Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

merci Meldada, c'est dur dur pour la cosméto, je vais m'entrainer à le faire et me noter je vais voir si j'ai au moins la moyenne.

je le trouve trés d'actualité, quelle bonne idée de pouvoir nous en faire profiter !!!!

oui,c'est simpa de ta part, suis d'accord avec isis comme d'hab,mdr

oui ce sera bien également.ça évitera de perdre du temps à chercher les réponses. merci encore

Qui pourrait m'envoyer la liste de fournitures qu'elle a eu dans la convocation svp ?

eh les filles quand je parlais des coupelles je disait bien de mettre les produits au fur et a mesure dans les coupelles et non tout au debut !!!!! pour la haute frequence cetait un exemple de machine et de toute facon ca ne sera pas la meme dans tous les centres dexamens !!!

Meldada je t'ai envoyé un mp!!!!

Pour la liste des fournitures ça depend de chaques academie.

par exemple pour nice il n'y apas la teinture des cils mais les aquarelles pour le visage.

D'ailleur faut que je trouve des models pour l'aquarelle sur le visage!!

Moi aussi je suis de nice mais je ne sais pas utiliser les aquarelles pour le visage donc je ne pense même pas en acheter

Moi 'jai pas prévu de faire comme ça, pour gagner du temps, je ne comptais aller tout relaver qu'a la toute fin de l'epreuve et du coup j'ai prevu un petit tupperware avec un couvercle blanc où je comptais mettre mes ustensiles souillés dedans et donc à l'abris des regards (vu que le tupp n'ets aps transparent) pour pas faire crade en attendant qu'ils soient nettoyés.

Du coup, faut que je change ma méthode??!

C'est une bonne idée que tu as, mais moi j'ai appris comme ça : question d'hygiène.
Le jour de l'examen, il faut penser qu'il y a toujours un membre du jury qui observe tout ce que tu fais, et vient régulièrement vérifier ton plan de travail, tes produits, la quantité de produit utilisée, la propreté, enfin tout.....
Ils sont constamment entrain de t'observer et je peux t'assurer que rien ne leur échappe !

Ok... Bon je vais faire un compromis alors, je pense que je conserverais cette boite pour stocker els ustensiles souillés mais qu'au lieu d'aller tout relaver a la toute fin ou encore de relaver un truc des que je 'men sers, histoire d'avoir un bon compromis, ej relaverais après cahque etape soit demaquillage, soin, et manucure. T'en penses quoi?

Ok... Bon je vais faire un compromis alors, je pense que je conserverais cette boite pour stocker els ustensiles souillés mais qu'au lieu d'aller tout relaver a la toute fin ou encore de relaver un truc des que je 'men sers, histoire d'avoir un bon compromis, ej relaverais après cahque etape soit demaquillage, soin, et manucure. T'en penses quoi?

Oui, c'est comme ça que je faisais : je lavais tout ce que j'avais utilisé en fin d'étape !

Bien, va pour ça alors....
Si ça continue comme ça, je crois que la veille de l'epreuve, je vais me retrouver encore a changer des trucs dans ma methode, j'en ai maaaarre! lol

kikou je viens de lire les messages ,

je suis assez surprise je suis retourné voir l institut ou j ai pu faire mon stage , elle est jury chaque année sur bordeaxu moi dommage je le passerai a mont de marsan, elle ma bien expliqué :

pour les produits, doivent être mis en petite quantité dans les coupelles desinfectée a chaques fois car l hygiene le jury ne deplore pas , et en petite quantité car on perdra des petit point si gaspillage il y aura c'est a dire restant de produit dans la coupelle apres utilisation....tous le materiel a chaque utilisation ( en fin de soin par exemple doivent etre netoyer) lingette ou lavabo si a proximité.

pour ma part elle ma bien conseillé de prendre un gueridon blanc a tiroir pour l examen chase que j ai faite pour ranger chaque materiel, en notant cahque tiroir par matiere ( soin, epilation, manucurie, maquillage)

dans celui du soin j ai compartimenté en trois, peaux grasse/ mixte, seche, mature)

tout doit être blanc elle me la encore confirmé meme pour le plateau mise en place de nos produits.

pour mes tiroir , c plus pratique car lorsque je partiré par exemple en epilation apres soin j aurai juste a prendre mon tiroir et le reranger en suivant pareil pour le reste ....

j ai pris rdv a mont de marsan le 20 mai pour visiter l ecole ou je passerai l examen , elle me montreront les appareils qui seront egalement a disposition pour l examen et surtout cela me permettra de calculer le temps a gagné sur la pratique car apparement la bas les lavabo sont proche de nous donc pour l eau chaude interressant .....

oui a l academie de bordeaux , elle ma bien repeté pour le temps de dossier et l etude que le jury aura a faire avant de nous poser des questions ....ou les 20 min comme le stipule le referentiel n indique pas le temps pris du jury pour l etudier mais cela parait logique qu ils leurs en faut pour pouvoir comprendre les questions qu ils vont nous posées pour notre dossier pro ....

les stages suivant academie coté durée certe ne sont pas obligatoire pour les candidate libre mais conseillé je sais par experiences apres les miens que cela ma permise d evoluer et surtout d apprendre pleins de petites astuces pour la pratique ....

ce qui serait bien est de nous expliquer mutuellement a chacune le temps que nous mettons en soin et notre methode dexecution.....qu en pensez vous cela nous permettrez de voir si on est toutes pareils sur ce point...puis on fera la manucurie combien de temps et notre demarche a suivre ....

moi v faire ce wd

super! merci kikouparfum pour toutes ses précisions! je suis de la même académie que toi et passe aussi l'épreuve a Mont de Marsant rue Henris Fabos. Y a t'il une journée porte ouverte pour visiter la salle ou est-ce toi qui a pris rendez-vous directement auprès d'eux?
A tu reçue toi aussi le rectificatif de notre rectorat ? et la fiche UV a faire signé a l'école ?
merci bises strass 33

bonjour à toutes!cela fait un long moment que je ne suis pas venu et je voulais à toutes vous souhaitez bonne chance pour votre cap.Pour moi mon rêve c'est terminé et je ne serais jamais estheticienne alors je voulais juste passer une petite annonce et vous dire que je vends cours devoirs et recherche "cap esthetique" avec educatel et le tout pour 300€ pour info j'habite a coté de Beziers.Si ca vous interresse envoyez moi un message

super! merci kikouparfum pour toutes ses précisions! je suis de la même académie que toi et passe aussi l'épreuve a Mont de Marsant rue Henris Fabos. Y a t'il une journée porte ouverte pour visiter la salle ou est-ce toi qui a pris rendez-vous directement auprès d'eux?
A tu reçue toi aussi le rectificatif de notre rectorat ? et la fiche UV a faire signé a l'école ?
merci bises strass 33
j ai pris rdv moi même par une amie qui est en bac pro esthetique la bas , elle ma prise en rdv le 20 pour me faire visiter son ecole , si tu veux passe par mon mail pour mon phone on ira ensemble si tu veux moi je reside a marmande enfin juste a coté on decolle ensemble si tu viens ce jour là avec plaisir
djamie

merci bises strass 33

strass moi aussi j'ai reçu le rectificatif mais si on a deja l'attestation de l'endroit ou on l'a passé faut quand meme faire signer ce papier?

Retour