Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

coucou Cemi merci à toi et bonne journée ensoleillée à vous toutes, en espérant qu'il fasse aussi beau à londres !

Coucou Liza91 et Cemi, et toutes les autres qui fréquentent ce post.

Ce matin, il y avait beaucoup de brouillard, mais maintenant il y a un beau ciel bleu et du soleil. D'ailleurs je vais sortir pour faire quelques courses, cela me changera du travail sur l'ordinateur.

Bonne journée.

Hello les filles!!
J'espère que vos révision se passent bien ! Je suis contente j'ai rendu mon dossier de vente à Martine et elle me l'a corrigé, donc ça va je peux mieux me consacrer aux cours maintenant!
Sinon vous êtes prêtes niveau pratique, vous connaissez bien tout vos protocoles et appareils ?

Coucou c cool pour ton dossier de vente !
En pratique je suis presque prête, me manque un peu d'entraînement pour ne rien oublier, et je vois l'utilisation du vapozone jeudi.
Je me concentre sur les matières écrites en ce moment.
Et toi niveau pratique ça avance ?

Coucou Liza! Je passe la pratique en 2014 et cette année la vente et les sciences! Tu as aussi fini ton dossier de vente ?

ah ok !! non il est presque terminé il me manque la visite dans un institut pour leur poser des questions pour la fiche de soin au cas ou je ne ferai pas de stages.

Je suis plutôt en retard..c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le dossier est fait, l'UV aussi, je suis à fond sur les cours pour le moment, je veux y arriver, donc pas la peine de stresser, juste travailler :)
contente que tu aies eu le soleil aussi Martine.
A+

Coucou Liza! Je passe la pratique en 2014 et cette année la vente et les sciences! Tu as aussi fini ton dossier de vente ?
Bonsoir les filles.
Est-ce que allez toutes bien ?
mila75, c'est bien que tu passes tes épreuves en 2 fois. Quand j'ai décidé de m'inscrire aux cours, les inscriptions à mon académie étaient déjà finies depuis longtemps. J'aurais aimé faire comme toi !
Cemi, dossier de vente et formation UV finis, bravo. Bon débarras !
martinebeauty, alors cet après midi shopping a-t-elle été productive ?

HELLO
pas bcp de temps en ce moment pour les cours, trop de travail !!!! .... mais je ne me plains pas, j'adore ce que je fais..
bref, en retard pour le dossier de vente, en retard dans les cours et les contrôles...
mais ça va aller... enfin on verra
bises à toutes et bonne journée
LOL, je comprends ce que tu veux dire ! Comme mes enfants sont en vacances, je pensais avoir plus de temps pour travailler mais c'est tout le contraire : je fais le taxi tout le temps, les copains de l'un viennent dormir à la maison, ensuite, ce sont les copines de l'autre qui viennent, etc... Et j'en ai encore pour 10 jours comme ça ! Mais à part ça, j'aime mes enfants !!!!

LOL, je comprends ce que tu veux dire ! Comme mes enfants sont en vacances, je pensais avoir plus de temps pour travailler mais c'est tout le contraire : je fais le taxi tout le temps, les copains de l'un viennent dormir à la maison, ensuite, ce sont les copines de l'autre qui viennent, etc... Et j'en ai encore pour 10 jours comme ça ! Mais à part ça, j'aime mes enfants !!!!
oui, pendant les vacances c'est compliqué en fait, mes enfants ont 4 et 6 ans et c'est du non stop pour eux. Ceci dit, je m'entraine au modelage des mains et des pieds avec eux, on rigole bien ;), ils adorent ça! Les vacances à la fin de la semaine ici...plus que quelques jours à mettre à profit.

