Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

moi je la mets sur un mouchoir sur le lit donc près de moi... Et pour le test a t on le droit de prevoir un morceau de bande de la maison pour le faire comme cela on n'oubliera pas de faire le test et on ne gaspille pas de bande

je ne sais pas si on a le droit magui mais moi je vais le faire, c le moyen mnémo technique que je me suis trouvée pour pas oublié de faire c efameux test et en plus ca prend pas de place dans le plateau puisque je prendrais une demi bande de papier.

Elle colle pas sur ton mouchoir ta bande de cire??

Oui sarai c est bien ca jai moi aussi le kit le club des pro ;-)

je serais vous, j'éviterai de mettre les bandes sur le lit... Ca fait moyen et puis si la cliente bouge elle se colle dedans! Il faut les mettre sur votre plan de travaille.

oui je suis d accord avec manue mettais les plutot sur votre plan de travail que sur le lit meme vous vous pouvez vous collez ou le modele enfin ca le fait pas trop.

ca dépend si le plan de travail n'est pas trop éloigné . Moi j'ai l'habitude de les laisser sur le lit mais c'est vrai que je la plie en deux avant de la poser .. Ca dépend si vous avez une tablette prévue au bout du lit pour l'épil ou pas .. On verra bien sur place

sur le plan de travail, oui ,mais sur un mouchoir en papier genre kleenex.

J'ai encore un bug cerébral!!!!!

Le maillot je sais qu'on fait d'abord le coté le plus eloigné en entier puis ensuite le plus proche, pour les aisselles c'est pareil ou c'est en alternance? je sais plus!!!!!!

Moi j'ai appris l'épilation des aisselles en alternance, comme ça le temps que tu poses une bande, l'autre est en train de sécher.

Je continue à faire de la meme facon aujourd'hui.

pour les aisselles je fais en alternance je trouve que l'on gagne du temps et pour le maillot je fais un côté à la fois pour pas que la modèle reste les deux jambes en canard

Moi ej dirais que oui dans la mesure où c'est noté sur le pot.

Concernant l'epil jambe, une fois que vous avez utilisé une bande de non tissé, en attendant d'appliquer la bande de cire suivante, vous posez où la non tissé deja pleine de

Tu dois laisser les bandes utilisées en vue, sur le drap papier, car les jurys viennent vérifer.
Tant qu'ils ne sont pas passés, tu n'as pas le droit de les jeter.
:oster:

Ah bon..?? Moi qui est horreur des choses qui trainent.. ca va etre instinctif : direct poubelle! lol En plus ils sont bien gentils mais c pas très hygienique de laisser des bandes usagées trainer comme ça

Tu peux les mettre à la poubelle tes bandes! De toute façon il te voient épiler, et c'est pas hygiénique de les laisser comme ca!

J'ai passé pratique l'apres midi à ARASS. Je met le sujet pourque vous vous entrainiez. Bon courage à vous

Sujet 6

Mme Lafeuille présente une perte de tonicité sur l'ensemble du visage et des ridules autour des yeux. Elle est invitée à la soirée de lancement d'une nouvelle marque de bijoux. Pour cette occasion, elle portera une robe noire, sans manches, ainsi q"une magnifique parure or, incrustée de pierres rouges et jaunes.

Réaliser :
un soin du visage adapté à son cas
une épilation des aisselles à la cire jetable sans bandes
une manucurie avec gommage et modelage des 2 mains
une pose de laque foncée avec fantaisie sur les auriculaires.

Le candidat est libre de procéder dans l'ordre qui lui convient et doit utiliser deux appareils en réalisant les techniques esthétiques.
Les soucils devront être obligatoirement épilés au cour du soin du visage.
La fiche de stock sera remise au jury dès qu'elle sera complétée. Il vous est recommandé de prévoir un temps suffisant pour sa rédaction.
Le rangement du poste de travail est inclus dans la durée de l'épreuve.

coucou les filles sa y est je suis passée ce midi alors pour feeling la salle est trop bien on a plein de place pas beaucoup de fille en meme temps on a une table a manucure en plus on a commencé en retard (2H au lieu de 1H30) donc on a bien eu le temps de préparer le matériels et le modele ensuite moi j'ai eu une cliente qui présente des ridules contours des yeux avec perte de tonicité sur tous le visage je devais faire une manucure avec gommage et modelage sur les 2 mains puis pose de vernis laque foncé avec déco sur les auriculaires

a oui et je n'ai pas déballer toute mes affaires j'ai demandé a un membre du jury elle m'a dit qu'on faisait comme on voulait c'était a nous de gérer notre organisation il n'y a pas de consigne sur sa

c'est gentil les filles !! merci !! =) ( même si moi je ne passe pas la pratique cette année !! ;)

Retour