Prépa BTS Francoise MOrice à Paris

Tout d'abord, merci pour votre soutien les filles :D
Hier j'en ai appeler 17 sur 20 que j'avais sélectionné dans la liste et hors liste, et entre ceux dont les responsable n'est pas la, ceux qui sont pas intéressés alors qu'ils sont dans la liste que l'école nous a donné, ceux qui répondent pas, ceux a qui j'ai laissé des messages, ceux qui sont pas aimable, il y a aussi ceux ou il faut envoyer un CV et une LM et bah c'est pas une tache facile didonc! Il m'en reste 3 a appeler et peut-être que j'en rechercherait d'autres!

Pour le moment je vais a un RDV dans un spa dans le 17eme (c'était vraiment mon coup de coeur parmi ceux que j'ai choisi), seulement voila hier au téléphone elle m'a dit qu'elle pourrait me faire faire le stage que en accueil/vente en gros, parce que j'ai pas d'expérience pour les pratiques mais sa a tendance a m'énerver parce qu'on est la pour apprendre quand même donc c'est normal qu'on est pas d'expérience donc j'vais essayer d'en rediscuter avec elle ojd parce que je voudrai vraiment faire les 2 stages la-bas. Si j'en fais qu'un cela veut dire que je devrai rechercher un autre terrain de stage pour la pratique ce qui m'exaspère déjà!

Pas de probléme on est la pour se soutenir :)
Oui sa c'est sur que ce n'est pas une tache facile, loin de là !!! Je n'ai jamais eu a chercher des stages car j'ai tout fait en alternance mais pour l'alternance moi quand je chercher c'etait plus par centaines ....

J'espere que ce RDV vas bien ce passe :) Je croise les doigts pour toi !
Après je comprend un peu la responsable sur la faite que si c'est un SPA un peu luxieux, elle a une certaines clientèle et elle ne peut pas se permettre de mettre une fille qui ne connais pas avec des cliente exigante comme sa . Après tu peut toujours essayé de voir avec elle mais je pense que tu peut plus facilement trouver un stage pratique dans un petit institut de quartier, après ce n'est que mon avis :)
Mais c'est sur que sa serait plus simple pour toi de trouvé le même lieu pour les deux stages !
Tient nous au courant ;)

Oui c est clair on est la pour se soutenir et ce raconter nos petites histoires ! :)

Pour ton rdv au Spa oui reparle en avec elle, après si tu veux Vraiment aller labas:Tu peux lui dire qu elle te prenne pour 12 semaines et qu elle coche quand même la case vente et prestation dans le sens ou le lieu fait les deux et personne ne va venir vérifier que tu as bien pratiquer des soins ! Et quand tu seras labas si tu te montre motiver et curieuse alors avec le temps et la confiance elle pourra peut être décider de te laisser faire des petits soins !
Le risque après c est qu elle n arrive jamais au stade ou elle peut te laisser faire et que tu ne fasse que de la vente !

Alors si elle te dis qu elle peut pas prendre le risque de te faire passer sur les clientes et que c est sur tu ne feras que de la vente alors la c est à toi de voir si tu veux être labas quand même ou si pour toi ce n est pas envisageable de ne pas pratiquer !

Savant qu à l école ils vont tout nous apprendre pour l exam mais après c est au niveau de l expérience perso ...

Si tu n es pas sur dis que tu n as pas la convention tout de suite et que tu leur ramene des que tu l à.. Et tu te laisse le temps de la réflexion !

On attend des nouvelles de ton rendez vous en tout cas !

Et pour ce qui est des refus alors qu ils sont sur la liste de l école c est étonnant tout de meme ! Mais moi j avais eu aussi le même refus !

Et pour les lieux ou les responsable n était pas la tu as demander quand tu pourrais rappeler pour qu elles soient la ?

Dadou je voulais te poser quelques questions sur l alternance ! Quand tu es en alternance tu es dans une classe spéciale alternance ? Avec des filles comme toi en alternance ? Ou tu dois rattraper les cours que tu manques en étant dans une classe normale ?

Par rapport à ton âge et à tes diplômes tu es au maximum de ce que peux toucher d smic c à d 80 % ?

Car a force lire les témoignages des filles qui trouve pas d employeur ça me fais peur ! Moi j ai le projet de faire un bts en alternance sachant que j aurais 25 ans l année prochaine mon cap en poche normalement car j aurais fais mon année de prepa Bts ! Et j ai déjà un bac.

