referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

comme dit soraia ne par pas déjà négative et essaie de gérer ton stress comme tu peux mais surtout garde confiance et idem pour les parfum zéro moi mais g lu qu'il ne faut pas dire odeur mais senteur puis tu dis que c subtile comme parfum ect je sais pas tu fais du tac o tac!le milieu du travail connait pas pas fait de stage moi donc je vais gérer comme je peux mais donne toi a fond miss....et te braque pas sur la vente car tu perdra tes moyens pour la pratique et la pratique c important !!

c est gentil merci je vais essayer de donner du mieux que je peux et je vais essayer de m entrainer puis on verra bien.j espere que toi aussi tu reussira l epreuve en tout cas une fois passer cette epreuve ca sera un enorme soulagement!!!!lol

Bonsoir dreambeauty,

Pour la pratique, as-tu fais des "examens blancs" et plusieurs stages ??... Car moi, ce n'est pas le cas et ma technique
en épilation par exemple, est très très médiocres et j'angoisse à mort, sachant que c'est l'épreuve au +fort coefficient !!...
Bonsoir Jozzie43
je l'ai passé en candidat libre, je n'ai pas fais de stage et pas d'exam blanc, j'ai été aidé par le forum et TOUTES LES FILLES QUI DONNENT DE LEUR TEMPS ET TOUTES CELLES QUI ONT MIS DES VIDEOS SUR INTERNET
pour l'epilation des jambes, je n'ai utilisé que 3 bandes, la cire etait super, vraiment de très bonne qualité, il ne faut surtout pas paniquer, au début je me suis trompée de cire et j'ai rectifié mon erreur et j'ai paniqué, j'ai perdu beaucoup beaucoup de temps, je n'ai pas eu le temps de finir l'epreuve
c'est un jour vraiment stressant, j'ai 2 jours pour m'en remettre

mdr la video je me suis trop marrer en voyant la tete de la peluche mdr
par contre si je peux me permettre ne surtout pas oublier de poser l index sur l electrode et une fois que l electrode touche la peau on enleve l index pour que le courant passe si on veux aller sur une autre zone mettons le front et qu on arrive pas a faire glisser l electrode remettre l index sur l electrode et une fois poser sur le front on l enleve pour ne pas donner de coup de jus aux modeles.
la mienne y'a un bouton sur le manchon c'est pour ca que je mets pas le doigt :p

c est gentil merci je vais essayer de donner du mieux que je peux et je vais essayer de m entrainer puis on verra bien.j espere que toi aussi tu reussira l epreuve en tout cas une fois passer cette epreuve ca sera un enorme soulagement!!!!lol

pour moi c la dernière épreuve !!en tout cas courage

la mienne y'a un bouton sur le manchon c'est pour ca que je mets pas le doigt :p

ah mince excuse moi pas sur la mienne c est pour ca :( c etait surtout pour les filles qui n avait jamais utiliser la haute frequence que je le disais ca:oops:
en plus j ai pas de sons sur l ordi alors j entendais rien aux explications :mad: c est pour toutes les videos pareils pas de sons.
en tout cas geniale ton modele!!:p

Coucou les filles!!!
Je passe en coup de vent pour vous dire comment s'est passée mon épreuve de vente !
Bon ben en fait je ne sais pas le jury était tellement gentil que du coup je sais pas trop mais tant mieux ils m'ont mise à l'aise!
Donc mon épreuve à commencer par le sketche de vente où mon sujet était ma fille part en vacances je pensais lui mettre quelques soins dans sa valise mais je ne sais pas quoi?
alors j'ai questionner la cliente sur les besoins de sa fille en m'assurant qu'elle avait bien choisi ses produit solaires:
Quel âge a t-elle?
Où part-elle?
Quel est son type de peau?
Puis aux vues de ses réponses je suis partie sur une gamme de produit pour le visage matifiant.
Je lui ai proposé la crème de jour et en vente additionnelle la crème de nuit en lui disant qu'en ce moment pour ces 2 crèmes achetées on offrait le gel douche de la même gamme.
Ensuite je lui ai demandé si elle avait besoin d'un rdv en prévention du retour de sa fille pour un soin du visage, elle m'a dit que non par contre elle voulait un rendez-vous pour une épilation maillot échancré avant son départ ensuite j'ai bien vérifier qu'elle n'avait pas d'autres questions et je suis passée en caisse ou j'ai pris le rendez-vous pour l'épilation du maillot je lui ai donné sa petite carte avec le rdv pour se rappeler et je l'ai encaissée!
Elle m'a réglé en chèque je lui ai laissé remplir le chèque j'ai bien demandé sa pièce d'identité puis je lui ai mis des doses d'essais une pou ralenti la repousse des poils et une pour la maman soin contour des yeux en lui précisant que c'était une nouveauté qui faisait fureur chez nos clientes !!! puis je l'ai raccompagnée a la porte en la remerciant !!! voila bon je dois vite filer je vous raconterais la suite ça soir bisouuuuus!

Je suis d'accord avec Lolitea. Si c'est possible pour toi l'idéal est de faire un sujet en entier. Comme ça tu seras vraiment au point. Tu as encore bien le temps de t'entraîner.
moi aussi je fais sur 3H.
Par contre les filles alors, le temps d'installation n'est pas compte dans le temps alors?
Quand il y a des heures imposees pour l'epilation, c'est un tirage au sort ou c'est decide d'avance?
La disposition du siege c'est un tirage au sort?
Je suis enceinte je peut prendre celui pres du lavabo??? mdr, je plaisante!!!lol.

ah mince excuse moi pas sur la mienne c est pour ca :( c etait surtout pour les filles qui n avait jamais utiliser la haute frequence que je le disais ca:oops:
en plus j ai pas de sons sur l ordi alors j entendais rien aux explications :mad: c est pour toutes les videos pareils pas de sons.
en tout cas geniale ton modele!!:p
oui y'a un bouton ..me doute que sur toute y'a pas faudrait que je prenne l'habitude de mettre mon index...
ouais lui je peux lui mettre des coup de jus il dira rien MDR

si ct vrai sinfff :confused: non moi je commence les épreuve le 31 mai et la dernière date c le 20 juin et c la vente la dernière épreuve!!

ah mais j avais rien compris lol ca m etonnais vu qu on parlait de la pratique ta l heure mdr c est la fatigue qui se fait sentir lol moi je commence le 29 mai avec hist geo et le dernier c est le 14 juin :confused:

Retour