Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

Coucou les filles!

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté, j'espère que vous allez toutes bien!

J'ai signé hier ma convention de stage! Je commence le 16 juin prochain. Le samedi, elle m'emmène au domicile d'une dame qu'elle maquille pour son mariage, je suis super contente de pouvoir assister à ça! Comme ça, si ça tombe au CAP, je saurai presque quoi faire

Le seul hic c'est au niveau des appareils : elle n'utilise que le Vapozone mais elle va demander à une de ses amie de lui prêter son Lucas pour me montrer comment ça fonctionne, elle est super gentille!

Voilà pour les nouvelles!

Bisous à toutes :)

:rolleyes:Super contente pour toi! Tu vas voir la différence entre travailler a domicile et en institut, c'est pas du tout le meme contact! Amuses-toi bien biz:dbiggrin:

:rolleyes:Super contente pour toi! Tu vas voir la différence entre travailler a domicile et en institut, c'est pas du tout le meme contact! Amuses-toi bien biz:dbiggrin:

Tu m'étonnes, c'est pour ça que j'ai grave hâte!! En plus, je peux emmener une amie pour m'entrainer sur elle, que demander de plus franchement?? :jump1:

Par contre, je ne sais pas comment je vais faire pour savoir utiliser tous les appareils, ça me fait un peu peur quand même...

Bises :)

:thumbup:T'inquiète, si elle t'emmène elle se doute que tu ne connais pas encore tout, alors ne panique PAS reste calme et tu verras que ca se passeras bien, au pire tu regardes et tu reproduis sur la cops, je suis sur que ca va allez!:h a w k:

Audrey je compte sur toi pour nous raconter dans les détails ton expèrience:dcool:

oh oui oui oui audrey raconte nous tout loool
tu as de la chance elle a l'air super cool ta tutrice de stage !!
au fait ça pose pas problème quand tu dis que tu passe ton cap par correspondance ??
car aux dires de certaines apparement ça passe moins bien que si on était à l'école...
bisous

Salut,
je passe mon CAP en 2010 mais avec le site courscapesthetique, je suis ok pour qu'on s'entraide

coucou ca a lair pas mal se site je lai vue vite fait mais si on veu tout voir ca coute cher non ??? jai bien envi de me tenter un cap blanc a 20€ rienque pour voir lol enfin je suis perdu dans mes livre mais bon jai choisi de le faire seule ca mapprendra mdr !!! c vrai que sans ecole ni cours par correspondance ben je pense bien galerer !!! je suis en train de lire le nouveau preci mais bon je nage un peu ( surtout que je minvesti pas encore a 200 cent pour cent car je prepare le bapteme de mon fils !!!) apres le 12 juillet je mis met a fond !!! en tout cas je voulais dire un grand merci a toute les filles qui ns aide cest genial quand meme de ns consacrer du temp !!! bisoussssssssssssssssssss

Merci les filles pour votre accueil! On va toutes le décrocher ce CAP

cest clair cest super de trouver des nana aussi geniale !!! on va tout peter mdr !!! jai enormement despoir et de motivation mais sans cours jai la trouille !!! je compte beaucoup sur le fofo les pauvre on va les souler avec toute nos question lol gros bisous a toute

Coucou tout le monde . Juste quelques mots pour vous dire que j'ai déjà trouvé un stage de 3 semaines. Une semaine en juin, et ensuite 2 semaines en septembre. J'ai vraiment hâte que cela commence !!!

tu metonne !!! il doit te tarder !!! moi aussi apres le 12 juillet ( bapteme de mon pti bou ) je vai me bouger le c... !!! lol jai hate mais tres peur bisous

Audrey je compte sur toi pour nous raconter dans les détails ton expèrience:dcool:

Y a pas de soucis! Je raconterai tout! :)

oh oui oui oui audrey raconte nous tout loool
tu as de la chance elle a l'air super cool ta tutrice de stage !!
au fait ça pose pas problème quand tu dis que tu passe ton cap par correspondance ??
car aux dires de certaines apparement ça passe moins bien que si on était à l'école...
bisous

Oui effectivement quand je dis que je le passe par correspondance ça sous entend que je n'ai aucune pratique et ça pose soucis... sauf pour faire le ménage quoi!!! Il y en a une qui m'a dit "oui je peux vous prendre mais vous ne ferez pas de pratique" ça sert à quoi alors??? A faire le ménage quoi...

