referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou Vivie337 !!
Ah ah ah je vois que ce cher prof n'a pas beaucoup évolué en matière d'arts appliqués ^^
il nous avait donné le même sujet il y a 3 ans, si je me souviens bien il fallait intégrer des motifs genre fleurs/plantes et feuilles dans une harmonie chaude ....
on avait bien galéré à faire les motifs en fonction de la jambe et des ses volumes !!!!! :@

il vous fait faire ce qu'il appelle "recherche documentaire" avant de faire un dessin ???
Bonjour c3line !!! Siiiii il a évolué !!! il s'agit plutôt de motifs géométriques (triangles, rond, carré). Oui c'est galère de faire le mouvement sur un mollet, ou même une épaule !!! Par contre que veux tu dire par "recherche documentaire" ???? Il nous tchatch pendant 20 min à nous expliquer par exemple ce qu'est l'art abstrait,ou le maquillage artistique ou rituel etc.... En tout cas il est vraiment gentil ce prof de dessin, je m'épate moi même à dessiner des choses que n'imaginais même pas !!! bisous

Bonjour c3line !!! Siiiii il a évolué !!! il s'agit plutôt de motifs géométriques (triangles, rond, carré). Oui c'est galère de faire le mouvement sur un mollet, ou même une épaule !!! Par contre que veux tu dire par "recherche documentaire" ???? Il nous tchatch pendant 20 min à nous expliquer par exemple ce qu'est l'art abstrait,ou le maquillage artistique ou rituel etc.... En tout cas il est vraiment gentil ce prof de dessin, je m'épate moi même à dessiner des choses que n'imaginais même pas !!! bisous

aaaah ya de l'évolution dans l'air ^^ mdr
en fait la recherche documentaire ça consiste à reproduire vite fait sur une feuille à part les formes, volumes et harmonie que tu vas intégrer à ton dessin final.
Quand on te donne ton sujet tu as le visage (ou autre chose) vierge + 1 ou 2 feuilles avec un thème (ex : fleurs exotiques colorées dans un ton chaud) le but de cette recherche doc c'est un travail préparatoire pour te guider.
Mais si il ne vous le fait pas faire ce n'est rien ne tkt pas ;) (nous c'était pour nous cadrer un peu)

Il est spécial ce prof (surtout avec son arts abstrait^^) mais il est vraiment gentil et tu vois qu'il aime ce qu'il fait.
J'avais quelques facilités en dessin mais grâce à lui je me suis améliorée comme j'aurais jamais cru :)

Bonsoir les filles!
je passe juste vite fais pour vous donner mes fiches maquillages...cela peu toujours servir, surtout que j'ai vu plus haut que certaine s'interrogeait la dessus.
au CAP il n'y a que maquillage flash/mise en beauté; jour et soir...
comme STRASS l'a bien mentionné plus haut.:happy:

bonne révision et bon week end!!
:youpi:

Bonjour calou, un enorme merci pour ces fiches!!!!
Tu vas peut etre pense que j'abuse, aurait tu des infos sur la pose de faux cils, ca m'inquiete!!!mdr

Est ce que je peut en profiter egalement si tu aurais des fiches aussi clair pour la beaute des mains et des pieds???
Ca parait tellement simple avec des fiches clair comme ca!!!!! merci beaucoup pour le partage en tous les cas!!!

Bonne journee a toutes et bon week end!!!!

Salut les filles, alors qui est motive pour un sujet dessin?
mdr, j'ai achete ce qu'il faut!!! bon attention je n'ai pas encore de feutre par contre!!! mdr.

Bisous a toutes!!!

aaaah ya de l'évolution dans l'air ^^ mdr
en fait la recherche documentaire ça consiste à reproduire vite fait sur une feuille à part les formes, volumes et harmonie que tu vas intégrer à ton dessin final.
Quand on te donne ton sujet tu as le visage (ou autre chose) vierge + 1 ou 2 feuilles avec un thème (ex : fleurs exotiques colorées dans un ton chaud) le but de cette recherche doc c'est un travail préparatoire pour te guider.
Mais si il ne vous le fait pas faire ce n'est rien ne tkt pas ;) (nous c'était pour nous cadrer un peu)

Il est spécial ce prof (surtout avec son arts abstrait^^) mais il est vraiment gentil et tu vois qu'il aime ce qu'il fait.
J'avais quelques facilités en dessin mais grâce à lui je me suis améliorée comme j'aurais jamais cru :)
Ha oui !!! je vois ce que tu veux dire, on vient tout juste de commencer à bosser comme ça en faisant "une esquisse". Bon week end et gros bisous !!!!!

