referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonjour tout le monde

franem n'est pas honte du tout , tu as essayé tu t'es ensortie au mieux que tu peut

franem pour gagner du temps pour ta cire prends un pot vide blanc comme ceux de pbi tu remplis 1 quarts de cire comme ça quand tu arrive chez ta cliente tu prépare tes affaires est ta cire est déja chauffé du faite que ton pot est pas remplie

si jamais il te manque un peu de cire tu rajoute tes gallets ou pastille que tu metts dans ton sac

une fois aussi une nouvelle modéle je m'etais déplacer chez elle pour faire son maillot , elle fesais toujours au rasoir avant quand elle a allée a l'esthé elle fesais a la cire recyclable
ramener un peu sa sciences oui mon esthé elle fesais comme sa ,, a la fois stressante comme fille
ma cire fesais des fils quand je la prenais ,cela allée pour retiré , dés que je retiré la cire elle me fesais aie c'etait une chiante est a préféré en arreter la j'avais retiré la moitié des ces poils , elle etait étonné que je coupe ses poils longs au ciseaux , pour éviter cela ce casse son ésthé ne fesais pas sa
elle a eu peur , du faite que j'etais en libre a changé d'avis mais sur le coup je me suis dit que je fesais mal mon travail mais avec le temps je me dit que cela allez c'etait juste une chiante

je prends la cire pbi , la cire rose pelable pbi elle va bien , , est la cire jaune pelable pbi pour peau sensible

la cire sibel pas top , quand on retire la cire on galére on dirais que la peau va partir tellement quelle colle a la peau

la cire pelable jean marin ( la cire jaune en bille )) top pour épiler les maillots
cire pelable better waxing a produo en gallets ou pastille trés bien aussi pour le maillots elle va bien

je connais ces 4 cire la

Pour le maillot, j'ai encore de la cire de mon kit CAP, Norma de Durville, mais lorsqu'elle est bien chaude je la trouve un peu trop liquide. Donc je cherchais une cire légèrement plus crémeuse, donc j'ai été chez Produo qui est à côté de chez moi et elle m'a conseillé la Sibel bleu.
Je sais que PBI ou Perron Rigot est mieux, mais comme ça pressait j'ai été en vitesse près de chez moi.
Pour les jambes j'ai des roll-on, et j'ai encore un pot de Jean Marin.

sibel la bleue pas terrible la texture quand tu retire la bande on dirais que la peau va venir avec

la cire better waxing , pastille , ou la cire bille jean marin jaune j'adore c'est vendu en pot plastique 800 g ou sachet 1kg mais pas mal leur cire

aprés pense a acheter des pots vide blanc pour mettre les cire dedans pour le domicile

Bonsoir,
Je viens vers vous pour savoir quelle marque de vernis vous utilisez pour faire des capsules et pour poser sous le gel (si on a pas de gel coloré) ? j'ai utilisé des gels que j'ai acheté pas cher chez "saga" le problème c'est que si je fais une manucure classique (sans gel uv) le vernis met un max de temps à sécher (environ 30min et encore après tout s'en va) et si je mets du gel uv par dessus comme le vernis est épais ça fait massif... quels sont les vernis tip top et qui sont dans la moyenne niveau tarif (ni trop ni trop peu) ??? Peut être utilisez vous directement un pinceau au lieu du pinceau de vernis ?

Coucou les filles comment allez vous???????

Coucou @franem désole pour ton rdv moi j'ai un peu de mal aussi avec la cire tu sais c'est pas facile le domicile
Mais bon tu t'en fou la prochaine tu fera mieux :) le stress fait faire des bêtises aussi!

Bises à toutes je passe lire le reste tantôt

Coucou les filles

C'est bizarre que sa faisait des fils la cire, trop chaude?
Moi j'utilise sibel parce que c'est plus simple ici il n'ont que ça mais pour les maillot BOF surtout que je prend celle avec bandes , les autres j'ai pas appris avec, mais il faut que je test vos conseils.

