Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

il faut mettre de la colle au dessus je vous mets le détail :
PANSEMENT :
degraisser l ongle
aseptiser
choisir la taille, découper le pansement
dépolir la surface de l ongle
coller le pansement
appliquer la colle et l'étaler avec un bâtonnet buis
laisser sécher
polir la surface de l'ongle
appliquer de l huile nourissante (pas obligatoire je crois)

CAPSULE
degraisser l ongle
aseptiser
choisir la taille de la capsule
poncer l'interieur et les bords
mettre la colle
appliquer la capsule (mouvement de bascule)
enlever l'excédent de colle avec kleenex
couper la capsule (pince guillotine)
limer la démarcation
polir la capsule (polissoir 4 faces)
appliquer huile nourrissante

Dites moi si je me trompe ...

salut, je vais essayer je vous tiendrai au courant
au faite lors de l'examen on peu avoir comme sujet pose de pansement or que que l'ongle n'est pas cassée!!!
ciao mirra!

Oui tu peux avoir, tu sais l'exam c'est enormement de cinoche!

Bon 3 nouvelles questions
-Pour le demaquillage il faut faire : yeux bouche puis visage ou d'abord visage puis yeux et bouche?
-Pour le retrait du gommage mecanique a peluches : je me galére tout le temps!! Il est soit trop sec donc impossible a enlever soit pas assez du coup reste sur la peau et cela ne va pas non plus, pourtant c'est un gommage que j'ai payé cher, ce n'est pas du bas de gamme mais je crois que c'est moi qui m'y prend mal, c'est quoi le temps de pose exact et faut il en mettre en couches epaisses ou pas?? De plus si je rame encore trop malgre vos conseils, est il mal vu de faire un simple gommage chimique a grains?
-Pour le masque creme, le mien ne fait pas de couches epaisses meme si j'en mets une bonne quantité, est il normal qu'il ne soit pas aussi couvrant qu'un terreux?

Merci

Oui tu peux avoir, tu sais l'exam c'est enormement de cinoche!

Bon 3 nouvelles questions
-Pour le demaquillage il faut faire : yeux bouche puis visage ou d'abord visage puis yeux et bouche?
-Pour le retrait du gommage mecanique a peluches : je me galére tout le temps!! Il est soit trop sec donc impossible a enlever soit pas assez du coup reste sur la peau et cela ne va pas non plus, pourtant c'est un gommage que j'ai payé cher, ce n'est pas du bas de gamme mais je crois que c'est moi qui m'y prend mal, c'est quoi le temps de pose exact et faut il en mettre en couches epaisses ou pas?? De plus si je rame encore trop malgre vos conseils, est il mal vu de faire un simple gommage chimique a grains? -Pour le masque creme, le mien ne fait pas de couches epaisses meme si j'en mets une bonne quantité, est il normal qu'il ne soit pas aussi couvrant qu'un terreux?

Merci

Je voulais dire MECANIQUE à grains!

feeling pour le démaquillage moi je fais cils, paupieres , sourcils, bouche et visage ... Pour le gommage je le vois un peu à la couleur quand ca sèche c'est moins blanc je pense que je le laisse 5 mn ... Pour le masque crème lequel prends-tu ? Peut être n'en mets tu pas assez ? bon si on a le cap je viens dans le nord boire le champ ... J'ai des amies et de la famille

moi j'utilise le mécanique à peluche mais je ne sais pas la differen ce entre mécanique à grains et à peluche ...

Donc toi ton masque crème il est couvrant? (Je ne sais plus la marque du mien, j'ai acheté en parfumerie mas n'est plus le nom ne tete?)

Gommage mecanique a grains tu laisse pas poser et les grains sont visible, tu le travaille comme l'autre sauf que, contriarement a celui a peluche il ne peluche donc pas.(quelle logique!!lol), bref il est bien plus pratique mais j'aimerais qd même bien reussir a enlever correctement ce fichu gommage a peluches!

Pour le champ pas de pbs!! on l'aura bien merité!!

(Pour le démaqu' je fais comme toi)

salut, pour le démaquillage il faut:
1) La bouche
2)les yeux"paupières, sourcil"
3) les cils avec un bâtonnet de buis enrouler de coton
4)le décolleté (toujours commencer par le décolleté en remontant vers le front)

ciao! Mirra

feeling pour le démaquillage moi je fais cils, paupieres , sourcils, bouche et visage ... Pour le gommage je le vois un peu à la couleur quand ca sèche c'est moins blanc je pense que je le laisse 5 mn ... Pour le masque crème lequel prends-tu ? Peut être n'en mets tu pas assez ? bon si on a le cap je viens dans le nord boire le champ ... J'ai des amies et de la famille

Je ne savais pas qu'il fallait laisser sécher le gommage. Qu'elle genre de gommage faut il laisser reposer?

Autres questions

Si ds le sujet il est noté "epilation a la cire jetable" et qu'il n'ai rien précisé au sujet des bandes, cela veut il dire que c'est au choix ou est ce forcement avec celle sans bandes donc la pelable?

