quitter son pays

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion playelo
  • Date de début Date de début
Re : quitter son pays

oula oui je vois, ca a du être assez dur pour vous effectivement
et l'afrique du sud est assez connue pour être raciste envers les blancs donc dur dur je pense.....
écoute franchement on a pas trop d'idées c'est aussi pour ca que j'ouvre ce post, pour avoir des avis sur des pays étrangers.
les USA je pense pas, car là bas c'est encore pire que la suisse à ce que j'ai entendu, en tout cas pour les vacances c'est le top mais pour y vivre c'est tout autre chose.
Sinon je pensait à des îles (c'est un peu le rêve de tout le monde) mais ou ça parle Français de préfèrence car si il faut encore apprendre une langue c'est moins évident.
Perso j'ai uniquement le francais et mon copain le francais et le suisse allemand même pas l'allemand....

Sur les iles francophones tu as ttes celles de l'ocean indien c'est des destinations ou c'est bien pour les vacances mais y vivre je sais pas .Je peux te renseigner que sur Madagascar dont je suis originaire mais c pas le top en ce moment crise politique lol lol alors je deconseille lol sinon je peux t'assurer qu'il y a encore personne qui fait les ongles alors tu peux faire un carton lol lol
sinon essaye de te renseigner au pres des ambassades pour avoir une idee,comment s'installer ,quels documents utilies et autres !

si jamais part avant les enfant et pourqoui pas en madagascar faire du benevolat pour se sentir riche en humanité et utile? Cais a c'etait mon reve mais peut etre a la retrait. bisous a toi

Viens en Belgique ma ninette ;-)

hihihi pas assez de soleil
car tant qu'a faire autant partir ou y'a du soleil toute l'année :dwink:
bisousssssssss ma biche

coucou ma cherie ben ton post me parle beaucoup lol car nous on vit en belgique je suis née ici ça fait 30ans que je suis ici et bientot on va partir en sicile mon pays vus que je suis italienne lol ici le stress est devenu trop grand et en plus trop trop de choses a payer dur dur les fins de mois alors on va mettre notre maison a vendre et dès qu'elle est vendu on part en sicile je suis triste de laisser mes parents et mes frères et ma nièce et toute la famille quoi mais ici mon mari est trop stréssée et vraiment pas bien donc on va partir d'ici

wouahhhhh c'est super ca, enfin mis à part le fait de quitter ta famille et tous les gens que tu aimes
mais bon faut penser à soi, un moment faut être un peu égoiste, et si tu sens que ca va plus ben voilà tu pars voir ailleurs si c'est mieux
c'est à cause de son travail qu'il est pas bien ton mari??
et toi tu fais les ongles ou tu fais autre chose comme métier??
vous allez vivre de quoi une fois en Sicile?? vous allez bosser tous les 2??
bisous ma belle

hihihi pas assez de soleil
car tant qu'a faire autant partir ou y'a du soleil toute l'année :dwink:
bisousssssssss ma biche

wouahhhhh c'est super ca, enfin mis à part le fait de quitter ta famille et tous les gens que tu aimes
mais bon faut penser à soi, un moment faut être un peu égoiste, et si tu sens que ca va plus ben voilà tu pars voir ailleurs si c'est mieux
c'est à cause de son travail qu'il est pas bien ton mari??
et toi tu fais les ongles ou tu fais autre chose comme métier??
vous allez vivre de quoi une fois en Sicile?? vous allez bosser tous les 2??
bisous ma belle

je ne fais pas les ongles lol j'ai travaillé dans la société de mon mari et la il a remise pour mieux partir lol il va faire pareil qu'ici la bas cet été il va faire les demarches pour pouvoir partir le plus vite possible lol, ben mon mari il est remplit d'ulcères dus au stress plus il a une ormone qui s'appel cortisole dus au stress aussi donc je me dis mieux vaut partir maintenant qu'après quand c'est trop tard, franchement le stress il est trop grand ici et nous n'avons pas d'enfants non plus donc c'est déja une pensée en moin car quand il y a enfants on réflechit a deux fois avant de changer de pays