Coucou du jour
Petit rappel : cire pelable pour les aisselles, maillot, zones délicates ( seins, certaines parties du buste .. )
Cire avec bandes : jambes, avant-bras, certaines parties du buste
Que deviens-tu @lolitea08 :) ?
Tu sais @Liza91 à propos de mon planning, ce fut plus léger en janvier après les fêtes ( frais de Noël, charges, occupations ), on ne sait pas tjs comment ça tourne. En ce qui concerne mon travail, je constate malheureusement que l'investissement personnel et les compétences sont loin d'être identiques partout. Du coup, qd des amies ou des connaissances, des personnes de la famille d'une cliente cherchent à faire du cellu qq part il me faut donner des pistes sélectives afin de les aiguiller pour approcher qqu'un de fiable où que ce soit.
Parce qu'entre celles qui ont connu des hématomes à répétition, no résultat, ont eu mal, la peau abimée etc... Franchement, c'est totalement anormal.
Les moyens de trier sont :
Vérif si centre agréé sur site officiel ( mais ça ne fait pas tout, j'en connais de catastrophique pourtant référencés , mais c'est déjà signe d'un achat en règle à l'entreprise de l'appareil qu'il soit neuf ou d'occasion + formation de base )
Un Bilan digne de ce nom d'au moins 45mn à 1h avec dossier L.. qui est rempli suite à de nombreuses questions.
Des photos ( face, dos, 2 profils pour le corps mais visage aussi ) en conditions strictes ( éclairage, neutralité du fond, mesures au sol, position précise ) avec systématiquement un " avant un " après "
Voir l'icone sur les centres agréés qui donnent l'indication de la mise sur le marché de l'appareil ( dernière génération ou pas )
Voir les icones correspondantes aux formations effectuées et la technique qui sera donc pratiquée.
Demander si le suivi se fera avec la mm personne qui a pris connaissance du bilan ou pas ( turn over des esthés en institut dans leurs jours ou horaires de taf, qui n'ont d'ailleurs pas tjs eu la formation directe en changeant d'entreprise )
Un rdv lipo sera aussi avec un intervalle de repos d'au moins 24h.

Voilà voilà, en ce beau printemps où je vois nettement la recrudescence des régimes fous, des demandes de changement de silhouette à tout prix ( façon de parler : certaines se fixent d'abord sur le tarif des séances sans se rendre compte de ce qui va avec ou non ) c'était une mise à jour :)

Le tps au sud fait grise mine mais ça devrait être bon sur les jorus à venir , ça se passe comment chez vous ? Un peu de repos en perspective ou non, soleil en prime ou pas ?

Bonne journée les filles et bisous à toutes !

Coucou @Ibulle tu vas bien?

Ici le temps est pas terrible du tout, pluie à gogo puis d'un cou soleil trop bizarre.
Moi ça va je suis toujours en formation d'ailleurs je passe mon examen écrit et oral en juin celui de communication, le boulot ça va j'ai eu un beau moi s d'avril mais le mois de mai s'annonce très très BOF, c'est le soucis du domicile quoi on fait avec.
Ma fille se porte bien je lui ai refais une chambre et du cou elle veut plus que je dorme avec :/ que c'est dure pour moi :(
J'espère que tout le monde va bien? @jessica883 le petit Lucas va bien?
@emma58 tu te porte bien?
@ticha comment vas tu?
@Luce38 vous allez bien?

Bisoux à toutes :)

Coucou les copinettes,
merci les filles pour vos conseils.
Je crois que je suis victime d'une arnaque mais je ne sais pas encore laquelle, je m'explique un numéro de tél qui n'existe pas m'appelle sur mon portable en me donnant mon nom, mon adresse, mon métier et me propose un site internet presque gratuit, avec déplacement à mon domicile.
Je trouve ça bizarre, j'envoie un sms pour annuler le rendez-vous, et là on me dit que le numéro de tél n'existe pas ???? C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous.

@franem moi pas tout à fait pareil mais j'avais souvent un numéro de portable qui m'appelait et quand je décrochais ça ne parlait pas. Alors je rappelais et ça me disait que le numéro de tel n'existait pas !!! un truc de ouf aussi !

Bonjour les filles comment allez vous en ce jour férié ? Ici c'est pluie alors que hier je me faisais bronzer sur ma terrasse o_O. @franem ça ne m'est encore jamais arrivée mais ne rappelle pas. Sinon hier j'ai eu mon rendez vous maillot integral.... bon ça c'est bien passé ouf (j'ai utilisée la cire intimate de PR mais il a quand même fallu que je repasse a certains endroits car tous ne venait pas) Allez je vous souhaite un bon 8 mai biz à toutes

Coucou tout le monde ! suis en face de l'église et monument aux morts, trompettes à gogo et discours dans haut parleur, je me tate à passer la tondeuse histoire de mettre le souk ! non je rigole ! ici soleil timide, j'en profite pour ménage à fond ! super les jours fériés..... grrrr

Bonjour les gazelles,
moi je travaille cet après-midi. Je l'ai demandé car 3 jeudi fériés dans le mois, ça fait 3 jeudi de moins de payer :) Quand je ne travaille pas, je ne suis pas payée, enfin c'est comme en intérim, c'est compris dans le salaire du mois mais c'est tellement peu !! C'est pour ça que je prends peu de vacances.
Comme on dit en allemand : Nixt herbeint, nixt eissen !! (désolé pour les fautes, je ne connais pas l'allemand hi hi hi). Bonne journée à toutes.

