Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co10
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

co10

Nouveau Membre
coucou tout le monde et merci à celles qui me répondront!

voilà, j'ai reçu mes gels IBD, mais il y a tant de sortes que je suis perdue, si vous pouvez me dire ce qui sertà quoi, et comment l'utiliser...et ce que vous pensez du produit!

- prime bonder (petit flacon avec un pinceau intégré)

- builder gel clear

- french xtreme blush gel

- french xtreme white gel

- french xtreme pink gel (je pense comprendre qu'il s'agit du gel construct, mais il est super rose et opaque!!)

- intense seal

voilou, merci d'avance!

Re : Qui connait les gels IBD? besoin de vos lumières!

coucou tout le monde et merci à celles qui me répondront!

voilà, j'ai reçu mes gels IBD, mais il y a tant de sortes que je suis perdue, si vous pouvez me dire ce qui sertà quoi, et comment l'utiliser...et ce que vous pensez du produit!

- prime bonder (petit flacon avec un pinceau intégré) C'est le primer sans acide, à appliquer en petites touches, tamponner, puis catalyser. Ne pas dégraisser.

- builder gel clear Normalement, il te sert de base avec le primer, mais moi je l'utilise en finition.

- french xtreme blush gel gel de construction, apparemment monophase, à verifier. Peut s'utiliser comme un mask pour masquer les imperfections

- french xtreme white gel Gel pour la french, bien blanc.

- french xtreme pink gel (je pense comprendre qu'il s'agit du gel construct, mais il est super rose et opaque!!) Idem que le blush.

- intense seal Gel de finition sans résidus, à catalyser et NE PAS dégraisser.

voilou, merci d'avance!

Voilà ! :)

merci beaucoup! le hic c'est que le blush gel est encore plus foncé que le rose!!
donc, je n'ai pas de gel de construction là??

Attends, je me suis p-e trompée, le BUILDER gel clear, il est bien marqué BUILDER ?

Si c'est le builder, alors c'est une construction clear !! Si il est juste mis " clear gel " alors c'est la base-finition ( multi usage ).

Sinon, tu peux utiliser le blush comme construction, il rendra juste ta french un peu moins éclatante.

oui oui c'est bien "builder gel clear"

quand au blush en construction, je suis sceptique il est tellement opaque!

tu habites où au fait?

Alors c'est le gel de construction clear ! :) Le blush, tu peux regarder ma galerie, les photos en bas de la page, sont faites avec le blush, il rend une jolie couleur à la plaque, mais couvre un peu la french, j'ai arrêté de l'utiliser pour ça...

Je suis de Namur :)

ah ben oui pas très loin, bon à savoir pour les réunions forum ;-)

bah ça donne un rendu naturel je trouve non?

Oui lol. Mais moi en ce moment, je patauge un peu, au niveau des gels etc, j'ai des soucis de décollements. Ibd est super, mais ce sont des gels sans acides, et j'ai l'impression que ça se décolle bcp plus facilement que d'autres... Ou alros je les utilisent p-e pas comme il faut, je sais pas trop.

Oui le rendu est assez naturel, mais quand même assez rosé quoi lool, et pour les french couleur, impossible.

des soucis de décollement? jamais eu sauf avec les gels allemands de nailsdiscount24

Oui, ça se décolle, juste après la pose si j'appuyes avec mon ongle sur le côté de l'ongle, pouf, un morceau casse comme du verre.... que sur les côtés, pas au dessus, ni à la french. C'est terriblement énnervant, je n'avais pas ce soucis avant.

J'ai essayé de mettre un gel de base ( professionails ) dessous mais tjs le soucis. j'ai essayé plein de techniques différentes, et tjs ce soucis... en plus, j'utilise le primer acide, car le bonder c'était encore pire lol, parfois ça va, parfois pas, p-e que je mets quand même trop de gel aux cuticules, pourtant, j'évites vraiment, faudrait presque pas en mettre alors...

ce ne serait pas un prob avec ta lampe?
parfois on cherche côté produits, et en fait c'est les néons!

j'ai ce soucis avec mon gel base professionails : avant je catalysais 2minutes, tout était parfait. là je dois catalyser 4 minutes ou le gel s'enlève quand je dégraisse! mais est ce le gel ou la lampe? mes néons n'ont que 3 mois et pas d'usage intensif...

Moi j'ai changé de lampe justement en pensant que c'était ça, j'ai acheté une professionails à 330€ donc ça risque plus de venir de là. lol. Je me demande si c'est pas une question d'acide dans les gels... je me souviens avec l'onglerie ou professionails, j'avais pas ce problème... j'ai voulu ibd car la réputation est excellente, et je me disais que vu le prix sur ebay, c'était finalement équivalent à l'onglerie par exemple, p-e pour une meilleure qualité... Finalement.......

j'ai acheté les miens aussi sur ebay, aux usa...
je me fais une pose ce soir, je te tiens au courant!

Ok c'est gentil, dis moi quoi, après ta pose, lorsque tu as catalysé et mis l'huile cuti, tu vois sur le côté de l'ongle, si tu appuyes avec un coin d'un autre ongle, si ça saute, t'aura le même ennui que moi... :(

Je sui sdémoralisée moi, j'ai envie de tout zapper et reprendre une autre marque, mais ça demande du temps, de l'argent... Difficile surtout quand tu as quelques clientes déjà, tu peux pas te permettre de te trouver en rupture, donc d'abord acheter tout le nécessaire...

pfff ça m'encourage pas, c'est une PO qui a un salon à paris qui m'a conseillé ces produits...
je fais ma pose dès que ma fille est au lit, mais je ne promets pas de donner des news ce soir...
biz!

pfff ça m'encourage pas, c'est une PO qui a un salon à paris qui m'a conseillé ces produits...
je fais ma pose dès que ma fille est au lit, mais je ne promets pas de donner des news ce soir...
biz!

Ce sotn d'excellents produits ne te tracasse pas.
Les gens remettent tjs la marque en cause alors que dans 99% des cas c'est eux qui font mal.

merci! peux tu me dire si je dois les dégraisser après catalysation?

Ce sotn d'excellents produits ne te tracasse pas.
Les gens remettent tjs la marque en cause alors que dans 99% des cas c'est eux qui font mal.

J'aime bien quand tu dis ça Audrey ( tu ne dis d'ailleurs que ça, sans spécialement chercher à aider la personne... ).

Mais, que dis tu concernant l'intense seal avec lequel TOI AUSSI tu as rencontré des soucis majeurs de décollements. Là, te concernant, tu n'a pas remis en cause ton travail, mais bien le produit... Tu fais donc partie de ton 1% d'exception il me semble, pourtant, beaucoup n'ont pas de problèmes avec l'intense seal.

Donc bon, p-e que finalement, cette couche de clear que tu juges " étape inutile " ( je tires tout cela de divers topic ), est p-e utile quand même.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour