Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

d'accord je comprend
autre question les filles, hier j'ai fait un modelage mais oups je suis tellement grande que je me suis cassée le dos car la table trop basse et pas de tabouret.
comment ça se passe en exeman, peut t'on s'asseoir?

A l'examen, tu règles la table à la hauteur qui te convient, mais tu n'as pas le droit d'être assise pour le modelage, puisque tu dois le faire en te tenant derrière le modèle.
Il n'y a pas que pour la manucurie ou le soin des pieds que tu peux t'asseoir !

Non cesse c'est aussi sur peau seche , ridée et senescente mais franchement c'est impossible de se rapeller tous les enchainements par type de peau, qui plus est si une peau à deux types style ridée et sensible.
Moi 'jai choisi d'integrer des manoeuvres communes à tous les types de peau c'est a dire : pressions + pressions circulaires pointées, orbilaire yeux, pincements Jacquet.

Et en cas de peau citées plus haut, je rajouterais vibrations, battage et petits pincements anti rides.

De toutes facons, je ne pense pas me tromper en disant que le jury ne peut pas suivre ton modelage de A à z sachant qu'il dure en moyenne 15 minutes et qu'ils n'ont pas que toi a voir dans la salle, donc 'jessaye de ne pas me stresser avec ca, je connais mes effleurages par coeur, ne restera plus qu'a "improviser" avec les manouevres spé selon le sujet donné, j'ai discuté avec deux esthé qui l'ont passé recemment, une n'avait même aps fait de manoeuvres spé et une autre avait fait un peu "portenawak" car elle a eu un "bug" cérébral a ce moment là avec le stress mais elles n'ont pas été pénalisées pour autant, l'essentielle je pense est de bien savoir faire les gestes pour leur montrer, comme dirait Val, que tu as fais ça toute ta vie et ne surtout pas quitter la peau du modele pendant ce 1/4 d'heure, après les enchainements ca depend des ecoles donc ils en peuvent pas etre super arbitraires la dessus je pense.

l'année dernière je suis tombé sur 2 jurie pour 3 élève l'autre s'assoie sur une chaise entre nous deux (un peu à l'écart bien sure pour ne pas nous gêner mais bon elles sont tellement là que c'est chiant lol) et l'autre entrain de faire des va et vient donc elles observent tout, selon les académies il pourrai avoir que 4 pour tout la salle.
Dans la panique j'ai confondu la cire sans bande avec bande , et là ses yeux bien fixer vers moi oufffff lol ,Je pense que cette année je vais bien me concentrer

cest vraix que pour le modelage il ne vérifie pas de toute façon il ya bcp de sortent de méthode différent bref, c'est plutôt dans la souplesse de tes main tes doigts ect

par contre il faut les appeler à chaque étape après le démaquillage, gommage l'application du masque à chaque fois elles viennent toute les 2:
pour le masque elle regarde et note mais pour le démaquillage elle refait le démaquillage vite fait mais toute les étapes et note à chaque fois "cils sourcile paupière et un peu sur le visage et le cou" et elle observe le coton qu'elles ont utilise et note.

Donc Attention les fille avant de les appeler pour vérifier votre démaquillage vérifier bien vous même d'abord, attention moindre souillure!!! voilà voilà

Courage les filles on va y arriver !!!!!!!!!!!

moindre petit souillure

cest vraix que pour le modelage il ne vérifie pas de toute façon il ya bcp de sortent de méthode différent bref, c'est plutôt dans la souplesse de tes main tes doigts ect

par contre il faut les appeler à chaque étape après le démaquillage, gommage l'application du masque à chaque fois elles viennent toute les 2:
pour le masque elle regarde et note mais pour le démaquillage elle refait le démaquillage vite fait mais toute les étapes et note à chaque fois "cils sourcile paupière et un peu sur le visage et le cou" et elle observe le coton qu'elles ont utilise et note.