Je vois les filles qui se font recaler à 21 ans ça me fais Vraiment peur ! Je ne pourrais Vraiment pas faire ce bts si je ne suis pas en alternance ! Car pas de sous pour payer deux année de formation et besoin d un minimum de salaire pour vivre ! À l argent ça compliqué tout quel stresse ! :)

Salut les filles, je suis intéressé par la prepa j ai eu mon cap cette année en province et j aimerai venir à Paris , mais entre les frais de scolarité plus le logement dur , c'est en continu la formation ou on peut bosser à coté ?

Coucou les filles,

Mon RDV s'est super bien passé, la fille était ultra gentille et elle est okay, pour elle je fais déjà parti du STAFF du SPA, il faut juste que je rencontre, quand même, celle qui s'occupe de toute l'administration du SPA. Elle revient fin Aout donc je rappelle début septembre pour la rencontrer. La fille qui m'a reçu m'a dit "si vous trouvez mieux prévenez moi le plus rapidement possible parce que pour moi vous déjà partie de l'équipe".

En ce qui concerne mes tâches, je ferai l'accueil des clients, la prise de rdv, l'installation des clientes, vente, gommage au savon noir dans le hammam, nettoyer le hammam après qu'il ai servi, aider les praticiennes à remplir les cabines après chaque passages, la vaisselle (Mdr) mais aussi des massages plus tard dans le stage, on va dire qu'au moins elle m'a prévenu que je ferai des tâches pas toujours gratifiantes. C'est un SPA situé dans le 17ème, donc assez upé et il faut donc un minimum des prestations parce que vu le prix que les clients paient et étant débutante je peux pas faire ce que font les confirmés ce qui est normal.. Pour ce qui est de la pratique esthétique, elle m'a dit que normalement il fallait minimum le CAP, après tout dépend des cas, si j'ai l'occasion de m’entraîner sur les filles du SPA et que je me débrouille bien peut-être que je pourrai aller en cabine.. Mais rien n'est sur donc faut que je me déchire quoi lol Sinon j'en chercherai un autre..

Je suis partagée quand même, parce que je m'y suis sentie comme chez moi en y entrant hier, c'est super beau, propre et assez luxueux et j'adore, la fille m'a mise à l'aise, elle m'a dit "l'avantage que vous aurez ici, que vous aurez pas forcément a Séphora ou autres, c'est que vous serez intégrer à l'équipe tout de suite, on fera pas de différence parce que vous êtes stagiaire, j'impose la bonne entente de l'équipe, toujours avoir le sourire. En ce qui concerne la vente, on est plus du côté du conseil et d'aider le client et non pas dans le profit comme dans toutes les grandes chaines ou l'on vous met une pression de malade pour vendre un produit et ici vous pourrez toucher un peu à tout, vous serez polyvalente, ce qui est quand même un plus".. Du coup c'est pas de la vente au sens propre du terme, mais la fille m'a dit "si y'a un protocole à suivre pour votre école, je mettrai sur le compte rendu que vous avez effectuer de la vente tel que eux l'entendent" Donc voila j'aimerai avoir votre avis.. Aller voir le site si vous avez le temps, il s'appelle SPA Eclipse et vous dans le 17ème ...

juliebou C'est une formation en continu, bosser à côté est faisable sur 2 jours mais se sera, je pense, compliqué.. Tu viens d'ou???

juliebou D'accord. Oui c'est dans le cadre de la prepa car a la fin de cette année de prepa on passe notre CAP donc on est oblige de valider 12 semaines de stages!!

Salut Julie: je pense que c est pas forcément utile de faire le prepa quand on a déjà le cap, car on se prépare un peu au bts certes, mais le gros du programme vise surtout à obtenir le cap, donc tu va avoir beaucoup de déjà vu ! Et vu le prix je pense que c est dommage de payer une année en plus !

C est pour la rentrée de septembre 2012 que ça t intéresse de venir sur Paris faire la prepa ?

À mon avis vaut mieux te lancer directement dans le bts si tu as le niveau ... Quel est ton parcours ? Tu as eu un bac ??

Par rapport au prix tu aurais pu le faire en alternance pour être payer et que ta formation soit payer ! Et comme ça ça te fais un peu d argent pour le loyer

Sinon en bts oui je pense que tu peux travailler le weekend mais sache qu il faut être motiver quand meme pour faire étude et travaille ! Faut pas faire trop d heure et du coup tu gagnerais pas grand chose ... Après ça dépend si tes parents t aide beaucoup ou juste un peu !!

:)

Coucou marine : alors déjà félicitations pour ce rdv réussi ! J ai été sur le site, ça m à l air très bien ! C est grand ???