Sur les iles francophones tu as ttes celles de l'ocean indien c'est des destinations ou c'est bien pour les vacances mais y vivre je sais pas .Je peux te renseigner que sur Madagascar dont je suis originaire mais c pas le top en ce moment crise politique lol lol alors je deconseille lol sinon je peux t'assurer qu'il y a encore personne qui fait les ongles alors tu peux faire un carton lol lol
sinon essaye de te renseigner au pres des ambassades pour avoir une idee,comment s'installer ,quels documents utilies et autres !

oui c'est ce que je me dis, toutes ces îles c'est le pied en vacances mais pour y vivre???
Madagascar ca peut être pas mal mais comme tu dis y'a la crise politique donc bof bof si c'est pour trouver pire qu'ici lol
ouais faudrais que je me renseigne vers les ambassades pas bête j'y avais pas pensé
en tout cas merci pour tes conseils
bisoussssssss

si jamais part avant les enfant et pourqoui pas en madagascar faire du benevolat pour se sentir riche en humanité et utile? Cais a c'etait mon reve mais peut etre a la retrait. bisous a toi

janna tu lis dans mes pensées ou quoi :ayalou:
faire du bénévolat c'est un truc que je rêve de faire aussi
mais j'ai toujours cette peur de l'inconnu, c'est aussi ca qui me retient

je ne fais pas les ongles lol j'ai travaillé dans la société de mon mari et la il a remise pour mieux partir lol il va faire pareil qu'ici la bas cet été il va faire les demarches pour pouvoir partir le plus vite possible lol, ben mon mari il est remplit d'ulcères dus au stress plus il a une ormone qui s'appel cortisole dus au stress aussi donc je me dis mieux vaut partir maintenant qu'après quand c'est trop tard, franchement le stress il est trop grand ici et nous n'avons pas d'enfants non plus donc c'est déja une pensée en moin car quand il y a enfants on réflechit a deux fois avant de changer de pays

pfffff ce bousiller la santé pour les autres ca me rend folle
j'espère que tout ira mieux pour vous là bas!!!! Il a une société dans quoi au juste?
franchement en europe on nous prend pour des vaches à lait ou quoi
faut travailler, travailler et payer, et la famille dans tout ca, et la santé
non tout ca ils y pensent pas nos chèrs dirigeants
je suis révoltée les filles vous imaginez même pas comment
il est même pas 20h, ca fait 2h qu'on est à la maison avec mon chéri et il est déjà sur son ordi pour bosser, rattraper les erreurs de son équipe qui en fout pas une
super les soirées entre nous.......
j'en ai marrrrrrrrreeeeeeeeeeee

recoucou miss je te comprend ce qui nous retiens nous aussi c'est le travail de mon ami il a une bonne place en suisse et on a peur de ne pas retrouver du travail etc.. donc je comprend votre angoisse!
ce qui plairait c'est l'ardèche a vallon pont d'arc, avoir un mas à rénover avec des hectares de terrain pour avoir plein d'animaux peut etre que je rêve mais la bas la vie est pas cher et pour 150000€ tu as le paradis, le soleil, le calme tout ce dont je rêve en haute savoie mais ou le reve coute minimum 600000€
la vie par chez nous est difficile enfin c'est mon point de vue on a peut etre des salaires élevé (et encore pas pour tout le monde) mais tout est hors de prix!
j'espère que vous arriverez a faire le bon choix et d'être épanouie!

recoucou miss je te comprend ce qui nous retiens nous aussi c'est le travail de mon ami il a une bonne place en suisse et on a peur de ne pas retrouver du travail etc.. donc je comprend votre angoisse!
ce qui plairait c'est l'ardèche a vallon pont d'arc, avoir un mas à rénover avec des hectares de terrain pour avoir plein d'animaux peut etre que je rêve mais la bas la vie est pas cher et pour 150000€ tu as le paradis, le soleil, le calme tout ce dont je rêve en haute savoie mais ou le reve coute minimum 600000€
la vie par chez nous est difficile enfin c'est mon point de vue on a peut etre des salaires élevé (et encore pas pour tout le monde) mais tout est hors de prix!
j'espère que vous arriverez a faire le bon choix et d'être épanouie!

