Prothésistes ongulaires, quel salaire?

Oui, mais tu peux faire ta validation des acquis si tu as exercé l'esthetique depuis au moins 3 ans, ils m'ont dit ca a la chambre des metiers.

Oui fort heureusement tu peux, ou meme le passer en candidat libre peut etre non? tiphaine95 t'en pense quoi de ca?

Fouine bien le fofo y'a déjà pas mal de posts qui aident pas mal pour la création d'entreprise, enfin déjà ça peut aider à choisir son statut

le passer en candidat libre je sais pas...je sais pas du tout lol pas confiance en mes competences en fait... pour moi retourner a "l'ecole" quelle horreur. BREF.

oui je vais regarder les posts sur le forum mais c'est compliqué entre une enteprise individuelle et autre pffffff ces reponses la j'aurais aimé les avoir ce matin a la chambre des metiers, faut vraiment se demerder par soi meme. Je demande aussi autour de moi, des gens qui ont leurs entreprises, la coiffeuse du coin , notre laveur de vitres lol au moins ils peuvent donner leur avis en fonction de leurs experiences.

pour le choix de statut j'ai remis une nouvelle discussion car c'est le bazard sur ce forum et ils parlent tous de micro entreprise etc

Il faut absolument que tu ne te laisse pas faire. Les patrons profitent de l'ignorance de bcp de fille autant en coiffure qu'en esthétique
Quand tu signe un contrat ton taux horaire ne peux pas être inferieur au smic horaire légal en vigueur
Donc tu signe une 35 semaines ou 151 h par mois le reste son des heure sup 25%jusqu'à la 42 et 50% les suivantes
Surtout ne vous laisser pas avoir pas des patrons qui veulent vous faire un papier comme quoi c'est vous qui aménager vos heures en fonction de votre chiffre affaire c'est de l'arnaque
Et d après ce que tu dit c'est toi qui à le plus de cliente alors certes personne n'est irremplaçable mais elle va sentir la différence quand tu va partir
De plus av ce que tu me raconte je pense que tu n'aura pas de pb à retrouver tu travail
Je te rassure tous les patrons ne st pas tous comme ça mais il y en à qui profite et ça c'est partout pareil

helas, ils sont bien cachés les patrons qui n'exigent pas que l'on fasse les horaires complets du magasin.
Il faut juste quelqu'un qui appelle l'inspection du travail pour qu'ils viennent faire un tour. voila la solution.

Non je n' ai jamais compté les heures qui me. Manquaient. Beaucoup sur ce forum ont le même discours que mon copain et le pointcommun. Est que vous etes pas dans le commerce esthetique. Lors. De la derniere. Engueulade ya quinze jours quand jetais malade, j' ai dit "je suis tout le temps la, avec toutes. Les heures que je fais" et elle m a repondu " ah parce que tu penses travailler plus que d' autres?" Et la je me suis dit"ok cestbon. J'ai compris la mentalite. Donc je vais voir pour monter ma boite. C'est tout. Les clientes (qui trouvent ma colegue fille de la patronne antipathique) voit dans mon regard queje. Ne. Suis plus comme avant. Je ne triche plus. J'arrive plus a faire semblant. Je m en irai soit pour monter ma boite, soit pour un autre. Poste mieux paye... Et. Si elle m emmerde. LA je parlerai des prudhommes. Je peux pas faire mes 35h. Le planning est blindé.

