Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Maeva91 a dit:
Sa m'enerve mdr !

Et elle vient de m'envoyer un sms "groupé" a moi ainsi qu'a toutes ses clientes ... Elle vient de me passer tout son fichier clientes ..

Trop bien eduquée jai effacé lol

Put1 quel manque total de respect c abuser ...

Bonjour!
J'en ai eu une aujourd'hui qui ne comprenait pas pourquoi je voulais lui faire payer une dépose (moitié prix car repose ensuite)+pose pour son premier rdv, et pas un remplissage.
J'ai eu beau lui expliquer, expliquer et re-expliquer que :
1- ses ongles avaient plus de 5 semaines
2- je ne posais pas sur le gel des autres P.O.
Elle ne trouvait pas ça normal.
Je lui ai dit que ce n'était pas négociable, résultat 5h après, elle rappelait pour prendre rdv quand même, et toc!

Coucou les filles !
Oui le domicile c'est pas facile, les clients nous prennent vraiment pour leurs chien** ...
J'ai quelques exemples, pas dans l'esthétique puisque c'etait pendant mes études.
J'avais des annonces sur plusieurs sites, pour de la garde d'enfants.
Voilà 4 personnes vraiment sans gêne :

- La première, m'appelle un dimanche soir à 21H30 (donc déjà super quoi), ne connaissant pas le numéro, je réponds.
Elle : Oui bonjour blablabla pour garder mes enfants mercredi à partir de 8h jusqu'à 12H blablabla et je paye 5euros de l'heure
Moi : Je vous arrête tout de suite, mes tarifs c'est 10euros/heure et ne suis pas disponible mercredi, j'ai déjà des engagements. (mais qu'est-ce que j'avais pas dit là .....)
Elle : Oui nan mais c'est pas possible, moi mon patron il a une étudiante qui garde ses enfants pour 5euros (bah pourquoi tu l'appelles pas elle, plutot que de me faire chier moi !!!), moi j'ai trouvé personne, je comptais sur vous, j'avais déjà prévu que vous veniez, c'est n'importe quoi blablablaaa
Bah oui biensur, la meuf je la connais pas, et elle prévoit ce que j'fais, donc là je l'ai eu mauvaise que la meuf se permette de m'appeler un dimanche à 21H30 et qu'en plus elle m'engueule je lui ai raccroché au nez non mais !!

- La deuxième me contacte par mail, on effectue quelques échanges on parle de mes expériences et de sa fille. Puis on aborde la question des tarifs elle là elle me dit qu'elle me paye 5 euros LA JOURNEE et que généreusement je pourrais manger gratuitement chez elle, et qu'elle paye les couches de sa fille et le nourriture.
J'ai du relire le mail 3 fois tellement j'étais choquée ... Elle veut pas que je la paye non plus celle là pour garder sa fille ???

- La troisième, la plus malhonnête de toutes, j'étais dégoutée. Donc elle m'appelle un vendredi après midi pour que je garde ses enfants le samedi de 10H à 19H. J'ai beaucoup hésité avant d'accepter, car à l'époque je faisais des journées de 12H en semaine (stage+travail dans la même journée) et qu'elle habitait pas tout près. Finalement j'accepte, en me disant que sa fera 100euros et que c'est pas négligeable.
Et la surprise, quand j'arrive, elle me présente ses enfants, la maison, et elle me dit bon bah finalement sa sera du 10H 13H. Ouais super donc j'ai gâché mon samedi de weekend, pour 30 euros, alors que j'avais beaucoup de sommeil à rattraper. J'étais deg, j'ai bien cru que j'allais la laisser en plan avec ces mioches et lui dire demerde toi !!!

Allez une petite 4ème pour le plaisir, la nana m'appelle, on convient d'un rendez-vous pour entretien, elle me rappelle déplace le rendez vous au lendemain sous prétexte d'un barbecue, bref je me rends chez elle, et quand j'arrive devant chez elle, soit 5 minutes avant l'heure prévue, la nana m'appelle pour me dire que c'est pas la peine de me déplacer, car elle ne me pourra pas me payer. Pas gênée celle-la, croyez moi je l'ai pourrie, la moindre des choses c'est de prévenir avant que la personne se déplace ou de la recevoir ! Et puis ce faux prétexte que soit disant elle ne pourrait pas me payer, fallait le dire direct au premier appel !!!

