referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou @Liza91 tu utilise la marque pegS?

C'est quoi ce peeling que je le prend pas lol
C'est un gommage enzymatique?
Tu as dû avoir peur !
Je ne sais pas ce que j'aurais fais mais sûrement de suite mettre un sérum et une crème apaisante, je dis ça parce que j'en ai mais si tu n'en avais pas!
Ou peut être une serviette humide fraîche.
Ma pauvre, tu l'as fais chez toi le soin ou tu t'es déplace?
Bise

Les filles j'ai une cliente qui me demande pour ses jambes mais elle a peur de le refaire car elle a fait deux fois une allergie, enfin elle dit que ça lui faisait des plaques rouges, une lui avait fait au roll on l'autre à la cire recyclable. Une lui dit qu'elle est sûrement allergique au colophane mais quand elle fait les sourcils elle n'a pas d'allergie :/ vous en pensez quoi???
Merci

@soyzen ça va?
@Ibulle c'est embêtant ça de venter un produits et de devoir rappeler les clientes :/
@emma58 ta fille va mieux?
Bisouxxx

Bonjour les filles

Et bien, que de solutions à trouver ....
@Liza91 il est possible que le peeling soit finalement trop agressif ou contienne un ingrédient que la peau de la cliente ne supporte pas. Comme il est difficile de trouver exactement, le mieux est effectivement de changer une autre fois, de lire la compo du masque Pegg S pour se faire une idée. Exemple, s'il y a de l'acide glycolique ou qq chose du genre. Parce qu'entre peeling et gommage, il y a une différence. Et ds ces derniers, en prenant celui à la lavande avec des mouvements légers et éventuellement davantage sur des zones plus que d'autres, ça devrait bien se passer.
Un petit truc perso lors des soins : j'utilise l'extrait de mauve de chez arom.z que je rajoute à ma crème de soin appliquée à la fin. Les ados traités anti comédons, les clientes de tous âges, repartent avec une peau apaisée et parfaitement unifiée.

J'ai vendu peu de démq yeux, heureusement, mais contacter une cliente que je vois ce soir et l'avait pris pour sa fille, qui en était ravie, pour lui dire, hop hop retour siouplait, formulation à revoir car conservation à ajuster :( Bof !
Idem pour une jeune femme enceinte .... Re bof !
Franchement, si on constate maintenant, n'y avait-il pas moyen de s'en apercevoir avec un délai de test de sortie en vente du produit ?? Il me semble qu'une stabilité ds le tps est une des bases d'un point de vue bactério à évaluer ...

@lolitea08 , sans voir les plaques et connaitre les produits utilisés, comment est sa peau à l'origine, difficile de diagnostiquer qq chose. Il y a des parties du corps qui supportent plus ou moins la colophane sans pour autant être de l'allergie. Ses jambes ont pû être aussi trop sèches et se trouver agressées par l'adhérence de n'importe quelle cire . L'absence d'application d'hydratant corporel est fréquent, bcp trouvent que c'est une corvée quotidienne et ont un film blanc de desquamation considérable. Perso j'utilise sans colophane cire à bandes PR cristal ocean et j'inspecte systématiquement l'état de la peau afin de décaler si nécessaire un rdv épil avec qqs jours d'hydratation en expliquant pourquoi.

La journée s'annonce longue et le réveil s'est fait prématurément à 5h30, au moins j'ai pû passer tranquille ici ;)
D'autres galères ici ou là ? :D
Bon courage à toutes !!

Re coucou ici, une folle qui parle seule .... ;)
Express entre 2 clientes....
Cet am, une d'entre elles me ramène 2 flacons biphasé, à contre coeur, tout se passait bien o_O. Ayant évoqué la plus grande prudence sur le retour produit, afin d'améliorer la durée de conservation, le discours est entendu sans alarme. J'ai dit qu'on attendait impatiemment la nouvelle formule pour profiter de ce super démaquillant yeux .
Franchement c'est pénible....
Bon am à ttes !

Re coucou ici, une folle qui parle seule .... ;)
Express entre 2 clientes....
Cet am, une d'entre elles me ramène 2 flacons biphasé, à contre coeur, tout se passait bien o_O. Ayant évoqué la plus grande prudence sur le retour produit, afin d'améliorer la durée de conservation, le discours est entendu sans alarme. J'ai dit qu'on attendait impatiemment la nouvelle formule pour profiter de ce super démaquillant yeux .
Franchement c'est pénible....
Bon am à ttes !
ha la galère !!!!
bisous les filles bon courage à toutes !

CC à toutes! j ai testé pour vous et surtout pour moi, égoïste que je suis, la cire en cartouche de Colombao. nikel. Très fluide et surtout elle adhère très bien aux poils très fins et petits. Donc adoptée pour moi. Je l ai achetée au congrès. 18.5 les 20.
@mina76 je t ai répondu. Dsl je suis un peu occupé entre le salon, les formations et la paperasse à faire.

Me suis épilée toute seule aujourd'hui rhhho la galère pfffff les jambes, j'en ai encore mal aux reins à me tourner pour faire derrière. Le maillot pfff une cata, mon carrelage s'en souviens encore .... bon les filles, je sais un petit peu abstente, style 8 jours, car lundi JE PARS AUX STATES !!! yes yes yes !!!! New York me voilà hiiiiiiiiiihaaaaaa !!!!!!!! j'ai peur !!!

Bonjour du jour ici !

