Re : qui me suit pour perdre 5kg de ce samedi 8 mai au mardi 8 juin
hey les filles, j'ai ete voir sur un autre forum et j'ai trouvé le temoignages d'une nana qui etait dans notre cas à l'epoque ça date de 2007 ^^
donc voilà :
Je ne vends pas le régime miracle, je veux juste vous faire partager le régime préconisé par mon médecin traitant qui est également nutritionniste car il marche pour moi !
Petite histoire pour vous situer mon expérience.
Il y a 2 ans et demi, je faisais 55kg pour 1m65. Je me trouvais parfaite : pas un poil de graisse mal placée, tout m'allait, bref, je ne suis pas du genre "éternelle insatisfaite", j'étais (selon moi !) canon ! non non ce n'est pas de la vantardise, seulement de la nostalgie ! ;-)
Bref, il y a 3 ans, arrivée de la petite provinciale sur Paris, je ne connaissais personne. Au début, tout à apprendre : je m'active, je m'occupe de mon ptit appart, de moi...de plus, après une histoire compliquée, j'avais envie de revivre.
Puis la solitude un peu plus pesante, une histoire pas drôle, les mauvaises habitudes : le sandwich avalé entre 2 cours ou devant son ordi, on saute le pti dej (pas le temps), au dîner soit on ne mange pas, soit on s'empiffre...
Bilan il y a quelques mois (j'ai 23 ans au fait) : + 11 kg. J'étais arrivée à 66kg, sans vraiment m'en rendre compte. Je voyais bien que je m'arrondissait un peu, mais ça s'est fait tellement progressivement, et puis je me disais : c'est bon, j'ai de la marge...
Et la prise de conscience cet été quand je suis rentrée dans mon maillot de bain : j'en ai pleuré. Moi qui suis toujours gaie, bien dans ma peau, je me suis trouvée laide. Pas grosse, non, on n'est pas vraiment grosse à 66 kg pour 1m65. Mais j'avais une petite ceinture qui a commencé à se former, de la cellulite sur les cuisses...
J'ai tout de même bien profité de mes vacances (pas facile de commmencer un régime quand on passe ses vacances dans le sud-ouest!!)
Puis nouvelle crise de larmes il y a 2 mois dans une cabine d'essayage alors que je faisais les boutiques avec ma maman : j'avais l'air d'un boudin dans tout ce que j'essayais !
là j'ai décidé d'agir : consciente de ma malbouffe, j'ai commencé à chercher des moyens pour maigrir équilibré. Une amie et collègue finissait son régime et avait perdu 8 kg grâce à son médecin. J'ai donc consulté le médecin en question, une femme très directe, peut-être un peu froide mais j'avais besoin d'un régime carré at sain.
Le régime qu'elle m'a préconisé est riche en protéines et pauvre en sucres lents. Il doit s'accompagner d'environ 3h de sport par semaine (je me suis inscrite au trampoline, c'est génial!!!). Le but : perdre en masse graisseuse tout en conservant ma masse musculaire et hydrique.
Ma seule volonté : ne jamais avoir faim, sinon je savais que je ne tiendrais pas
Voici donc le super régime :
Petit dej :
3 éléments au choix parmi :
- 1 tranche de jambon
- 2 tranches de blanc de dinde/poulet
- 1 yaourt nature ou 0% fruits
- 1 oeuf cuisson au choix
- 30g de fromage à moins de 35% de matières grasses
+ 30g de pain de boulangerie au céréales ou complet (pas de pain de mie et pas de pain blanc !!)
+ café ou thé non sucré (ou alors avec de l'aspartame)
Déjeuner :
1 élément au choix :
- 3 tranches de jambon (100g)
- 120 à 150g de viande rouge
- 150 à 180g de viande blanche ou de poisson
- 2 oeufs cuisson au choix
+ légumes à volonté crus et/ou cuits SAUF :
- carottes
- artichauts
- féculents
- chou
+ 1 cuillère à soupe de matières grasses pour tout le repas
+ en dessert, 1 élément au choix :
- yaourt nature ou fruits 0%
- fromage blanc
- 2 petits suisses
Goûter :
1 yaourt nature ou 0% fruits
+ 300g de fruits SAUF :
- cerises
- figues
- raisin
banane 2 fois par semaine maxi
Dîner :
IDEM MIDI
Boire 1,5 L d'eau par jour
Conseils :
- vous avez le droit à toutes les épices et herbes aromatiques possibles et imaginables et à la moutarde à volonté ! profitez-en !!
- se peser 1 fois par semaine maxi, sinon vous allez constater de petites variations de qq centaines de grammes d'un jour à l'autre qui vont vous démoraliser mais qui finalement ne veulent rien dire
- si malgré tout vous avez faim, ne craquez pas sur de la nourriture mais buvez de l'eau et du thé pour vous caler momentanément, et occupez-vous les mains et l'esprit, ça finira par passer
- pas d'alcool, c'est important, ou alors si jamais vous craquez qd même, pas plus d'une fois par semaine et de préférence pour du champagne
C'est contraignant au début mais on n'a pas faim et on s'y habitue vite ! Et quel bonheur de voir le résultat sur la balance ! perso : moins 6,3 kg en 1 mois et 3 semaines (j'ai commencé le 11 septembre !) Que de la masse graisseuse, ma masse musculaire est resté stable ainsi que ma masse hydrique. Derniers bilans sanguins : aucune carence et je n'ai même plus de cholestérol !
Les résultats donnent envie de s'accrocher et de tenir encore, plus que 4.7 kg dans mon cas, j'ai fait plus de la moitié !
De plus, au-delà de perdre du poids, ce régime vous donne de bonnes habitudes alimentaires. Le schéma 4 repas par jour est excellent même pour les adultes, à condition d'être équilibré !
ça donne envie non?? perso c'est un peu ce que je fais déjà mais ya des petites choses genre le raisin que j'adore :s mais bon tant pis je vais tenter ce modèle de regime (qui en fait n'en ai pas vraiment un puisque c'est juste manger sainement

) et je verrais bien. pcq là au moins tu manges comme il faut.