Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

coucou les filles,

sa fait un moement que je ne suis pas venus !!!! trop occuper !!!!!!!

bin moi j ai pas passer mon cap esthetique l annee derniere car le boulot n'a pas voulu me donner mes jours pour y aller !!!!!!!!! grrrrrrrr !!!!

bref l année prochaine je me marie donc je ne sais pas si je vais avoir le temps de revisier !!!!

j'ai une question : es ce que pour les filles en candidat libre il faut toujours faire une stage ?

gros bisous

Eva

coucou les filles,

sa fait un moement que je ne suis pas venus !!!! trop occuper !!!!!!!

bin moi j ai pas passer mon cap esthetique l annee derniere car le boulot n'a pas voulu me donner mes jours pour y aller !!!!!!!!! grrrrrrrr !!!!

bref l année prochaine je me marie donc je ne sais pas si je vais avoir le temps de revisier !!!!

j'ai une question : es ce que pour les filles en candidat libre il faut toujours faire une stage ?

gros bisous

Eva

Ca dépend des académies pour le stage, mais en principe en candidate libre tu n'auras pas de stage obligatoire. Renseigne toi fin septembre début octobre auprès de ton académie.
:)

OK, merci.

Pour les cours, je voudrai revevoir la totalité (j'en suis au segond cycle, avec les appareils etc, modelage...)mais il parait que l'on à droit à une tête de modelage et un DVD.
Bref pour mon organisation perso, je veux tout maintenant, afin de réaliser mes fiches de révision au plus vite.

PUIS JE LEUR DEMANDER CA?

Merci
Je leur ai demander de m'envoyer des cours du 3eme cycle (je suis au second aussi), car il envoi en fonction des devoirs que tu envoie et le souci est que j'ai envoyé peu de devoir mais mes cours sont étudié, je fais plusieurs bouquin a la fois j'aime pas les faire 1 par 1, je leurs ai expliqué et elle m'a envoyé d'autre cours donc demande leur je pense qu'il feront de même

On ne sait pas encore pour le stage, on le sera pour sept octobre.
T'as pas pu le passer a cause de ton taf actuel? Ben moi 'jaurais pris des congés sans soldes, je vais déjà peut etre devoir faire ca si on a 12 semaines de stages alors je ne serais plus a 2 jours pret non payés pour passer l'exam!(enfin je dis ça car mon homme travaille et pourra donc assumer les charges du menage les mois ou j'aurais pas bcp de salaire mais je me doute bien que si tu n'es aps dans ce cas là, ça doit pas etre evidant, c'est sur!)

Sinon j'ai enfin fini les deux tomes de bio hier soir! Pffffffffffffffffffffff Dur dur et encore j'ai retenu que la moitié des trucs, va falloir que je potasse encore tt ca regulièrement, du coup, je me suis fait des feuilles avec tous les schémas : 11 pages... et des feuilles avec toutes les définitions : 4 pages (écrit petit) : ca fait peur....!:atog::w00t1::w00t1:

Coucou les filles,

J'aimerai bien vous rejoindre, je vais surement acheter les cours à une fille du forum mais j'ai peur de me lancer, peur de pas y arriver en achetant les cours comme ca... De pas avoir de suivi etc, et si je commence maintenant pour juin j'ai peur que ca soit trop court.

Qu'en pensez vous ?

Gros bisous

Je pense que tu peux y arriver sans pbs du moment que tu bosses au minimum 1 heure par jour tout les jours. Quant au suivi tu sais..... toutes les filles,n comme moi, qui sont chez educatel ou autre te dirons que c'est 0.....
Moi je m'y suis pris un peu à l'avance car je bosse a plein temps et il y a certians jours ou je ne peux donc pas ouvrir du tout mes bouuqins mais si tu as la possibilité de bosser un petit peu tt les jours, n'hesites pas!

Merci feeling tu me rassures vraiment, le seul truc c'est pr les stages obligatoires vivement qu'on sache !
Bisous :)

OK, merci.

