Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

dites les filles j'ai un doute dans le soin visage c'est d'abord la lotion tonique pour on essuie avec les mouchoirs ou l'inverse merci ...

Il ne faut surtout pas poser vos bandes de cire utilisées aux pieds du lit!
Ca vous enlèvera des points pour l'hygiène/organisation de votre poste!
Mettez-les directement dans la poubelle, c'est plus hygiènique et ça fait bcp plus propre.

si magui quand j'allume c'est rose mais pas de bleu ni orange, elles sont toutes rose

après le gommage faut il appliquer une lotion tonique?
mirra

2 lait démaquillant et 2 rinçages
pour ce qui est de la lotion tonique:dès que l'on utilise l'eau pour rincer il faut mettre du tonique car l'eau est calcaire.-

Il ne faut surtout pas poser vos bandes de cire utilisées aux pieds du lit!
Ca vous enlèvera des points pour l'hygiène/organisation de votre poste!
Mettez-les directement dans la poubelle, c'est plus hygiènique et ça fait bcp plus propre.

Lorsque j'ai passé le CAP, on avait une tablette au bout du lit, et le jury nous a demandé de poser les bandes bien en évidence dessus (donc, ne surtout pas les jeter) et on pouvait les jeter, une fois que le jury avait inspecté les bandes et évidemment vérifier l'épilation.

hello les filles!

alors voila j'ai eu les résultats de mon CAP blanc de pratique:
10,5/20 et 8/10 pour la fiche d'observation.

J'ai perdu des points car je n'ai pas eu le temps de faire la manu en entier, c'était la première fois que l'on faisait la fiche (en réel contexte car lors du premier cap blanc on ne l'avait pas eu) et du coup j'ai mal gérer mon temps donc dans un sens je suis contente car ça veut dire que j'aurais pu avoir bien plus et je sais maintenant à quoi m'attendre! ^^
pi j'ai quand même la moyenne! mdr

sinon j'ai plus d'info concernant l'exam de pratique... du moins concernant l'académie de nantes:
donc la fiche sera différente de celle sur laquelle on travail actuellement. en faite on aura pas a chercher les "noms" comme "mélasma, télangiectasies, érythrose etc..." faudra juste cocher!

Après ma prof nous a dis que maintenant ça serait SOIT maquillage, SOIT manu ou beauté des pieds... et plus les deux...
mais que du coup ça deviendrais un petit peu plus difficile comme par exemple au lieu d'avoir a faire des motifs sur un ou deux doigts, qu'il faudrait en faire sur tous.
d'ailleurs en parlant de ça, peut être que les stickers, konad etc... seraient autorisés!
et la pose de vernis deviendrait "vachement" importante donc à faire nickel!

En ce qui concerne l'entretient des sourcils, maintenant on aurait le droit de le faire à la pince mais aussi à la cire, au choix.

Dernière chose, en plus de la fiche de début d'épreuve, on au aurait une autre à remplir sur des fiches de stocks etc...

Enfin voila, je pense ne rien avoir oublié.

Bon bien sûr tout ça reste "flou", il faudra attendre le jour de l'exam' pour qu'on sache à quoi s'attendre! lol

ah vi et pi sinon j'ai mes dates d'exam'! =X
autant vous dire que ça va vite arriver.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

bisoox a vous futures esthéticiennes! ;)

Salut les filles
Je le passe aussi avec l'académie de Nantes, et çà me rassure de voir vos coms!!!
Je le passe cette année aussi en candidat libre et je viens d'emménager en Bretagne, donc j'ai perdu beaucoup de temps pour apprendre les cours et pour m'entrainer en Pratique et en plus la famille est dans la Marne maintenant, donc pour m'entrainer maintenant c'est nada!!!
Voilà, je n'ai pas encore mes dates d'examen, mais je douteeeeeee comme jamais!!
Voilà Biz

Bjr les filles

Je suis rentrée de vacances et j'ai decouvert avec bonheur qu'educatel m'avait envoyé un fascicule avec tous les chgmts dus a le reforme et y'a encore pas mal de choses qui ont changé... tous els 15 jours ca change, j'en ai ras le bol!

Bon alors en pratique il parait qu'on peut mtnt avoir epil levres et menton donc si une fille en ecole pouvait nous expliquer le protocole ce serait vrmt sympa, je n'ai jms fait a part sur moi et je ne suis aps sur que ma methode soit très reglementaire donc merci a celles qui pourront renseigner! (si en plus mtnt le modele doit avoir du poil au menton, on a pas fini....!)

J'ai aussi posté une question ds le post sur le dossier pro, la aussi, ca change... si certaines filles pouvaient m'eclairer, merci....!!!

Franchement quelle merde cette reforme!

tiens c'est bizzard ma prof ne nous à pas parlé de ça... oO

en faite les lèvres c'est très simple:
tu pars du myrtiforme, tu vas jusqu'à la commissure des lèvres (à faire de chaque cotés) en hésitant pas à toucher le haut des lèvres/de la bouche, avec la cire car après pour les enlever à la pince à cette endroit aie aie aie. puis tu fais une petite bande sur le myrtiforme en allant bien jusqu'au nez et voila! =)

si tu n'as pas compris j'essayerais de faire ça en photo! =)

Non c clair je te remercie et pour le menton tu fais comment?

J'ai parcouru tout leur courrier dans le detail, nouveauté aussi : ils disent que desormais tous els produits devront etre presenter dans leur emballage d'origine et avec leur mode d'emploi!!? C'est vrai?!!!

Parce que moi j'ai deja acheté plein de pots et tubes blanc et j'ai deja trnasvasé tout mes produits dedans.
Ce serait pas une combine pour qu'on commande obligatoirement chez leur fournissuer ca? Ca me parait bizarre car on dit tj que tout doit etre blanc a l'exam, si on commence a prendre tous les pots et tubes d'origine, ca ne risque plus de l'etre?!!
Que vous a ton dit les filles a ce sujet?

Si c'est ca ca fait vrmt chier car j'ai deja tous mes produits mais c pas forcement des produit sla ou parisax dc j'ai peur de me faire pénaliser ??

merci feeling des infos moi je n'ai rien reçu d'éducatel ... Pour les produits il va falloir que j'en rachète aussi ... Est ce que les pots doivent être neufs ou on peut déjà les avoir utilisé ?

Attends magui, je ne dis pas que ce qui est inscrit par educatel est vrai, je soupconne que ce soit purement commercial..... je 'nai aps vu qu'il etait noté des pots obligatoirement avec marque ds le referentiel, je trouve ca vrmt louche....

C'est bizarre, chez Educatel, vous recevez des trucs qu'on ne reçoit pas chez Karis... Qui a raison? Qui a tort?

Je n'ai rien reçu de tout cela même pas sur les nouvelles épilations!!

:)

pour l'épilation des sourcils à la pince on en avait déjà parlé au début vous vous souvenez ? j'acheterai un kit soin visage chez loara car il y a un petit livret avec explication sur les produits et pour la manucurie à voir avec peggy sage peut être ... Vous utilisez quel produit les filles ?

Retour