Ce n'est pas parce que ton planning est blindé que tu dois faire systématiquement 50h.
Je reviens aussi sur un truc que tu as dit (je n'arrive pas à le citer). Certes dans le commerce on ne compte pas ses heures mais...seulement dans le cas oùu le dit commerce t'appartient quand tu es une "simple" employé tu arrives à 9h tu te rentre à 17h et tu prend 1h de pause pour manger et à l'occasion tu fais quelques heures sup.
Sachant que:
- le déclenchement des heures supp intervient après la 38ième heure,
- tu ne peux pas faire plus de 10h par jours
- pas plus de 48heures par semaine
- que ton temps de travail moyen (c'est à dire cumulé) ne peut pas exceder 44h d'heure de taf sur 12 semaine qui se suivent
-ha oui et que normalement tu as droit à glandé pendant au moins 20 minutes si ta journée de taf fait plus de 6 heures
- et que TOUTES tes heures supp doivent t'être payé TOUTES!
(@lulufred corrige moi si y a une erreur quelque part

Bon ca y est, j'ai eu mon rendez vous a la chambre des metiers du 94 ce matin, et ils ne m'ont pas aidé tant que ça sauf deux trois renseignements. En gros, a moi je faire des economies et mon dossier toute seule. Par contre, la nana m'a dit que comme je n'ai pas le diplome esthetique, je peux ouvrir un magasin d'ongle + esthetique que si j'ai le diplome, ou bien une employée qui a le diplome, ou l'un ou l'autre ayant exercé au moins 3 ans d'esthetique. HORS, depuis un an je fais de l'esthetique là ou je suis mais sur ma fiche de paye c'est marqué prothesiste ongulaire. Je vais donc demander a ma patronne qu'elle rajoute le mot estheticienne sur ma fiche de paye. Mais je suis un peu degoutée, j'ai perdu 1 an, je suppose qu'on ne peut plus revenir en arriere :-S pendant ce temps là, bah je vais faire des economies car il parrait que les banques ou les prets a 0% , ils donnent en fonction de notre apport.
Oui, mais tu peux faire ta validation des acquis si tu as exercé l'esthetique depuis au moins 3 ans, ils m'ont dit ca a la chambre des metiers.

Alors attention avec la VAE dans ton cas, car cela était surtout valable il y a quelques années.
En effet avec l'evolution et la mise en place des diplômes d'esthétique, techniquement tu n'es pas autorisée à pratiquer l'esthétique. En cas de controle si tu n'es pas en présence de ta tutrice par exercé des techniques esthétiques, vous risquez aussi gros l'une que l'autre.

De plus pour passer ta vae, il me semble qu'il faut que tu sois conventionné (je parle dans ton cas) et que ta patronne atteste de ton expérience au sein de ton entreprise. De plus avec le système d'apprentissage, c'est une technique devenue déssuette pour obtenir un diplôme de grade. Je m'explique à l'époque (revenez par là au moins 40 ans en arrière) le cap esthétique est apparu, il a fallu alors certifié toutes celles qui ne l'avait pas.
De nos jours, la VAE sert surtout lorsqu'on veut valider un diplome de grade supérieur sans passer par la case étude.
exemple: tu posséde ton cap esthétique et tu passe la VAE pour acquérir le BP.
Tu risques plus en disant que ça fait trois ans que tu pratiques sans diplomes qu'en le passant en candidat libre!

On est daccord sur le fait que tu ne peux pas faire que 35h MAIS toute heure supplémentaire doit etre payee. Et comme dit belizalaz, tu ne peux pas exceder un certain nombre dheures travaillé par semaine.

Par contre pour le déjeuner le temps de pause obligatoire est de 30 ou 45 mn je ne sais plus exactement, mais pas 1h...sans parler du temps de pause que tu gagnes toutes les heures

Bon, résultat...faut que j'ouvre mon institut mais en attendant je dois me faire des sousous( suis allée a la chambre des metiers), et je peux meme pas faire d'ongles sur des copines que j'ai car j'ai pas de numero de siret pour commander les produits. pfff

faut surtout que tu appelle les prudhommes et que tu te fasses payer tout ce qu'ils te doivent .
c'est fini l'esclavage.
avec la crise on revient au serfs corveables à merci , faut arreter le delire et surtout de vous laisser faire !!

