Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010
Oui c'était du boulot, avec les 2 bout'choux.
et sur la fin, ma 3ème grossesse en cours... Mais je tenais l'organisation suivante: révisions durant les siestes, lorsque je n'avais pas de clientes pr la pose d'ongles.
Faut s'accrocher, mais c'est faisable.
Au début, le Précis, c'est du charabia... à force, ça devient logique, une seconde nature lol.
Pour la pratique, j'ai fait connaissance d'une fille qui l'a eu l'année d'avant et on a fait un échange: je l'ai formée à la pose d'ongles et elle m'a enseigné les bases de la pratique.
Le tout en qqs heures. Après c'est moi qui me suis formée avec les livres et l'entraînement.
Pour les appareils, je me suis achetée un vapo, un appareil HF et sur la fin, un lucas d'occasion. Je ne connaissais que ceux-ci et je me disais que je trouverais le moyen de les utiliser ds mon soin, quel que soit le sujet.
Ce sont les principaux.
Que dire d'autre?
Pour le maquillage, dans ma formation de conseillère en image, j'ai eu des modules sur le maquillage professionnel et à force d'entraînement je suis devenue plus à l'aise.
Mais franchement je pensais que c'était l'horreur et finalement ça a été...
Pour le stage, non je n'en ai pas eu et cela ne m'a posé aucun souci, on ne m'en a même jamais parlé.
Paraît-il que pour 2010 il serait obligatoire, mais je vous conseille de vous renseigner directement dans votre académie. Parfois on peut être surpris, car on entend bcp de choses et finalement c'est pas toujours vrai. En tout cas je le souhaite pour celles qui bossent ou qui ont des petits.
Si vous pouvez vous y mettre tout de suite pour les cours, ce sera toujours profitable.
L'essentiel est la régularité.