ni en depose ni en remplissage, car je suis pas du genre diplomate quand on me fait chier....

Je me permets de me servir, ça colle tout a fait, merci pour cette merveilleuse idée ;-)

Eh ben je ne compte pas la reprendre, pas de nouvelles auj, et ça ne me manque pas, ce soir j'avais sa voisine en remplissage, qui m'a apprit que l'emmerdeuse etait allé la voir (ma cliente, c'est la voisine de la fille de la chieuse) pour son pb d'ongle, elle a fait elle et la boulangere (qui sont clientes depuis des mois chez moi), elle me casse du sucre sur le dos, me fait une mauvaise reputation bref, je sais pas comment lui annoncer que je la reprendrais pas ni en depose ni en remplissage, car je suis pas du genre diplomate quand on me fait chier....

abusée limite dans ces cas là tu lui dis que ce n'est plus la peine de te contacter et qu'elle peut continuer à essayer de ruiner ta réputations mais que les gens se rendent très bien compte eux mêmes qu'ils n'ont aucuns soucis ou quelque chose du genre.....lui faire comprendre qu'elle ne te ferra pas de tord

Je pense qu'il vaut mieux rester diplomate, ça lui passera l'envie de te dénigrer. Et lui dire comme quoi tu as appris par d'autres que ton travail ne lui convenait pas, que tu aurais préféré qu'elle te le dise de vive voix mais que puisque tu ne peux visiblement pas la satisfaire, tu estimes qu'il est mieux pour tout le monde d'en rester là...

Casser du sucre sur le dos des gens. Ca nuit certes aux sucres, mais surtout à celui qui le casse. Donc si le sucre reste diplomate et "no comment", il pourra quand même affronter vents et marrées.

Donc laissez les parler dans le vent, n'en faite pas autant et tout ira bien ;)

Personnellement, si quelqu'un vient me voir pour casser du sucre sur la concurrence. Dans un 1er temps je me dit celle-la c'est une chieuse. La concurrence à peut être mal interpréter sa demande et puis l'erreur est humaine (de plus j'aurais pu faire la même boulette). Mais déjà direct cette cliente, je vais pas l'aimer, donc forcement je ferai sûrement un mauvais boulot sur elle, car j'aurais envie de bâcler ou mal faire pour qu'elle ne revienne plus.

très bon ce post , moi pas trop de cas pour l'instant , juste une collègue à moi (d'un autre taff) qui a voulu que je lui fasse les ongles (long) , 2 semaines après elle me rappelle pour que je lui refasse , elle n'avais plus rien , je lui compte quand même le prix d'un remplissage (sur toutes mes autres clientes ça tient 4 semaines en moyenne)
3 jours après elle me rappelle pour que je lui refasse oO en me disant yen à qui sont casser jcomprends pas j'ai rien fait , en mettant mon pantalon un casser et en m'habillant un autre... je lui dit d'attendre 2/3 jours , j'y retourne donc 5 jours après la pose , plus aucun ongle... je lui dit t'abuses t'as tout arracher elle me dit qu'elle pouvait plus attendre.
je lui dit je vais te les faire plus court parce que long c'est plus fragile et tu fais pas asser gaffe.
donc j'ai encore tout refait au prix d'un remplissage et décos offertes...
depuis j'ai plus de nouvelles , mais 3 poses en 1 mois sur la même cliente lol c'est la seule qui m'a fait ça.

Je pense qu'il vaut mieux rester diplomate, ça lui passera l'envie de te dénigrer. Et lui dire comme quoi tu as appris par d'autres que ton travail ne lui convenait pas, que tu aurais préféré qu'elle te le dise de vive voix mais que puisque tu ne peux visiblement pas la satisfaire, tu estimes qu'il est mieux pour tout le monde d'en rester là...

Merci Solune, c'est tout à fait le genre de choses que j'avais envie de lui dire, la diplomatie en moins, du coup je te remercie bcp bcp, je vais exactement allé dans ce sens !!!!

ppurée !!!!!
très bon ce post , moi pas trop de cas pour l'instant , juste une collègue à moi (d'un autre taff) qui a voulu que je lui fasse les ongles (long) , 2 semaines après elle me rappelle pour que je lui refasse , elle n'avais plus rien , je lui compte quand même le prix d'un remplissage (sur toutes mes autres clientes ça tient 4 semaines en moyenne)
3 jours après elle me rappelle pour que je lui refasse oO en me disant yen à qui sont casser jcomprends pas j'ai rien fait , en mettant mon pantalon un casser et en m'habillant un autre... je lui dit d'attendre 2/3 jours , j'y retourne donc 5 jours après la pose , plus aucun ongle... je lui dit t'abuses t'as tout arracher elle me dit qu'elle pouvait plus attendre.
je lui dit je vais te les faire plus court parce que long c'est plus fragile et tu fais pas asser gaffe.
donc j'ai encore tout refait au prix d'un remplissage et décos offertes...
depuis j'ai plus de nouvelles , mais 3 poses en 1 mois sur la même cliente lol c'est la seule qui m'a fait ça.

Retour