Pour toute celle qui vont ouvrir en début d'année 2012

moi ce n'est pas le cas mais la chambre des métiers m'avait prévenu que je perdrai l'accre si je change de statut au cours des 3 années et qu'il fallait donc faire très attention au calcul financier pour changer de statut (info lors de la formation d'une semaine à la chambre des métiers)

ha ba moi je me pose pas de question je n'ai pas eu le droit à l'accre.
bon courage à toute !!!
au faite les filles j'ai un bon plan pour les sites internet.
renseignez vous au près de jean guillaume à contact@alphawebcreator.fr
il m'a fait mon premier site www.secretsdebeaute31.fr et la on bosse sur le deuxième.
ces tarifs sont vraiment, vraiment abordable.
voila sinon, je vous souhaite bonnne réussite, pour celle qui on ouvert vous avez des photos de votre installation?

coucou les filles!

Je vous rejoins car je me met à mon compte aussi, là le local est en travaux mais ouverture le 5 mars!
Pour le comptoir : g trouvé un meuble chez ikéa + tablette suspendu avec 2 pieds comme un bar...
Marque : Jean d'estrées
Fournisseur : innov esthétique et le club des pro

Créa EURL
Expert comptable

Local 40 m2 avec 2 cabines dont une douche! je paie moi meme tous les travaux mais loyer de 400E .

Là je refléchie à l'agencement, la déco, la fiche cliente sur papier etc... une tonne de chose à penser sur cette dernière ligne droite!

Bises

dit moi tu peut me donner la référence de ton comptoir et tes cabine font combien en m2.

Coucou les filles,

Je vous rejoins ! J ai le projet d ouvrir un salon de coiffure. À Lyon. J en visite un demain sur lequel j ai flashé. Peu cher, loyer mensuel raisonnable aussi. Potentiel à développer. Mais salon a relooker !
Donc à voir.
Lire vos posts me permet de savoir ou je vais devoir m adresser et ce que je vais devoir faire comme démarches :)

Bravo à celle qui ont déjà ouvert et merde à celle qui vont ouvrir haha !

Bisous les filles !

Coucou les filles,

Je vous rejoins ! J ai le projet d ouvrir un salon de coiffure. À Lyon. J en visite un demain sur lequel j ai flashé. Peu cher, loyer mensuel raisonnable aussi. Potentiel à développer. Mais salon a relooker !
Donc à voir.
Lire vos posts me permet de savoir ou je vais devoir m adresser et ce que je vais devoir faire comme démarches :)

Bravo à celle qui ont déjà ouvert et merde à celle qui vont ouvrir haha !

Bisous les filles !

Bienvenu dans la discussion si tu as des question hesite pas

on m'a dit le contraire car tu paie plus chère de charges pour pas grand chose, cela te reviendra moin chère de te mettre en EI et de passer par un notaire pour ne pas qu'on te prenne tes biens en cas de faillite.
personnellement a l'heure actuelle, je n'ai que la voiture comme bien et le jour ou j'aurais plus je passerais par un notaire.

Peux etre que si tu as ta maison, des appartement que tu loue, voiture, des biens qui attègnent une certaines somme cela vaux le coup. Mais moi on m'a fortement déconseillé

on m'a dit le contraire car tu paie plus chère de charges pour pas grand chose, cela te reviendra moin chère de te mettre en EI et de passer par un notaire pour ne pas qu'on te prenne tes biens en cas de faillite.
personnellement a l'heure actuelle, je n'ai que la voiture comme bien et le jour ou j'aurais plus je passerais par un notaire.

Peux etre que si tu as ta maison, des appartement que tu loue, voiture, des biens qui attègnent une certaines somme cela vaux le coup. Mais moi on m'a fortement déconseillé

Il faut faire attention : on peut faire une déclaration d'insaisissabilité (donc pour empêcher la saisie vos biens) chez le notaire avant ou après avoir déclaré son entreprise en EI.
Avant : pour toutes les dettes futures
Après : ne servira que pour les dettes futures, si vous avez déjà des dettes rien n'empêche de vous prendre votre bien.

Conseil de mon notaire : il vaut mieux le faire avant de créer l'entreprise.
(Renseignements pris auprès de mon notaire et de la chambre des métiers, car moi je suis proprio de mon appart' ;) )

ça coute dans les 800 euros chez mon notaire pour info mais ça peut varier de 200 à 1000 euros selon les notaires et l'enteprise...
mais par rapport à la valeur du bien... ça vaut le coup.

Coucou les filles !
Suis allée visiter un salon aujourd'hui... Je vais allée en visiter d autre pour avoir un point de comparaison mais celui la me plaît particulièrement.

J ai quelques questions...
Comment avez vous fait votre business plan ? Je l ai "fait" mais je ne sais pas si il est complet.

Et le bilan prévisionnel ? J ai trouve des sites mais au final ils sont payant

Pareil j entend plein de chose sur les statuts d entreprise du coup je suis paumée :)

Retour