Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Coucou les filles,

annelaure, Cemi, Aime les fleurs, mila75, merci infiniment pour vos gentils commentaires.

Je suis sur le point de partir, mais je voulais donner un petit conseil concernant les mimiques. On prend son cours et on va devant un miroir. Puis on contracte chaque muscle en s'observant dans la glace. Par exemple, quand on contracte le frontal, en se voyant on reconnait l'étonnement... Et on fait cela avec tous les muscles. On peut aussi se parler a soi-meme en se disant "Je souris donc je fais travailler le risorius, je ris donc je fais travailler le grand zygomatique...".

Observer la tete que l'on fait quand on contracte un muscle est une bonne méthode. Essayes Aime les fleurs et tiens moi au courant.

Bon je file et je vous souhaite une bonne journée.

pour les muscles avec les mimiques effectivement elles ne sont pas toutes faciles à retenir ! mais je vois qu on a toutes fait pareil à refaire les mimiques nous mêmes pour bien sentir quel muscle se contracte lol

bonjour,
j'ai passé un petit moment avec Martine !:D dans les cours évidemment;)
j'ai revu les types de peau et me suis remise à la cosméto part IV les produits solaires (ça me rappelle étrangement l'attestation UV), je continue ma progression sans toutefois suivre le planning proposé...
... à plus les filles:D

Bonjour à toutes !
je n'en reviens pas moi-même ! ce matin je reste au chaud dans mon lit (il pleut) et je continue la cosméto.... je pense que c'est pour cela qu'il pleut ;)
Martine ne t'inquiète pas, je réfléchis pour mon dossier de vente que j'ai prévu lundi matin. je préfère avancer dans les cours ce matin mais je te le proposerai début semaine prochaine.
bon week-end à toutes

Bonjour à toutes !

martinebeauty, je crois que j'ai réussi à rentrer dans ma tête les différentes mimiques liées aux muscles !

J'ai une question idiote qui concerne les termes du référentiel : "annoter, localiser sur un schéma fourni" = j'arrive à comprendre. Mais "illustrer" (ex."illustrer un aspect du fonctionnement du système nerveux") = je ne vois la différence entre les deux. Est-ce qu'on doit faire nous-mêmes les dessins pour représenter, dans ce cas précis, le fonctionnement du système nerveux ?
Merci pour vos réponses.

Bon week end à toutes.

Coucou Martine et les camarades ! lol

je suis aux principes actifs...oui je suis pas beaucoup avancée...c'est quoi la différence entre un actif hydratant et un actif anti-déshydratant?
merci!

Coucou les filles,

Aime les fleurs, en biologie on ne demandera pas de dessiner.

annelaure, la différence est toute simple :
- Un actif hydratant apporte de l'eau aux couches supérieures de l'épiderme.
- Un actif anti-déshydratant empeche l'eau des couches supérieures de l'épiderme de s'évaporer.

Donc l'un apporte de l'eau et l'autre retient l'eau. Simple... non ?

Coucou les filles,

Aime les fleurs, en biologie on ne demandera pas de dessiner.

annelaure, la différence est toute simple :
- Un actif hydratant apporte de l'eau aux couches supérieures de l'épiderme.
- Un actif anti-déshydratant empeche l'eau des couches supérieures de l'épiderme de s'évaporer.

Donc l'un apporte de l'eau et l'autre retient l'eau. Simple... non ?
super effectivement vu comme ca! :) merci

Bonjour à toutes !

martinebeauty, je crois que j'ai réussi à rentrer dans ma tête les différentes mimiques liées aux muscles !

J'ai une question idiote qui concerne les termes du référentiel : "annoter, localiser sur un schéma fourni" = j'arrive à comprendre. Mais "illustrer" (ex."illustrer un aspect du fonctionnement du système nerveux") = je ne vois la différence entre les deux. Est-ce qu'on doit faire nous-mêmes les dessins pour représenter, dans ce cas précis, le fonctionnement du système nerveux ?
Merci pour vos réponses.

Bon week end à toutes.
ce que je comprendrais c'est qu'il faire soi même le schéma d'une des fonctions du système nerveux...sans conviction..
Je dois dire que ne pas comprendre la question de l'examen est un truc qui me fait peur, c'est déjà arrivé dans les devoirs et du coup la réponse tape complètement à côté !!

ça y'est, je disjoncte avec les appareils :eek:...je mélange tout ce que j'ai appris !
Où peut-on télécharger un cerveau suplémentaire ???

Pfiou!!! trooooop mal au poignet presque des crampes! jai fini mes fiches de cosmetologie jusqu'a la fin de la troisieme partie...mais je n'ai biensur pas mémorisé grand chose mais bon j'ai au moins compris ce que j'ai écrit...lol
Par contre la deprime quand jai vu qu'il reste, bien sur que la 4eme partie, mais qu'elle fait plus du double de ce que j'ai fait!!!!!!!!!! :eek:

hello todas !
moi qui croyais être en retard dans les cours, je m'aperçois -en vous lisant- que j'ai très bien avancé (même si je ne fais pas tous les devoirs !!), je finis ce matin la cosméto. je crois que je deviens fan .. et c'est reparti pour la biolo et l'ultra-son ce matin
bizz... il parait qu'il neige pas loin de chez moi et que nous sommes en vigilance orange.... les flocons arrivent bientôt sur la plage !

hello todas !
moi qui croyais être en retard dans les cours, je m'aperçois -en vous lisant- que j'ai très bien avancé (même si je ne fais pas tous les devoirs !!), je finis ce matin la cosméto. je crois que je deviens fan .. et c'est reparti pour la biolo et l'ultra-son ce matin
bizz... il parait qu'il neige pas loin de chez moi et que nous sommes en vigilance orange.... les flocons arrivent bientôt sur la plage !
Hello
ce que tu me dis me rassure pas trop par contre.... mais bon encore 3 mois!...c'est rien en fait ca va passer ultra vite....

Salut les filles dit donc vous bossez bien :D
Aujourd'hui mon fils qui est chez papi et mamie pour que je finisse mon dossier de vente, j'arrive à la fiche produit avec les composants à mettre etc... jme dit aller dans 1h j'ai fini mon dossier je peux aller voir mon fils qui a 39 qui est tres malade qui veut sa moman, je vais sur le site pour avoir les infos sur le produits et les produits complémentaires etc... et ben le site est en panne depuis ce matin grrrrrrrrrr !!!

Salut les filles dit donc vous bossez bien :D
Aujourd'hui mon fils qui est chez papi et mamie pour que je finisse mon dossier de vente, j'arrive à la fiche produit avec les composants à mettre etc... jme dit aller dans 1h j'ai fini mon dossier je peux aller voir mon fils qui a 39 qui est tres malade qui veut sa moman, je vais sur le site pour avoir les infos sur le produits et les produits complémentaires etc... et ben le site est en panne depuis ce matin grrrrrrrrrr !!!

Oh pauvre loulou...
moi je continue mes fiches de cosmeto..j'en profite pour une fois je ne suis pas prise ce matin...
bisou à toutes

A part les endroit où c'est indiqué "à connaitre par <3 " sinon vous retenez tout par coeur quand meme ou pas en cometo? sauf les endroits où on peut trouvé avec de la logique genre les formes galeniques
comment vous faites vous?

Retour