Moi je ne vous que du positif ! Déjà c était on coup de cœur, ensuite tu t es senti bien labas, la responsable est gentille et t as mis à l aise, en plus elle a été clair avec toi et t as bien dis en détails tout ce que tu pourras faire, donc pas de surprise tu sais à quoi t attendre et franchement vu notre inexpérience on peut pas avoir beaucoup mieux ! Les horaires d ouvertures commencent assez tard ce qui est pas mal tu n aura pas à te lever aux aurores ! Surtout que tu ne va pas habiter tout près non plus donc c est bien, après ça ferme un peu tard mais c est souvent le cas !

Donc à ta place j accepterais ! Mais c est à toi que reviens la décision ! Tu as envi d aller à d autre rdv ? Tu as d autre rendez vous de prévu ?

Dadou je voulais te poser quelques questions sur l alternance ! Quand tu es en alternance tu es dans une classe spéciale alternance ? Avec des filles comme toi en alternance ? Ou tu dois rattraper les cours que tu manques en étant dans une classe normale ?

Par rapport à ton âge et à tes diplômes tu es au maximum de ce que peux toucher d smic c à d 80 % ?

Car a force lire les témoignages des filles qui trouve pas d employeur ça me fais peur ! Moi j ai le projet de faire un bts en alternance sachant que j aurais 25 ans l année prochaine mon cap en poche normalement car j aurais fais mon année de prepa Bts ! Et j ai déjà un bac.

Je vois les filles qui se font recaler à 21 ans ça me fais Vraiment peur ! Je ne pourrais Vraiment pas faire ce bts si je ne suis pas en alternance ! Car pas de sous pour payer deux année de formation et besoin d un minimum de salaire pour vivre ! À l argent ça compliqué tout quel stresse ! :)

Coucou Jija !!
je vois que tu as pour projet de faire le BTS en alternance ;)
C'est bien tu apprendras beaucoup de choses et rapidement, ne t'inquiètes pas pour ton âge, j'aurais 24 ans dans 2 semaines et en septembre je débute un BTS esthétique en alternance
Je le terminerai donc à 26 ans ;)
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'employeurs qui rechignent à embaucher des filles de plus de 21 ans en raison du salaire... (après en BTS c'est quasi impossible de trouver une jeune fille de moins de 18ans, ça paraît logique ^^)
mais je te rassure il y en a qui acceptent, mon employeur m'a donné une réponse positive en 1 semaine, je n'y croyais pas sur le moment :)
Mais ne perds pas espoir de trouver, si tu es passionnée et motivée il n'y a pas de raison ;)
Bon courage pour ton année ;)

salut céline merci pour le témoignage ! moi j'aurais encore un an de plus que toi quand je rentrerais en bts mais bon c 'est quasi la meme :) tu me rassure ! tu me racontera comment ca se passe pour toi cette année et jte redemanderais peut etre bientot des conseils quand je rechercherais un employeur ! :)

de rien ;)
je te répondrais avec plaisir si tu as besoin de conseils dans tes recherches !
bon week-end !! ;)

Coucou a toute :)

Alors Marine c'est super pour ton RDV, sa m'as l'air d'être un endroit vraiment bien, de plus il ont la qualification "Spas de France". C'est un gage de qualité sa :) Moi je ne voit pas de négatif dans sa, en plus elle a etait claire avec toi, le métier c'est aussi de ranger et nettoyer après chaque cliente & c'est ce que tu vas faire donc tu verra vraiment tout les coté du métier :)
Après à toi de voir ;) Mais moi je ne voit pas ce que tu pourrais trouvez de mieu !!

Jija pour l'alternance oui je vais toucher 80% du smic dès la fin de l'année ( j'aurais mes 21 ans en novembre )
Pour la classe on est dans une classe où il n'y as que des filles en alternance !! On a les même cours que les filles qui ne sont pas en alternace puisque c'est le même diplôme mais seulement on as bcp moins de cours, donc c'est bcp plus intensif !!

& pour trouvez un employeur c'est jamais simple et c'est sur que ton âge ne vas pas t'aider mais rien n'est impossible. Après en BTS les employeur cherche des filles qui peuvent être immédiatement autonome en cabine généralement donc c'est ta pratique qui va déterminé .
Si un employeur hésite entre toi qu'il vas devoir payé plus mais qui sais bien pratiquer et qu'il pourrai laisser en cabine avec des clientes tout de suite & un fille qui aurait -21 ans (ce qui est trèèèès rare en BTS...) et qui ne sais rien faire, a qui il faut tout apprendre, je pense que sa sera toi qui sera choisi !
Donc tkt pas mais il faut s'y prendre tôt :) !!
Quand sa sera le moment pour toi de chercher tu nous dira on pourra t'aider tkt :)

Julie tu as quoi comme diplôme ? Deja un Bac ??
Qu'elle âge as-tu ??
Si tu as a moins de 25 ans et deja un BAC pas besoin de prépa pour toi ..

