Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE
hello les filles!
alors voila j'ai eu les résultats de mon CAP blanc de pratique:
10,5/20 et 8/10 pour la fiche d'observation.
J'ai perdu des points car je n'ai pas eu le temps de faire la manu en entier, c'était la première fois que l'on faisait la fiche (en réel contexte car lors du premier cap blanc on ne l'avait pas eu) et du coup j'ai mal gérer mon temps donc dans un sens je suis contente car ça veut dire que j'aurais pu avoir bien plus et je sais maintenant à quoi m'attendre! ^^
pi j'ai quand même la moyenne! mdr
sinon j'ai plus d'info concernant l'exam de pratique... du moins concernant l'académie de nantes:
donc la fiche sera différente de celle sur laquelle on travail actuellement. en faite on aura pas a chercher les "noms" comme "mélasma, télangiectasies, érythrose etc..." faudra juste cocher!
Après ma prof nous a dis que maintenant ça serait SOIT maquillage, SOIT manu ou beauté des pieds... et plus les deux...
mais que du coup ça deviendrais un petit peu plus difficile comme par exemple au lieu d'avoir a faire des motifs sur un ou deux doigts, qu'il faudrait en faire sur tous.
d'ailleurs en parlant de ça, peut être que les stickers, konad etc... seraient autorisés!
et la pose de vernis deviendrait "vachement" importante donc à faire nickel!
En ce qui concerne l'entretient des sourcils, maintenant on aurait le droit de le faire à la pince mais aussi à la cire, au choix.
Dernière chose, en plus de la fiche de début d'épreuve, on au aurait une autre à remplir sur des fiches de stocks etc...
Enfin voila, je pense ne rien avoir oublié.
Bon bien sûr tout ça reste "flou", il faudra attendre le jour de l'exam' pour qu'on sache à quoi s'attendre! lol
ah vi et pi sinon j'ai mes dates d'exam'! =X
autant vous dire que ça va vite arriver.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
bisoox a vous futures esthéticiennes!