Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Au fait strass, sans vouloir abuser, tu pourrais pas demander a ton amie qui a passer le cap s'il faut vider la lucas ou pas après utilisation?

merci!

Bonne idée! je la voi demain et je vais lui demander! je note ca pour ne pas oublier et te tient au courant!

Je n'en sais rien, sans doutes un appareil comme appareil a aspi mais spécial pour les comedons? magui saura nous renseigner! perso je ne m'en inquiète pas, je pense aps qu'ils auront ca dans mon centre d'exam (n'ont que les appareils classqiues parait il)

Oui quand j'ai était modèle il n'y avait que les appareil classique et encore pas tous... il n'avait pas la brosse rotative ni le carbatom ni l'atomos mais apparemment on ne les utilise plus maintenant en esthétique ou alors dans les vieux salons.c'est mon esthéticienne qui va être contente lol

Merci bcp!!!

Seul truc sur lequel je ne me suis pas encore du tout entrainée : pause de faux cils (faut que je m'affole...).

je sais qu'on les mets avant le fard et mascara si je me souviens bien mais après la technique relle..... sais pas??

Quelqu'un pourrait il m'expliquer, est ce qu'on met de la colle sur la base de la rangé de faux cils puis ou pose au doigt tout simplement (ou a la pince a epiler si cils a cils) ou c'est plus compliqué?

Merci

Ah bon t'as était modele? C'est cool ca comme ça tu sais comment ca se passe.

T'as trouvé ça comment? tu trouves que c'est stressant pour les candidats ou ca va encore? Les jurys t'épient a fond ou te laissent relativement tranquille?

je ne vais pas pouvoir t'aider car moi je pensait qu'il fallait les mettre tous a la fin du maquillage! pour le cils a cils c'est bien a la pince par contre je ne pense pas qu'il y ai de protocole particulier puisque je jury ne note pas la technique pour le maquillage mais le résultat final.
Mais j'aimerais bien savoir quand même alors si les filles peuvent nous aider ? bises je retourne au travail snif a bientôt les filles!

Ah bon t'as était modele? C'est cool ca comme ça tu sais comment ca se passe.

T'as trouvé ça comment? tu trouves que c'est stressant pour les candidats ou ca va encore? Les jurys t'épient a fond ou te laissent relativement tranquille?

Oui j'ai était modèle deux fois et les 2 fois honnêtement j'ai trouvé ca stressant pour les candidates! Interdiction de parler sauf a son modèle pour lui demander des choses tels que ferme les yeux ect...
Et oui malheureusement le jury est réellement sur ton dos et viennent te voir a chaque étapes. par exemple pour l'épilation des sourcils ils s'assoie a coté de toi pour vérifié comment tu fait, pour le masque ils viennent quand tu a fini de le poser pour vérifier qu'il soit beau et vérifie tes pots des que tu en utilise un, ect... il y a juste pendant le maquillage qu'il te laisse tranquille.généralement ils sont 3 ou 4 pour 10 filles donc il y en a toujours un qui a les yeux posés sur toi.
voila j'ai du faire monté l'adrénaline mais je préfère être honnête!
allé vite je file au boulot bises

ah oui et puis j'ai oublier de dire que si on fait une bêtises généralement ils nous le font savoir. par exemple si on se trompe de produit quand ils vérifient le pots en le reposant ils le claque légèrement sur le plan de travail, ou alors il pose la main sur ton épaule, te font un regard bien appuyé ect...

Pour les faux-cils en frange on dépose la colle sur la base du faux-cil et on l'applique à la main en s'aidant d'une pince épiler, il faut appliquer dans le coins interne dabord et il faut vérifier la taille avant tout, si besoin est il faut le couper etc..
maintenir ensuite env 30sec, attention car ils ont tendance à se décoller dans le coin interne!
voilà je crois que c'est tout, bien le coller au ras des cils naturels
sinon pour les faux-cils en "mèches" on applique la colle sur la base du faux cil, en le tenant avec un pince à épiler (attention a le prendre dans le bon sens) et on le "pique" sur l'exterieur de l'oeil, maintenir quelques secondes aussi

mERCI cELINE ET ON LE POSE BIEN AVANT LE FARD???

STRASS : Mon Dieu, mon Dieu , mon Dieu!!!!!!! Je suis déjà une angoissée de nature alors c'est fini, je sens que je vais perdre tous mes moyens, en plus tu prends l'epil des sourcils comme exemple, il vont pas etre decu du voyage car, me concernant ce sera du "mime" car mon modèle n'a pour ainsi dire pas!!