Salut les filles

Merci pour ta réponse Dadou ! Si je sais qu il y a de l espoir alors j y arriverais !!!

Tu pense qu il faut commencer à chercher quand ? Sachant que c est pour la rentrée 2013 le bts pour moi !

Derien :)
& oui ne tkt pas avec de la volonté on y arrive.
& moi c'est le 3éme fois que je cherche un employeur car j'ai fait mon CAP & mon BP en alternance et du coup là je vais faire le BTS & je t'assure que c'est bcp bcp plus facile de trouver pour le BTS !
Il faut que tu cherche dès le mois d'avril 2013 ! Tu n'aurais pas de réponse tout de suite et il faudra que tu relance les employeur mais sa te permettra d'être dans les première.
Après généralement les employeur attende les résultats des examen car la plupart on déjà des apprenties et donc ils attende de savoir si elle on eu leur diplôme ou pas. Mais tu sera dans les première et sa fait toujours bonne impression :) !!
& de toute façon il faudra que tu attende tes résultats de CAP toi pour signer ton contrat !

Jija Merci!!!!! oui c'est assez grand et je m'y suis plu direct, je me sentais comme chez moi, la nana m'a même accueilli pieds nus mdr. Je n'ai pas d'autre RDV mais pour d'autres instituts je dois d'abord envoyer CV et LM, ce SPA est le seul qui m'a donne un RDv direct, tous les autres je dois envoyer mon CV donc j'vais déjà envoyer et après je verrai. Je pense que je vais essayer d'aller a d'autres RDV si on m'en propose, histoire de voir un peu comment c'est ailleurs mais je pense déjà avoir fait mon choix!

DADOU Merci aussi de ton soutien.. J'en suis sorti vraiment ravie de ce rendez-vous donc bon c'est bon signe! Pour intervenir sur l'alternance je suis d'accord avec toi, ils préfèrent avoir une fille qui sait bosser, même s'ils doivent la payer plus plutôt qu'une qui ne sait pas tenir une cabine.. Maintenant quand je faisais mes recherches y'en a beaucoup qui recherchait des apprentis pour un BTS j'pense pas que se soit complique a trouver.. Et puis peut-être que si sa de passe super bien dans notre stage, eux pourront nous prendre en tant qu'apprenti et puis une fois que tu as le CAP c'est déjà un plus! Il faut s'y mettre tôt pour chercher un employeur mais en même temps, pou certains instituts on appelle bien trop tôt, ils savent pas ce qu'ils vont faire l'année prochaine!
Par contre, moi j'ai un BAC ES et moins de 25 ans et ils m'ont dit de faire la prepa, que c'était mieux parce que j'ai pas fait un BAC S. De plus, quand j'suis allée a la réunion de l'académie Guinot Mary Cohr, une fille venait d'un BAC S et ils ont pas voulu qu'elle aille en BTS direct, elle devait faire le CAP d'abord! Donc on a pas le choix en fait.. :( Et toi tu es dans quelle école déjà !?

Tu as raison d'aller a d'autre entretient si on t'en propose car tu n'est jamais à l'abri que la patronne du spa trouve quelqu'un d'autre aussi.. Je ne te le souhaite pas mais sa arrive, moi c'est ce qui c'est passer pour mon CAP...

De toute façon pour faire un BTS en alternance il faut obligatoirement un CAP donc forcement une année de prépa même si tu as un BAC S car il faut le CAP pour pouvoir pratiquer sur des clientes en alternance après !
Pourquoi l'académie Guinot Mary Cohr ? Sa à l'air d'être une très bonne école (enfin elle n'ouvre que cette année mais elle à vraiment l'air sérieuse !) mais le probléme c'est que après tu est vraiment formé a leur technique spécifique & du coup pour allé bossé avec d'autre marque après c'est plus compliqué..

Moi je rentre a l'école Catherine Sertin à la rentrée !

En fait la nana recherche une autre stagiaire et pour l'instant j'étais la seule a l'avoir contacte pour un stage.. Donc bon, et elle m'a dit "pour moi tu fais partie du staff déjà " donc jspr qu'elle va pas me faire un sale coup quoi..

Oui sa a l'air très sérieux mais je voulais pas faire partie de l'année brouillon de l'école, car elle ouvre qu'en septembre et puis je me suis aussi dit que je ne voulais pas être cantonne aux pratiques et instituts Guinot.

Et elle est bien cette école?!

Retour