referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@soraia , comment vas tu ? remise de ta semaine ? lol bien eprouvante j'imagine !! lol
Dis moi je voulais te demander , puisqu'il me semble que tu fais le bp en alternance, si tu as reussis a trouver un forum aussi interessant que celui ci pour t'aider avec le referentiel, pour faire tes cours, comme Luce l'avait fait pour nous ??? merci ma belle.Bise a toi

Coucou express les filles
Oui, t'es où @emma58 ? Comment vas tu ?
Toujours sur patins à roulettes @topesthetik ?
Malgré l'appréhension @zen2983 , je comprends la déception qd on se tient prête
Comme moi ce soir, j'y vais à reculons et je serais à la fois pas contente si ça s'annulait.
De rien @jessipetitcoeur , c'est juste mon expérience et livrée en vrac :)
A ce sujet, ayant tardé à envoyer mon justificatif de diplôme j'ai reçu le certif de scolarité jusque nov 2014 d'étudiante chez K. ( avec option SPA et engagement d'inscription sur 3 ans de leur part, logique sans nlles). Avec l'opportunité d'un badge à tarif dégressif congrès esthé et par ex 16 € si c'est sur un seul jour .
Or, je vais me trouver le 28/29 " là-haut " mais pas sûre d'être intéressée par ce granddddddddddddddd évènement...
Avis de celles y étant allées ?

Le boulot m'attend, je file express :D

jessipetitcoeur a dit:
Excusez moi j'ai pas précisé pour PO. Pou ke cap j'ai acheté d 'occasion mais jamais ouvert ! Vous pour la pratique et luce pour la théorie, the must des écoles !!! Lol. Merci pour ta réponse misse. Par contre tiens je suis entrain de me dire que éducatel cap est peut être bien pour préparer le bp, non ??

Coucou
Pr la PO évite les cours par correspondance c'est la pratique qui fait bcp dc faut que' on te montre les bons gestes

topesthetik a dit:
Du haut de mes patins je te réponds. Le réhaussement de cils je le fais à 45 € Le réhaussement 45, le mascara 45 et les deux 80. Je retourne en arrière pour vous lire. Zoubi.
Même prix que top pour le rehaussement !!
Dites justement en entraînement rehaussement plus mascara combien demander aux modèles ?

oula oui @jessipetitcoeur je rejoins @ticha pour la PO les cours par correspondance c est de l'arnaque, car en plus avec ton CAP esthetique, la PO c est 100% de cours de pratique vu en direct avec un prof et énormément d'entrainement après.
Salut les filles, merci beaucoup pour vos infos, j'hesite a quoi faire, si je fais un bp comment m'organiser et la PO ca m'interesse mais j'y connais rien alors je me disais eventuellement prendre les cours par correspondance et pour la pratique, utiliser une aide fianciere qui je crois est possible jusqu'a 20h par mois, meme si ca fait peu, effectivement, le reste du temps je m'entrainerai...je dis ca mais je sais pas trop quoi faire, c'est un budget encore, mais je fais pas assez de choses ca m'embete...
Enfin...un grand merci pour vos reponses en tout cas!!!!!!
Ca va les filles sinon, le moral, le taf...

Je rentre juste, pas encore mangé, suis mourute.... Mais comme la dispo ne sera pas meilleure demain, en résumé l'épil :
Affreux !
Par contre, fière de moi, rien à redire.... Alors, un paradoxe ?!
Heureusement cliente adorable ...
L'ensemble problématique :
2 mois sans épil
Jamais de crème hydratante corps, peau assoiffée
Une brune poilue jusqu'en haut des bras
Jambes entières interminables ainsi que le reste
Poil dru, bulbes importants, anarchiques arrière cuisses et maillot
à température 35°C ne supportait pas l'intimate4.
Enfin, parfois oui, et parfois non ! Malgré une homégénéïté parfaite de la cire
D'ailleurs au test ( répété tout du long maintes fois ) de l'intérieur du poignet, elle convenait que c'était nickel.
Le mien aussi puisque c'était mm pas chaud... Elle disait que les zones du maillot épilées n'étaient mm pas rouges sur le moment. Pas pû finir soigneusement car elle ne supportait plus la " chaleur " . Difficile ce maillot ( version simple pourtant ), car vu le type de poil, ça ne venait pas forcément du premier coup. pas de récidive donc à la pince parfaire, pas génial .....
Il y a eu ds l'ordre avant-bras, jambes entières, maillot , sourcils... Avec des protocoles appliqués efficacement, sans oubli, respect des étapes hygiène etc. Travail sans roll on ( choix perso ) et donc, ds ttes mes manips, pas un seul fil, ni dérapage, ni goutte ou tache où que ce soit. Franchement, quel dommage de ne pas pouvoir être satisfaite au final malgré un sans faute....
C'était une expérience, parmi d'autres...Voilà voilà
Sinon, en PO, j'approuve le raisonnement de @ticha et @Liza91
Merciiiiiiii @topesthetik , bien que prise ds un tourbillon...

