Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Oui, je te comprends.

Bah, elle m'a prévenu samedi pour le 1er ongle, donc le lendemain de la pose, et franchement, pour un ongle, j'aurais dit, ok c'est ma faute, normal, je répare gratuitement (pas assez de matière peut-être puisque c'est le coin du bord libre qui est cassé, une première!), mais là, elle a cassé le majeur aussi complètement, en allant aux wc soit disant, le gel est toujours sur sa plaque mais elle a fait sauter le rallongement.
Donc ça fait deux ongles de cassés en 3jours sur une pose relativement courte alors que je n'ai jamais de casse (à part avec l'autre cliente citée qui casse avec toutes les PO depuis 2000 et à qui j'ai conseillé d'essayer la résine ou un jour ou deux avant un rempli, ça arrive), même en formation j'en ai jamais eu au bout de quelques jours, des décollements oui, au début comme tout le monde, mais c'est réglé depuis longtemps ça, mes poses tiennent 4semaines sans décollement et les casses sont rares.
Alors j'ai un doute, parce qu'elle habite à 15km, elle n'est mais alors pas du tout agréable et si c'est sa faute, je n'ai pas envie de lui réparer gratuitement même si elle est dans 'la semaine garantie' parce que la semaine garantie ok mais pour "mes erreurs", si c'est elle qui ne fait pas attention, que ce soit la 1ère ou la 3ème semaine ça ne change rien.

Arg, je me tâte, je ne manque pas de clientes mais en perdre une, ça m'embête un peu quand même.

Mdrrr et elle fais quoi elle a la toilette pour que son ongle se casse lol ? La pire excuse que j'ai jamais vue ça ^^
Bah le prb c'est que une casse apres un jour, je pense que tu devrais le refaire aussi, après pour son majeur regarde un peu mais si sa viendrais de toi en théorie tout l'ongle aurait du se décoller.

Un décollement soit...mais une casse ca vient pas de la prothésiste normalement...pour le 1er elle a du s'en servir comme outil oui!

Bah le prb c'est que une casse apres un jour, je pense que tu devrais le refaire aussi, après pour son majeur regarde un peu mais si sa viendrais de toi en théorie tout l'ongle aurait du se décoller.

Oui, j'ai dit que j'allais lui réparer mais que c'était exceptionnel parce que j'estime que j'ai fait mon travail correctement et que je n'ai d'habitude aucune casse. Elle n'était pas contente et a précisé qu'elle ne me ferait pas de pub mais bon, deux ongles cassés, deux ongles refaits gratuitement, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Un décollement soit...mais une casse ca vient pas de la prothésiste normalement...pour le 1er elle a du s'en servir comme outil oui!
Je pense aussi, pour casser un bord libre d'ongle en gel, il faut avoir gratter quelque chose ou l'avoir utilisé comme contre poids, genre pour ouvrir une capsule de soda ou de boite de conserve, etc

Perso, je répare gratuitement dans les 3 jours qui suivent la pose. J'ai aussi le cas de clientes qui, même avec des ongles courts, réussissent a casser leurs ongles. Et a chaque fois, c'est partit tout seul soit disant....
Bon moi aussi "trop bonne, trop conne " comme on dit, je répare souvent gratos... (un tort je sais....)
Mais bon là je sui entrain de remédier à tout ça parce qu'il y en a c'est abusé. Dès qu'elles ont un petit rien, elle débarque à l'institut.

J'ai aussi le cas de clientes qui, même avec des ongles courts, réussissent a casser leurs ongles. Et a chaque fois, c'est partit tout seul soit disant....
Bon moi aussi "trop bonne, trop conne " comme on dit, je répare souvent gratos... (un tort je sais....)
Mais bon là je sui entrain de remédier à tout ça parce qu'il y en a c'est abusé. Dès qu'elles ont un petit rien, elle débarque à l'institut.

Bon, on est deux alors lol, mais tu as de la chance, moi je dois me déplacer en plus, je ne fais que du domicile.
Pour les autres clientes, c'est pas génant, je trouve toujours une occasion de passer pas loin de chez elles mais elle, elle est 'isolée', je n'ai pas d'autres clientes dans son secteur et elle est franchement désagréable, elle ne m'a même pas raccompagnée à sa porte après la pose, j'ai du retraverser toute sa maison toute seule et fermer la porte derrière moi, j'en suis restée abasourdie.
Et oui, elles ne font jamais rien avec leurs ongles, une fois, une cliente m'a dit qu'ils étaient restés sur son oreiller quand elle s'est réveillée lol quand je pense à tout ce que je fais avec les miens, j'ai décapé toute une salle à manger à la brosse et au décapant, sans gants, avec des ongles en amande (longueur 5 sur chablons), bon ils ne ressemblaient plus à rien à cause du décapant mais je n'en ai pas cassé un seul lol

