peinée par la programmation de TF1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion louna31
  • Date de début Date de début

louna31

°°° dans ma bulle °°°
a a peine 1 mois de la tragédie, TF1 diffuse un film des plus ..explicite.
Quel manque de respect envers les proches des disparus.. comment osent ils ?
J'ai laissé un commentaire sur leur site, et .. ils m'ont carrément censuré .. et pourtant je suis restée polie. ce soir je me pose beaucoup de questions.. dans quel genre de pays vit on ? je pense aux proches des disparus, quelle sera leur réaction a la vue de ce programme.. ?

Re : peinée par la programmation de TF1

seul au monde avec tom hanks.. si vous l'avez deja vu, vous savez ce qui se passe au cours des 10 ou 15 premières min...

on pourra me prendre pour une hyper sensible, mais j'pense aux personnes touchées de plein fouet par cette tragedie...

ils auraient pu eviter...

y'a beaucoup d'autres films qui n'ont de surcroit jamais été diffusés.. c'est plutot mettre les 2 pieds dans le plat là..

franchement je l'ai regardé mais bon j'ai pas fait le rapprochement durant le film... c'est pas vraiment la meme chose...

nan , c'est pas la même chose..c'est sur le gars là il est tout seul.. et puis c'est un petit avion .. bla bla bla..
mais excuse moi les images de la scene qui fait mouche justement, elle est assez claire nan ???
quand tu es touché par quelque chose, un évènement tragique qui te bouleverse ou même bouleverse un proche.. tu irais lui raconter ou lui montrer des images qui pourrait faire resurgir des souvenirs.. ou lui évoquer le passage douloureux ???

je trouve que vraiment ça manque de finesse.

je pense que tu vas chercher bcp trop loin...

Il y a tjs bien qqun au monde qui peut alors se sentir viser ou revivre un bon ou maubais moment a travers un film ou une série...

nan , c'est pas la même chose..c'est sur le gars là il est tout seul.. et puis c'est un petit avion .. bla bla bla..
mais excuse moi les images de la scene qui fait mouche justement, elle est assez claire nan ???
quand tu es touché par quelque chose, un évènement tragique qui te bouleverse ou même bouleverse un proche.. tu irais lui raconter ou lui montrer des images qui pourrait faire resurgir des souvenirs.. ou lui évoquer le passage douloureux ???

je trouve que vraiment ça manque de finesse.
pour faire court je dirai que les gens qui ont été touchés par la tragedie ne regarderont pas le film!! tu sais y'a des résumés du film.... et y'a pas que TF1...et pour d'autres aussi ca peut les aider a mieux comprendre etc.

bref moi ca ne me choque pas plus que ca!

t'imagine quand ils passent philadelphia s'ils doivent penser a tous les seropositifs de france!!
..... voila quoi

Le problème si on part dans ce raisonnement là est que chaque personne va mal réagir à pleins de films et téléfilms en fonction de sa propre vie!

je pense que tu vas chercher bcp trop loin...

Il y a tjs bien qqun au monde qui peut alors se sentir viser ou revivre un bon ou maubais moment a travers un film ou une série...

je suis d'accord avec toi sur ce point, crois moi je suis pas du genre a m'apitoyer pour un rien et a tout bout de champ.. je crois vraiment que la, au niveau programmation, ben ça vole bas.. le film est tres beau, mais c'est pas franchement le moment de passer ce genre d'image a la télé..c'est un peu frais là.
plusieurs personnes ont postés sur le site TF1 a ce sujet.. et tous les messages ont été supprimés quelques minutes apres.. ça aussi , c'est franchement limite.

je suis d'accord avec toi sur ce point, crois moi je suis pas du genre a m'apitoyer pour un rien et a tout bout de champ.. je crois vraiment que la, au niveau programmation, ben ça vole bas.. le film est tres beau, mais c'est pas franchement le moment de passer ce genre d'image a la télé..c'est un peu frais là.
plusieurs personnes ont postés sur le site TF1 a ce sujet.. et tous les messages ont été supprimés quelques minutes apres.. ça aussi , c'est franchement limite.

Donc fini les films ou on palre d'overdose?
Fini les films ou l'on parle du Sida
fini les films ou les gens ont le cancer
fibni les films de guerre

je peux encore étendre ma liste.

certes l'actualité des derniers jours, semaines est triste mais tu sais ce qui est tricte pour certain ne l'est pas pour moi et inversément... C'est la vie...
Et si toi ca te choque , moi autre chose me choquera et les chaines de télé seront obligée de passer de la musique toute la journée et encore un morceau de musique pourra nous rappeler qqch...

Moi je doit etre sur une autre planette car je ne sais meme pas de quoi vous parler :s
quelqu un peut m eclairer.

Moi je doit etre sur une autre planette car je ne sais meme pas de quoi vous parler :s
quelqu un peut m eclairer.
Le film "Seul au monde" sur tf1, (crash avion). Par rapport au crash Brésil France.
Bise

Merci mailie:wub:
a bas alors je me retire car je n est meme pas vue ce film non plus :37-ninja:

Donc fini les films ou on palre d'overdose?
Fini les films ou l'on parle du Sida
fini les films ou les gens ont le cancer
fibni les films de guerre

je sais que klk part tu as raison, et tout ce que tu viens de citer malheureusement ça fait parti d'un quotidien, que ce soit émission, reportages.. tout cela a pour but d'informer, .. ça a joué je pense un grand role également a ce que certaines personnes ne soient plus choquées de maladies.. et on pourrait en dire encore !

je peux encore étendre ma liste.

certes l'actualité des derniers jours, semaines est triste mais tu sais ce qui est tricte pour certain ne l'est pas pour moi et inversément... C'est la vie...
Et si toi ca te choque , moi autre chose me choquera et les chaines de télé seront obligée de passer de la musique toute la journée et encore un morceau de musique pourra nous rappeler qqch...

il ne sagit pas d'un maheur a titre individuel, mais bon sang , dites moi que c'est pas vrai !! combien ont été boulversés a cette nouvelle ?? je trouve dingue qu'on puisse diffuser un film a ci peu de temps apres la tragedie.. est ce que c'est pour le faire passer comme un evenement banal ? chais pas y a un truc qui m'echappe sincerement.

Retour