Référentiel cap esthétique 2013 entraide ....

merci Jessica moi c'est pareil le blanc ce n'est pas ma couleur

mais quand on tombe sur des lots etc on fonce mdrrr

merci encore une fois pour votre aide et soutien

petite baisse de moral tout à l'heure mais là ça va mieux je repars de plus belle lol

je croise les doigts pour vous les miss cap 2012

je vous kiff hihihi

Courage tout va bien aller je suis sure! Merci de croiser les doigts pour nous tu es adorable. Pense quand meme a te menager. Gros bisous a toi

speedymarmotte avec les livres qui sont en vente pour passer le CAP (sans organisme) et des cours de martine beauty en plus je suis sur qu on peut y arriver. Un organisme à distance ça coute dans les 2500 € plus tout le matériel à acheter ça revient quasiment au prix d'une école (même si ça reste quand même moins cher je pense).

Personnellement, j'en suis à 500€ de dépensé pour le moment, si ça peut te donner une indication, ça comprend les cours, le matériel complet pour épilation, manucure, table de massage, du maquillage, la trousse complète de pinceau maquillage, 2 dvd vidéos. Il me manque en matériel soin du visage et quelques petits matériel style coupelle et bol + le linge pour l'examen. En plus je vais acheter des cours de martine beauty pour compléter dans quelques mois et être sur de tout avoir. En tout je pense en avoir pour 1000 euros max voila.
Ah oui et la formation UV j espere la payer moins de 200€ mais en région parisienne ça m'étonnerait...

speedymarmotte avec les livres qui sont en vente pour passer le CAP (sans organisme) et des cours de martine beauty en plus je suis sur qu on peut y arriver. Un organisme à distance ça coute dans les 2500 € plus tout le matériel à acheter ça revient quasiment au prix d'une école (même si ça reste quand même moins cher je pense).

Personnellement, j'en suis à 500€ de dépensé pour le moment, si ça peut te donner une indication, ça comprend les cours, le matériel complet pour épilation, manucure, table de massage, du maquillage, la trousse complète de pinceau maquillage, 2 dvd vidéos. Il me manque en matériel soin du visage et quelques petits matériel style coupelle et bol + le linge pour l'examen. En plus je vais acheter des cours de martine beauty pour compléter dans quelques mois et être sur de tout avoir. En tout je pense en avoir pour 1000 euros max voila.
Ah oui et la formation UV j espere la payer moins de 200€ mais en région parisienne ça m'étonnerait...

Coucou Liza91
Elle va croire que je ne lui ai pas dit la vérité. En effet elle m'a demandé des renseignements en MP et j'ai indiqué que chez nous le prix n'est que de 1985 € et TOUT est compris (Cours + suivi + mallette professionnelle complète + kit examen+accès à l'espace élèves + stages de pratique esthétique en face à face à l'école + formation UV à l'école + stages de révisions générales en face à face...)
Avec 2600 € on a déjà accès à la formation complète mais à l'école.
Donc il ne faut peut être pas généraliser....

bonjour, j'ai l'intention de passer mon cap en 2013. Je ne savais pas quelle école choisir pour le preparer à distance et maintenant je me demande aussi si je ne pourrais pas le preparer sans organisme apres j'ai les meme interrogations que toi Geisha 46 concernant les prix pour le materiel et la paperasse...
Du coup je vais aller voir le site de ùartine et demander à Luce38 quelle est son école et j'ai fait une demande pour le groupe sur facebook... c'est moi taytayvanille:fier:... merci en tout cas pour toutes ces infos que je viens de lire....

Coucou speedymarmotte
J'ai effectivement bien eu ton MP et j'ai répondu. La prochaine fois tu peux directement nous contacter par le site de l'école ou nous téléphoner.
Bonne soirée !

Les filles j'ai lu que toute personne qui désire passer le CAP esthétique en candidat libre et dispensée des matières générales. C'est vrai ça?
Comme certaines te l'ont trés bien expliqué (et je les remercie au passage), le fait d'etre candidate libre ne dispense pas des matieres générales.

