ras le bol !!!!!!!

Re : ras le bol !!!!!!!

merci sabine mais c'est un peu loin et puis y'a mes filles :(
mais ki sais je vais peut etre un jopur gagner a euromillions et là je pourrais enfin faire une formation

Elodie tu pense comme moi c'est ce ke je voulais faire comprendre mais je m'exprime mal :(

je suis d accord avec elodie cé vrai ke ca cé une question de gout comme par exemple les ongles en spirales ben cé fantastique et je dis bravo pour les filles qui réalisent ca mais moi jaime pas jaimerai pas que ca soit sur mes ongles on débute tous un jour et on a tous le droit d aprrendre de faire des petites fautes et cé komme ca k on aprend

:3-blink:je suis d accord avec elodie cé vrai ke ca cé une question de gout comme par exemple les ongles en spirales ben cé fantastique et je dis bravo pour les filles qui réalisent ca mais moi jaime pas jaimerai pas que ca soit sur mes ongles on débute tous un jour et on a tous le droit d aprrendre de faire des petites fautes et cé komme ca k on aprend

je crois ke si tu gange à euro milion tu vas méme pas faire une formation lol tu crois pas

non mais voilà
comment les filles prennent ca
les filles qui sont a leur compteet font du black jsuis pas contre !!!elles ont tout de meme les taxes a payer mais bon tout de suite les filles a qui le sujet ne plait , elles s'ennerve y'a pas de koi !!!!

non mais voilà
comment les filles prennent ca
les filles qui sont a leur compteet font du black jsuis pas contre !!!elles ont tout de meme les taxes a payer mais bon tout de suite les filles a qui le sujet ne plait , elles s'ennerve y'a pas de koi !!!!

c'était à prévoir ça!!
Attends le jour où elles seront de l'autre côté de la barrière, elles comprendront mieux!
Dans n'importe quel domaine (bâtiment, etc), ça créee toujours des polémiques ceux qui cassent le travail à ceux qui sont déclarés.
Sauf qu'il y a des contrôles dans ces cas là, des amendes, etc..
mais nous, prothesiste, comme notre métier n'est pas encore reconnu!!

Bien sur, celles qui sont déclarées font du black, normal
Mais je parle aussi de celles qui ne sont pas immatriculées, et qui se prennent pour des pros et font des bétises!

en plus, yen a beaucoup pour se défendre, qui écrivent "je fais ça juste sur moi et mes coipines".
Je dis pas que c pas vrai pour certaines, mais beaucoup d'autres le disent mais le font contre rétribution, sur des clientes, à prix cassés!

Bonjour, je crois qu'il ne faut pas confondre les filles qui travaille au black pour commencer et celles qui n'ont pas eu de formations! je ne suis pas d'accord avec le "les filles aux black ne travaille pas bien " non les filles sans formation ne travaille pas bien la ok! ca n'a quand meme rien à voir! pour le manque de moyens je m'y connais mais désolé on peut etre passionnée par le chirurgie aussi et ce dire que les études de médecine c'est trop long et trop cher..alors exercer comme ca en apprenant sur des forums!!!! La ca parait impensable alors pourquoi pour les ongles on le ferai! Moi j'ai payé ma formation chez professionails plus tout le matos j'en ai eu pour a peu près 3000 euros sans aides et ben j galère finacièrement mais c'est un métiér comme un autre il faut apprendre correctement!
( et pour la ponceuse sur l'ongle naturel j'ai appris a le passer avec le grain très fin et il n'y a aucun souci! là encore le problème n'est pas là ! on peux bouziller un ongle avec un lime aussi! c'est juste l'art et la manière de le faire qui change tout!...)

bien sur sabine je suis d'accord avec toi !!
mais voilà quand on est franc ca ne plait pas a tout le monde mais moi je trouve anormal que des filles qui connaissent a peine le boulot (elles sont contente elles savent colléer une capsule ....)font des prix cassé et font peur a nos clientes en leur brullant les ongles ou autre chose encore !!!!!!
et oui c facile de se cacher derriere : je fais ca a mes copines !!"

