Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles ! Ça va ?

Ici ça va bien mais le froid est arrivé ... On a bien bossé ce matin : repassage ménage et j'ai enlevé les habits d été des armoires...

We révision ! Et cuisine : une brioche dans la map, les yaourts au Kinder dans la yaourtière et ce soit moules-frites ;)))

Et vous ? Bisous à toutes ;)

Bonjour à toutes ! manouk oui assez occupée en ce moment mais pas par les cours malheureusement !

lamu6 oui tu dois voir le gommage et le masque

cham* j'imagine que tu dois être très occupée, quand tu pourra tu me dira si tu as bien reçu mon mail avec mes fiches.

Biz à vous les filles et bon we...ici ça sera sous la pluie !

yaourt au kinder ??? oulala tu me donnes envie de ressortir ma yaourtière faudra que tu me donne la recette !
trop marrant pour les habits d'été moi aussi ça fait un moment que j'y pense j'ai encore des robes sans manches dans mon armoire et du coup pas grand chose à me mettre lol

Coucou liza !

Très simple : tu fais bouillir ton lait entier avec 10 barres de Kinder Maxi. Tu laisses refroidir la préparation. Ensuite tu ajoutes 3cs de sucre et 1 sachet de ferment. Et dans la yaya 13h ;)

Coucou les filles,

Je vois qu'il y a des gourmandes ici. Moi aussi je suis trés gourmande !

titidou69, j'espere que tu as eu une bonne soirée au restaurant.

Liza91, tout va-t-il bien avec tes cours ?

Les filles comment vous en sortez-vous avec vos cours par rapport au planning d'octobre.
Je vous souhaite moi aussi un bon weekend.

Moi heureusement que j'étais en avance sur le planning d'octobre car ça fait 3 semaines que mon fils est malade + dents et ne fait pas du tout de siestes la journée.
J'ai pu faire un soin du visage, travailler seulement 3 ou 4 soirs, et j'ai un soin du visage + une manucure lundi. Ça fait très léger... mais bon j'ai de l'avance on va dire que c'est comme si j'avais été en vacances...en espérant qu'il refasse des siestes sinon c'est même pas la peine d'espérer réussir mon examen ! :aide:

bon week end à vous !

Liza tu n as personne qui peut le garder un peu en journée ?
Martine, très bien merci. À part que ma fille a malencontreusement renversé son verre sur la table et du coup la serveuse à fait la gueule tout le service (alors que je précise que c'est MOI qui ai nettoyé)... Bref...

Les filles je viens d'aller sur le site de mon rectorat et cette année l'attestation UV est à renvoyée avec le dossier professionnel au plus tard le 23 avril...

Humm et bien sa donne envie des yaourts!!
Sinon martinebeauty,pour l'instant avec le planning c'est nikel,je vois ou j'en suis...
C'est le top !
Sinon niveau pratique je vais surement epiler les sourcils d'une amie dans la semaine pro

Oui sa va et toi ?
Ah oui un sacré entrainement c'est clair, tu nous raconteras tout sa !!
Trop hâte de lire tout sa...

Bonsoir les filles,

Liza91, j'avais remarqué que tu étais trés en avance sur le programme surtout en techniques esthétiques (tant théorique que pratique), c'est super ! Ne t'inquietes pas, je suis sure que tu auras ton examen meme si tu as des périodes difficiles avec ton fils. Ce n'est pas parce qu'il y a des périodes durant lesquelles il ne fait pas de siestes, que tout est fichu pour le CAP. Ne tardes pas trop pour la cosmétologie car le programme est long.

titidou69, super que tu épiles ta mere ! Ceci constitue un excellent entrainement. Est-ce-que tu as déja épilé sur tes propres jambes ?

kiki71, super que tu tiennes le programme et que tu avances bien. D'ailleurs j'ai remarqué beaucoup de progrés dans tes devoirs. Continues comme cela !

Sinon pour toutes celles qui ont des enfants en bas age, voici un petit truc pour réviser tout en vous occupant de vos enfants qui demandent toute votre attention.

Prenez vos fiches de cours (de couleur de préférence), et lisez-leur votre cours comme si vous lui racontez une histoire (je veux dire sur le ton d'une histoire). Il(elle) sera ravi(e) que vous soyez avec lui ou elle, et vous, vous révisez vos cours en meme temps. Essayez et venez me raconter !

Bonne soirée

Coucou Martine,
Trop génial ton idée de lire ses cours aux enfants sur le ton d'une histoire !
Comme je sais que tu as plusieurs éleves qui ont des trés jeunes enfants, cela devrait en aider plus d'une.
Biz

Bonjour Martine ! Bonne idée de lire les cours comme une histoire !!
Alors pour ce qui est de l'épilation : je ne l'épile pas je me rase :p sauf le visage ou je vais à l'institut... J'ai essayé 1 fois de me faire les jambes et je n'ai jamais pu tirer la bande moi même !

Les filles c'est demain les inscriptions ;)))) enfin pour la plupart je crois !

Ici c'est la fête du cheval et après la sieste on emmène notre louloute faire du poney !

Coucou, sa va ?

Alors aujourd'hui, je me suis fait l'épilation des sourcils et le démaquillage de la peau et du coup j'ai des questions qui me sont venu à la tête :
Alors sur le cours c'est écrit qu'il faut prendre une dose de lait et l'émulsionné et refaire l'opération mais entre on le retire ou on recommence par dessus ?

ET ensuite l'autre question, on s'applique la lotion après on passe au nettoyage de la peau et après s'est écrit remettre de la lotion, donc il faut en mettre qu'une fois ou deux fois ??

Désolé pour mes questions un peu bête mais la je suis perdue...

Merci à toutes et bon dimanche

Bonjour kiki71,

Le démaquillage du visage se fait avec 2 passages de lait mais il faut, bien entendu, retirer aux éponges (ou au coton) aprés le 1er passage, et seulement ensuite on recommence exactement la meme opération.
Ce que je montre dans la vidéo avec le lait se fait 2 fois.

Pour ce qui concerne la lotion, il y a une note dans le cours qui se trouve juste au dessus du chapitre intitulé "Nettoyage de la peau". Si tu relis cette note, tu auras la réponse a ta question. Comme mes cours sont uniquement pour mes éleves, je ne mets pas la réponse directement ici mais tu peux trouver la réponse trés facilement. Si tu as d'autres questions sur le contenu du cours, il est préférable de m'envoyer un mail. J'y répondrais avec plaisir.

Et t'inquietes pas kiki71 il n'y a aucune question bete. A trés bientot.

Coucou !
Ça va en ce dimanche pluvieux (enfin par ici du moins) ?

Ici, balade en poney en début d'après midi puis cosmétologie puis devoir de bio et à nouveau cosmétologie ;)

J'ai du mal avec les muscles... J'aime pas cette partie :(

Et vous, révision ? Famille ? Repos ?

Des bisous ! Bonne fin de week-end !

Retour