Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Oui ben moi j'emmene quand même mon ampoule huileuse et mon acqueuse, c'est pas spécifié non plus sur ma convoc mais si j'ai une peau deshydratée par exemple, je mettrais quand même mon acqueuse avt la hf.

Ce qui est bizarre c'est qu'il reclame 'lattestation teinture de scils mais par contre ils ne le note pas dans la liste du matos??

Et pour le spatules, personne ne veut me repondre?? :-( Lesquelles vous utilisez pour le maillot et les aisselles?

Merci!

il me semble qu'il ne faut pas utiliser du matériel non demandé car sinon ça enlève des points...

oui c est plus ca si on l utilise pour le maillot et aisselles faut la jeter pour l hygiene c est sur !!! moi si je tombe sur maillot ou aisselles je prefere utiliser la cire jetable .....

moi aussi !!! j'aime pas trop la recyclable, si la température n'est pas bonne elle peut se casser...

ou voila exactement !!! c est pour ca je prefere la cire jetable ou sinon pour les demi jambes vous preferez la quel cire vous ??? moi c est la cire jetable avec bandes

Feeling, je suis d'accord avec Bidouille, pour les soins c'est pas comme le maquillage, tu ne dois amener que ce qui t'es demandé. (ne fais pas ta rebelle !!! lol)
et comme dis Bidouille tu peux être sanctionnée, ne vas pas chercher les points en moins !!! mais les points en +.

Lol Biz à toi.

oui sauf que feeling et moi même ne connaissont comme appareils que la hf, vapo et lucas donc pour l'exam à moins de faire hf sans ampoule, je vois pas comment faire

ah zut !!!! vous pouvez pas aller voir dans un institut comment ça se passe, il n'y a pas quelqu'un qui peut vous aider dans votre région?

moi pour les aisselles et le maillot c'est cire jetable dans tous les cas avec spatule cuillière ou abaisse langue de grande taille!
pour les sourcils jettable avec abaisse langue de petite taille
et pour les demi jambe je prend soit le couteau avec les bandes de non tissés ou alors je croie que l'on peut prendre aussi un gros abaisse langue.

je crois que l'on peut prendre un grosse spatule plate pour les demi jambe mais je préfére le couteau.

Moi aussi je ne connait que le lucas, la hf , le vapo mais je viens de découvrir l'appareil vibrant qui est très très simple d'utilisation , juste une bouton On Off et ils s'adapte aux peaux atone , sensible , ridé ou sur les amas adipeux!
Par contre pour la peaux grasse est ce que je peux utiliser le lucas après le démaquillage et l'appareil aspiration pour le sébum ? si oui a quel moment ? merci d'avance!

si tu as une peau grasse je crois qu'il vaut mieux, enfin je pense que c'est mieux le vapo tu peux faire extraction manuelle de tes comédons pendant la vapeur et ensuite mettre l'ozone et après tu peux faire l'aspiration de ton sébum. Tu fais tout ça après le gommage
je ne connais pas l'appareil vibrant, encore faut il qu'il y en ai un au centre d'examen.

donc je fais le modelage avec le vapozone + ozone + mouvement adapté et ensuite directement l'appareil aspiration c'est bien ca ?
Moi j'espère vraiment qu'il y aura l'appareil vibrant car c'est celui que j'ai le plus de facilité a faire intervenir dans le soin. On verra bien lol

donc je fais le modelage avec le vapozone + ozone + mouvement adapté et ensuite directement l'appareil aspiration c'est bien ca ?
Moi j'espère vraiment qu'il y aura l'appareil vibrant car c'est celui que j'ai le plus de facilité a faire intervenir dans le soin. On verra bien lol

tu fais tout ton démaquillage (yeux, lèvres visage),
épilation des sourcils
gommage
tu fais tes deux appareils
modelage
masque
ampoule coup d'éclat
crème

Pendant le vapo tu peux faire l'extraction des comédons (méthode manuelles avec les doigts avec des kleenex), c'est vrai que tu peux faire aussi tes pincements jaquet leroy aussi sous la vapeur.
Mais le modelage (effleurage, tonifiante, anti rides, ....) après les 2 appareils.

ok merci beaucoup isis! mais si c'est une peau grasse mais sans comedon je fait comment??? lol en faite j'ai trop peur de tomber sur la peau grasse car c'est celle que je maitrise le moins bien.il faut encore que je m'entraine.

si sur le sujet il y a écrit peau grasse, tu fais extraction des comédons.
après si ton modèle n'en a pas, tu fais semblant!

non isis pas possible j'ai fait mon stage en institut mais elle n'avit que vapo et hf

je croyais que l'extraction des comédons il fallait le faire que si on nous le demandé.lol
donc ca va si je fait l'appareil a aspiration après le gommage et le lucas après le démaquillage pour un peau grasse donc.
sinon je peux faire extraction des comédon sous le vapozone avec ozone après le gommage puis l'appareil a aspiration
ou encore lucas après le demaquillage + appareil a aspiration après le gommage.
quand pensez vous ???

ba moi dans mon école on nous a appris: peau grasse = comédons = extraction! lol

sinon moi je te conseil:
démaquillage
Entretien des sourcils
vapozone + ozone (plus approprié pour une peau grasse que le lucas)
extraction des comédons avec l'appareil à aspiration
modelage
masque
crème de jour

mais le vapozone tu l'utilise que pour enlever les comédons alors ? je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser juste pour ca! je croyais que l'on devrai l'utiliser pendant le modelage a chaque fois moi mdr je suis complétement perdu ca y ai!lol

Retour