Question coloration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mo08
  • Date de début Date de début
Et pourquoi pas chez un coiffeur même ? J'avoue que sa me ferait peur chez ne étudiante parceque si c'est rater ...

Moi aussi chez une étudiante je n'irais pas lol, deja que chez des coiffeur PRO j'ai du mal a leur laisser ma tete mdr alors là ....

Ça c'est claire puis surtout qqchose comme sa faudrait surtout pas voir la démarcation et une étudiante n'aura pas encore le doigté pour faire sa je pense

Oui ce genre d'effet faut le faire faire par un professionnel de la coiffure ! qui exerce depuis longtemps

Et pourquoi pas chez un coiffeur même ? J'avoue que sa me ferait peur chez ne étudiante parceque si c'est rater ...

plus confiance aux coiffeurs :)
Tu as des loupés meme dans un grand salon tu sais !!
Et la fille qui prépare son BP elle a déja deux ans derrière elle et puis elle aurait déjà pu etre actuellement en salon !!! si elle n'avait pas continué, donc des fois en salons tu ne trouves pas forcément de " grands pro"!
Puis si elle me le fait, il y aura sa prof vu que c'est dans son CFA mais je me tate !!!!!

j'ai donc plus confiance en elle ou me le faire moi meme! que payer bonbon pour un résultat pas forcément mieux !!! faut voir aussi qu'en salon ça s'enchaine alors que dans un CFA ou un centre de perfectionnement ça dure plus longtemps et le " prof" vérifie a chaque coupe ou autre

Oui c'est vraie, enfin moi pro ou non je ne laisse pas mes cheveux, sauf pour une couleur, coupe etc je fait rien !! j'avais des cheveux bas du dos, j'ai fait couper mes cheveux par une ancienne de mes coiffeuse a domicile montrant la photo d'une coupe en disant que je veux cet coupe SUR MA LONGUEUR, rien couper quoi. Elle me dis ; Si tu as l'impression que tu soit "legere" c'est normale j'ai effiler donc moi de volume etc.
Je fait confiance je dis c'est son boulot elle c'est de quoi elle parle.
Ma mere arrive et elle fait ça en me voyant : :eek: ta plus rien !!!
Je penser que c'etait une blague, elle insiste, alors je me leve, vais voir dans le miroir, mes cheveux m'arriver ou ??
au oreilles !! je n'avais plus de longeur !! coupe a la garconne limite !! j'ai peter un plomb !! j'ai faillit la tuer !
Depuis, je ne me fait plus couper les cheveux !!

oui voila des mauvaises surprises ça peut arriver !!!! je fais toujours super attention quand je me fais couper et j'insiste bien !!!
quand je suis aller au centre de perfectionnement Biguine (ce sont déjà des pros qui viennent se perfectionner donc c'est pour dire ..) et la fille m'a dit " je préfère demander au formateur pour ne pas faire de betises car les cheveux chez une fille c'est trop important" !! c'est ça que j'aime bien, le fait que ça prenne plus de temps et qu'il y ait une " correction" derrière maiiiiis je lache pas mes cheveux des yeux mdr !!!

Faut les couper de temps en temps quand meme :) moi maintenant c'est tous les 3 mois mdr !! RDV début juin mtn

Mdr oui tu m'etonnes que tu les laches pas des yeux tes cheveux !!
Ah non je l'ai ai laisser pousser un max, ensuite j'ai fait un degrader, pareil la j'etait trop mefiante mdr limite je la fusiller du regard mdr et a la moindre faute je l'assassiner mdr

Et depuis je laisse pousser, il m'arrive de couper les pointes, la dernière fois c'etait cet été
Mais comme a dis un coiffeur une fois a une fille qui se plaigner de vouloir des cheveux long :
" Si tu veux de long cheveux, ne les coupes pas du tout ! ni les pointes "
Son explications ; Si tu coupe les pointes tout les mois etc, ta longeur va stagner, vue que le peu qu'elle poussera tu lui couperas, bien elle reviendras a la case depart.

Pas con ;) donc je ne coupe plus du tout sauf quand il le faut vraiment mais comme j'en prends suuuuper soin, pas besoin :P

lol il est con ce coiffeur :) tu veux les cheveux longs tu coupes régulièrement MAIS pas autant que la repousse c'est logique !!! tu vas tous les 4/5 mois pour 2 cm maxi et ça pousse et bien mieux :)

Maintenant si pour toi çà marche de pas couper tant mieux!!! moi j'ai fais le test, avant je coupais genre une fois par an ... ben vuuuuuuuu toutes les fourches que j'avais !!!! laisse tombé j'ai compris !!!!! La fourche remonte ..... :)
Mais j'en prennais pas soin comme maintenant et j'ai abusé des brushing ! maintenant je préfère couper et avoir une belle coupe régulièrement :)

Bah non fzut vous retirez l'idée de la tête ue plus tu coupe, plus ils poussent, c'est dans la tête c'est une fausse idée reçus ca ^^

Non il st pas con, c'est son metier donc il sait de quoi il parle je pense ^^
Avant je couper ils poussaient jamais, j'ai arréter, maintenant il file a une allure !! tout le monde me le dis :)

Oui la chaleur pas bon pour les cheveux lol

hum non j'ai pas dis ils poussent plus vite si tu coupes lol j'ai dis " bien mieux" parce que avoir les cheveux longs et fourchu oulalalalala!