Coucou les filles, comment allez vous?
Vous vous souvenez de moi? lol
le fofo a bien changé, malheureusement avec l'iphone toujours pas d'application.
Je suis en plein examen, j'ai déjà passé l'art appliquée et la vente, jeudi prochain c'est le maquillage et vendredi la pratique puis semaine d'après la théorie et c'est fini, dans 3 semaines je serai tranquille
et vous? tout va bien? vos projets?
@sabrina80 ça se passe bien à Montpellier ? j'ai vu tes photos sur fb, la chance lol
@topesthetik ça va?
@Jessica8883 et le petit lucas? tes projets?
@Ibulle ma chere isa ça va?
@STRASS33 @elodiepapillon02 @milvana
@vivie337 alors et ce voyage à new york? @soyzen toute mignonne avec ton petit ventre
@lolitea08
gros bisous les filles et gros bisous à celles que j'ai pas cité :)
je vous oublie pas malgré mon absence <3

Coucou les filles vous allez bien?

J'ai peur lol demain rdv remplissage ongles sur un travail qui n'est pas de moi. J'espère que ça va pas se décoller vu que le gel n'est pas identique au miens.
Puis là elle veut du rouge sur tous les ongles avec de la déco.
Donc je fais les mêmes étapes que d ' habitude?

Je vais limer le plus gros
Primer, builder, rouge décos et finition?
Merci bises

bon courage a soraia pour tes examens tu as de la chance de passé ta pratique maintenant nous on a rien reçu dans le nord a mon avis les convocations arriveront bientôt

super lolitea tu as cartonné en avril c'est vrai qu'en avril aussi les demandes rdv j'en ai eu aussi les mariages est les bapteme toujours des sous en plus pour nous

franem vivie attention parfois c'est fait exprés pour que tu rappelle eux ce font des sous du faite que vous les ra^ppellez c'est un numéro surtaxé
de toute façon faut ce dire si c'est vraiment urgent la personne vous rappellera ou laissera un message sur me ré^pondeur

Coucou les filles ! @soraia cool pour tes exam ça s est bien passé ?

@lolitea08 d'après moi y'aura pas de soucis tu fais comme d'hab, mais lime un max qd même pour voir si y a pas de décollements, pas de saleté, moisissure ou mycose, si t'as un doute faudra tout enlever sinon elle pourra dire que c est de ta faute après.

Je viens de mettre 2H pour épiler une cliente jambes complètes (des pieds aux fesses), maillot intégrale et sourcils, cliente méga poilue qui attends 2 mois à chaque fois. Vous en pensez quoi c long qd meme ? je lui ai fait payé 50€ et offert les sourcils ça vous parait correct ? autour de chez moi c est beaucoup plus cher et ça me parait trop cher.

Bonsoir
Allez @soraia tu es en excellente voie et bien mérité, garde force et courage tu vas arriver à ce que tu veux :) De mon côté, puisque tu demandais, je ne sais plus où mettre les personnes sur un planning surbook ( bcp de cellu ) Dur dur ... Et encore ce matin, j'ai dû empiéter sur mes minuscules tps de repas, afin d'assurer des séances à une cliente ancienne et assez incontournable, mais qui doit tout faire en un mois avant son départ en vacances . Des prises de conscience vraiment tardives et des reports parfois difficiles à proposer, même si j'y parviens en proposant juillet, août ... Merci pour tes nouvelles, tu as dû apprendre tellement de choses cette année...
@Liza91 , ça me rassure de voir la mm expérience que moi il y a 2 mois. Qd les esthés habituellement ne s'encombrent pas de gants, de pré et post épil et divers protocoles, avec roll on, la durée n'est pas identique. Ma cliente était hyper sensible, avec 3 mois de pousse de poils, ça avait pris du tps . Mes tarifs étaient : 10 sourcils entretien, 27 jambes entières, 12 aisselles, 22 maillot échancré, 15 fessier. Avec cire PR. Je fais 10 % à partir de 3 zones. Donc je trouve ton tarif plus que correct.
Merci les filles de raconter vos expériences heureuses ou moins, ça aide et réconforte aussi.
Il fait beau et pas de taf pour la suite de ce 8 mai me concernant alors je profite ...
Je vous souhaite plein de bonnes choses à commencer par une super soirée quoi que vous fassiez ...
nuage dodo.jpg

Coucou les filles ! @soraia cool pour tes exam ça s est bien passé ?

@lolitea08 d'après moi y'aura pas de soucis tu fais comme d'hab, mais lime un max qd même pour voir si y a pas de décollements, pas de saleté, moisissure ou mycose, si t'as un doute faudra tout enlever sinon elle pourra dire que c est de ta faute après.

Je viens de mettre 2H pour épiler une cliente jambes complètes (des pieds aux fesses), maillot intégrale et sourcils, cliente méga poilue qui attends 2 mois à chaque fois. Vous en pensez quoi c long qd meme ? je lui ai fait payé 50€ et offert les sourcils ça vous parait correct ? autour de chez moi c est beaucoup plus cher et ça me parait trop cher.
Tu as utilisée quelle cire du coup pour le maillot @Liza91 ? Pour maillot intégral +demi jambes + sourcils j'ai mis 1h30 alors tu vois je trouve que tu ai dans les temps et ton tarif est correct.

Retour