Pour les cours, je voudrai revevoir la totalité (j'en suis au segond cycle, avec les appareils etc, modelage...)mais il parait que l'on à droit à une tête de modelage et un DVD.
Bref pour mon organisation perso, je veux tout maintenant, afin de réaliser mes fiches de révision au plus vite.

PUIS JE LEUR DEMANDER CA?

Merci
SALUT
tu leur tel et tu explique ta situation normalement ca devrait le faire sauf si ta pas fais beaucoup de devoirs, pour moi té au second cycle donc ca devrait passer
bibi:34-yes:

merci pour ta réponse.

pour mon taf meme le conges sans solde il ne me l aurai pas accorder !!!!

tout de facon je ne me senter pas prete a le passer !!!!:wink2:

je vais voir si j arrive a me remotiver pour le passer !!!! car il y a des choses qu j'aime pas trop genre les epilations et le maquillage !!!! se que j adore c est les ongles !!!!!!!!!!!:ouin::ouin::ouin::ouin: alors des queje dois me plonger dans ce que je n aime pas j'abandonne !!!!!!:21-crazy:

gros bisous a vous et bonne revision

Pour celles qui cherchent un stage, je vous mets un lien qui peut vous intéresser. Il suffit de vous inscrire et vous recevrez automatiquement toutes les offres de stages qui sont proposées :

www.beauté-job.com

Bonne journée à toutes !

:bic:

merci pour ta réponse.

je vais voir si j arrive a me remotiver pour le passer !!!! car il y a des choses qu j'aime pas trop genre les epilations et le maquillage !!!! se que j adore c est les ongles !!!!!!!!!!!:ouin::ouin::ouin::ouin: alors des queje dois me plonger dans ce que je n aime pas j'abandonne !!!!!!:21-crazy:

Allez courage Eva, on étudie toutes des matières que l'on aime pas forcément mais faut le faire malheureusement!!! Regarde Feeling qui se prend la tête avec la bio depuis un certain temps et nous on sera pareil quand on y arrivera:21-crazy: de là à devenir chèvre!!!!

Il ne faut pas se démotiver et garder courage!!!!! Tu y arriveras!!! Gros bisous
Elke

merci pour ta réponse.

Ne te décourage pas surtout ! Nous avons toutes nos points faibles : moi c'est l'épilation que je n'aime pas, et pourtant j'ai dû apprendre, me perfectionner et persévérer car à l'examen, on nous demande pas si on aime ou pas, on n'a pas vraiment le choix !
En plus en institut, c'est la prestation la plus demandée !
Courage miss, tu y arriverras !

Et voici la liste mdr !! Je n'arrive pas à la joindre, donc j ai tout copié ici mdr !

- Une paire de mules blanches en éponge pour modèle, dans sachet, taille unique ( Perron rigot)
- 1 bandeau blanc en éponge pour modèle, à scratch (Perrron rigot)
- 1 charlotte non tissée pour modèle, neuve, sous sachet (laora)
- 2 blouses taille 40 (BP), ainsi qu’un pantalon blanc et des chaussures blanches à petit talon
- 3 mazagrans blancs
- 6 coupelles à produits
- 1 boite à mouchoirs en bois blanche
- 1 boite à cotons compartimentée en plexiglas transparent
- 1 bol de rinçage pour éponges blanc
- 1 haricot de trempage pour les pieds
- 1 bol de trempage pour manucurie avec couvercle (parisax)
- des serviettes de manucurie sous sachet
- 2 galets de trempage effervescents neufs (séphora)
- 1 paire d’écartes orteils neufs
- 2 éponges ovales masque/gommage mains
- 1 kit réparation d'ongle papier de soie (laora)
- 1 brosse à ongles neuve (parisax)
- 1 pierre ponce/brosse pieds neuve (parisax)
- 4 liners de décoration
- 1 plateau à manucurie à compartiments, en plexiglas (parisax)
- 1 pince guillotine
- 1 ramollisseur de capsule
- 1 crème pour les mains neuve (laora)
- 1 pinceau masque (Peggy sage)
- 3 spatules à cire recyclable de 3 tailles différentes, neuves (parisax)
- 1 lotion pré post épilation, utilisée juste le jour de l exam (laora)
- 1 talc épilation reste encore plus des 3/4
- 1 huile épilation reste la moitié (laora)
- 1 gel rafraîchissant épilation utilisé juste le jour de l exam(perron rigot)
- 1 paire de gants neufs pour l épilation (laora)
- 1 solvant pour cire reste les ¾, bidon de 1000 ml (LCM)
- 1 petit flacon blanc pour solvant le jour de l'exam
- spatules jetables 18 cm dans boite
- spatules jetables visage dans sachet
- 1 spray blanc neuf
- 1 trousse glossy noire séphora neuve.
Tout est en excellent état.
Je crois que tu as préparé ton examen seule chez toi? Comment as tu acquéri la dextérité nécessaire pour la pratique? Sinon je suis originaire du gond-pontouvre, maintenant je vis en haute vienne,:fool: et je cherchais quelqu'un pour m'aider à préparer cet examen, est ce que toi tu pourrais?