Voilààà les filles !
Et vous, plus de clientes chiantes ?? Elles sont parties en vacances ?? lol

non mais on entend ou voit de ses choses vraiment je crois vraiment que c'est dans tout les métiers de contact mais le coup des couches et de la nourriture la vraiment y' a de quoi s 'arracher les cheveux ou celle de la femme si tu l a en face lol !! (sachant qu'une nounou meme si tu dépose tes enfants chez elle prend des frais d'entretien pour la nourriture le courant etc ..)
moi je me plains pas elles sont sagent en se moment sachant que j'ai fait un bon tri en étant a domicile c'est plus facile !! appart que l'argent rentre moins mais au moins plus de contrarité (rendez vous avec pose de lapin ou personnes désagréable)

lol le coup des couches et de la bouffe comme si c'était à toi de payer lol

moi je vois ma cliente pénible cet aprem, j'ai déjà le stress avec ses enfants lol

sinon moi j'ai eu un beau lapin il y a 10 jours
j'arrive, volets fermés, mmmh ça sent pas bon mais comme fenêtre plein sud je me dis c'est pour garder le frais dans la maison. Je sors tout de la voiture fais le tour de la maison (l'entrée est derrière) et là volets fermés aussi...alors là je le sens bien. Je sonne évidemment personne....j'appelle
" bonjour, madame machin c'est stéphanie pour vos ongles"
elle me coupe "ah oui j'ai pas pu vous appeler je suis dans le calvados" (et moi en alsace)
moi : "pardon?"
elle : "oui je suis en vacances, j'avais pas votre numéro pour annuler, je vous rappelerai ce week end"
moi :"j'aurai préféré que vous annuliez avant de partir en vacances quittes à me laisser un message sur le répondeur. sinon pour un autre rdv je ne répondrais pas au tel ce week end car c'est 14juillet + dimanche appelez lundi"
elle : "ah bon je peux pas appeler ce week end? bon ben j'appelerai lundi" (sans relever le fait qu'elle aurait pu annuler)

j'étais sciée pas d'excuses rien, et toujours pas de nouvelles à ce jour...je l'attends au tournant si elle rappelle

sinon 0 lapin depuis mon ouverture, c'est mon 1er et heureusement à moins d'1km de chez moi

Pas gênée la vacancière quand même!

Et vous, plus de clientes chiantes ?? Elles sont parties en vacances ?? lol

Non, non, je te rassure, elles sont encore là lol
Il y a deux jours, une cliente avec une pose de moins d'une semaine revient pour trois ongles cassés alors qu'elle avait pratiquement un gainage tellement le rallongement chablon était court. Je lui refais les trois ongles avec décos, en parlant, elle dit en plaisantant oui, je les ai cassés en ouvrant une cannette de soda etc (bref, toujours en faisant levier avec ses ongles) et c'est vrai que c'était toujours cassé au coin de l'ongle, le rallongement uniquement.
Au moment de partir, elle se lève, sans me demander si elle me doit quelque chose ... du coup, je lui dis, ça fait plus de trois jours et c'est vous qui les avez cassé, vous me devez autant ... et bah madame m'a fait un scandale en disant que ce n'était pas normal, qu'elle ne devrait pas payer etc ... joie!

Oui, biensûr, je ne lui ai pas laissé le choix, de toute façon, elle a reconnu elle-même avoir cassé en ouvrant une cannette etc, je n'allais pas me laisser faire lol

Bah surtout qu'elle est coiffeuse à domicile, elle comprend le travail et le principe de service.
C'est comme si je lui avais demandé une coupe, que j'avais recoupé dedans avec mes propres ciseaux en faisant n'importe quoi et que je ne voulais pas la payer pour me rattraper le coup sous prétexte que sa coupe a moins de 1 semaine.
J'ai fait des rongeuses toute la semaine pour leurs mariages et j'ai pas eu une seule casse ou un seul décollement, et elle qui fait un rallongement minime sur une plaque longue, elle trouve le moyen de casser ... n'importe quoi quoi lol

Rigolo ce post!
Allez je vous en raconte une petite. Le 8mai (férié), une femme m'appelle vers 15h pour me dire qu'elle s'était cassé ses ongles, qu'elle travaillait le soir même et qu'elle ne pouvait pas se présenter comme ça et qu'elle ne trouvait personne et que sa prothésiste ne répondait pas. Je lui dit que non, que c'est férié, que je bouge pas de chez moi. Elle insiste et me propose de venir à la maison, je lui dit 50€, elle dit pas de pb, finalement j'accepte. Elle se pointe à la bourre de 3/4h, je me dit pas cool, ça va empiéter sur ma soirée car au programme pose intégrale vu ses doigts. Bref je fais le boulot. On convient d'un rdv rempli 3 semaines après. Je l'appelle le matin pour confirmer (l'intuit), elle annule en disant qu'elle bossait patincoufin mais qu'elle me rappelle. Je me dit mon oeil. Finalement elle me rappelle, je me dit bonne surprise, je l'avais mal jaugée. Cette fois je me déplace, 20km, j'arrive et là personne, pas de voiture, rien. Je sonne, je téléphone sur le portable, sur le fixe, pas de réponse. 15mn + tard je re-téléphone, laisse un message, pas de réponse. J'ai donc poirauté 3/4 d'heure pour rien, j'étais verte de rage, du coup je lui ai écrit un petit mot gentil:D que je lui ai gentiment collé sur sa porte avec du....gel uv!!!! Et comme il faisait très beau et très chaud, ça a bien catalysé sur sa porte!!! Non mais!!!