Bonjour, je crois qu'il ne faut pas confondre les filles qui travaille au black pour commencer et celles qui n'ont pas eu de formations! je ne suis pas d'accord avec le "les filles aux black ne travaille pas bien " non les filles sans formation ne travaille pas bien la ok! ca n'a quand meme rien à voir! pour le manque de moyens je m'y connais mais désolé on peut etre passionnée par le chirurgie aussi et ce dire que les études de médecine c'est trop long et trop cher..alors exercer comme ca en apprenant sur des forums!!!! La ca parait impensable alors pourquoi pour les ongles on le ferai! Moi j'ai payé ma formation chez professionails plus tout le matos j'en ai eu pour a peu près 3000 euros sans aides et ben j galère finacièrement mais c'est un métiér comme un autre il faut apprendre correctement!
( et pour la ponceuse sur l'ongle naturel j'ai appris a le passer avec le grain très fin et il n'y a aucun souci! là encore le problème n'est pas là ! on peux bouziller un ongle avec un lime aussi! c'est juste l'art et la manière de le faire qui change tout!...)

alors tu trouve normal que des femmes se forment pour ce metier et reste toujours au black et bien moi non car moi je paye les taxes et je fais mes tarifs pas rapport a ca aussi et celles du black elles elles sont a 30 euros la pose
et bien moi jsuis pas du tout d'accord !

oui, c'est comme ça. Ya 6 ans, j'étais rmiste seule avec deux enfants. Plus bas on ne peut pas être. Et pourtant, je me suis battue, me suis débrouillée pour faire une formation comme il se doit, je précise que personne ne m'a aidé, j'ai juste eu la chance de pouvoir payer ma formation en plusieurs fois. J'ai commencé par des domiciles, pas trop de charges donc, et j'ai vite amortit ma formation et mon kit.
Maintenant je suis heureuse de mon parcours, j'ai un petit salon, et aussi une petite école, et je fais un max pour aider les personnes qui sont actuellement dans la même situation que moi j'étais il y a 6 ans, mais je le fais car elles se battent pour faire se métier en respectant le fait qu'il faille faire une formation et être déclarée.
Je dis pas, je me suis fais avoir aussi en faisant du social évidemment, maintenant je sélectionne à fond celles qui méritent mon aide.
Voilà, je suis conciente qu'il ya pas beaucoup de centre qui vous aideront, mais quand même, il faut arrêter de faire de notre métier un métier "à risque" car des filles exercent sans rien connaitre et combien de clientes j'ai rencontré décues, qui étaient m^me prêtes à cesser d'aller en salon faire les ongles définitivement tellement elles ont été massacrées. Il faut alors leur redonner confiance!
Bien sûr, ça va pas plaire à tout le monde ce que j'écris, mais je le revendique tout de même

J'ai pas dis d'accord j'ai dis qu'il ne fallait pas tout confondre! et si tu lis bien j'ai dis pour commencer ;) parce que je comprend qu'ayant payer la formation il faut quelques mois pour ce remettre à flots...

moi comme sabine je me suis mise a mon compte et là encore je suis a domicile car trop de taxes a payer avec un salon et j'espere un jour en obtenir un !
et ce grace qu'a moi !!!

il ne faut dire non plus qu'il faut quelques mois pour se remettre à flot! quand vous faites vos premières poses, vous ne faites pas gratuites non ? vous encaissez de l'argent ? Et c'est certainement pas à moi qu'il faut me dire ce genre de choses! je l'ai écrit en haut, j'étais rmiste avec deux enfants quand je me suis lancée, je sais de quoi je parle tout de même!!

moi comme sabine je me suis mise a mon compte et là encore je suis a domicile car trop de taxes a payer avec un salon et j'espere un jour en obtenir un !
et ce grace qu'a moi !!!

tu y arriveras en tout cas, tu es bien partie car apparemment tu as compris pas mal de choses et tu as compris que c'est un métier à respecter.
On dit toujours "aide toi, le Ciel t'aidera", ça veut bien dire qu'au début il faut se bouger pour arriver à quelque chose dans la vie, puis un jour la récompense tombe. Bon courage à toi

J'ai pas dis d'accord j'ai dis qu'il ne fallait pas tout confondre! et si tu lis bien j'ai dis pour commencer ;) parce que je comprend qu'ayant payer la formation il faut quelques mois pour ce remettre à flots...

les personnes qui font du black au début, je comprends bien sûr. Je parle pour celles qui en font définitivement!

je crois ke si tu gange à euro milion tu vas méme pas faire une formation lol tu crois pas

bah faut voir j'aime bien de faire ça
mais comme sur moi je suis pas encore satisfaite j'irais peut etre me les fairent poser et moi je le ferais sur les autres :twitcy:

Retour