elodiepapillon02 merci pour l'info et peut-être ce papier peut aussi nous aider pour montrer aux instituts que c'est sérieux, pour faire un stage chez eux sans convention d'une école
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci Jessica moi c'est pareil le blanc ce n'est pas ma couleur
mais quand on tombe sur des lots etc on fonce mdrrr
merci encore une fois pour votre aide et soutien
petite baisse de moral tout à l'heure mais là ça va mieux je repars de plus belle lol
je croise les doigts pour vous les miss cap 2012
je vous kiff hihihi
speedymarmotte avec les livres qui sont en vente pour passer le CAP (sans organisme) et des cours de martine beauty en plus je suis sur qu on peut y arriver. Un organisme à distance ça coute dans les 2500 € plus tout le matériel à acheter ça revient quasiment au prix d'une école (même si ça reste quand même moins cher je pense).
Personnellement, j'en suis à 500€ de dépensé pour le moment, si ça peut te donner une indication, ça comprend les cours, le matériel complet pour épilation, manucure, table de massage, du maquillage, la trousse complète de pinceau maquillage, 2 dvd vidéos. Il me manque en matériel soin du visage et quelques petits matériel style coupelle et bol + le linge pour l'examen. En plus je vais acheter des cours de martine beauty pour compléter dans quelques mois et être sur de tout avoir. En tout je pense en avoir pour 1000 euros max voila.
Ah oui et la formation UV j espere la payer moins de 200€ mais en région parisienne ça m'étonnerait...
bonjour, j'ai l'intention de passer mon cap en 2013. Je ne savais pas quelle école choisir pour le preparer à distance et maintenant je me demande aussi si je ne pourrais pas le preparer sans organisme apres j'ai les meme interrogations que toi Geisha 46 concernant les prix pour le materiel et la paperasse...
Du coup je vais aller voir le site de ùartine et demander à Luce38 quelle est son école et j'ai fait une demande pour le groupe sur facebook... c'est moi taytayvanille... merci en tout cas pour toutes ces infos que je viens de lire....
Comme certaines te l'ont trés bien expliqué (et je les remercie au passage), le fait d'etre candidate libre ne dispense pas des matieres générales.Les filles j'ai lu que toute personne qui désire passer le CAP esthétique en candidat libre et dispensée des matières générales. C'est vrai ça?
Bah je sais pas j'ai lu ça sur le site de martinebeauty
Martine, il faut aussi rajouter le matériel, nan ?
Oui exact il faut rajouter le matériel, mais je donne de nombreux conseils pour dépenser le moins possible. Car si on ne fait pas attention cela peut trés vite chiffrer trés haut. Et depuis peu je propose des kits de matériel car j'achete en gros et je peux faire des prix intéressants. Sinon beaucoup de choses peuvent s'acheter dans des magasins pas chers.
Alors:J'ai une question les filles: quel est exactement le rôle du réticulum endoplasmique granuleux?
et les ribosomes alors? je pensais que c'etaient eux qui synthétisaient les protéines... je me perds toute seule
merci pour l'astuce pour retenir ^^