Rigolo ce post!
Allez je vous en raconte une petite. Le 8mai (férié), une femme m'appelle vers 15h pour me dire qu'elle s'était cassé ses ongles, qu'elle travaillait le soir même et qu'elle ne pouvait pas se présenter comme ça et qu'elle ne trouvait personne et que sa prothésiste ne répondait pas. Je lui dit que non, que c'est férié, que je bouge pas de chez moi. Elle insiste et me propose de venir à la maison, je lui dit 50€, elle dit pas de pb, finalement j'accepte. Elle se pointe à la bourre de 3/4h, je me dit pas cool, ça va empiéter sur ma soirée car au programme pose intégrale vu ses doigts. Bref je fais le boulot. On convient d'un rdv rempli 3 semaines après. Je l'appelle le matin pour confirmer (l'intuit), elle annule en disant qu'elle bossait patincoufin mais qu'elle me rappelle. Je me dit mon oeil. Finalement elle me rappelle, je me dit bonne surprise, je l'avais mal jaugée. Cette fois je me déplace, 20km, j'arrive et là personne, pas de voiture, rien. Je sonne, je téléphone sur le portable, sur le fixe, pas de réponse. 15mn + tard je re-téléphone, laisse un message, pas de réponse. J'ai donc poirauté 3/4 d'heure pour rien, j'étais verte de rage, du coup je lui ai écrit un petit mot gentil:D que je lui ai gentiment collé sur sa porte avec du....gel uv!!!! Et comme il faisait très beau et très chaud, ça a bien catalysé sur sa porte!!! Non mais!!!
j'adore!!!!!!!!!

moi hier j'ai ma cliente pénible comme prévu.

Rdv à 16h, elle arrive à 16h15 comme une fleur... madame avait cours de conduite jusqu'à 16h, alors pourquoi prendre un rendez vous à 16h?? bref, je me dis que ça commence bien mais il y a pas ses enfants soulagement (j'adore bosser avec les enfants mais pas les siens)

pour une fois 1 seule casse (elle s'en sert comme outil même si elle me dit que non, mais les casses sont très particulières chez elle). On commence, elle voit mes ongles avec un modèle différent sur chaque main, elle me dit combien ma main droite ? (paillettes, déco craquelé gel, strass...) Je lui dis c'est 54 € qui comprend le forfait 10 ongles déco gel 10 € + 15% de reduc avec son tarif étudiant soit 46 euros.
"ah et la main gauche?" (plumes de paon en one stroke, peintures, paillettes french couleur..) je lui dit 62 euros car le forfait peinture sur les 10 doigt est à 15e puis 15% tarif etudiant soit 52.50.
"Wouah c'est cher", et patiti et patata "allez 10 euros les plumes de paon"
je lui dis non c'est 15 point barre, elle fait autre chose si elle veut pas payer
elle "allez, j'ai jamais négocié, 10 euros, c'est que de la peinture"
ma cocotte la, t'es mal barrée je déteste négocier
moi "alors je vous explique, c'est 15 euros et je descendrais pas. Pourquoi ? Parce que c'est pas que de la peinture, c'est du temps de travail, des formations derrière...de plus vous dites n'avoir jamais négocié, mais la dernière fois vous avez tout de même tenter un peu. De plus votre fils m'a cassé un pot de gel, une boite ou je range ma peinture, et perdu une aquarelle j'ai rien dit, mais j'aurai pu vous le facturer et ça vaut plus de 5 euros... alors c'est 15 euros ou on fait autre chose".
Là elle, elle a du être surprise que je sois sèche mais y 'en a marre ... un grand silence je lui dis "alors on fait quoi?"
elle "les plumes"
ok je continue à bosser.
45 min plus tard (en pleine déco) son tel sonne sa tante qui se demandait où elle était car elle avait rdv à 17h ! elle me regarde on a encore pour combien de temps je lui dis max 20 min
elle "quoi autant"
moi, "si vous étiez arrivée à l'heure ça aurait tout de même juste pour votre rendez vous, mais là en arrivant 15 min après c'est impossible" (soit 45 min déco comprise impossible avec la déco demandée)
bref, elle a tout de même admis que c'était un art la peinture et je lui ai envoyé un mini pic en lui disant "oui c'est comme quand on achète un tableau on achète pas que la toile et la peinture dessus"...
sur ce elle ".....c'est vrai..."
non mais !
prochain épisode dans 4 semaines avec ses enfants (des monstres)

C'est clair. En général les enfants ne sont pas un pb quand ils sont bien élevés, je n'en ai eu qu'une pour l'instant qui m'a fait le plan de la pose avec son petit de 18mois sur les genous pendant la pose. Impossible de le mettre dans sa chaise bb, il hurlait, elle bougeait sans arrêt, du coup j'ai pas été très agréable vu qu'elle m'avait dit qu'elle voulait une PO à domicile car elle se voyait pas le faire garder juste pour une manucure!!! Avec toutes les pauses mouchoirs, biscuits au chocolat qui coule et nettoyage du nez j'ai vécu l'enfer. Je suis patiente, mais là au lieu d'une déco au pinceau qu'elle m'avait demandé je lui ai collé des stickers et tchao!

Retour