moi aussi je ne ménage pas les miens.
Pourtant je suis la 1ere a dire à mes clientes "faites attention, pas de javel ou de détergent trop puissant..."
Perso, avec les miens, je ne fais rien de tout ça, je lave à la javel etc... et pas une casse.
Je te comprend, en faisant du domicile c'est chiant de se déplacer juste pour 1 casse et en plus gratos...
J'avais ce soucis quand je faisais du domicile.
Le soucis c'est qu'a trop faire du gratuit, elles prennent l'habitude et ça devient un acquis ... malheureusement.
Exemple: Jusqu'a maintenant avec la carte de fidélité, je proposai 1 remplissage ou pose OFFERT pour 10 remplissages effectués.Ca fait trop je sais car la +part des institut propose un max de 20%...
Bref, j'ai refais toutes mes cartes de visites et maintenant je ne proposerai que 50% sur la 11eme presation (c'est déjà ça hein!)
Et bien j'ai une cliente qui a trouvé moyen de tirer la gueule!!!!

Moi je fais toujours payer les réparations a part si je vois que c'est ma faute et que c'est dans les 2-3 jours après, parce que sinon elle profitent trop ... Tu leur donne la main elle prennent le bras !

Une idée de ce que je risque si elle décide de porter plainte contre moi? Ses mots sont :"je vais me renseigner sur les démarches (sous-entendu contre vous) et je vous recontacterai." parce qu'elle a verbalement décliné mon offre de réparation puis a décidé qu'elle voulait quand même la réparation gratuite mais j'ai dit non, qu'elle devait se déplacer et payer, du coup, maintenant elle me menace de porter plainte.

Une idée de ce que je risque si elle décide de porter plainte contre moi? Ses mots sont :"je vais me renseigner sur les démarches (sous-entendu contre vous) et je vous recontacterai." parce qu'elle a verbalement décliné mon offre de réparation puis a décidé qu'elle voulait quand même la réparation gratuite mais j'ai dit non, qu'elle devait se déplacer et payer, du coup, maintenant elle me menace de porter plainte.

Euhm et elle va porter plainte pour quoi ? Aucune loi ne t'obliger a réparer ses ongles gratuitement à ce que je sache ? La réparation est un truc en plus que tu offres à tes clientes point. Alors oui elle peut te faire des problèmes si elle se tape des mycoses ou se genre de chose mais pcq tu veux pas réparer gratos les flics vont lui rire au nez ^^ elle veut juste te foutre la pression pour que tu répare

Bah c'est écrit dans mes conditions de vente que la pose est garantie dans les 3 jours (même si je fais une semaine en vrai) si il n'y a pas modification par la cliente et si elle remplie ses obligations d'entretien, mais le fait de faire attention à sa pose, ça compte dans l'entretien non?

pinupgirl-nails a dit:
Bah c'est écrit dans mes conditions de vente que la pose est garantie dans les 3 jours (même si je fais une semaine en vrai) si il n'y a pas modification par la cliente et si elle remplie ses obligations d'entretien, mais le fait de faire attention à sa pose, ça compte dans l'entretien non?

Oui je pense aussi que sa compte dedans, de toute façon la police ne t'inquiète pas ils ont autre chose ils vont lui rire au nez. Déjà quand tu te fais agresser ils foutent rien tu penses vraiment que pour un ongle ils vont se bouger mdrr ne t'inquiète pas c'est juste pour te mettre la pression

Ouais, merci! Pas gênées quand même les clientes parfois, elle casse deux ongles "en faisant rien" et c'est moi qu'elle menace ... pfff
De toute façon, garantie de 3 jours ou non, comme mon homme vient de me le dire parce qu'il voit que la cliente m'énerve pas mal, si on achète une tv au magasin et qu'en sortant on la fait tomber et casse l'écran, la garantie ne fonctionne pas, parce que ce n'est pas un défaut du fabriquant.
Ouais, ne cherchons pas, homme fait des drôles de métaphores mais il a pas tort quand même lol

pinupgirl-nails a dit:
Ouais, merci! Pas gênées quand même les clientes parfois, elle casse deux ongles "en faisant rien" et c'est moi qu'elle menace ... pfff

Aaah oui mais comme tu dis elle avait déjà pas l'air d'être très Sympa à la base, la joie du commerce LOL. Mais te fais pas trop de soucis pour elle, qu'elle aille voir ailleurs si elle est pas satisfaite de toi c'est tout ^^

comme disent les filles, les flics ont autre chose a faire que de s'occuper de son ongle cassé! De toutes façons, je ne pense même pas qu'elle osera se déplacer et raconter ça aux flics. C'est juste pour te faire peur.