Donc Attention les fille avant de les appeler pour vérifier votre démaquillage vérifier bien vous même d'abord, attention moindre souillure!!! voilà voilà

Courage les filles on va y arriver !!!!!!!!!!!

moindre petit souillure

Oui, et n'oubliez pas d'appeler le jury après avoir posé le vernis sur les mains ou les pieds.
Car si vous passez à autre chose (épilation par exemple) et que le vernis s'abime, vous allez perdre du temps à tout rectifier.
Donc appelez le jury, elle va observer, noter, et vous pourrez ensuite passer à autre chose...

Tant qu'on est dans les considération de confort, vous savez si on a le droit d'avoir une petite bouteille d'eau

On a le droit je l'avais demander avent de commencer, elle m'avait répondu que si je voulais tenir 3 heures ça serai peut être mieux de s'hydrater!!!
C'est vrai qu'on ne sais tellement plus quoi comment vaut mieux en être sure

Tu l'as raté l'année dernière a cause de la pratique mirra?
Je ne savais pas que c'était nous qui devions les apeller après avoir fini chaque etapes? Elles le voient de toutes facons quand on a terminé, pquoi elles ne viennent pas d'elles même? Tu vois pas le temps qu'on perd!!?

Je ne savais pas que c'était nous qui devions les apeller après avoir fini chaque etapes? Elles le voient de toutes facons quand on a terminé, pquoi elles ne viennent pas d'elles même? Tu vois pas le temps qu'on perd!!?

Parfois, elles n'osent pas nous interrompre (elles nous voient stressées). LE jour de l'examen, comme j'hésitais un peu, ne sachant que faire, un jury est venu me demander "avez-vous terminé le vernis, comme cela vous pourrez l'abimer sans risque" et elle a rajouté "mais si vous préférez que je repasse tout à l'heure, dites-le moi". En fait, elle est venue me soulager, mais sans trop me stresser, au cas où je n'aurais pas terminé.

Je t'assure qu'au niveau stress, c'est assez terrible, et le jury le sait et le sent. Donc ils sont très présents au niveau surveillance et controle, mais n'interviennent réellement qu'en cas de problème où si on le leur demande.

Et bien tant mieux s'il ne faut pas els apeller a chaque fois parce que bon..... Je me doute que niveau stress ca doit etre terrible, deja que je suis une stressée de nature, ce jour là, ça va etre beau!!! C'est même pas du deroulement dont j'ai peur car je connais mes protocoles ms c'est carrement de perdre tous mes moyens!

J'ai eu le tour au bac et au bts, je les ai eu quand même malgre tout mais bon là je suis sure que ca va etre rebellotte, je me suis déjà acheté des fleurs de bach en prevision de ce jour J, je crois que je vais descendre la fiole d'un coup avant l'epreuve! lol

Et bien tant mieux s'il ne faut pas els apeller a chaque fois parce que bon..... Je me doute que niveau stress ca doit etre terrible, deja que je suis une stressée de nature, ce jour là, ça va etre beau!!! C'est même pas du deroulement dont j'ai peur car je connais mes protocoles ms c'est carrement de perdre tous mes moyens!

J'ai eu le tour au bac et au bts, je les ai eu quand même malgre tout mais bon là je suis sure que ca va etre rebellotte, je me suis déjà acheté des fleurs de bach en prevision de ce jour J, je crois que je vais descendre la fiole d'un coup avant l'epreuve! lol

Pour limiter le stress, il faut s'asseoir 10-15 minutes dès qu'on t'autorise à retourner le sujet. Pas 2 minutes, mais au moins 10-15. C'est le temps minimum pour se calmer, calmer sa respiration, respirer lentement, remettre ses idées en ordre, prendre ses repères dans la salle, lire le sujet plusieurs fois, écrire les étapes dans l'ordre sous forme de liste.
Après ça, il ne vous restera plus qu'à lire vos étapes pour savoir où vous en êtes.

