Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Ah bon..?? Moi qui est horreur des choses qui trainent.. ca va etre instinctif : direct poubelle! lol En plus ils sont bien gentils mais c pas très hygienique de laisser des bandes usagées trainer comme ça

Ce sont les jurys qui nous ont demandé de ne pas jeter les bandes tant qu'ils n'avaient pas vérifié notre travail, ensuite pas de problème : poubelle !

Merci les filles!

Mais c'est vrai ça, le maquillage 'netait pas demandé??!!!!?

C'est super pour toi Feeling que les filles qui sont passées avant toi aient expliqué comment ça c'est passé.
Au moins tu sais à quoi tu dois t'attendre, et tu seras moins stressée !
Apparemment ça c'est plutôt bien passé pour elles, elles ont bien géré, donc tu vois c'est faisable !
J'espère que tu te sens mieux maintenant !
Bonne journée !
:wavetowel2:

Je me sens mieux oui et non, en fait oui je suis hyper soulagée d'avoir une super salle et surtout que l'epil soit au même endroit (deja que c'est pas mon fort, si en plus fallait se deplacer avec tout son bardas et qu'on avait un horaire pour passer, no comment!) mais en fait je ne sais pas si, du coup, c'est la pression qui est un petit peu retombée mais je suis sur les genoux, telle une loque, je suis vidée de toute mes forces,je dois avoir uen grosse baisse de tension, je crois que mon corps lache de tout ce stress qu'il subit depuis 1 an (en plus de mon taf actuel qui 'nest parfois pas de tt repos non plus a ce nivo...), il est plus que temps que ca se termine parce que ca va encore viré au malaise si ca continue...

coucou les filles...donc si j'ai bien compris il y a soins visage,épilation et maquillage ou manucurie???on a pas tout alors?

au fait on le fait le test ou pas pour les cils ? EN TOUT CAS POUR LE CFA DE MEAUX ?

Je ne sais pas si on doit faire le test pour les cils :)

Une petite question les filles : vous prenez quoi pour vous désinfecter les mains??

coucou les filles , donc ca serai bien ca epilation ,soin du visage , maquillage ou manucure mais pas les 2 ?!
Audrey77 , moi je prends un gel desinfectant pour les mains et pour le materiel jai un desinfectant en pshitt lol ;-)

Oui c ca tatam.
Audrey moi c alcool dans un pchit pour le matos, lingettes antiseptiques pour modele et gel alcoolique (vive la grippe A!lol) pour mes mains

La base de make up, vous la mettez a l'eponge ou aux doigts?

Ok ! Moi la base de make up je l appliques a l eponges ou au pinceau

Ok dc faut prevoir 2 eponges, une pour la base, une pour le fond de teint.

Est ce qu'une fille qui est allée en ecole peut expliquer sa technique pour le maquillage car mtnt qu'on a soit manu soit maquillage je craind que du coup il s'attarde davantage sur notre manière de faire....

la base je l'applique avec les doigts et pour la desinfection pour l'épil produit pré et post epil et pour desinfection mains et matos un pitch valable pour les 2 . Je pense utiliser les lingettes pour désinfecter luca , vapo parce que quand je tire sur une lingette ca peut être la cata ... Je ne trouve pas cela pratique

Coucou les filles,
voila hier j'ai fait une épilation complète des demis jambes c'est a dire en m'étant bien la lotion prés et post opératoire et j'ai eut quelques petits soucis car auparavant je n'avais jamais tester avec la lotion lol
Donc j'ai appliqué cette fameuse lotion puis j'ai effectuer l'épilation avec de la cire jetable avec bande et spatule inox (ca c'est pas trop mal passé) puis pour finir j'ai voulu passer la lotion avec des gros cotons carré et là, la CATASTROPHE !!! les cotons se sont arrachés et ca a fait pleins de fluches sur les petite trainasse de cire qui restaient mais qui ne se voyais pas pourtant. bref c'était l'horreur ca collé partout et j'ai passer plus de temps a enlever tous ca avec de l'huile qu'a faire l'épilation. bref 1 heure pour les demi jambes. heureusement que j'ai tester ca avant l'exam! du coup comment vous faite les filles ?

Moi je ne mets pas de produit pré epil, je desinfecte avec une lingette antiseptique et j'epile ensuite, par contre oui je mets une huile post epil mais avec mes mains en massage ascendants, si tu fais avec des cotons, pour peu qu'ils soient pas bien imbibés ca accrochera forcement...

salut jai fait une epil jambes aussi avec spatule inox je met la lotion avant puis kan tu enleves la bande du tapote avec pour enlever les residu et a la fin du prend de l huite post dans les mains et tu fait un effleurage normalement ya plus de trace de cire et le coton evite sa colle

Moi je desinfecte d abord les jambes mais je ne mets pas d huile pré epilatoire ensuite je fais l epilation demi jambes , je desinfectes les demi jambes et je mets de l huile post epil avec mes mains en massages ascendants aussi

Salut les filles ! J'ai passé mon exam de pratique hier matin! Je suis en école d'esthétique et donc pas en candidate libre ou en cours par correspondance ! Si vous avez des question n'hésitez surtout pas !

Retour