Après coiffeur ou pas, si tu as les cheveux abimés ça tourne dans le bon sens qu'il faut les couper !(la fourche remonte, le cheveux casse a la pointe donc ça pousse pas non plus)
toi tu en prends soin donc c'est pas ton cas alors tu peux te permettre de couper moins souvent! Moi par exemple j'ai fais le test ... Là ou j'ai de la chance c'est qu'ils poussent relativement vite !!
Maintenant c'est sure que si tu vas couper 3 cm tous les mois arrive un moment c'est mathématiquement pas possible !!!!
Moi j'avais pas le choix, j'ai coupé entre 5 et 10 cm en décembre mais bon ça pousse :D

oui oui enfin on va pas en faire un débat mdr je pense pas du tout pareil que toi :P
Mais c'est surement car mes cheveux moi ne s'abime pas facilement :P

ben ouiiiiiiii c'est bien ce que je diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Une fille qui n'a pas de cheveux abimés peut se permettre de moins couper !!!
Une nana comme moi qui a les cheveux bouclés, au bout de 3 mois qui n'a plus de coupe de cheveux :( et qui a les cheveux bien secs et abimés pas le choix !!! faut couper!!
MAIS je ne suis pas con**, mon but est d'avoir les cheveux longs comme une princessssssse DONC je coupe 1 ou 2 cm MAXI tous les 3 mois pour le moment :) Après quand ça ira mieux peut etre que je pousserai a 6 mois mais rien n'est sure !

En tous cas comme je te dis moi ne pas couper pendant 1 an (genre une coupe par an) j'ai donné et c'est pas le bon plan pour ma part lol !

Mdr oui je comprends :P
Tu veux des cheveux de princesse :P c'est a dire jusque ou ??
Met de l'huile d'olive, regarde sur youtube des masque capillaire naturel, ca marche bien ! moi j'ai la racines graces et les pointes seches et depuis que je fait des masque ca va beaucoup mieux :D

ouais des cheveux de princesse :p bouclés et tout !!
Ben bas du dos ça serait au top :) en attendant je répare mes anciens dégats :/ j'ai encore des fourches aux longueurs donnc bon ...
Niveau soin j'ai de l'huile d'avocat et du beurre de karité, j'avais déjà regardé les masques maison bio pour mes cheveux c'est toujours à peu près la meme chose qui revient donc pour le moment je fais ça, j'arrete les brush et ça va déja mieux :)
et toi tu les as jusqu'ou ? tu les veux jusqu'ou ???

Oui ca aussi je l'ai deja fait :P Ah oui d'accord je voit :) Bah moi je l'ai ai milieu du dos, il me manque que 5cm pour que ma longueur arrive bas du dos ! Quand je fait une queue et que je mesure, elle fait 50cm et je veux avoir 60cm quand ils sont détacher !! lol

Mdr oui je comprends :P
Tu veux des cheveux de princesse :P c'est a dire jusque ou ??
Met de l'huile d'olive, regarde sur youtube des masque capillaire naturel, ca marche bien ! moi j'ai la racines graces et les pointes seches et depuis que je fait des masque ca va beaucoup mieux :D

Ahlala les filles vous vous êtes lâcher aujourd'hui haha :-D moi aussi je n'ai plus couper les cheveux depuis le mois d'aout j'ai trop peur d'aller au coiffeur de demander de couper les pointes et de perdre 20 cm comme j'ai eu le coup en août ... M'enfin ils ont déjà bien repousser depuis mais bon ... Arrgg ces coiffeurs quand même :-(

Lyssa tu as fait quoi comme masque Pcq j'ai le même problème et ces racines me rendent foooollllleeee

Nenu courage pour tes cheveux de princesse LOL patiente patiente et patiente

ohh ben ca va ils ne sont pas courts lol mais bon selon mon petit calcul et en coupant toujours autant j'aurais ma chevelure de reve dans deux ans :) mais là moi j'ai trop hate de recouper en juin :p
J'avais coupé début décembre, j'y suis retourné début mars la nana m'a dit " y'a trois mois ?? mais y'a déjà plus de coupe" hey oui :/

Morganecx quand tu vas coupes surveille bien la coiffeuse, montre lui bien jusqu'ou elle doit aller maximum !!! car si tu dis " 3 cm" pour la majorité c'est 6 cm ... donc ne parlons pas chiffre, montrons LOL !

Oui tu as eu le même tour que moi Morgane ! je déteste ces coiffeurs qui n'en font qu'a leurs tête ! :mad: ils sont jaloux de nos longs cheveux :eek: lol

Alors c'est simple, tu fait tout les masque que tu souhaite pour nourrir tes pointes afin qu'elles soient moins sèches et donc cassantes ! et sur les racines, rien du tout !! Ta racines étant grâce, ta sécrétion de sébum est importante, donc ta pas besoin de faire de masque sur tes racines, car le sébum c'est LE meilleur des soins pour les cheveux lol, alors faut pas en rajouter avec d'autre soins sinon tu va les rendre encore plus gras ! applique juste tes soins a ta mi longueur :)

D'ailleurs pour prouver que le sébum de nos cheveux est LE soins parfait, il est conseiller de se laver les cheveux rarement 1/semaine minimum et 2fois maxi, car le "gras" va nourrir vos cheveux :D

Retour