Je ne savais pas que l'on avait le droit de marquer les etapes, je pensais que toutes notes etaient interdites? (mise a part pour remplir la fiche evidemment)

donnez moi votre avis les filles j'ai trouvé une modèle , je sais qu'elle ne me laissera pas tomber quelques jours avant le cap mais le problème c'est qu'elle est estheticienne mais en congé parental ... Est ce que vous pensez que je peux prendre le risque ? Est ce qu'il y a des vérifications ? Et pour le dossier de vente idem est ce qu'ils vérifient si on a bien fait le stage là-bas ? Merci

Je ne savais pas que l'on avait le droit de marquer les etapes, je pensais que toutes notes etaient interdites? (mise a part pour remplir la fiche evidemment)

Non, non, heureusement ! J'ai pris 15 minutes pour me calmer, bien décrypter le sujet, écrire les étapes. Et dès que je me sentais un peu affolée, stressée, je reprenais ma feuille avec les étapes.

Les étapes que j'avais écrites étaient très précises : couleurs du maquillage, manoeuvres spécifiques, type de gommage, de masque, etc...

Ah c'est plutot cool, je ferais comme toi je pense Val!

Magui toutes les filles qui ont pris el risque de prendre une esthé ou une eleve esthé n'ont jsm eu de pbs d'après ce que 'jai entendu, si c'est une esthé qui a passé son exam il y a plusieures années je pense que tu peux tout a fait prendre ce risque ûisqu'il y a une chance sur 1000 pour que tu retombes avec les même examinteurs qu'elle et encore si ils se souviennent d'elle, ce dont je doute! l'essentielle est qu'elle ne t'aide d'aucune manière durant l'epreuve , même inconsciemment (style tourner sa jambe au bon moment et du bon sens lors de l'epil, ça le jury verra qu'il y a un "hic").

Pour ton attestation de stage, en candidat libre, le jusry ne doit aps te la reclamer car pas d'obligation.

donnez moi votre avis les filles j'ai trouvé une modèle , je sais qu'elle ne me laissera pas tomber quelques jours avant le cap mais le problème c'est qu'elle est estheticienne mais en congé parental ... Est ce que vous pensez que je peux prendre le risque ? Est ce qu'il y a des vérifications ? Et pour le dossier de vente idem est ce qu'ils vérifient si on a bien fait le stage là-bas ? Merci

pas de souci sur ça il y a même des filles qui vienne avec leur mère qui elle même déjà esthéticien ne sauf que les modèles ne papotte pas en tout cas avec l'élève!!!!!

Oui effectivement! je repasse la pratique cette année et la vente car j'avais eu 9 donc je pouvais ne pas le repasser mais je préfère en sachant que je suis plus sure de moi cette année et de plus c'est tjrs mieux d'accumuler + de point que de rester sur 9!!!!

Je suis en plein préparation de mon dossier pro pour la vente comme tout à changer !!!!!!!

Et en pratique t'avais eu combien? Tu pensais t'etre planté ou pas du tout?

Et en pratique t'avais eu combien? Tu pensais t'etre planté ou pas du tout?

J'ai eu 8.50!
au faite même si l'on connais tout théoriquement "les enchainement et tout autre" le faite de ne pas pratique souvent et être autonome} je pense que les jury savent très bien si nous pas prête d'être un pro!

comme je l'avait dit un peu plus haut: dans la panique je me suis plantée au niveau de la cire sans bande, au faite j'avais utiliser de la cire sans bande et de suite apres je prend une bande j'ai fallie la mettre par déçu la cire } heureusement je ne l'avait pas poser sur la cire et oups j'ai réagit et j'ai reprend les choses en main lol! donc voilà je pense que qu'elles m'ont noté comme je le mérite!
personnellement je ne suis pas déçus de le repasser cette année avec plus d'expérience et moins angoisser!

Et au début je ne savais pas qu'il fallait les appeler à chaque fois c'est pourquoi je tenais bcp à vous le dire un peu plus haut aussi je pense donc voilà au fait je pense que pour l'avoir il faut :

Connaitre ses enchainements
panique = n'importe quoi alors no panique
ne pas hésiter surtout si l'on sais ce qu'on doit faire
les main souple pour le modelage

Cette année je pense faire comme Val en prenant le temps de faire une fiche après avoir lu sujet! par contre il faut bien se renseigner avant, car selon les académie il accepte certain chose et d'autre non }}je trouve injuste d'ailleurs
:bic:

Retour