Coucou aime les fleurs, oui j'ai préféré faire comme ça en deux fois car j'avais peur du temps et je voulais vraiment me consacrer qu'a la pratique l'année prochaine et faire une formation pour apprendre. Tu en ai au tout début c'est ça ? C'est sur il y a toujours des imprévus on est toutes pareils surtout avec des enfants en plus c'est du boulot alors bon courage pour trouver des moments de révisions :)

Aprés un petit tour chez Paul (Boulangerie-patisserie), me voila ravitaillé en pain 6 céréales. Je me suis meme offert une bonne patisserie. Pour y aller je dois prendre le métro et le bus car il n'y pas de boulangerie francaise dans mon quartier, donc cela m'a fait faire une petite escapade.

J'étais contente de mon petit tour par ce super beau temps, Aime les fleurs.

Cemi, tu as ta formation UV en poche, ton dossier est fini (en plus il est super je trouve), donc sois positive car sur certains points du programme tu es en avance. Tu as recommencé a m'envoyer des devoirs régulierement donc c'est bien, tu avances.

Liza91 et Silou, j'attends votre dossier de vente avec impatience. Je suis sure que vous allez faire du bon travail.

mila75, je vois que tu avances bien dans tes cours, c'est super ! Tu as terminé le programme de biologie, cosmétologie et techniques esthétiques, donc tu as toutes les cartes en main pour réussir avec brio.

Sinon pour celles d'entre vous qui avaient des enfants en bas age, vous pourriez réviser vos cours avec vos enfants, en leur lisant certains chapitres sur le ton d'une histoire. Certaines mamans ont révisé comme cela car elles n'avaient pas un moment de libre avec leurs enfants. Pour y arriver il faut etre une bonne comédienne (mais en général les mamans le sont).

Coucou Martine merci j'espère vraiment réussir !! C'est bien vous avez même Paul en Angleterre, je me demande comment sont les boulangeries à Londres, il doit y avoir de bon muffins :D

Merci http://forum.manucure.info/index.php?members/martinebeauty.79161/, ça me fait plaisir ce que tu me dis à propos de mon dossier, tu peux pas savoir !!! :rolleyes:
Merci pour tes encouragements et ta présence, c'est tellement précieux dans cette formation.
Bonne idée pour l'histoire, je vais tenter. En tout cas, ma fille connait les termes d'effleurage, foulage, dessine des tableaux et des cellules, et elle veut être mon assistante quand je serai esthéticienne ;)
Dans quel quartier de Londres habites-tu Martine ?

bonne soirée à toutes

Cemi, pour insérer un pseudo il faut simplement mettre @ puis le pseudo de la personne que tu veux citer mais sans espace entre les deux (comme j'ai fait pour citer ton pseudo).

J'habite dans l'est de Londres pas trop loin des installations des jeux olympiques. D'ailleurs certaines compétitions (judo, escrime...) ont eu lieu dans un immence établissement qui s'appelle Excel (10 ou 15 minutes de bus de chez moi) et c'est dans ce meme lieu que se tient le congrés d'esthétique chaque année. Ce sera pour moi le 24 et 25 juin. Sinon s'il n'y a pas de circulation, je peux etre en 15 minutes de bus au stade olympique du quartier qui s'appelle Stratford. Le quartier francais avec toutes les patisseries, restaurants, librairies, écoles, lycées... francais se trouve dans l'ouest donc c'est l'opposé de chez moi (plus d'une heure de métro pour y aller). Mais il y a un quartier d'affaires (avec des grandes tours modernes) qui se trouve pas trop loin, et dans le centre commercial de ce quartier, il y a une boulangerie-patisserie Paul.

J'aime bien les bons muffins aussi mila75 (qui sont excellents ici) mais je suis aussi trés gourmande de patisseries francaises. Quoique les anglais sont trés forts pour les desserts avec de la creme chantilly (j'y résiste difficilement tellement c'est bon).

martinebeauty, ça fait rêver ce que tu racontes sur Londres et le congrès de l'esthétique, ça doit être wahou !! J'avais fait un stage à Londres, il y a une vingtaine d'années, j'avais adoré.
Ca doit être génial d'y vivre !

Retour