Moi je pensais qu'elle se levaient de temps en temps pas qu'elle etaient derrière ton c... tout le temps comme ça, Ca promet!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol.... je crois que l'on est toute angoissée pour le jour J !!! que je ne connais toujours pas d'ailleurs

Les filles, c'est vrai, le jury est collé à vous tout au long de l'épreuve, donc soyez vigilantes.
Tout est noté, rien n'est laissé au hasard !
Dites-vous bien que dès l'instant où vous passerez la porte de la salle d'examen, vous serez constamment observées.
Mais rassurez-vous, on s'y fait une fois que l'on est bien plongée dans son sujet !
Il faut se dire que ça ne dure que 3h30 et qu'il faut faire avec pour avoir le CAP !
C'est comme le permis de conduire, l'inspecteur surveille et note tous vos faits et gestes et pourtant on en a toutes besoin du permis ! C'est la même chose !
Courage, maintenant vous arrivez à fin de la dernière ligne droite !
Pensez que d'autres sont passées par là avant vous et y sont arrivées donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour vous.

:bic:

Oui mais les autres svt elles etaient en ecole pendant à 1 a 2 ans auparavant : ca aide "quelque peu"... nous, c'est comme si on se lancer dans la fosse aux lions, en gros........
Quel bonheur, j'appréhende, je ne vous dis que ça!!!!

Oui mais les autres svt elles etaient en ecole pendant à 1 a 2 ans auparavant : ca aide "quelque peu"... nous, c'est comme si on se lancer dans la fosse aux lions, en gros........
Quel bonheur, j'appréhende, je ne vous dis que ça!!!!

La plupart des filles du forum et moi-même d'ailleurs, qui l'ont passé l'année dernière, l'avons passé comme vous en candidates libres et nous l'avons quasiment toutes réussi, donc pourquoi pas vous ?
Personnellement j'étais chez Educatel, comme beaucoup, et je me suis aussi aidée des livres souvent cités ici.
Alors courage, vous arrivez au but maintenant !
:wavetowel2:

Merci Pivoine de ces encouragements ms n'empeche que je suis stresssssssssssss!!!!

Enfin toi si mes souvenirs sont exacts (ou alors je confond) tu avais réussi a prendre qq heures de cours en ecole je crois? Ce qui n'ets malheureusement pas mon cas, heureusement j'ai eu un stage qui 'ma permis de pratiquer mais bon rien ne vaut l'ecole....

En ce qui concerne le lucas, il faut vider les godets en verre après utilisation.
bon celui dans lequel on met la solution eau+lotion est normalement vide, mais l'autre où est récupéré la condensation, il faut le vider et après nettoyer les godets à l'alcool mais il ne faut pas vider l'eau déminéralisée qui est à l'intérieur de l'appareil, la fille qui le prendra après vous aura juste à rajouter la "dose" d'eau déminéralisée qu'il manque et point barre.

imaginez sinon le temps fou qu'on perd et puis c'est le risque de se bruler car l'appareil est vraiment chaud après utilisation! =X

Alors pour les faux-cils j'ai revérifié dans mes cours et c'est pas précisé quand est-ce qu'on doit les mettre. :sad:
Mais si je me rapelle bien ce que ma prof m'a dit, c'est après le fard à paupière, avant l'eye liner et avant le mascara (sauf si le modèle à les cils de la même couleur que les faux-cils dans ce cas là les mettre après le mascara pour ne pas les abimer pour rien)

Coucou les filles, je me lance pour la première fois à vous écrire...Comme vous je passe cette année mon CAP en candidat libre mais aussi mon BTS que j'ai loupé l'an dernier! Bref, je me demandais si la pose de capsule pouvais tomber au CAP? et le gommage et le masque des mains vous l'appliquez a l'intérieur des mains ou seulement dessus? Merci

Coucou!
Alors je sais que normalement la pose de faux-ongles n'est plus au programme, mais ma prof m'a dit que les capsules sont tjs là.
Sinon, pour le gommage c'est intérieur et extérieur et le masque seulement à l'extérieur.
:)

En ce qui concerne le lucas, il faut vider les godets en verre après utilisation.
bon celui dans lequel on met la solution eau+lotion est normalement vide, mais l'autre où est récupéré la condensation, il faut le vider et après nettoyer les godets à l'alcool mais il ne faut pas vider l'eau déminéralisée qui est à l'intérieur de l'appareil, la fille qui le prendra après vous aura juste à rajouter la "dose" d'eau déminéralisée qu'il manque et point barre.

imaginez sinon le temps fou qu'on perd et puis c'est le risque de se bruler car l'appareil est vraiment chaud après utilisation! =X

Ok pour le lucas ca parais logique en te lisant! et pour le vapozonne il faut le vider après? car ca aussi c'est très chaud après utilisation. et pour le lucas sait tu si a l'exam il y a la bassine que le modèle doit tenir pendant la vaporisation ou pas ? merci bises

non pour le vapo c'est comme pour le lucas, y'a rien à faire mis à part le nettoyer après utilisation. surtout que le vapo c'est "énorme" alors là pour le vider j'imagine pas encore une fois! mdr

sinon lors de l'utilisation du lucas, (encore une fois c'est comme ça que j'ai appris moi! lol), j'utilise pas de bassine.
j'utilise une éponge pour protéger les voies respiratoires quand on passe devant le nez et la bouche, et pour "éponger" les gouttelettes qui tombes dans le décolletée.
mais ça coule pas énormément, pi tenir une bassine, + le vapo??? la vache comment ça doit être galère! mdr

Retour