Bonjour!
Alors j'ai des nouvelles de cette cliente mécontente ... que répondre à ça? lol
"
Je vous recontacte pour vous dire qu'il y a bien eu erreur de votre part. une professionnel est venue constater et nous a dit que vous aviez mal réparti le gel et que vous deviez souvent avoir le tour donc
affaire a suivre
a bientôt"
Euh, le "affaire à suivre", c'est une menace?​
Et la soit disant professionnelle qui reconnait mon erreur sur des doigts manquants, je dois rire ou pleurer? Parce que je ne vois pas comment elle a pu voir que j'ai mal réparti le gel sur des ongles qui n'existent plus, et si elle le voit sur les autres, pourquoi ne sont-ils pas aussi cassé? Mystères et boules de gomme!​
Et presque deux semaines après, elle est tenace quand même, ou elle n'a pas de vie ...​

Bonjour!
Alors j'ai des nouvelles de cette cliente mécontente ... que répondre à ça? lol

"
Je vous recontacte pour vous dire qu'il y a bien eu erreur de votre part. une professionnel est venue constater et nous a dit que vous aviez mal réparti le gel et que vous deviez souvent avoir le tour donc

affaire a suivre
a bientôt"
Euh, le "affaire à suivre", c'est une menace?​
Et la soit disant professionnelle qui reconnait mon erreur sur des doigts manquants, je dois rire ou pleurer? Parce que je ne vois pas comment elle a pu voir que j'ai mal réparti le gel sur des ongles qui n'existent plus, et si elle le voit sur les autres, pourquoi ne sont-ils pas aussi cassé? Mystères et boules de gomme!​
Et presque deux semaines après, elle est tenace quand même, ou elle n'a pas de vie ...​

Mdrrr elle a peut etre appellée qqn d'autre pour faire sa pose et cette personne n'a pas trouver mieux à dire que ca pour faire genre moi je suis pro et pas elle lol
Tu t'enfou de ce qu'elle dis moi à ta place je repondrais meme pas

quand je vous dis que certaines en profitent de trop:

Samedi, une cliente vient pour ses ongles et me dit ça sera une pose complète car j'ai plus rien depuis (ça faisait bien 2 mois qu'elle était pas venu)
Le truc c'est qu'elle avait un bon cadeau pour un remplissage.
Je lui fais donc sa pose et je déduis son bon cadeau. Il y avait une différence de 8€ a régler.
Lundi elle m'envoie un mp sur facebook en me disant qu'il y a un soucis, certains endroits n'étaient pas secs.
Ok, on reprend rdv pour hier après-midi (mardi) et je lui ai tout refais gratuitement, normal.
Ce matin, je regarde son facebook, et mardi matin, elle a mis un message sur son mur du style " Payer hyper cher pour une pose d'ongles qui tient pas, ça craint! C'est pas normal....blablabla"
Dans un de ses commentaires, y'en a une qui lui répond: "viens chez moi jte les fais, je viens de faire une formation d'1 semaine"..... LOL
Alors que quand elle s'est présentée mardi aprem pour tout refaire, elle ne m'a fait aucun commentaires, elle était gentille et tout...
Bref, je lui ai laissé un mp sur facebook lui disant que j'apprécié moyen son commentaire et que j'estime que 8€ pour une pose c'est pas la mort d'autant plus que je lui ai tout refais gratos hier!
Elle me répond que pour elle, mes tarifs ne sont pas logiques car la pose qu'on a fait c'est pas avec des capsules (je lui ai fais la pose chablon résine) donc pour elle c'est pas une pose et elle n'avait pas a repayer en plus. Et elle a rajouter : quand c'est un cadeau (en parlant de son bon cadeau pour un remplissage) on a pas a redonner de sous!

La colère m'a pri, je lui ai répondu que je ne travaillai encore pas pour la gloire, que les 8e étaient tout à fait justifiés et j'ai du lui expliquer qu'une pose chablon ou capsules c'est idem, ça reste une pose! Et qu'à partir de maintenant elle n'avait qu'à aller se faire ses ongles chez sa cops avec sa formation d'1 semaine ....
Les co***s sont de sortie attention les filles!!!

Et elle a rajouter : quand c'est un cadeau (en parlant de son bon cadeau pour un remplissage) on a pas a redonner de sous!

lol on m'a sorti ça aussi cette semaine, une cliente qui a offert un bon cadeau à sa belle-soeur mais qui ne voulait mettre que 30€ de cadeau, du coup sa belle-soeur n'a pas trouvé normal de me payer la différence entre le bon cadeau et le prix d'une pose avec déco résine 3D sur chaque doigt. "C'est pour mon anniversaire, vous pourriez me l'offrir!"
Mais oui biensûr lol entre les anniversaires, les mariages et autres, on va toutes finir par travailler pour la gloire comme tu dis!

Courage!

Retour