En cas de sujet "peau atone", a part masque creme et les battages foulages lors du modelage, que faire d'autre de particulier?

Merci

j'ai pas encore fait le trie pour les modelages mais si ça vous aide:

gommage chimique pour peaux:atone, terne/asphyxiée, ridée, mixte, grasse, sensible
gommage mécanique pour peaux:asphyxiée/terne, sèche/alipidique, déshydratée
appareil:
lucas:tous tyupes de peaux (seul les distance change)
aspiration: atone, asphyxiée, mixte,sèche
HF: atone, mixte, grasse, sensible, asphyxiée
(j'ai pas les couleur, si quelqu'un les connait)
vapozone: ridée, grasse
vibrant:mixte, aton
ampoule:
huileuse: atone, sèche, mixte avec vibrant ou aspi
acqueuse: les autres types
masques:
terreux: grasse, asphyxiée et le T des peaux mixte
crème: autres types de peau et peaux mixte
pas d'info pour les autres types de masque, voilà

ce que je voudrais savoir c'est dans quel cas on utilise le mécanique à grains et celui à peluche ... Est ce que le mécanique à grains vous l'appliquez au pinceau ou par petites touches puis rotations ?

Feeling si le sujet dit cire jetable je prendrai les bandes pour jambes et sans bandes si aisselles et maillot

Pour les peaux atones on peut faire au niveau du cou masque + gaze + masque mais je ne sais plus si c'est avec le terreux ou le gel mais au cap en general le gel est interdit

merci cesse pour ton récap

Le mecanique a grains je 'lapplique au pinceau comme le reste.

Cesse tu parles de gommage mecanique pour seche et deshydratée, moi j'aurais fait du chimique??

Concernant le masque avec gaz, c'est long a faire... enfin je ne 'lai jms fait mais j'imagine, deja hier 'jai refait un soin complet sur mon modèle, sans l'utilisation des appareils j'ai mis 55 minutes (soit 1 bonne heures en comptant les appareils), 3h30 pour tout faire c'est très chaud je trouve!

Cesse tu parles de gommage mecanique pour seche et deshydratée, moi j'aurais fait du chimique??

Concernant le masque avec gaz, c'est long a faire... enfin je ne 'lai jms fait mais j'imagine, deja hier 'jai refait un soin complet sur mon modèle, sans l'utilisation des appareils j'ai mis 55 minutes (soit 1 bonne heures en comptant les appareils), 3h30 pour tout faire c'est très chaud je trouve!

effectivement c'est chaud comme tu dit quand on pense qu'il y aura l'épilation manucure ou beauté de pied, maquillage ect....
mais bon courage les filles on va y arriver

j'ai une question :
avec quel solution doit on remplir l'appareille?

Autres questions

Si ds le sujet il est noté "epilation a la cire jetable" et qu'il n'ai rien précisé au sujet des bandes, cela veut il dire que c'est au choix ou est ce forcement avec celle sans bandes donc la pelable?

En cas de sujet "peau atone", a part masque creme et les battages foulages lors du modelage, que faire d'autre de particulier?

Merci

il ne faut pas oublier le vibration!!!!

Oui je sais pour la vibration mais je voulais dire : a part les elements du modelage, qu'y a t il d'autre de spé a faire pour un tel type de peau?

j'ai pas encore fait le trie pour les modelages mais si ça vous aide:

gommage chimique pour peaux:atone, terne/asphyxiée, ridée, mixte, grasse, sensible
gommage mécanique pour peaux:asphyxiée/terne, sèche/alipidique, déshydratée
appareil:
lucas:tous tyupes de peaux (seul les distance change)
aspiration: atone, asphyxiée, mixte,sèche
HF: atone, mixte, grasse, sensible, asphyxiée
(j'ai pas les couleur, si quelqu'un les connait)
vapozone: ridée, grasse
vibrant:mixte, aton
ampoule:
huileuse: atone, sèche, mixte avec vibrant ou aspi
acqueuse: les autres types
masques:
terreux: grasse, asphyxiée et le T des peaux mixte
crème: autres types de peau et peaux mixte
pas d'info pour les autres types de masque, voilà

coucou,

Une petite précision en passant : le terreux sert également pour le menton (mentonnière avec une compresse qui suit l'os de la machoire, d'une oreille à l'autre), et ceci pour les mentons ou cous empatés, empatements du visage... C'est l'effet tenseur qui est recherché, en particulier pour les femmes qui sont décrites dans le sujet comme femmes à peau sénécentes, matures, etc..

Coucou,

On utilise le gommage mécanique pour les peaux sèches et déshydratées pour justement relancer la sécrétion de sébum, la micro-circulation...

bises,

Oh Val tu es revenue! C'est chouette. Alors ca y est t'es installée on dirait?? C'est super!!! Raconte!

Donc je resumme :
Gommage mecanique c'est pour toutes les peaux a part la sensible et/ou couperosée si je comprend bien?

Retour