referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@franem elle n est pas crémeuse la bleu.... Bon déjà moins liquide que leur jaune. Mais pour te rassurer j avais quand même fini le pot entier.... Elle est totalement utilisable c est juste que je ne l'ai pas reprise. Tu verras ça ira et après tout est une question d'appréciation... Tu aimeras peut être bcp
Bon dimanche les copinettes.
Tu me rassures un peu Jess. Je vais l'essayer sur moi cet aprèm pour me rendre compte.
Bisous à toutes, et gros bisous à Lucas.

Salut les filles, tout d'abord, un enorme bisous a @emma58 , tu as beaucoup de courage , je suis passee par la il y a quelques annees, je m'en porte beaucoup mieux maintenant!!!! Je te fais de gros bisous d'encouragements, en esperant que tu trouve rapidemant, il n'y a a pas de raisons, c'est peut etre deja fait, mais il faut encore une fois que je rattrape mon retard... Bisous misse!!!!!

Bon les filles, je poursuis ma lecture, alors @soyzen , tu as du mal a te menager, c'est pas serieux, fais gaffe a toi, pense a bebe!!!

Les filles, je vous remercie pour vos encouragements pour mes revisions mais je vais feire un ptit break quelques jours, le temps pour moi de digerer la derniere nouvelle recue!!!! Je vais devoir vous laisser pour aller manger, je vous expliquerai ca, bien entendu!!!
J'attend quand meme la suite des cours de @Luce38 , qui a du m'oublier, du moins c'est ce que j'espere, car sans nouvelles, j' espere surtout que la sante est bonne!!!!

Bisous les filles, je passe vous voire des que possible vous raconter ma petite deprime......

Bonjour tout le monde ! fraisess.jpg

Avec bcp de boulot et pas de pont, la semaine à reprendre auj se fait sans répit.
Un petit coup de soleil au décolleté coincée en terrasse hier avec des amis sans un brin d'ombre, zut . fraisesss.jpg Par contre le FDT terracotta de Guerl. en sp 25 a été top. Pour une mm exposition au visage évidemment, nickel, rien eu.
J'espère que tu respireras à fond @franem et que ça se passera bien ton rdv. Perso connais pas non plus Sibel, je fais avec PR ( qui a 10 % actu sur bon nombre de cires ).
Suite à des questions, demandes, je vais compléter mon présentoir revente avec lotion pré et post épil, lait ralentisseur repousse poils, gel cool effect on verra .... Comme il ne restait plus forcément du format revente, j'ai opté même pour les 200 ml ou 500 ml.
En discutant, celles qui s'épilent chez elle découvrent certaines précautions dans mes conseils. Alors si le produit peut suivre à l'achat au moins, ce serait pas mal :)
Les ventes se font vraiment dans l'échange , l'approche, en créant l'opportunité.
@topesthetik rien ne me vient là de suite concernant un site, on a des entreprises qui s'en chargent en relation directe ds le coin .
Je me demande si vous avez profité de votre we comme voulu, certaines sont parties, c'était avec beau temps et dépaysement ?
Comment te sens tu @soyzen ?
Bon courage les filles qui sont sur des prépas d'examen, c'est une période hard...
J'en connais qui sont à pression maxi autour de moi sur des prépas concours....
Franchement, je préfère me trouver cette année que l'an passé mm période :)
Réponse MP dès que possible @Jessica8883 de ma part ... Merci bcp des niouz. Ton loulou doit changer à vue d'oeil...
Bises à toutes
Boulot en vue, je vous laisse en vous souhaitant une excellente journée !

cupcake fraise.jpg

Salut tt le monde ! une ptite pensée pour @franem et ta première cliente aujourd'hui :)

ici j'attends les appels comme pendant et après chaque vacances ici, aucun rdv,en espérant que ça reprenne aujourd'hui jour de la rentrée. Pas grave pleins d'occupation de formations pour mon temps libre !
@Ibulle tu m'étonnes ! je préfères aussi cette année que l'année dernière à la même période :D

bisous les filles et bon courage à tout le monde

Bonjour les gazelles,
Pour mon rendez-vous ça a été massacre à la tronçonneuse. Quelle idée j'ai eu de changer de cire au dernier moment !! Je l'avais essayé sur moi hier, j'ai fait quelques bandes, je l'ai trouvé normal à part qu'elle faisait beaucoup de fil.
Aujourd'hui chez la cliente, je suis arrivée contrariée parce que j'étais en retard, et la cire s'était renversé dans ma mallette en route. ça ne faisait pas très pro, il y en avait partout ! Je l'avais fait chauffer avant pour gagner du temps.
J'ai désinfecté la zone, fait le test chaleur, huilé avec un coton, et quand j'ai voulu retirer une bande qui me semblait sèche, ça faisait chewing gum, j'en avais plein les mains. Et ça m'a fait ça pour chaque bande. Je me suis dit que j'avais peut être un peu trop huilé, alors j'ai mis un peu de talc. Mais j'ai eu droit au chewing gum ! En plus je n'arrivais pas à enlever tous les bouts de cire qui restaient collés dans les poils, pas évident avec les gants. J'ai enlevé les gants, gratouillé un peu avec les ongles, et je me suis aidée de petits ciseaux pour enlever les bouts collés.
Elle m'a dit d'arrêter. Je suis partie tête basse. La honte de ma vie !