oui l'ardèche c'est super je connais un petit peu et j'ai des beaux souvenirs
c'est sur que si ton chéri à un salaire suisse et vous vivez en france vous avez quand même un peu plus de chance que nous suisse qui travaillons et vivons en suisse
mais comme tu dis dans notre région tout est hors de prix que ce soit en suisse ou en france voisine
j'espère que vous pourrez aussi réalisez vos rêves et partir
vous y songez vraiment, vous êtes vous déjà renseigné pour acheter qqch là bas??
bisousssssssssss

oui oui on y a songer un moment donner on se laisse encore 5 ou 6 ans voir si on trouve quelque chose par la mais sinon zou on s'en va
c'est sure il faut bien réfléchir mais tu sais j'entend tellement de personne qui sont parti et qui adore leur nouvelle hygiène de vie que je me dis pourquoi pas nous?
vous avez une destination en tete ou pas du tout?

on a pas encore de destination en tête
mais comme je disais plus haut, il faudrait de préfèrence un pays ou ca parle français
je pensais aussi à la martinique ou la guadeloupe ou une île francaise par là bas
mais bon c'est le paradis en vacances mais pour y vivre je sais pas
une chose est sure je finis pas ma vie en suisse ca c'est sur à 100000%

on a pas encore de destination en tête
mais comme je disais plus haut, il faudrait de préfèrence un pays ou ca parle français
je pensais aussi à la martinique ou la guadeloupe ou une île francaise par là bas
mais bon c'est le paradis en vacances mais pour y vivre je sais pas
une chose est sure je finis pas ma vie en suisse ca c'est sur à 100000%

lol alors réfléchissez bien ou vous voulez partir et renseignez vous, partez une fois pour voir etc... en tout cas j'espère que vous y arriverez et tiens nous au courant!

mon mari est entrepreneur indépendant dans les batiment il fait des cloisons et plafonnage voila ce que fais mon petit mari lol

oui oui on va bien réfléchir
et comme tu dis partir une fois pour voir le pays avant de s'y installer c'est obligatoire de toute façon
bisoussss

mon mari est entrepreneur indépendant dans les batiment il fait des cloisons et plafonnage voila ce que fais mon petit mari lol

bon ca va c'est un métier dont bcp de monde à besoin
donc pas trop de soucis à vous faire je pense.
tu nous tiens au courant vu que toi ca va être avant moi hihiihi
bisousssssss

oui la reunion est une ile merveilleuse ainsi que leurs habitants , ont a ete tres bien accueillis tres bonne integration et tout!!

apres Madagascar jy suis aller aussi , faut s accrocher car la bas la misere est pire que tout , tu donnes quelque chose a l un il viens directe ce faire taper par un plus grand et ainsi de suite, moi ja i pas supporter meme si ja i un grand coeur que je donnerai ma chemise la detresse des enfants etc faut pouvoir le supporter!!! on a subventionnee une creche a tananarive, et apporter pleins de ce qui leur manquais..

oui la reunion est une ile merveilleuse ainsi que leurs habitants , ont a ete tres bien accueillis tres bonne integration et tout!!

apres Madagascar jy suis aller aussi , faut s accrocher car la bas la misere est pire que tout , tu donnes quelque chose a l un il viens directe ce faire taper par un plus grand et ainsi de suite, moi ja i pas supporter meme si ja i un grand coeur que je donnerai ma chemise la detresse des enfants etc faut pouvoir le supporter!!! on a subventionnee une creche a tananarive, et apporter pleins de ce qui leur manquais..

merci run pour ton avis
alors je suis comme toi je supporterais pas de voir trop de misère
c'est bien que vous ayez donné à une crèche
ils manquent toujours de pleins de choses dans ce genre de pays
c'est super ce que vous avez fait
bisousssssss

pas de problème je viendrais te raconter tout en détail lol oui normalement dans 1an a tout casser on part peut être moin j'espère le plus vite possible mais avec un remord de laisser ma famille

tu es de la reunion run?

merci run pour ton avis
alors je suis comme toi je supporterais pas de voir trop de misère
c'est bien que vous ayez donné à une crèche
ils manquent toujours de pleins de choses dans ce genre de pays
c'est super ce que vous avez fait
bisousssssss

oui mais c une goutte dans le desert si tu savais ....

tu es de la reunion run?

jy est vecu pendant 3 ans mais pas originaire de la bas miss

oui j'imagine run
mais au moins vous avez aidé comme vous le pouvez c'est ca le principal!!!

Retour