Bon, résultat...faut que j'ouvre mon institut mais en attendant je dois me faire des sousous( suis allée a la chambre des metiers), et je peux meme pas faire d'ongles sur des copines que j'ai car j'ai pas de numero de siret pour commander les produits. pfff

ongles24.fr
beautynails.com

entre autres...........ils vendent aux particuliers

Oui mais je veux une marque bien specifique car elle est de très bonne qualité, professionails pour les gels de couleurs et LCN pour le gel qui tient du tonnerre, vraiment. Mais meme pour recevoir un catalogue, ils veulent un numero de siret pour me donner un numero de client. En fait j'en ai juste besoin une seule fois car apres je commande, je paye et livré chez moi. Mais ces deux marques là veulent absolument un numero donc je sais pas comment faire.

Et oui les marques pro c'est pour les pro, peut être mais quand on sait que les coiffeuses pro ou non se fournissent partout, et les produits esthetiques sont dispo aussi, genre appareil a cire pro etc alors je vois pas pourquoi certaines marques d'ongles sont aussi chiantes pour envoyer leur catalogue et recevoir les commandes. J'ai meme envoyer un mail a je ne sais plus quelle marque pour recevoir un catalogue avec les prix afin que je fasse un business plan, il me faut le détail des produits avec les prix pour faire un prévisionnel de ce que ca me coutera si je veux ouvrir mon magasin, bah pas de réponse. SUPER

ok j'avais pas compris la phrase comme ça, bah non c'est pas équivalent, la qualité des produits est très différente selon les marques, c'est pour ca que j'aime vraiment lcn et professionails mais bon...pour le moment sans numero de siret je peux pas commander alors qu'il y a encore 5 ans c'etait possible, j'avais acheté plein de petites déco pour ongles très sympa ya quelques années.

ce n'est pas eux qui von
Et oui les marques pro c'est pour les pro, peut être mais quand on sait que les coiffeuses pro ou non se fournissent partout, et les produits esthetiques sont dispo aussi, genre appareil a cire pro etc alors je vois pas pourquoi certaines marques d'ongles sont aussi chiantes pour envoyer leur catalogue et recevoir les commandes. J'ai meme envoyer un mail a je ne sais plus quelle marque pour recevoir un catalogue avec les prix afin que je fasse un business plan, il me faut le détail des produits avec les prix pour faire un prévisionnel de ce que ca me coutera si je veux ouvrir mon magasin, bah pas de réponse. SUPER

pour qu'ils te donne le catalogue il faut soit que tu ai un siret, soit que tu te forme chez eux. en gros, commence par faire une formation avaant de faire un businness plan.
tu compte dejà le prix de ta forma et de ton kit d'entrainement.
ensuite en domicxile, ben une voiture un trolley,lol, le reste tu rachete ce qu'il manque de ton kit au fur et a mesure

une boutique, l'ouverture te coutera entre 15 000 et 50 000 euros. voilou.c'est 30 000 en moyenne.

Faire une formation pour quoi ? lol je veux juste monter mon projet sur papier, et mettre le prix exact de tous les produits, de tout le materiel dont j'aurai besoin. C'est tout. Je connais les marques avec lesquelles je souhaiterai bosser, j'avais juste besoin des tarifs. Je ne vois pas pourquoi je devrai faire une formation alors que cela fait 7 ans que je suis prothésiste ongulaire lol j'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs marques, j'ai choisi celles que je considère les meilleures, point. Et je ne vois pas ce qu'un kit d'entrainement vient faire là. Je ne veux pas faire de domicile donc pas besoin de trolley et les kits d'entrainement sont bien pour les débutantes.

ah oui, c'est vrai, on peut devenir prothesiste ongulaire en payant une formation de trois jours, achetant un kit et hop hop hop ca y est on est pro. Moi je veux ouvrir mon institut, je fais les choses dans l'ordre, je ne me base pas sur des " on dit" et je mets tout à plat. Donc dans un premier temps, je monte un dossier en bêton et je fais le détail des frais, matos etc.

Retour