Pivoine c'est sympa le lien pour les stages mais, je le répéte, franchement, faites en un si vous connaissez quelqu'un de proche (une esthé) qui peut vous formez aux vrais gestes de l'exam sinon ca sert à rien, aujourd'hui, sur une journée de 8 heures, j'ai fait 2 heures 1/2 de menage (trop crade, a croire qu'elle attend d'avoir des stagiaires pour passer un coup de chiffon), 2 heures de glandage et seulement un demaquillage et un maquillage léger (toujours hors protocole d'exam comme la dernière fois), ça me soule de perdre mon temps la dedans des journées entières comme celle là alors que je pourrais les apsser a reviser ou a m'entrainer sur des modèles, alors franchement comme je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis (c'est pas la mort je veux juste dire que c'est proprement une perte de temps phénoménale):patienter juseuqe septembre pour avoir le verdict pour le stage et si c'est pas obligatoire, abstenez vous, c'est un conseil d'amie!

Sans etre indiscrete, tu le passe ou ton stage? C'est vraiment désolant tous ca pfff...

Pivoine c'est sympa le lien pour les stages mais, je le répéte, franchement, faites en un si vous connaissez quelqu'un de proche (une esthé) qui peut vous formez aux vrais gestes de l'exam sinon ca sert à rien, aujourd'hui, sur une journée de 8 heures, j'ai fait 2 heures 1/2 de menage (trop crade, a croire qu'elle attend d'avoir des stagiaires pour passer un coup de chiffon), 2 heures de glandage et seulement un demaquillage et un maquillage léger (toujours hors protocole d'exam comme la dernière fois), ça me soule de perdre mon temps la dedans des journées entières comme celle là alors que je pourrais les apsser a reviser ou a m'entrainer sur des modèles, alors franchement comme je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis (c'est pas la mort je veux juste dire que c'est proprement une perte de temps phénoménale):patienter juseuqe septembre pour avoir le verdict pour le stage et si c'est pas obligatoire, abstenez vous, c'est un conseil d'amie!

Personnellement, j'ai choisi de faire le stage pratique en école d'esthétique, pour apprendre la bonne gestuelle, acquérir une bonne dextérité, manier les appareils correctement, et savoir suivre le protocole qui est demandé à l'examen. De plus, la prof était toujours là pour bien expliquer les gestes et nous corriger dans nos erreurs !
C'est vrai que c'est le plus efficace pour apprendre et sans ce stage, je pense que je n'aurais pas été à l'aise le jour de l'examen, face aux filles qui sortaient des écoles !

Coucou à toutes:)
bah voilà je fais kelkes petits tours sur les fofos car je passe mon CAP esthétique à la rentrée, je le passe dans une école à Valence, MAESTRIS, en un an et je ne sait encore ni les emplois du temps ni rien du tout ^^
Voilà Bsx

Retour