Bonjour calou, un enorme merci pour ces fiches!!!!
Tu vas peut etre pense que j'abuse, aurait tu des infos sur la pose de faux cils, ca m'inquiete!!!mdr

Est ce que je peut en profiter egalement si tu aurais des fiches aussi clair pour la beaute des mains et des pieds???
Ca parait tellement simple avec des fiches clair comme ca!!!!! merci beaucoup pour le partage en tous les cas!!!

Bonne journee a toutes et bon week end!!!!

Merci pour tes compliments, cela me touche bcp!:group:
je le fais avec plaisir, donc pas de soucis, n'hesite pas à me poser des questions!:wavetowel2:

voici mes fiches: pose de faux cils; manucurie et beauté des pieds!
bonne révisions

Pièces jointes

coucou les filles comment allez vous?

bah moi je suis découragée pour passer le cap cette année, pour la pratique ça va, épilation je gère manucure aussi lol (sauf soin du visage pour les appareils je connais aucun) mais la théorie me fait trop peur, je sais pas si je vais arriver.. je sens que je n'avance pas beaucoup.. et vous? vous en êtes où dans vos révisions?

bisou et un gros merci à toutes qui sont toujours là disponibles pour nous aider :coeur:

bah moi je suis découragée pour passer le cap cette année, pour la pratique ça va, épilation je gère manucure aussi lol (sauf soin du visage pour les appareils je connais aucun) mais la théorie me fait trop peur, je sais pas si je vais arriver.. je sens que je n'avance pas beaucoup.. et vous? vous en êtes où dans vos révisions?

bisou et un gros merci à toutes qui sont toujours là disponibles pour nous aider :coeur:

Coucou Soraiai !
Il ne faut surtout pas te décourager, mais il faut "redresser la tête" en se remotivant. Je sais par expérience qu'il y a souvent un très gros décalage entre les sentiments que l'on a de ne pas avancer dans le programme et la réalité le jour de l'examen.
En tant que technicienne de la pédagogie, je peux vraiment te dire qu'en réalité, on avance toujours dès lors que l'action de révisions se poursuit et et on progresse toujours dès lors que cette action est maintenue avec régularité, même si on ne comprend pas tous les points du programme. Donc il faut continuer les révisions et ne pas quitter ce joli chemin qui est en train de vous diriger vers un triomphe comme les filles de la promotion 2011 qui avaient aussi beaucoup de doutes.....

Courage soraia, tu y arriveras, ne t'inquiètes pas. On a toutes des petits moments de doute mais c'est passager tu verras. Nous sommes bien entourées et on n'a pas le droit de décevoir ces gens formidables qui sont d'une compréhension et d'une bonté inouie (calou, luce, strass, etc.............)
Allez courage et bon dimanche. bisous
Un grand grand merci à calou et luce

oui c'est vrai qu'avec toutes ces aides "on a pas de le droit de douter"...
j'ai passé une mauvaise face où mes notes de l'école on baisse, du coup je pense que si à l'école je vais pas bien alors à l'examen c'est mort puisque je peux passer mon cap maintenant et pas l'année prochaine (eh oui je suis une fille pressée mdr) bon je vais me motivée et je vais prendre tout mes fiches au boulot comme ça dès que j'ai pas de clientes je peux réviser un peu...

je voulais remercier luce calou et strass pour tout ce qu'elles font pour nous et un jour j'espère être à votre place à aider des filles comme nous en candidat libre... et oui, je veux devenir formatrice esthétique comme luce, j'ai un beau projet loool
merci encore et grooos bisou :wub:

Tenez bon les filles faut pas se decourager.

alors moi je voulais vous parler d'une fille qui donne des cours pour la pratique, j'ai esssayer jeudi un cours avec elle et j'en suis ravi car elle m'a bien aider pour la pratique de l'epilation.

elle est dans le 92 pour celle qui veulent des renseignements n'hesiter pas a m'ecrire.
bisous a ttes et bonne revisions.

Pour celles qui sont pas tres loin de chez moi (asnieres) je suis dispo pour vous avez pour les epilations et manucure. N'hesitez pas :)

Coucou les filles !!!

De vraies piplettes !!! mais j'ai ratrappé mon retard :)

Allez courage les filles, moi aussi j'ai souvent des moments de doute quand je vois tous ce qu'il faut apprendre et le temps qui s'écoule a une vitesse vertigineuse !!!
Et pis les semaines passent trop vite, et les journées ne sont pas assez longues pour pouvoir tout faire !!!
Et mille merci a Luce, Calou, Strass, Topesthétik, Martine ... et biensur a vous les filles car de se voir entourer est très important et rassurant !!!
allez motivé motivé !!!

kikou les filles

Olalalalala merci merci Madame LUCE pour tous ces entrainements, je les copie a chaque fois et il y en a un presque tous les jours, quelle generosité

Merci egalement a Calou encore une fois pour ces differents fiches, quelle aide precieuse
J'avoue que ce forum reste une mine d'or et que les filles qui y participent sont toutes supers merci a toutes

Retour