Par contre, toute personne possédant un autre diplome (CAP, BEP, BP, Bac...) est automatiquement dispensée des matieres générales. Il faut avoir obtenu le diplome. Si on a un niveau bac mais qu'on a raté le bac, il faut passer les matieres générales.

Bah je sais pas j'ai lu ça sur le site de martinebeauty

Désolée que tu ais mal compris. Mais comme les filles te l'ont expliqué, je prépare aux matieres professionnelles uniquement (pour l'instant).

La plupart de mes éleves sont dispensées des matieres générales car elles ont déja un diplome. Toutefois certaines n'ont aucun diplome, donc doivent passer les matieres générales. Pour cela soit elles se débrouillent toutes seules avec un livre que je leur conseille, soit elles prennent des cours séparément juste pour les matieres générales. Il faut savoir que les matieres générales au CAP sont d'un niveau de la classe de 3eme.

Sinon pour celles qui prennent mes cours, aucun livre supplémentaire, ni aucun DVD n'est nécessaire pour préparer les matieres professionnelles car mes cours sont complets.

Il faudra seulement rajouter la formation UV.

Oui luce mais cette école est nouvelle, moi j'ai comparé par rapport à quand j'ai commencé ma formation et recherché des écoles, surtout à paris ou c est toujours plus cher par rapport aussi au prix des locaux. Par rapport à tout ça pour moi c'est bien plus rentable de faire comme ça je pense.
Surtout parcque j'ai commencé car une amie me revendait ses cours Educatel.

Martine, il faut aussi rajouter le matériel, nan ?

Oui exact il faut rajouter le matériel, mais je donne de nombreux conseils pour dépenser le moins possible. Car si on ne fait pas attention cela peut trés vite chiffrer trés haut. Et depuis peu je propose des kits de matériel car j'achete en gros et je peux faire des prix intéressants. Sinon beaucoup de choses peuvent s'acheter dans des magasins pas chers.

Bonjour,
super pour ce post missmaman c'est une très bonne idée!
alors ce matin c'est communication et négociation (tu dois connaitre ce cours chez karis:p)
et cette aprem fiche beauté des mains!!!
et si jai le temps révisions de la cosméto que jai appris!
bonns journée a vous toutes!

coucou les filles, ca révise? ^^
moi pas trop motivé aujourd'hui, faut que je me bosteeeeeee

Oui exact il faut rajouter le matériel, mais je donne de nombreux conseils pour dépenser le moins possible. Car si on ne fait pas attention cela peut trés vite chiffrer trés haut. Et depuis peu je propose des kits de matériel car j'achete en gros et je peux faire des prix intéressants. Sinon beaucoup de choses peuvent s'acheter dans des magasins pas chers.

Bonjour Martine,
Pourriez me donner plus de renseignement sur les kits de matériel? Quels matériels, les tarifs. les conditions de commande et de livraison.... Merci

J'ai une question les filles: quel est exactement le rôle du réticulum endoplasmique granuleux?
Alors:
le réticulum endoplasmique granuleux synthétise les protéines
le réticulum endoplasmique lisse synthétise les lipides

Le truc que j utilise pour ne pas le mélanger:

Le réticulum endoplasmique LIsse synthétise les LIpides
et donc le granuleux se sont les protéines

et les ribosomes alors? je pensais que c'etaient eux qui synthétisaient les protéines... je me perds toute seule

merci pour l'astuce pour retenir ^^

Le reticulum endoplasmique granuleux porte les ribosomes (alors que le lisse non) et ces ribosomes sont le lieu ou les acides aminés s assemblent pour ainsi former des protéines.
Mais le rôle du reticulum endoplasmique granuleux est de synthétiser les protéines tout de même.
Voilà j espere t avoir eclairée

Le lisse synthétise les lipides
le granuleux synthétise les protéines et c est dans ses ribosomes que les acides aminés s assemblent en protéines.

Retour