@franem vraiment désolée de ce rdv raté ... ça m'est arrivé aussi , pour une épilation sourcils à 3€ ( j'avais pas encore le cap) bref déja le déplacement plus la cire renversée, j'avais perdu mon temps !
en plus cette connasse, "oui ben si j'suis satisfaite , je vous recontacterais, elle m'avait saoulé, sur les prix, bref elle avait chipoté pour un poil pas enlevé, limite à m'arracher la pince des mains ...
bref j'étais sorti décomposée, et puis ben tu tire les leçons , et tu avances !! tiens bonn c'est en forgeant , qu'on devient forgeront !!

les filles demain je fais passer mes entretient d'embauche pour ma remplaçante, et ben franchement je stresse comme si c'est moi qui allait les passer lol ! c'est une grande première pour moi !

sinon @Ibulle ça va merci ! je me suis octroyée deux we à la mer, un en famille et un entre copine !
et je prépare mon déménagement, j'suis toujours en pleine intérogation, ferme / ferme pas , local / domicile ... avec l'envie ++++ de profiter de bébé , et de mes grandes , donc plus ça va et plus je me dis que soyzen va fermer , j'suis bien dans mon institut, même si je ne suis que salariée, au final ça me convient et au moins plus de nuit blmanches à chercher comment avoir de nouvelles clientes ! je verrais dans 3 ans quand le petit ira à l'école ... Et puis c'est peut être aussi l'occasion de s'investir sans trop risqué, donc je vais voir à mon retour en octobre !
et toi ? tes enfants ? leur examens ?

@Jessica8883 tu ne viens plus trop j'espère que ça va ? ça donne quoi ton boulot de formatrice ça se passe, t'arrive à avoir des contact ?
@topesthetik ça va toi ? la vie perso ?
@STRASS33 la forme ?
@vivie337 tu te remets de ton séjours ? tes enfants ça va ? le grand toujours amoureux ? le suntan c'est pas mal j'ai longtemps hésité, mais ici pas de demande ... toute façon ici , punaise pôur les bouger à sortir 20€ c'est la misère ! j'suis contente que tu marche bien ça fait vraiment plaisir !!
bisous à toutes

P'tit coucou ici

@franem j'imagine le courage pour tenir bon ds de pareilles conditions.... La cliente est venue, tu as fait du mieux possible, le matos compte pour bcp. Et d'autres l'ont déjà dit, délicat le transport de la cire. Digère tranquille tout ça et tire-en parti, qui n'a pas connu de galère en direct ? Personne....
@soyzen c'est raisonnable de voir le pour et le contre posément pour avoir de bons projets qui t'équilibrent toi et ta family, ce sont des questions importantes et j'espère que ta conclusion sera la plus épanouissante. Un déménagement au milieu, vas-y cool au max....
En ce qui concerne mes " grands bb " lol, c'est concours et pas examens avec fort enjeu, donc vraiment dur dur ... Je vis à 100% pareil
Bcp de boulot actu et des horaires des rdv inextricables, j'évite jusqu'à 21h mais pas facilement. Des demandes du matin, am , entre midi et deux, le soir après leur taf.... Je parle du cellu
Certaines , ds la crainte de voir se remplir le planning en perdant leur suivi, se disaient mm prête à bloquer avec moi leurs rdv jusqu'à la fin de l'année. C'est gratifiant de voir le sérieux d'un travail reconnu mais c'est à double tranchant ...
Avec une pensée pour ceux qui veulent du boulot sans en trouver, je ne me plains absolument pas.
Un 8 mai en vue, plutôt bienvenu :)
Confirmation faite,ceci étant, d'un état de crise où les personnes sont bien obligées de calculer méticuleusement et les achats se font au compte-goutte
Les produits autour des épilations semblent attirer, je verrai sur l'arrivage de PR ce que ça donnera.
Rien ne se fait seul o_O
Bon courage à toutes et merci de venir donner des nlles, un petit bonjour, ça fait tjs super plaisir !
Bisous à chacune !

Coucou les filles !
@franem dsl pour ton rdv, en plus tu tombes sur le plus difficile, les filles ont déjà tout dit, tu en rigolera plus tard ça te fera une super anecdtote de tes débuts :D
Pour le transport de la cire tu l'avais mis comment ton pot ? je met le mien dans le fond du trolley, calé avec d'autres trucs dont une serviette, il peut pas du tout bouger, et surtout le pot si c est des billes en plus profites en comme tu fais toi même ton pot, met en moins de la moitié ds le pot vide, comme ça vraiment pas de risque que ça se renverse et ça chauffe plus rapidement.

En parlant de cata ma première intégrale qui m'a traumatisé vient de reprendre rdv ! j'ai halluciné je pensais pas qu'elle reviendrait, et surtout je m'étais préparé a lui dire que j'étais complète...manque de bol j'avais déjà noté le rdv avant de lui demander son nom donc c etait trop tard !!!! miss yeti et piercing reviens fo que j'aille acheter des bougies parfumée aussi pour en mettre plusieurs....finalement tu vois françoise j'en ai assez parlé de ce rdv catastrophique à tout le monde et rigolé donc je me sens + prête cette fois.

@Ibulle tu es victime de ton succès :D

Retour