Les nieux bien ouverts depuis 3h du mat, pas de concurrence sur ce coup là:) coq-dodo.jpg
gastonlagaffefatigue.jpg
Excellente nouvelle @vivie337 , c'est une sacrée opportunité, dépaysement total et totale compassion pour l'épil. Raison pour laquelle je fais faire ces derniers tps pour que ça aille vite et cool.
Merci pour l'info @topesthetik , colombao je n'avais pas entendu parler. Fabrication française apparemment, un bon point.
A ce propos, appel venant de C. qui m'a apporté des réponses ds " l'affaire biphasé ". Ayant acheté un bon stock elle voulait savoir si je préférais un remboursement ou échange.
Donc le pb vient de l'hydrolat de fl d'o impur et ils vont changer de fournisseur. De ce fait, ça n'a rien à voir avec la formulation mais de la qualité d'une matière première qui va être trouvée ailleurs.
Les clientes rendaient à contre coeur et j'ai pû leur garantir l'arrivée prochainement du biphasé. La commerciale doit passer récup les neufs, entamés et laisser un petit cadeau pour les clientes qui ont dû rendre le produit.
Comment vas-tu @soyzen ?
Sur tous les fronts @elodiepapillon02 ?
Quel rythme @Jessica8883 ?
Du nouveau @franem ?
Quel baromètre ce jour @emma58 ? ( J'ai commandé sur ton lien teintures, attention, planquez-vous les chichis, tests en vue ;) )
Des décisions @lolitea08 ?
Bon démarrage pro @Liza91 ?
Tjs apparemment punchy @ticha , est-ce bien le cas ?
Santé comment @STRASS33 ?
De gentilles et nombreuses clientes @topesthetik ?
Intense travail @Luce38 et qqs répit ou rien ?
En espérant que ça roule pour les autres en attendant des news, bisous tout le monde !
coq-humour.jpg

Me suis épilée toute seule aujourd'hui rhhho la galère pfffff les jambes, j'en ai encore mal aux reins à me tourner pour faire derrière. Le maillot pfff une cata, mon carrelage s'en souviens encore .... bon les filles, je sais un petit peu abstente, style 8 jours, car lundi JE PARS AUX STATES !!! yes yes yes !!!! New York me voilà hiiiiiiiiiihaaaaaa !!!!!!!! j'ai peur !!!
CC Ma Vivie Tu y croiseras ma fille Elle y sera de samedi à vendredi. :)
N oublie pas ton Kway :) BISOUS

Jsuis fatiiiiguee!!! Insomnie de 2h jusqu un bon 5h du mat. Bonne semaine de taf cette semaine. Bdp massage svp et epil ça faisant longtemps pr certains soins !
Les.cloches sonnent je vais mettre mes chaussures (ok on s en fou lol )
Bonne journée bis
Faut boire du lait chaud avant de dormir. Bon courage pour la journée. BIZ
Bizes à toutes. J y va là!

Coucou, les filles, @vivie337, profite en bien j'aimerai trop être à ta place, qu'est ce que j'aimerai aller à New York aaaah un jour peut être... @Liza91 pour mes flyers j'ai réussi à les refaire sur photoshop avec les débords, en cmjn et 300dpi j'espère que cette fois ce sera bon car là, on me demande souvent mes flyers. Aujourd'hui j'ai fait un soin visage relaxant, la cliente été ravie, elle a repris un rdv pour demain epil. Super je suis contente. biz à toutes

Coucou les filles!
@vivie337 profite bien de ton voyage! tu m'a fait rire avec ton épil lol
@zen2983 super pour ta cliente du jour! tu a du assurer pour qu'elle ai envie de revenir si vite!
@Ibulle la santé ca va, juste un torticoli depuis ce midi et des douleurs aux omoplates du soit disant a la fatigue d'après le doc. j'avais des séances de kiné a faire mais je n'est jamais trouvé le temps du coup je regrette lol. faut que je retourne voir le doc pour qu'il me prescrive de nouveau des séances.et toi tu tiens le coup?
@ticha bon weekend, j'espère que tu trouvera un kdo sympa pour ta fille.
@emma58 ca va? et ta fille va mieux?
@elodiepapillon02 c'est super toutes ces demande de rendez vous d'un coup! il existe des brumes d’oreiller pour le sommeil mais je ne sais pas si ca fonctionne lol. moi j'ai du mal a m'endormir mais c'est parce-que je cogite trop la nuit.
@topesthetik tu m'a fait rire avec ton kway lool
@soyzen et @Jessica8883 comment ca va les jolies?
gros bisous a tout le monde!

Encore du soleil, dans le 31, j'ai la bougeotte en ce moment ... Paris la semaine dernière, ça passe vite !
Super pour ta fille à NY @topesthetik et @vivie337 , un sacré dépaysement. J'ai eu récemment un repas à partager en langue anglaise, eh ben hum hum. avec ttes mes séries VO et autres occasions, je comprends, mais le parler c'est une autre affaire. Tout n'arrive pas ds l'ordre et c'est comme un jeu à " trous ", la bouche reste ouverte et le vocabulaire vient pas qd il faudrait lol. Ce fut assez drôle.....
Ce qui me laisse une marge pour me rendre là-bas aussi ;)
J'espère que la plupart d'entre vous avez mieux récupéré que ce que j'ai lu hier hein ? En pleine forme ?
Un peu de chaud sur les zones et des mains douces pour apaiser ça serait pas mal ma pauvre @STRASS33 Huile amande douce par ex + qqs gouttes d'HE de Gaultherie aussi... En attendant les séances pour te soulager :)
Pour te répondre, je tiens le coup, merci en prenant des forces ds ce qui fait du bien, autant que possible. Car de gros soucis actu entourage proche bien saoûlants en résumé. Heureusement mari superman et enfants adorables, c'est déjà pas mal ! :D

Le ouikind est là, sûrement du taf auj encore pour certaines, bon courage et profitez au maximum sur le reste !

Retour