Bisous les filles et bonne soirée !

Coucou @Ibulle merci de partager tes expériences. Mon ancienne patronne demandait à ses clientes de se faire un gommage la veille des épilations bon parfois on galerait sur certaines aussi.
Moi pour le rehaussement plus teinture c'est 49 euros.
Bise à toi

Me revoilou dc on va dire bonjour!!!!!
Je suis la prem's ;0)
@Jessica8883 j'espère que ça va mieux ....intoxication ? Gastro ? Bon courage c'est pas cool....
@Ibulle 35 degré vs avez du cuire surtout toi non? avec le stress de bien faire tu devais être chaude bouillante lol en tout cas merci pr ce partage ;0)
@lolitea08 pr la ponceuse 25 à 30000 tours c'est parfait pr le gel ou la resine pfar contre pour éviter la chauffe il faut que l'embout soit en titane car avec l'émeri ça va chauffer même si tu restes très peu de tps au même endroit ....
@jessicapetitcoeur pr la PO regarde les pas à pas de laurie83 ou Polyna ds la rubrique pas à pas du forum ce sont des référentes en la matière Idem pr natalya Furman
@soraia ma tarte au suc' je suis contente que ton bp blanc se soit bien passé c'est chaud les marrons qd même ....
@topesthetik ma Lisa....what's up?
@emma58 t'es ou ma belle emma? Ta fille va mieux?
@soyzen tu sais si c'est une fille ou un p'tit gars? Quel prénom vous avez choisi ? Oui je suis curieuse et indiscrète lol
Bonne nuit mes louloutes... Demain est un autre jour.....

Bonjour ici
A new day, comme tu dis @ticha :)
Je suis presque neuve ;) Sauf que la moitié de la nuit j'épilais, j'épilais... N'importe quoi ! Fatiguant :D Si ça donne des doubles journées, ça va plus lol Allez, c'est tout moi , en prenant à coeur ....
Et, petite précision, les 35°C => la cire, pas la température de la pièce ! Cette dernière était plutôt à 20/22°C, et cliente couverte sur la partie du corps dénudée. Qd je fais un massage, par contre ( prévu fin de journée en corps complet + cuir chevelu, c'est du 25 à 27 °C ds la cabine et là, oui, je déguste :)
Merci pour vos réponses sur le réhaussement, en étant en train de finaliser mes 3ième flyers, je me fais ma propre idée après cet aperçu. ( flyer 1 soins visage recto verso, flyer 2 idem soins corps, et flyer3 autres prestations telles que teintures, réhaussement, BDM BDP, cours maquillage, manucurie... ). Pas appris en mascara semi-permanent donc pas proposé.
Toujours aussi ignorante des divers procédés et expérience ongles en prothésie, je souris en pensant à ma grande collection de stickers :D, comparé à tous vos talents . Chacun son truc, je suis plus attirée par le maquillage, que le travail synthétique sur ongle.
Qu'est-ce qui vous attend auj ?
Bon courage et bonne journée !

Bonjour les filles ,

je suis très malade depuis 1 semaine , la grippe et bronchite. je me suis pas trop bien soignée au début , alors depuis hier j'ai pris plus sérieusement les huiles essentielles. donc il faut encore un peu de temps pour aller mieux, enfin j'espère ! car la fièvre depuis 1 semaine, ras le bol! encore 38°c ce matin.
j'ai avalé au moins 4 tubes d'efferalgan ! pas en forme du tout et en plus d'autres soucis à la maison....
bon heureusement que je ne peux pas vous donner mes microbes!
je suis très fatiguée , je n'arrive pas à lire sur l'ordi ! ça me fait tourner la tête. alors je vous lirais plus tard, j'ai bcp de pages à rattraper !

je vous fais de gros bisous , je pense à vous très fort
Emma qui tente de survivre....LOL

Retour