Ce qui joue en notre faveur c'est notre âge! On n'a pas 15 ans, on a pour beaucoup d'entres nous déjà travaillé, donc elles n'ont pas à faire à des bébés, on sait ce qu'on a à faire donc l'âge rassure beaucoup je trouve :)

Je suis allée dans un institut tout à l'heure et la gérante a passé son CAP et son BP par correspondance, comme quoi tout est possible et elle m'a dit que c'est un peu plus dur par correspondance mais que c'est tout à fait faisable, ça remonte le moral!

Et vous les filles, vous en êtes où niveau leçon, stage?

:thumbup:T'inquiète, si elle t'emmène elle se doute que tu ne connais pas encore tout, alors ne panique PAS reste calme et tu verras que ca se passeras bien, au pire tu regardes et tu reproduis sur la cops, je suis sur que ca va allez!:h a w k:

Je vais bien regarder t'inquiète pas!! J'ai des bons yeux depuis que je me suis faite opérer de la myopie par laser :ayalou:

Ce qui m'intéresse surtout c'est de voir comment elle applique le fond de teint (je fais une fixation là dessus, va savoir pourquoi lool) et voir quelle couleur elle utilise et surtout comment elle s'y prend!

Kikoo,
Moi je balise pas mal car j'ai tellement peur pour la pratique, je compte vraiment sur les stages pour m'apporter les techniques...

on en est toutes au même point apparement le stress y fait beaucoup...
Je me dit que j'ai bien eu un bac pro alors pourquoi pas ce fichu CAP j'ai le niveau MANQUE juste la pratique quoi !!!! (en bref l'essentiel) mdr mais les stages vont nous conforter et de plus on est mature on sait prendre des responsabilités pas besoin de nous dire tiens tu peux faire ça loool

Salut Les Filles:gyro:
Vous Avez Raison!!!! Pourquoi On Ne L'aurais Pas??? Tout S'apprends Et Comme Disais Toujours Mon Papa " Qui Ne Risque Rien N'a Rien !!!" Alors No Stress Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz:dlaugh:

mais oui cest clair quand on veu on peu !!!

coucou les filles!
Je rejoins la communauté avec deja apparemment un léger retard? ;)
Je vais tenter le CAP par correspondance pour juin 2010,sans les matières generales
Mais dites moi : combien de semaines de stage obligatoires en fin de compte? Avez vous trouvé facilement ou les exercer?...Sinon, niveau organisme de formation, educatel vous semble bien ou pensez vous qu'il existe mieux ?
Allez je calme les questions, sinon je ne m'arrete plus! ;)
Merci d'avance pour vos reponses, et au plaisir de partager l'expérience avec vous ;)

coucou les filles!
Je rejoins la communauté avec deja apparemment un léger retard? ;)
Je vais tenter le CAP par correspondance pour juin 2010,sans les matières generales
Mais dites moi : combien de semaines de stage obligatoires en fin de compte? Avez vous trouvé facilement ou les exercer?...Sinon, niveau organisme de formation, educatel vous semble bien ou pensez vous qu'il existe mieux ?
Allez je calme les questions, sinon je ne m'arrete plus! ;)
Merci d'avance pour vos reponses, et au plaisir de partager l'expérience avec vous ;)
koukou bienvenue parmi nous :)
ebien moi je suis avec educatel et rien a dire pour le moment, cours tres complet (un peu trop d ailleur :/) pour les stages c est le flou "TOTAL"...
bon courage a toi en tout cas ;) :6-sunglasses:

Pour les stages c'est 12 semaines dont 9 semaines en institut et 3 en parfumerie à ce que j'ai pu comprendre

moi je prefere pas dire de betise car y a eu un long debat avec d autres filles j etait persuader que si et au final elle m on persuader que non, car vu que nous somme pas sous statut "scolaire" pas de stages obligatoire, et j avou qu elles ont mis pas mal de preuve a l appuis donc.... i don't know

Merci pour ta reponse pinkystyle :)
en effet, au niveau des stages, ça a l'air plus que pas clair du tout!!
De ton coté comment procèdes tu? Tu as trouvé un organisme pour les faire au cas ou, ou pas?

Retour